Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/9/2013 à 22:53 Hors ligne #381

Vu comme on est parti, s'ils veulent adapter le Cycle de l'Héritage au cinéma, autant repartir de zéro.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

27/9/2013 à 19:56 Hors ligne #382

[Lien externe]

L'une des raisons pour lesquels je ne vais pas au cinéma en ce moment (avec le fait qu'il y a rien à voir en ce moment !)
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

27/9/2013 à 20:02 Hors ligne #383

Source : Animeland

Ils se sont royalement vautrés sur le résumé, vu que les Mazones (ou Sylvidres en Fr, les méchantes de la série 78 ) ne sont pas dans le film du tout, mais ça fait plaisir d'avoir une date.
Pour info, le film est sorti le 07 septembre au Japon.

Citation:

CAPTAIN HARLOCK 3D à Noël au cinéma
SCOOP ANIMELAND ! Nous vous annoncions hier soir que le long métrage de Space Pirate Captain Harlock (Albator) allait faire l'objet d'une sortie au cinéma en France. Prenez date : ce sera le jour de Noël, le 25 décembre 2013. Le film sera distribué par Océan Films. Il devrait sortir par la suite en DVD et Blu-ray chez TF1 Video.

L'histoire (résumé AnimeLand) : 2977. Harlock, capitaine de l’Arcadia et de son équipage, est un pirate de l’espace. Il est condamné à mort, mais difficile à attraper. Le jeune Yama, envoyé pour le tuer, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Harlock décide d’entrer en guerre contre les Mazon afin de défendre la Terre.

Entièrement réalisé en images de synthèses et en 3D relief, Space Pirate Captain Harlock est sorti le 7 septembre dernier au cinéma au Japon. Le film est réalisé par Shinji Aramaki (Appleseed) et produit par Tôei Animation.

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

27/9/2013 à 21:44 Hors ligne #384

Zen' a dit

http://www.vodkaster.com/actu-cine/cinema-Shalimar-pub-de-merde-Guerlain-3500

L'une des raisons pour lesquels je ne vais pas au cinéma en ce moment (avec le fait qu'il y a rien à voir en ce moment !)
Toute façon, généralement, les pubs pour parfum et alcool sont d'un débile et d'un irritant.

Enfin, celles pour William Lawson's passent encore. Ils m'arrivent même de rire lorsque le gars dit "William Lawson's, no rules, great scotch!"

Par contre, les pubs avec gosses comme celle pour Knacki, t'as juste envie de démonter le siège du cinéma et de le balancer à travers l'écran. Les enfants sont souvent énervants dans les publicités!

Par contre, deux que j'aime bien, ce sont celle pour Schweppes avec Uma Thurman et celle avec Joan Collins pour Snickers.

Zen' DémoniMembre Ultime

27/9/2013 à 22:08 Hors ligne #385

Message édité le 27/9/2013 à 22:56 par Zen'.

Citation:

Toute façon, généralement, les pubs pour parfum et alcool sont d'un débile et d'un irritant.

CONTRE EXEEEEEEEEEEEEMPLE

[Edit by Zhu']
La diffusion de publicités liées à l'alcool sur des sites dédiés à la jeunesse est interdit par la loi.
[/Edit by Zhu']

Mais +100000 pour les pubs de parfum

27/9/2013 à 23:49 Hors ligne #386

Pour l'avoir vue deux fois, le souci de cette pub pour Shalimar, c'est surtout qu'elle est longue. Très longue. Très, très longue. Beaucoup trop longue en fait.

Je suis allé voir "Les Miller, une famille en herbe" hier, encore une comédie américaine sympa qui permet de déconnecter un peu le cerveau et de décompresser pour tenir jusqu'à la fin de la semaine.

15/10/2013 à 21:17 Hors ligne #387

Message édité le 15/10/2013 à 21:27.

Mon père ayant gagné des entrées pour le film "La vie d'Adèle", je suis allé voir ce film cet après-midi.

J'ai découvert pendant le film que cette torture durait 3h.

La joie m'a vraiment envahi dès l'apparition du générique de fin. Ouf, séance de torture terminée!

L'histoire est belle, ce n'est pas cela le problème. Mais, le fait que ce film ait reçu la palme d'or me confirme que ce prix est donné à n'importe quoi tant que ça traite d'un sujet de société et dans ce cas, l'homosexualité.

Il est tiré en longueur et rempli de scènes érotiques qui auraient pu être raccourcies et certaines supprimées afin que le film paraisse bien moins interminable.
D'ailleurs, certaines scènes qui ne servaient à rien auraient pu être remplacées par d'autres qui auraient creusé plus en profondeur certains éléments de l'histoire. Mais bon, peut-être que dans la BD, on n'a pas plus de détails aux endroits où je restais sur ma faim!

EDIT: Je viens de lire le résumé de la bande-dessinée et franchement, si on ne se base que sur le résumé, la BD semble plus intéressante que le film.

15/10/2013 à 22:44 Hors ligne #388

Bien qu'un peu semblables par le résumé, la BD et le film n'ont pas la même approche de l'histoire. Et sauf erreur de ma part (je n'ai pas encore vu la fin du film), les fins sont différentes aussi. Et pis la BD est vraiment pas mal, même si le style français (scènes panoramiques et/ou contemplatives un peu trop présentes) n'est pas ma tasse de thé.

Zen' DémoniMembre Ultime

16/10/2013 à 15:57 Hors ligne #389

La vie d'Adèle, j'ai apprécié, sans plus.

Et sans surprises, toute mes amies bi ont adorées xD

16/10/2013 à 18:39 Hors ligne #390

"La vie d'Adèle", ça m'a effleuré l'esprit. Sauf que je me suis rendu compte AVANT d'aller au ciné que le film durait plus de trois heures. Un temps que je ne consens à passer devant un film que quand il s'agit de quelque chose dans la veine du Seigneur des Anneaux.

16/10/2013 à 20:04 Hors ligne #391

Bah moi, je n'avais pas pris la précaution de vérifier la durée auparavant.

Le SDA, j'ai trouvé un peu tiré en longueur à certains moments.
Il y en a un en particulier qui m'avait ennuyé, mais je ne me rappelle plus si c'est le 1 ou le 3. Oo
En tout cas, jusqu'à maintenant, je trouve le Hobbit plus intéressant. Mais il paraît qu'à la base, c'est plus adapté pour les enfants que le SDA. Peut-être pour ça.

En tout cas, je me réjouis d'aller voir le 2e.

16/10/2013 à 20:09 Hors ligne #392

Citation:

Il y en a un en particulier qui m'avait ennuyé, mais je ne me rappelle plus si c'est le 1 ou le 3. Oo
En tout cas, jusqu'à maintenant, je trouve le Hobbit plus intéressant. Mais il paraît qu'à la base, c'est plus adapté pour les enfants que le SDA. Peut-être pour ça.

Préférer le Hobbit au SDA ? O_o Y'a pas à dire, les Belges ont vraiment pas les mêmes goûts que les autres gens...

Zen' DémoniMembre Ultime

16/10/2013 à 20:17 Hors ligne #393

Citation:

J'te parle plus.

16/10/2013 à 20:29 Hors ligne #394

Message édité le 16/10/2013 à 20:30.

Zen'> Non, mais y a pas à dire, il faut pas s'étonner d'avoir cette impression lorsqu'on a un andouille comme Frodon en tant que personnage principal.
Rha, Sam et lui, ils m'énervaient... Les personnages que j'ai vraiment adorés sont simplement Gimli et Gandalf. Et j'aimais bien Gollum aussi. Le reste pouah, à part peut-être les Merry et Pippin...

Ww> Non, ce sont mes goûts qui différent des autres. :p Pour l'instant (je n'ai pas lu les livres par manque de temps), le Hobbit, c'est moins des grands combats entre différentes armées. Ca reste de "petits" affrontements.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

16/10/2013 à 20:34 Hors ligne #395

Nikos91 a dit

Bah moi, je n'avais pas pris la précaution de vérifier la durée auparavant.

Perso, je ne me suis jamais ennuyé en regardant le Seigneur des Anneaux... Autant il y a des films qui ne devraient pas durer plus d'une heure et demie, comme La Vérité si je Mens ! 3, autant on ne s'ennuie jamais pendant le SDA, il y a toujours de l'action et l'histoire est très palpitante. Après, je t'accorde que la version longue du 3 contient peut-être un peu trop de scènes de bataille, et encore.
Pour rebondir sur la durée des films, je trouve vraiment que pour certains, c'est trop, en particulier pour les comédies. Par exemple, le Dîner de Cons, une des meilleures comédies françaises selon moi, dure une heure vingt et on ne s'ennuie vraiment pas entre les gaffes de François Pignon et les rebondissements de l'histoire.
En revanche, je suis en train de me remater "Skyfall" qui dure deux heures vingt, et je n'ai vraiment pas l'impression de voir le temps passer.

16/10/2013 à 20:46 Hors ligne #396

Je confirme que "Le Hobbit" a été écrit comme un conte pour enfants, et personnellement j'ai peur quand on m'annonce trois films de trois heures pour un bouquin qui est moins épais que chacune des trois parties du Seigneur des Anneaux (qui, en version longue, faisaient trois heures chacune).
Concernant l’œuvre principale, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut s'ennuyer devant, j'ai poussé le vice jusqu'à assister à la journée spéciale "Avant-première du Retour du Roi", qui consistait à regarder les trois films en version longue à la suite le mardi, avec des entractes d'une demie-heure entre chaque, et je suis ressorti émerveillé (alors que je connaissais déjà l'histoire filmée des deux premiers, et le scénario global du troisième).

Zen' DémoniMembre Ultime

16/10/2013 à 22:00 Hors ligne #397

Message édité le 16/10/2013 à 22:01.

Dark Matteo a dit

Je confirme que "Le Hobbit" a été écrit comme un conte pour enfants, et personnellement j'ai peur quand on m'annonce trois films de trois heures pour un bouquin qui est moins épais que chacune des trois parties du Seigneur des Anneaux (qui, en version longue, faisaient trois heures chacune).
Concernant l’œuvre principale, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut s'ennuyer devant, j'ai poussé le vice jusqu'à assister à la journée spéciale "Avant-première du Retour du Roi", qui consistait à regarder les trois films en version longue à la suite le mardi, avec des entractes d'une demie-heure entre chaque, et je suis ressorti émerveillé (alors que je connaissais déjà l'histoire filmée des deux premiers, et le scénario global du troisième).
Tout pareil *_*

Est Frodo n'est pas une andouille, toute la subtilité repose sur le fait qu'il perd la tête car l'anneau le ronge ! Forcement, si tu comprend pas toute les subtilités, on peut plus rien faire pour toi...
Et puis COMMENT ON PEUT DIRE QUE SAM EST MAUVAIS ? C'est le véritable héros de la saga !!!

Par contre, pour le Hobbit, l'idée est qu'il y a aussi des petits passages issus d'autres oeuvres de Tolkien, c'est pour ça que ça dure aussi longtemps (et puis bon, passer 9 longues heures avec Martin Freeman, je dis pas non <3 )

16/10/2013 à 22:14 Hors ligne #398

Le fait qu'il perde la tête avec l'anneau n'est pas une subtilité, c'est clairement montré! >_> Ce n'est pas pour autant que son personnage ne m'irrite pas.

Et apprends à lire, je n'ai jamais dit que Sam est mauvais. Je n'ai même rien dit le concernant excepté le fait qu'il m'énervait. Tu imagines des phrases que je n'ai même pas écrites, ni pensées.

Le fait qu'il soit presque en extase devant Frodo m'énerve au même titre que cela m'énerve lorsque à la fin du 3e, ils se prosternent tous devant Aragorn.

DM> Mon problème est le fait que je ne sais pas regarder un film sans m'occuper à faire autre chose en même temps. D'ailleurs, je regarde toujours la télé en étant en même temps sur l'ordinateur, car je suis incapable de rester plus de 10 minutes devant la télé sans rien faire d'autre que de la regarder. Par conséquent, je pense que j'aurais pété une case de me faire ces 3 films d'affilée en version longue.

Bah, j'envisage très bien le fait de m'ennuyer devant le SDA alors que je me suis bien endormi lorsque j'ai regardé la trilogie d'Evangelion au Grand Rex à Paris fin juin. Et pourtant, j'étais vraiment bien pris dans l'histoire.

16/10/2013 à 23:20 Hors ligne #399

Les Belges sont définitivement des gens différents.

Zen', je sais que les films sont un peu étoffés par d'autres œuvres de Tolkien, et également des passages inventés de toutes pièces, mais quand même, neuf heures !

Zen' DémoniMembre Ultime

16/10/2013 à 23:37 Hors ligne #400

"au même titre que cela m'énerve lorsque à la fin du 3e, ils se prosternent tous devant Aragorn."

Bah... C'est un peu le roi ! O_O
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter