Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

3/11/2013 à 20:43 Hors ligne #501

J'attends également X-Men et Hunger games. Les 3 bouquins je les ais bouffés en une semaine. Le film est largement moins bien décrit et raconté mais les effets sont pas trop mal.

Donc oui je recommande cette lecture  ;)

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

dsch Nouveau Membre

3/11/2013 à 22:19 Hors ligne #502

Message édité le 3/11/2013 à 22:21.

Autant Hunger Game est mal écrit et réalisé, autant jsuis pas d'accord sur le plagiat de Battle Royal. En lisant le synopsis j'm'attendais à ça, mais quand jl'ai vu, à part des gosses qui se tirent dessus, les univers sont diamétralement opposés pour le coup.

Par contre Days of Future Past, mazette j'crois que j'en attends trop, j'ai peur d'être déçu au final, même si y a pas de raison...

FC <> si un film pareil n'avait été ne serait-ce que nominé aux Oscar, je perds tout espoir dans l'industrie...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

3/11/2013 à 23:01 Hors ligne #503

Hunger Games j'étais allée le voir à la sortie par curiosité. J'ai trouvé ça étrange surtout et j'ai pas franchement envie de voir la suite.

Matteo : Pour GoT : J'ai commencé la lecture il y a peu, et je préfère déjà à ce que j'ai vu de la série, que je trouve pourtant bien aussi. Donc oui, vas-y, lis-les !

Illyria Rédactrice du site

3/11/2013 à 23:07 Hors ligne #504

Darky-Magus a dit

Sans oublier, bien évidemment, [i]l'Attaque de la Moussaka Géante[/i], un chef d’œuvre dans le genre nanardesque !
Non, rien que le titre, j'ai pas envie de regarder xD Je préfère que ça soit des tomates qui soient tueuses, après tu peux faire peur pendant que tu cuisines des tomates ou que tu manges un sandwich poulet salade tomates 8)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

4/11/2013 à 00:48 Hors ligne #505

Si ce n'est pas votre genre de film.

Regardez ses deux film suivants.
Je peux vous garantir que vous allez rire !! :lol

Grandes personnes 1 et 2
[Lien externe]
[Lien externe]

Encore là, j'ai l'impression que certaines personnes n'auront que du négatif à dire.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

4/11/2013 à 08:42 Hors ligne #506

Il y aura toujours du monde pour dire qu'un film est mauvais, même des chefs d’œuvre comme les Chaplin, tout cela dépend des goûts de chacun.  ;)

dsch Nouveau Membre

4/11/2013 à 15:57 Hors ligne #507

Message édité le 4/11/2013 à 16:08.

FC <> les goûts et les couleurs hein. Personnellement je n'aime pas, mais je n'ai pas vraiment de critique à apporter.
Par contre jpourrai jamais me faire au doublage Quebecois :lol !

Par contre j'ai maté the Conjuring hier, comme d'hab, James Wan gère bien la pression, la fin est un peu convenue, mais prod' américaine oblige hein...

4/11/2013 à 18:41 Hors ligne #508

Mais pourquoi tout le monde parle de Conjuring? xD Je voulais regarder ce film, mais il paraît qu'il fait vraiment très peur, et j'ai pas spécialement envie de flipper à chaque fois que quelqu'un frappe dans ses mains :')

dsch Nouveau Membre

4/11/2013 à 18:50 Hors ligne #509

InH <> non il fait pas ultra peur, mais c'est bien dosé quoi.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

4/11/2013 à 20:55 Hors ligne #510

Et à ne pas louper ce soir sur Arte l'excellent "The Big Lebowski" des frères Cohen. 8)

dsch Nouveau Membre

4/11/2013 à 21:05 Hors ligne #511

Déjà devant bien sûr !
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

4/11/2013 à 22:46 Hors ligne #512

Je viens de voir "Deux jours à tuer" et c'était un excellent film.

Tracy Admin des FanFics

10/11/2013 à 12:40 Hors ligne #513

WW a écrit :

Hunger Games, c'est un sale plagiat de Battle Royale, avec en plus une adaptation cinématographique du roman poussive, sans audace et terriblement mal jouée par la plupart des acteurs, la principale en tête de liste.

J'ai lu le roman et le manga "Battle Royal", géniaux tous les deux. Les films par contre...
:beurk
Alors que Hunger Game, je n'ai pas lu les bouquins mais le 1er film est bien, loin d'être parfait mais franchement tu noircis le tableau.

zucchina Rédactrice du site

10/11/2013 à 14:26 Hors ligne #514

Message édité le 10/11/2013 à 14:40.

J'ai pas lu Battle royale mais en revanche, j'ai vu le film. Et à comparer avec Hunger games, j'ai préféré, et de loin HG. Et j'ai lu la trilogie en une semaine.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

10/11/2013 à 15:36 Hors ligne #515

Pour être foncièrement honnête, j'ai été incapable de finir la lecture de Battle Royale... Non pas parce que c'est mauvais, mais bien au contraire parce que c'est trop bien écrit, et le sujet trop insupportable pour moi.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/11/2013 à 16:47 Hors ligne #516

Tu sais que ça donne envie, des remarques de ce genre, Whitewolf ?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

10/11/2013 à 17:00 Hors ligne #517

Je m'excuse de casser votre petite chaîne sur HG et compagnie, mais j'ai encore vu un vieux film italien ce mercredi. Il date de 1966, presque 50 ans au compteur!

Il s'intitule "Uccellacci et uccellini" ("Des oiseaux, petits et gros" en VF) et a été présenté à Cannes en 1966 donc. Grosso modo, on suit un homme assez âgé (interprété par Totò, qui a été primé à Cannes pour ce rôle), son fils et un corbeau parlant qui vont on ne sait vraiment où. Il y a également une parenthèse sur une tout autre histoire dans la première partie où deux religieux doivent évangéliser des oiseaux.

Le film dure un peu moins d'une heure et demie et est plutôt sympathique. Je ne peux pas garantir que ça vous plaira, parce que forcément les gags datent d'il y a cinquante ans et peuvent vous sembler vus et revus, mais de notre côté on s'est bien amusés.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

10/11/2013 à 17:18 Hors ligne #518

Dark Matteo a dit

Tu sais que ça donne envie, des remarques de ce genre, Whitewolf ?
C'est le but :)

Altaria ~> J'en ai déjà entendu parler, j'avais pensé à le regarder un jour, il y a longtemps. Faudra que je le cherche... quand j'y penserai...

Tracy Admin des FanFics

10/11/2013 à 23:12 Hors ligne #519

Message édité le 10/11/2013 à 23:14.

C'est vrai que Battle Royal c'est hyper prenant, je préfère le manga au roman car on ressent beaucoup plus l'alternance Espoir/Desespoir, et il est très violent, parfois choquant car les images accompagnent le texte.
L'écriture du roman est fluide et les cas individuels (personnalité, histoire et mort) sont plus développés que dans le manga, y compris les personnages très secondaires. Certaines réactions sont terriblement crédibles (d'autres par contre me semblent tirées par les cheveux).

Le problème du film BR vient du jeu des acteurs, les japonais ne sont pas doués pour ça, soit ils surjouent soit ils sont trop froids (ça plus les meurtres qui font un peu carton-pâte).
Comparé à ça, on ne peut pas dire qu'Hunger Game soit mal joué et le budget étant ce qu'il est la qualité du film est meilleure. Après, il est clair que l'idée de HG est une reprise de BR mais l'axe et l'approche sont différentes et c'est tant mieux, même si le rapprochement entre les deux histoires saute à l'esprit on l'oublie facilement.

S_A => J'ai bien noté que tu avais vu un film italien avec un corbeau (qu'on ne te jette pas tous un vent avec nos grosses productions américaines).

11/11/2013 à 22:05 Hors ligne #520

Message édité le 11/11/2013 à 22:06.

C'est bien Cloud Atlas, mais ça demande un deuxième visionnage pour tout comprendre et tout saisir....
(et c'est beau "cartographie des nuages", moi je pensais Atlas comme la chaîne de montagnes au Maroc :') )
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter