Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Pasta Admin des TopTeams

24/5/2018 à 10:41 Hors ligne #3881

Deadpool 2 : oui, il fait son deadpool, c’est marrant, assez idiot, les blagues sont bonnes, enfin c’est exactement ce qu’on attend et ça me va très bien.

Solo, a Star Wars Story : hmmm....... bah c’est pas si mal. Le film a tendance à s’étirer dans des scènes relativement osef (cc Maelstrom), les relations entre les persos sont pas hyper bien développées (Han/Chewie, ou Han/Qi’Ra notamment), et on a aucune indication spatio-temporelle tout le long du film, ce qui est plutot dommage, pour un Star Wars. Aussi, si on a pas connaissance de l’Univers Étendu un minimum, y a une scène à la fin du film qui te laissé en mode « mé je konpran pa », j’ai l’impression que était le cas de 90% de la salle hier... Enfin pour les mauvais points, je finirais en disant que Han est probablement un des persos que j’aime le moins dans la saga, et ce film a tendance à le déconstruire un peu. Je trouve ça à la fois bien et nul.
Sinon, les fx sont au top et les scènes d’actions très sympas.
J’ai passé un agréable moment.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Pasta Admin des TopTeams

4/6/2018 à 18:30 Hors ligne #3882

L'homme qui tua Don Quichotte >
Je suis hyyyyper partagé sur ce film, d'un côté il regorge d'idées merveilleuses, et jouit d'une réalisation somptueuse et complètement barré, mais en même temps, cet ensemble fait gloubiboulga bizarre et presque indigeste à la fin du film. Trop d'idées, trop de mélanges, le film part en zbeul totalement, et nous perd dans ses différentes réalités (celle du protagoniste, celle de son acolyte, et la réalité "réelle", enfin vous savez de quoi je parle si vous l'avez vu). Bref, vraiment un gros dommage, parce que je pense que ça aurait pu être un chef d'oeuvre. Au lieu de ça, c'est juste un truc ultra bizarre mais cool assez incompréhensible.

Mutafuckaz >
Un film d'animation de Ankama, donc une prod franco-japonaise, avec les voix de Orelsan et Gringe dans les persos principaux. C'est pas mal, ça bouge, c'est cru, d'une violence pure et ultra fréquente mais jamais gratuite, et le scénario est plutôt sympa, reprenant les grandes thèses de théories du complot du XXIè siècle, pour en faire une sorte de satire sérieuse et assumée.
C'est sympa, c'est ce que j'en retiens, j'ai passé un bon moment, et vu que tout va très vite on a pas le temps de s'ennuyer.

zucchina Rédactrice du site

4/6/2018 à 19:23 Hors ligne #3883

J'ai vu Solo avec Tracy. Elle dit qu'il est bien mais n'a aucun intérêt. (Alors arrêtons de faire des films, ça n'a aucun intérêt non plus, à ce tarif-là. :mrgreen: ) Personnellement j'ai bien aimé, je ne suis pas une grande fan de Star Wars et tout ce que Pasta peut dire sur la déconstruction et les relations ne m'importe que très peu au final. En 3D c'était vraiment génialissime, chapeau pour ce point.
*

*Marill* AngiMembre Ultime

7/6/2018 à 12:40 Hors ligne #3884

Message édité le 7/6/2018 à 12:41.

Aucun intérêt, ca veut dire que le film a pas de raison d'exister, ca n'en fait pas nécessairement un mauvais film, juste pourquoi ca existe ?

C'est le genre de film que personne n'avait réclamé et qui ne justifie pas son existence en t'apportant un contenu dont t'avait pas besoin. C'est souvent le cas des préquelles et des spin off qui t'apportent du lore osef.

Kinemu AngiMembre Ultime

7/6/2018 à 13:01 Hors ligne #3885

Mutafuckaz me tente bien, vais sûrement aller le voir tiens

7/6/2018 à 14:18 Hors ligne #3886

Je vais citer bouh mais du coup, pourquoi on a fait le 1, 2 et 3, le 7, 8 et bientôt 9 dans ce cas ? On s'en fout non ? On aurait pu se contenter du 4, 5 et 6.
*

*Marill* AngiMembre Ultime

7/6/2018 à 15:19 Hors ligne #3887

Ah mais clairement, autant la prélogie, ca se justifie, t'as une histoire complète du début à la fin, de la naissance à la mort

Autant ceux de disney, pourquoi ? Surtout que vu comme la prélogie a marché, ils expliquent plus rien et donc même les infos qui auraient pu te permettre de te raccrocher aux branches, ils te les donnent pas...

Par contre, les plot holes plus grand que l'étoile noire qu'ils te font passer pour un renouveau de la série et une nouvelle lecture actualisé et plus mature, ca...

Donc ouais niveau pertinence d'existence...

solo, plus précisément, c'est young indiana jones, la série, l'origin story que personne ne voulait connaitre parce que c'est justement ce qui fait que le perso est cool
R

Requiem AngiMembre Ultime

7/6/2018 à 16:19 Hors ligne #3888

zucchina a dit

Je vais citer bouh mais du coup, pourquoi on a fait le 1, 2 et 3, le 7, 8 et bientôt 9 dans ce cas ? On s'en fout non ? On aurait pu se contenter du 4, 5 et 6.
Money?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/6/2018 à 21:15 Hors ligne #3889

Avec Disney ? Non, ça se saurait...
L

libégon15 Membre en Mutation

8/6/2018 à 00:46 Hors ligne #3890

Avec tous les romans et comics, l'univers Star Wars n'avait pas besoin du 7 - 8 - 9 de Disney, je dirai même qu'on avait beaucoup mieux en livre (La croisade noire du jedi fou aussi appelé le Cycle de Thrawn) et bande-dessinée (L'Empire des ténèbres + l'Empire Écarlate).

Mais bon, vu que Disney pense mieux faire en 6 ans ce que tous les autres ont fait en 15-20 ans...
Et ils peuvent y arriver, la preuve: il suffit de se souvenir de John Carter.
R

8/6/2018 à 07:01 Hors ligne #3891

Message édité le 8/6/2018 à 07:04.

Les 3 titres que tu cites sont loin d'être les meilleurs. (Même si la Croisade Noire du Jedi Fou est très réputé.)  ;)
Mais il est vrai que le cycle en 17-18 romans du Nouvel Ordre Jedi "tuait le game" comme dirait *Marill*.

Pasta Admin des TopTeams

10/6/2018 à 18:24 Hors ligne #3892

Message édité le 10/6/2018 à 18:24.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça râle en fait. Ok dans la lore ces films ne "servent à rien"
Mais on va aller les voir parce que la vérité c'est qu'on prend grave notre pied devant (coucou rogue one et sw8 ).

Et puis si ça vous fait chier de les regarder, bah ne les regardez pas? Ils ont pas moins raison d'exister que d'autres films. C'est super triste de critiquer les suites et les spin-off, sans aucun argument viable, sachant qu'y aura toujours quelqu'un pour dire "gngngn ça ressemble trop à l'oeuvre d'origine" ou "gngngn mais on perd tout de l'oeuvre de base".

Bref
L

libégon15 Membre en Mutation

11/6/2018 à 01:09 Hors ligne #3893

"Ok dans la lore ces films ne "servent à rien"." Juste pour ça qu'on râle gentiment, pour la thune également et parce (ça c'est juste moi) Disney à foutu tout l'univers étendu en "Légendes". Ils auraient pu juste mettre ce qui était après le 6 ou le 3 mais non, pas de demi-mesure...

Et ne t'inquiète pas, je les regarde pas (tous).

Je ne connaissais même pas cette série.. Arf, 17-18 romans... pas facile à se farcir, effectivement.
R

11/6/2018 à 12:13 Hors ligne #3894

Depuis la nullité absolue qu'est l'épisode VIII je ne vais plus les voir non plus. (En vrai il y a des idées dans cet épisode mais tellement mal foutues que c'est gerbant.) En tout cas je n'ai pas pris mon pied. Ni sur le VII d'ailleurs.
Ma critique argumentée de l'épisode VIII est disponible sur ce topic page 182.

Ceci dit même si ça fait mal, Disney a eu raison d'anéantir l'Univers Etendu. Qui justement était trop étendu pour qu'ils puissent développer des films qui parlent au plus grand nombre (sauf à changer complètement le casting et partir dans une autre direction mais ça aurait pas été logique niveau marketing) ou se faire chier à respecter une chronologie compliquée.
(Ou faire comme Star Trek qui a 2 continuités maintenant : une pourrie (les films de JJ Abrams) et une progressiste et intelligente. :mrgreen: )

Pour les romans du Nouvel Ordre Jedi :
Ils sont pourtant excellents.
Lorsque que tu t'es farci pendant des années des dizaines de romans où tout se passe bien pour les héros mais que tu as quand même appris à bien connaitre les nombreux personnages de l'Univers Etendu, comme les enfants de Leïa et Han que tu vois grandir, Kyp Durron, Corran Horn, l'Amiral Pellaeon et j'en passe des dizaines c'est un sacré choc d'en voir certains être torturés ou mutilés, changer de camp, mourir puis voir l'impact psychologique que ces évènements ont sur les autres personnages (impact qui s'inscrit durablement dans les romans et pas juste dans 1 livre puis tout est oublié).

Sans oublier que les antagonistes sont quand même sacrément pétés de classe, flippants et bien développés. Puis ça change d'un énième Jedi Vs Sith.

(PS : Après vérification il y a 19 romans. Je conseille aussi de lire en premier Planète Rebelle qui se passe entre l'épisode I et II avec Anakin et Kenobi. Car, s'il ne fait pas parti du Nouvel Ordre Jedi (environ 60 ans les sépare), il y introduit beaucoup d'éléments qui seront importants pour l'intrigue du NOJ, ce qui le rend presque indispensable pour la compréhension totale de l'intrigue.)

dsch Nouveau Membre

11/6/2018 à 15:05 Hors ligne #3895

J'ai vu Jurassic Wolrd : Fallen Kingdom (parce que c'était gratuit).
Comment dire... Quand on s'est rendu compte que les cocktails étaient assez chargés pour te rendre ivre en 3 verres, on a vite comprit que la meilleure partie de la soirée serait au bar.

11/6/2018 à 23:27 Hors ligne #3896

Pour la semaine à venir, ce sera "Ocean's 8" et "Comment tuer sa mère".

Pasta Admin des TopTeams

13/6/2018 à 16:38 Hors ligne #3897

Jurassic World : Fallen Kingdom > ok, pas mal, mieux que le 1er (c'était pas difficile loool), j'ai trouvé que certains visuels étaient splendides. après y a des défauts (pas mal de défauts), mais ça tient la route, c'était pas mal quoi

Pasta Admin des TopTeams

17/6/2018 à 23:22 Hors ligne #3898

Mon ket > allez le voir, la gêne et l'humour sont palpables, tout ce qu'on attend d'un film de François Damiens, donc je suppose que c'est réussi

18/6/2018 à 17:09 Hors ligne #3899

Normalement j'irai voir Jurassic World ce week-end, après le bac de ma soeur.

18/6/2018 à 18:50 Hors ligne #3900

A nouveau en pause la semaine prochaine, Coupe du Monde oblige, mais ensuite on repart les trois premiers jeudis de juillet sur "Budapest", "Les Affamés" et "L'Ecole est finie".
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter