Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

21/2/2018 à 12:17 Hors ligne #3701

Spoil : Page précédente j'ai dit

Spoil : Black Panther

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

24/2/2018 à 17:06 Hors ligne #3702

Message édité le 24/2/2018 à 17:26.

Je regarde le Petit Spirou et je viens de me rendre compte que la scène de la bague est un plagiat intégral de la BD Cédric (volume 8 "Comme sur des roulettes").
Alors ça reste du Dupuis, mais les auteurs ne sont pas les mêmes. C'est un peu limite je trouve.

Et par rapport à Coco : oui, ça ressemble énormément aux Noces Funèbres mais ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire. L'impression de déjà vu évoqué par Cyrlight ne me dérange pas dans la mesure où le concept d'un vivant qui va chez les morts me plaît beaucoup.
Coco et les Noces Funèbres sont deux approches différentes d'un même concept, et les deux sont réussies (et puis j'ai vu les deux à plusieurs années d'intervalle donc plutôt qu'un air de déjà vu l'ai plutôt l'impression de retrouver un univers qui m'a manqué).

La problématique de fond n'est pas tout à fait la même mais les structures du scénario se ressemblent : dans les Noces Funèbres, Victor doit choisir entre deux femmes à épouser (la morte ou la vivante). Le monde des morts est plus fun que celui des vivants, mais la femme qu'il aime vraiment est vivante donc pour elle il est prêt à quitter ses nouveaux amis.
Dans Coco, Miguel est libre de retourner chez les vivants s'il renonce à ses rêves, s'il ne le fait pas il restera mort mais il pourrait devenir un musicien célèbre dans le monde des morts avec l'aide de Delacruz. Il a donc le choix entre la famille et la célébrité.

Dans les deux il est question d'Amour mais pas le même : Amour romantique chez Burton, amour filial et familial dans Coco.
Dans les deux le méchant est un usurpateur malhonnête et un assassin, mais dans les Noces Funèbres il est encore vivant et dans Coco il est mort. La punition du méchant est d'ailleurs plus complexe dans Coco, même si on sent venir le retournement de situation à des kilomètres.

Zucchina => Tu parles de 3billboards ? Pas de la mémoire de l'eau ?

Pasta => Ce n'est pas le personnage "le plus intéressant" (loin de là), mais c'est le plus sensé et le moins en colère (le seul à ne pas être en colère en réalité). Du coup sa mort était inévitable pour que l'engrenage de la vengeance continue. Il serait resté en vie, le scénario du film aurait été plat, il n'y aurait pas eu de montée en pression des autres protagonistes. Il était un roc et un barrage, sans lui tout part en vrille or c'est tout l'intérêt du film. Et la douleur du spectateur quand il meurt fait aussi partie de la qualité du film.

La mémoire de l'eau c'est sympa et c'est beau mais c'est un peu la Belle et la Bête version sardine. :$

Cyrlight DémoniMembre Ultime

24/2/2018 à 23:31 Hors ligne #3703

J'ai fini la trilogie originelle de Star Wars. Bah... C'est quand même nettement moins pire que ce que je redoutais. C'est vrai que certains passages m'ont soulée/ennuyée comme je m'y attendais, mais il y a pas mal de trucs sympas qui font que l'ensemble n'est pas désagréable.

Ce qui m'a dérangée, c'est surtout la façon dont le temps s'écoule. Je trouve que tout est trop rapide et que ça nuit au développement des personnages. Je pense notamment à l'évolution de Luke, plutôt timide et assez quiche dans le premier épisode, et qui déborde de charisme dans le 3ème. Ou encore la façon fulgurante avec laquelle il comprend que Leïa est sa sœur. D'ailleurs, certaines choses, dont celle-ci, m'ont paru incohérentes sur le moment, mais j'imagine qu'elles se justifient grâce à la Force.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

25/2/2018 à 10:57 Hors ligne #3704

Il faut savoir qu'il s'écoule 2-3 ans entre chaque épisode. D'où l'évolution certaine de Luke.
Et qu'il devait y avoir plus de films à la base. Au début Leïa n'était pas ce qu'elle est dans le VI, ce choix est venu assez tard.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

25/2/2018 à 12:10 Hors ligne #3705

Message édité le 25/2/2018 à 12:25.

Si on doit être tout à fait honnête, j'ai pas compris les critique sur rey alors que le luke est encore plus pété même dès le départ.

Autant rey sait piloter le faucon millenium et fait jeu égal avec kylo ren mais luke, en l'espace de genre 48h :

- a vécu le traumatisme de la perte de ses parents
- a récupéré un sabre laser
- s'est accoquiner avec des mercenaires level galactique
- s'est infiltré dans le QG de l'empire pour libérer l'héritière du trone
- a survécu à une confrontation avec le bras droit de l'empereur
- a vaincu la principale arme de l'empire basiquement à lui seul

Et c'est que un seul film. Donc sur la question de qui est le plus pété dans l'histoire, j'ai trouvé les critiques un peu injustes.

25/2/2018 à 12:19 Hors ligne #3706

J'ai vu que le 1 sur les 3 de la trilogie originelle et ça m'a suffit tellement je me suis ennuyée.

Spoil : La mémoire de l'eau

Pour le film sus-cité, moi je l'ai trouvé magnifique et pour une fois j'ai ressenti des choses devant. C'est très rare que je m'attache "romantiquement" aux personnages. La la land, le dernier en date par exemple j'ai rien ressenti.

Tracy abuse un peu sur la caricature qu'elle en fait. La caricature ne concerne d'ailleurs uniquement que la romance. Tout le reste ça n'a rien à voir. Enfin bref, je compte retourner le voir, il est vraiment superbe.

Tracy Admin des FanFics

25/2/2018 à 14:20 Hors ligne #3707

Message édité le 25/2/2018 à 14:21.

La mémoire de l'eau c'était une théorie fumeuse comme quoi il reste toujours une particule de chaque truc qui a été en contact avec l'eau même après plusieurs filtres et épurations et des millénaires plus tard.
(En gros si tu bois de l'eau en bouteille y a quand même du caca dedans.)

D'où ma confusion avec le titre du film.

Non je n'abuse pas, le film m'a bien plu mais ce n'est qu'une version aquatique de la belle et la bête, il n'y a rien d'autre dans ce film, absolument rien sauf peut-être une grosse moquerie de l'ambiance guerre froide et du comportement des Russes et des Américains durant cette période (c'est bien fait mais c'est du déjà vu).
J'ai lu qu'il y avait une réflexion sur la solitude aussi, et c'est vrai, tous les persos sont solitaires à leur manière : une muette, un homo, une femme malheureuse en mariage sans enfant, un espion loin de chez lui et un monstre aquatique. Même le méchant, malgré sa femme et ses gosses il est seul d'une certaine manière, quand on le voit chez lui on sent une sorte de barrière invisible autour de lui, il n'accorde aucune attention à sa femme et à ses enfants qui lui parlent comme si de rien était mais lui reste froid et répond de manière mécanique, son esprit est ailleurs.

Pasta Admin des TopTeams

25/2/2018 à 14:43 Hors ligne #3708

ptdrrrr mais’comparer The Shape of Water avec la Belle et la Bete???!!???????!!

Alors the Shape of Water pour faire simple : c’est TROP PUTAIN DE BIEN DE A À Z

25/2/2018 à 16:49 Hors ligne #3709

Message édité le 25/2/2018 à 18:36.

Edit bouh : Dis-le autrement stp.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/2/2018 à 17:32 Hors ligne #3710

La semaine prochaine, ce sera "La Ch'tite famille", j'ai hâte d'assister aux leçons d'orthophonie.

25/2/2018 à 21:13 Hors ligne #3711

Message édité le 26/2/2018 à 02:12.

Pasta a écrit :

Black Panther : Edit bouh : Dis-le autrement.

Ah, moi j'ai pas le droit ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

26/2/2018 à 02:15 Hors ligne #3712

C'est pas parce que les autres le font que ça t'excuse :mrgreen:

Blague à part, il me semble que lui ne te visait pas, donc ça passe un peu mieux... et, surtout, que vous devriez tous avoir recours à un langage plus fleuri que ça :kiss

26/2/2018 à 11:12 Hors ligne #3713

Message édité le 26/2/2018 à 13:05.

Spoil : La Forme de l'eau

Tracy Admin des FanFics

27/2/2018 à 12:17 Hors ligne #3714

Message édité le 27/2/2018 à 12:25.

Je suppose que ceux qui trouvent que la mémoire de l'eau ne ressemble pas du tout à la belle et la bête vont aussi me dire que Hunger Game et Battle Royal en revanche c'est exactement la même chose ?
:mrgreen:

Bon et puis puisque vous avez l'air d'être sûrs de vous, je n'ai rien inventé :
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
Et Zucchi n'a pas d'excuse vu qu'elle a eu le journal du Gaumont entre les mains où il y a une reprise de l'interwiew de Del Toro qui explique s'inspirer de la Belle et la Bête... d'ailleurs elle cite d'elle même le courrier picard.
CQFD

Spoil :

Tu réponds à côté Zucchi, ai je critiqué la qualité du film ? Le visuel ? Le jeu des acteurs ? NON.
C'est un peu incohérent de faire un texte pour me dire que ce n'est pas une reprise de la belle et la bête, puis finir par écrire que si c'en est bien une mais que ça ne change rien au fait que le film soit beau, alors que je n'ai fait qu'une remarque sur le scénario et que j'ajoute en plus avoir aimé le film.
:oh
Enfin bon, je te titille mais toi tu argumentes et tu raisonnes, pas comme Pasta qui confond ses goûts personnels avec une analyse technique.
:p

27/2/2018 à 12:46 Hors ligne #3715

D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais Del Toro n'envisageait pas de faire une version de La Belle et la Bête (avec Emma Watson, même), avant que Disney confirme son projet ? J'avais cru lire un truc du genre.

27/2/2018 à 13:54 Hors ligne #3716

Message édité le 27/2/2018 à 14:13.

Moi : " "une reprise du conte de La Belle et la Bête" dans le Courrier Picard. Mais même si c'est une reprise (et c'est uniquement la romance qui est reprise)"

Donc voilà, j'ai pas dit que ça ne l'était pas. J'ai nuancé. :p

Et du coup j'ai ajouté tous ces détails sur les points positifs parce que tu disais su'il n'y avait rien d'autre que la reprise du conte.

Toi : "Non je n'abuse pas, le film m'a bien plu mais ce n'est qu'une version aquatique de la belle et la bête, il n'y a rien d'autre dans ce film, absolument rien sauf peut-être une grosse moquerie de l'ambiance guerre froide et du comportement des Russes et des Américains durant cette période (c'est bien fait mais c'est du déjà vu)."

Et vu que je suis pas d'accord...

Polux999 AngiMembre en Mutation

28/2/2018 à 01:17 Hors ligne #3717

Je vois qu'il y a sur Netflix un film live de Fullmetal Alchemist. Visiblement Death Note a dû plaire suffisamment pour qu'ils fassent une autre adaptation. :)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

28/2/2018 à 02:04 Hors ligne #3718

J'étais sur mon téléphone me baladant sur Facebook quand soudain je vois un article "Fullmetal Alchemist" qui pop. Je m'empresse de l'ouvrir voir à quoi ressemble les personnages de l'adaptation et une voix arrive à mon oreille et hurle "NE REGARDE PAS, NE PERD MÊME PAS TON TEMPS C'EST DE LA MERDE !".

Alors un peu déçu j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur la gueule des acteurs, j'ai défilé le truc jusqu'en bas en 1/4 de secondes, je n'ai même pas pris la peine de lire une ligne de quoi que ce soit et j'ai pleuré intérieurement.

Cette personne se reconnaîtra et devrait avoir honte.

Mettre un ruban dans les cheveux n'excuse pas tout !

28/2/2018 à 10:31 Hors ligne #3719

Essayer de le regarder c'est prévu. Le finir c'est une autre histoire...

4/3/2018 à 17:25 Hors ligne #3720

Message édité le 4/3/2018 à 17:25.

J'ai terminé la prélogie de Star Wars. Alors là, par contre, je me suis vraiment ennuyée ferme... Bon, il y avait des beaux gosses, ça m'a incitée à m'accrocher, mais niveau films, ça ne m'a pas emballée du tout. La première trilogie était quand même mieux.

Ce soir, je commence Le réveil de la force. Ce qui est paradoxale, c'est qu'en revisionnant actuellement Oban Star Racers, je faisais des parallèles avec Star Wars, mais pour cet épisode qui est plus récent que la série, je sens que je vais faire l'inverse (comme Rey qui a le style vestimentaire et surtout capillaire d'Aikka ou le véhicule qu'elle a au début et qui ressemble énormément à l'une des "motos" de Ning et Skun...)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter