Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

17/10/2013 à 16:44 Hors ligne #401

Dark Matteo a dit

Je confirme que "Le Hobbit" a été écrit comme un conte pour enfants, et personnellement j'ai peur quand on m'annonce trois films de trois heures pour un bouquin qui est moins épais que chacune des trois parties du Seigneur des Anneaux (qui, en version longue, faisaient trois heures chacune).
Concernant l’œuvre principale, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut s'ennuyer devant, j'ai poussé le vice jusqu'à assister à la journée spéciale "Avant-première du Retour du Roi", qui consistait à regarder les trois films en version longue à la suite le mardi, avec des entractes d'une demie-heure entre chaque, et je suis ressorti émerveillé (alors que je connaissais déjà l'histoire filmée des deux premiers, et le scénario global du troisième).
Si mes calculs sont exacts, ça fait 1 heure d'entracte, plus 9 heures de film, ça fait 10 heures en tout. C'est vachement long, même si ça devait être sympa de voir tous à la suite. Ça avait démarré à quelle heure ?

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/10/2013 à 17:46 Hors ligne #402

Le souverain suprême de toute la Terre du Milieu, territoires des Elfes (enfin, ceux qui restent et vont tendre à disparaître puisqu'ils vont se mêler aux Humains) et des Nains (pareil) exceptés, on se demande bien ce qu'ils lui trouvent, effectivement.

Darky-Magnus, de mémoire ça avait commencé un peu avant 11h00 pour finir un peu après 23h00 (parce qu'en fait, quand on dit que les films en version longue durent trois heures chacun, c'est une estimation grossière). J'étais parti comme pour une journée de cours normale (sans prévenir mes parents qu'en fait, j'allais sécher le premier cours que j'avais passé au cyber-café, pour ensuite sécher tous les autres) et j'étais rentré chez moi après minuit.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/10/2013 à 17:55 Hors ligne #403

Darky-Magus ~> Sache, pour ta gouverne que j'ai déjà à mon actif trois marathons SdA version longue (des vrais marathons hein, avec genre à peine 20 min pour manger/afk bio entre deux films), dont au cinéma (sans entracte pendant les films).
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

17/10/2013 à 18:30 Hors ligne #404

Un roi est un être humain comme un autre, il ne mérite pas plus que quelqu'un d'autre qu'on se prosterne devant lui sous prétexte qu'il est roi.

Pour exemple, tu ne me verras jamais le faire face au roi de Belgique. Ce n'est pas dans mes valeurs. Tout comme tu ne m'entendras jamais crier "Vive le Roi!".

Sur le coup, Aragorn avait quand même eu raison de préciser que ce n'est pas devant lui qu'on devait se prosterner, mais devant Frodo et sa clique.

17/10/2013 à 18:42 Hors ligne #405

Il a quand même œuvré pour le bien commun pendant des années et il était prévu à son couronnement qu'il continue de le faire jusqu'à sa mort, ça mérite quand même un peu de reconnaissance.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

17/10/2013 à 19:13 Hors ligne #406

Nikos91 a dit

Un roi est un être humain comme un autre, il ne mérite pas plus que quelqu'un d'autre qu'on se prosterne devant lui sous prétexte qu'il est roi.

Pour exemple, tu ne me verras jamais le faire face au roi de Belgique. Ce n'est pas dans mes valeurs. Tout comme tu ne m'entendras jamais crier "Vive le Roi!".

Sur le coup, Aragorn avait quand même eu raison de préciser que ce n'est pas devant lui qu'on devait se prosterner, mais devant Frodo et sa clique.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... O_O

17/10/2013 à 19:16 Hors ligne #407

J'avoue, la comparaison Aragorn/Roi de Belgique est particulièrement savoureuse :mrgreen:

17/10/2013 à 19:17 Hors ligne #408

Dark Matteo a dit

Il a quand même œuvré pour le bien commun pendant des années et il était prévu à son couronnement qu'il continue de le faire jusqu'à sa mort, ça mérite quand même un peu de reconnaissance.
J'aurais plus de reconnaissance pour les personnes qui sont mortes au combat et ceux qui se sont battus. Il ne me semble pas qu'il était seul à combattre.
Donc pourquoi serait-il le seul à mériter cette reconnaissance?

Zen' DémoniMembre Ultime

17/10/2013 à 19:20 Hors ligne #409

Car... Bah... S'il etait pas là, Frodo serait mort, tué par des Nazguls, les fantômes ne seraient pas venus, Theoden n'aurait jamais rallié au Gondor, et plein d'autres choses !

17/10/2013 à 19:21 Hors ligne #410

Il n'aurait pas non plus été capable de faire cela tout seul ou alors c'est un surhumain?

Il y a un travail d'équipe ici, tout le monde mérite de la reconnaissance et pas une seule personne sous prétexte qu'elle est souveraine!

17/10/2013 à 19:30 Hors ligne #411

Aragorn est Roi parce que la vision de Tolkien d'un Roi n'est pas celle d'un souverain soumettant le peuple, mais celle d'un homme dévoué au peuple. Un Roi de Tolkien n'est pas dans une position enviable. Il est tout entier au service des humble, qu'il protège par son pouvoir, son intelligence et sa force. Aragorn en particulier est le Roi Guérisseur. Être Roi, c'est se sacrifier. Et hors de question d'appliquer les 35h...

17/10/2013 à 23:52 Hors ligne #412

Celui qui fédère toutes les forces qui permettent de mener à la victoire mérite un peu plus de reconnaissance que les autres, non ? Ajoutons que sans lui, Frodo serait également pris dans l'embuscade des Orcs qui a finalement amené la capture de Meriadoc et Peregrin.

18/10/2013 à 07:53 Hors ligne #413

Whitewolf a dit

Darky-Magus ~> Sache, pour ta gouverne que j'ai déjà à mon actif trois marathons SdA version longue (des vrais marathons hein, avec genre à peine 20 min pour manger/afk bio entre deux films), dont au cinéma (sans entracte pendant les films).
C'est sûr que ça doit être sympa, mais en ce qui me concerne, j'aurais du mal à tenir dix heures d'affilée. Tu n'avais pas mal aux yeux après les trois films ?
Aucun marathon du SDA n'a été organisé à Sainté à ma connaissance, une soirée "Le hobbit" avait été programmée, où l'on pouvait venir déguisé, mais c'est tout.

18/10/2013 à 17:41 Hors ligne #414

En même temps, c'est Sainté quoi ^^

Zen' DémoniMembre Ultime

18/10/2013 à 18:54 Hors ligne #415

J'ai déjà fait une journée-marathon SdA et Star Wars, mais chez moi, avec des potos.

Pourquoi attendre que ça s'organise dans votre cinéma ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

18/10/2013 à 19:23 Hors ligne #416

Moi j'ai eu un marathon Retour vers le Futur au cinéma il y a peu, eeeet ouais.

Et j'en ai un SdA (version longue évidemment) de prévu un jour futur indéterminé avec mes amies. Avec des cookies et des sushis en accompagnement. Mieux qu'au cinéma !

18/10/2013 à 19:34 Hors ligne #417

Dark Matteo a dit

En même temps, c'est Sainté quoi ^^
En effet, même si Le Méliès organise quelques animations assez sympa comme les Soirées Popcorn ou "Skype me if you can" (ils appellent un réalisateur par Skype et le public peut intervenir en lui posant des questions), mais c'est sûr qu'au niveau des animations, il n'y a pas grand chose à Sainté.

Zen' DémoniMembre Ultime

18/10/2013 à 21:46 Hors ligne #418

On aimerait essayer un marathon Harry Potter aussi

Va falloir se lever tôt ! xD

19/10/2013 à 14:24 Hors ligne #419

Un marathon HP, ah ouais, là faut avoir la foi mec ! Je viendrais, si ça se faisait près de chez moi. Ils durent combien les huit films, mis bout à bout ?

Zen' DémoniMembre Ultime

19/10/2013 à 19:13 Hors ligne #420

19h

Tu commence à 6h, tu fini à 1h o/
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter