Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

8/2/2018 à 19:49 Hors ligne #3681

C'est une vanne sur la météo ?

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

8/2/2018 à 22:59 Hors ligne #3682

On fait ce qu'on peut...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/2/2018 à 23:14 Hors ligne #3683

bouh, c'est pas mal, il a déjà fait (bien) pire.

La semaine prochaine, ce sera "Le Retour du héros", en attendant j'ai passé un bon petit moment devant "Plus claires", tranquille.

zucchina Rédactrice du site

9/2/2018 à 15:27 Hors ligne #3684

J'ai revu Ça. Même si "ça n'a rien à voir" (cf Kinemu) avec le bouquin, les clins d’œil aux livres sont innombrables et je ne les ai sûrement pas tous vus étant donné que je viens à peine de me lancer dans le deuxième tome.

Par exemple, il y a des références (surtout visuelles) au château d'eau, à la statue sur la place de la ville qui prend vie, à l'incendie du Black Spot, etc. On aperçoit tout ça mais on ne fait pas forcément les liens tout de suite et revoir le film en même temps que de lire le livre renforce mon avis de départ. C'est vraiment un bon film.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/2/2018 à 20:42 Hors ligne #3685

J'ai vu la partie 1 du téléfilm. Ça, c'était rigolo. Un jour il faudra bien que je m'attaque au Roi.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

14/2/2018 à 03:57 Hors ligne #3686

Message édité le 14/2/2018 à 04:02.

J'ai vu le dessin animé Coco. C'est sympa, on passe un bon moment, ils ont bien dosé les passages marrants et les scènes émouvantes, mais après avoir lu tant de critiques qui chantent ses louanges, je ne peux m'empêcher de le trouver surestimé. C'est bien, oui, mais à mon goût, il ne rivalise pas avec des dessins comme La Belle et la Bête, Le roi lion, Mulan, La route d'El Dorado et certains mangas... Bref, il se laisse regarder, mais il y a mieux.

Le point noir qui m'a gênée pendant le visionnage, ce sont les similitudes dans le scénario avec Les noces funèbres. Sachant que c'est un dessin que j'adore, difficile de ne pas les remarquer (le passage dans le joyeux monde des morts, le crétin rongé par l'ambition, sa victime, une promesse et une bénédiction finale... Et la présence du chien, aussi). Du coup, difficile de ne pas faire la comparaison, et de ce fait d'y voir quand même un certain manque d'originalité quand on connaît déjà Les noces funèbres.

14/2/2018 à 07:41 Hors ligne #3687

En même temps, je pense que personne n'a dit qu'il valait mieux ou égalait l'un de ceux que tu as cités, que ce soit ici ou parmi les critiques que tu as lues. Je trouve pour ma part qu'ils n'ont fait aucune pub pour ce dessin animé alors qu'ils en ont fait des caisses pour la Reine des Neiges et ça c'est injuste parce qu'ils se valent largement.

14/2/2018 à 12:38 Hors ligne #3688

Il suffit de prendre Allociné où il est le dessin animé (et même le film) le mieux noté de tous les temps par le public. Autant j'adore Your name, autant j'étais déjà étonnée qu'il soit le seul à mériter cet honneur lorsqu'il a obtenu la note de 4.6, autant Coco je me l'explique encore moins. Du coup, à la note, si, il surclasse ceux que j'ai cités, d'où l'idée qu'il est surestimé par rapport à d'autres (pas spécialement ceux-là, car mon avis est subjectif, mais je pense qu'on peut en trouver bon nombre tout aussi bon qui n'ont pas reçu des égards aussi marqués de la part du public).

Par contre, c'est vrai qu'il a été peu mis en avant par les médias (alors qu'on voit effectivement La reine des neiges encore partout).

14/2/2018 à 12:49 Hors ligne #3689

Nan mais Allociné existe depuis quand comparé aux dessins-animés que t'as cités aussi ? xD Tu crois qu'aujourd'hui quelqu'un va se dire "Eh c'est vrai que Mulan ça déchirait sa mère, je vais aller lui mettre une note sur Allociné" ? Et puis Allociné franchement... que ce soit au niveau de la presse ou au niveau des spectateurs, tout n'est que question d'influence. Regarde comment Valérian a été accueilli en France. Ils ont dénigré le film aux USA bien comme il faut et ici tout le monde est allé le voir avec des a priori alors qu'au fond, il était pas si minable !

Au final je conclus en te disant que tout est question de goût. Tu as aussi été influencée par les critiques et par le nombre d'étoiles sur Allociné et c'est normal selon tes goûts que tu ne comprennes pas pourquoi un tel succès.

Kinemu AngiMembre Ultime

14/2/2018 à 12:59 Hors ligne #3690

Perso je vais pas voir un film s'il est noté en dessous de 3.5 sur allociné par les spectateurs. La seule fois où c'est arrivé la déception était là.
Been there, done that.

Ça reste un outil assez fiable pour sélectionner les séances à aller voir très franchement.

14/2/2018 à 13:20 Hors ligne #3691

Ok, contre exemple : Je trouve OSS 117 nul à chier. Allociné est également de mon avis. Mon entourage trouve ce film génial et ressort très souvent des citations de ce film.

J'apprécie Fatal (le film de Michaël Youn) et pourtant il est noté comme un film archi nul sur Allociné. Question de goûts !

Kinemu, si c'est arrivé qu'une seule fois aussi, je ne suis pas sûre qu'on puisse en faire une variable... D'autant plus que tu es aussi partie sur un avis négatif donc tu as été influencée. Donc voilà, essaie juste d'y aller sans préjugé. Regarde ce soir je vais voir un film noté à 2,5 de moyenne. Ben malgré moi je vais être influencée, c'est certain. C'est pour ça que je ne regarde ni bande-annonce (Au Revoir là-haut et Mother m'ont convaincue qu'il fallait que j'arrête de juger un film sur ça), ni note sur Allociné. Je ne veux pas me laisser influencer alors que je pourrais trouver des qualités au film ou au contraire lui trouver plein de défauts.

Après je suis d'accord que généralement, Allociné "ne se trompe pas". Mais ça ne reste qu'une généralité. On peut se vanter d'avoir les mêmes goûts que tout le monde au final.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/2/2018 à 13:38 Hors ligne #3692

Demain, ce sera "Le Retour du héros".
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

14/2/2018 à 13:39 Hors ligne #3693

Se baser sur les notes Allociné pour définir que tel film/dessin animé est considéré comme meilleur qu'un autre, c'est bête à mon sens.

Une comparaison Coco et La belle est la bête/Mulan/XXX n'a aucun sens en soit. Ce sont des dessins animés certes mais leur point commun s'arrête ici.

C'est comme comparer West side story et La ligne verte, les sujets abordés ne sont absolument pas les mêmes, on ne peut comparer un dessin animé et un autre sous prétexte que c'est un dessin animé et que le sujet/histoire n'a aucune importance.

Coco est magnifique, il aborde le sujet de la mort et du sens de la famille avec beaucoup de poésie et de tendresse pour les enfants, ce n'est pas facile d'expliquer à ses enfants le cycle de la vie, la mort. Coco, le fait avec une grande douceur tout en utilisant le folklore mexicain.

Donc chercher à comprendre pourquoi tel dessin animé est mieux noté qu'un autre sur un site qui ne sera déjà pas représentatif de façon égal de tous les goûts.. C'est complexe.

Coco t'as moins plu que Your name ? Soit.
Mais Coco dans son genre, dans ce qu'il aborde, de la façon dont il le fait... Il n'y a pas grand chose de mieux non plus. Tout comme Your name est assez unique dans son style.

Bref, des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être pour moi.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/2/2018 à 14:19 Hors ligne #3694

Dark Matteo a dit

Demain, ce sera "Le Retour du héros".
Mais je ne suis jamais parti.

14/2/2018 à 14:22 Hors ligne #3695

Message édité le 14/2/2018 à 14:25.

Pour les autres films que je cite, c'est juste un ressenti global, ça me déçoit qu'ils soient moins bien évalués que Coco (après, c'est vrai que comme le souligne Zucchina, ce n'est pas la même époque). Comme Kinemu, moi aussi, je regarde souvent les notes pour me faire une idée de ce que je vais regarder, et du coup, le voir en tête de liste, bah... Disons que ça peut aussi inciter les gens qui raisonnent comme ça (bonnes critiques, donc je regarde), à le privilégier à d'autres qui le valent pourtant.

Citation:

Mais Coco dans son genre, dans ce qu'il aborde, de la façon dont il le fait... Il n'y a pas grand chose de mieux non plus. Tout comme Your name est assez unique dans son style.

Si, justement, Les noces funèbres. Difficile de ne pas faire la comparaison entre les deux, parce que à l'exception du rapport à la famille et de la musique, l'histoire présente quand même de grosses similitudes (se retrouver coincer dans le monde des morts et risquer de perdre ce à quoi on tient le plus, qu'il s'agisse de la musique d'un côté ou de la femme aimée de l'autre). Après, je ne dis pas que Les noces funèbres sont meilleures que Coco, mais comme je les ai vues avant et que je les ai aimées, ça a aussi influencé mon jugement, puisque tout du long, je ne pouvais m'empêcher de remarquer les points communs. Là où Your name est vraiment original (ou, en tout cas, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'autres scénarios du même genre), Coco souffre d'une vague impression de déjà-vu.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

14/2/2018 à 14:41 Hors ligne #3696

Quand je parle de genre, de style, j'englobe le public visé. Tu te rends bien compte que Les noces funèbres sont bien plus glauques pour des enfants, non ? ;p

14/2/2018 à 15:01 Hors ligne #3697

Ah ça... On ne va pas changer Tim Burton, hein :P

14/2/2018 à 15:32 Hors ligne #3698

Encore que, les échanges de corps c'est assez répandu, que ce soit au niveau littéraire ou cinématographique. ^^ Le plus c'est l'époque qui change.

21/2/2018 à 00:09 Hors ligne #3699

J'ai commencé Star Wars. Euh... Ouais. Voilà ^^'

Bon, d'un autre côté, je n'aime pas le Space Opéra, alors je ne m'attendais pas à apprécier. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que je n'aime pas, ça me fait rire, surtout parce qu'en fait, je m'amuse à tout commenter et à critiquer (ne voyez pas là de la méchanceté, parce que dans le fond, ça arrive à me rendre la saga sympathique).

Plus sérieusement, j'ai trouvé le premier épisode (enfin, le IV) mauvais d'un point de vue visuel. Pas tant au niveau des effets spéciaux, car pour l'époque, ils ont sûrement fait le maximum, mais je trouve le jeu d'acteur très moyen. Pour reprendre les termes de ma mère, on dirait une pièce de théâtre.

Le second était meilleur, plus émouvant (même Luke a réussi à me toucher quand il apprend la vérité sur Vador, alors que j'ai passé tout l'épisode précédent à me payer sa tête). Celui-là, j'ai presque réussi à l'aimer.

Là, j'ai entamé le VI et le début ne me plaît pas, mais alors pas du tout, avec la musique et la pléthore d'extraterrestres. Question de goût, j'imagine.

Du coup, je m'excuse auprès des fans de la saga pour cet avis mitigé tendant vers le négatif. Star Wars est sûrement génial dans son genre, mais ce n'est absolument pas le mien.

Pasta Admin des TopTeams

21/2/2018 à 10:42 Hors ligne #3700

Message édité le 26/2/2018 à 02:11.

Coucou petit review des premiers films de 2018 que j’ai vu :

In The Fade : un film Allemand, avec Diane Kruger, dont le mari, turc, meurt d’un acte apparemment terroriste. On suit essentiellement le procès qui s´en suit etc. C’est très intéressant, plutôt bien foutu. Sympa quoi.

The Cloverfield Paradox : a défaut de m’énerver sur cette merde je dirai juste « mdr »

3 billboards : sympa, parfois un peu long. Je suis resté sur ma faim. La mort du personnage le plus intéressant joue beaucoup dans ma déception en fait.

Black Panther : Edit bouh : Dis-le autrement. A vrai dire c’est un bon film, et oui ça change des Marvel habituels. Oui les décors sont beaux, oui la BO elle sympa, oui les acteurs sont excellents. Alors qu’est-ce que je lui reproche? Ses fonds verts DÉGUEULASSES, le mixage du son qui a été réalisé avec les pieds (genre sur une scène calme en grand angle avec des jolis violons, pourquoi ont-ils rajouté un gros beat de rap sa mère? Ça m’a dérangé de ouf, genre vraiment. Sinon j’ai passé un bon moment, l’histoire et les personnages sont bien écrits, ils sont tous emplis de doutes et de dualités, les méchants joués par Andy Serkis et Michael B Jordan sont excellents (Andy Serkis vole TOUTES les scènes dans lesquelles il est présent c’est assez dingue, ce mec a un charisme, une prestance de ouf). Bref c’était très sympa mais pour moi il y avait des détails qui m’ont trop gênés pour qu’il soit efficace à 100%.

Pentagon Papers : Sympa, parfois un peu long, très intéressant. Acteurs au top, réa très sobre. Sympa mais pas transcendant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter