Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

30/3/2014 à 19:41 Hors ligne #841

C'est quoi le rapport entre "Divergente" et "Twilight", exactement ?

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/3/2014 à 21:21 Hors ligne #842

Message édité le 30/3/2014 à 21:21.

Un mec. Une fille. Une situation désespérée et/ou injuste. De la naïveté aseptisée.

30/3/2014 à 23:23 Hors ligne #843

Le souci, c'est que tu peux faire rentrer vraiment beaucoup, mais genre énormément de films dans cette catégorie...

31/3/2014 à 04:00 Hors ligne #844

Oui. Je sais. :)

31/3/2014 à 21:43 Hors ligne #845

Et à aucun moment tu ne te dis que peut-être, tu généralises trop ?

31/3/2014 à 22:22 Hors ligne #846

Citation:

tu peux faire rentrer vraiment beaucoup, mais genre énormément de films dans cette catégorie

Ne confonds pas ce que tu dis avec ce que tu aimerais me faire dire.

31/3/2014 à 22:35 Hors ligne #847

C'est toi qui as défini cette "catégorie" par trop vaste à mon sens.

1/4/2014 à 00:34 Hors ligne #848

Message édité le 1/4/2014 à 01:03.

Tu demandais le rapport entre les deux. C'est que c'est la même chose. Ainsi que beaucoup d'autres films. D'où la lassitude de Tracy. CQFD. ^^

1/4/2014 à 17:57 Hors ligne #849

C'est sur le concept de "même" chose qu'on n'est pas d'accord, il y a quand même un certain nombre de nuances dans cette catégorie fourre-tout "Un mec. Une fille. Une situation désespérée et/ou injuste. De la naïveté aseptisée." que tu définis.

1/4/2014 à 18:03 Hors ligne #850

Tant pis. :)

1/4/2014 à 22:26 Hors ligne #851

Effectivement. Des suggestions de films à voir, notamment parmi ceux qui sortent demain, sinon ?

Tracy Admin des FanFics

2/4/2014 à 23:03 Hors ligne #852

Message édité le 2/4/2014 à 23:11.

Dark Matteo a dit

Et à aucun moment tu ne te dis que peut-être, tu généralises trop ?
Nan. Je suis d'accord avec Requiem, c'était bien résumé.

Ce que j'associe chez "Divergente" et "Twilight" (et les autres) c'est le côté romance dégoulinante et sans originalité (classique en fait) qui prend le pli sur le scénario de fond qui est pourrait finalement être très intéressant. Et ce fond c'est toujours un futur chaotique voir apocalyptique très proche pourtant c'est là dessus que la vraie originalité se joue. Après le genre du film peut aller de la SF au fantastique en passant par la comédie ou l'historique.

Le concept de "Vagabonde" me plaisait bien aussi mais au final le rendu est... Décevant. Trop romantique, pas assez mystique ou apocalyptique. Idem pour Twilight, il n'y a aucun suspens dans cette saga, on connait déjà la fin avant d'avoir fini de voir le début.
Ce sont des films qui tournent autour de la psychologie de l'héroïne mais psychologie est un bien grand mot car en fait la fille est toujours la même dans les films que j'ai cité, et elle fonctionne toujours de la même façon. A mon avis tu as raison quand tu dis que tu as des centaines de films à rajouter à la liste.

Au final, c'est pour ça que "Body warms" qui est dans la même catégorie mais a choisi d'en être une parodie est plus agréable, justement parce que l'écrivain de body warms et le réalisateur ont cerné le délire sur ce genre de film et ont choisi d'en être une caricature (doublé d'une parodie de film de zombie).

Après, si ces films sortaient à intervalle espacé (tous les dix ans ? XD) ça passerait beaucoup mieux, en fait on pourrait croire que c'est de l'originalité, mais en ce moment il y en a trois ou quatre par an, c'est trop. C'est une "mode" pourrait on dire.
Cela dit, je n'ai toujours pas vu "Divergente" malheureusement.

Tracy Admin des FanFics

2/4/2014 à 23:10 Hors ligne #853

Dark Matteo a dit

Effectivement. Des suggestions de films à voir, notamment parmi ceux qui sortent demain, sinon ?
Désolée pour le double post.

"La crème de la crème" est prometteur je pense.
(Je voue une haine sans nom aux écoles de commerce alors...)

"47 Ronin" promet d'être un bon film à kéké mais je pense que je vais trouver un moyen de le voir (sans aller au cinéma nessepa).

2/4/2014 à 23:20 Hors ligne #854

Message édité le 2/4/2014 à 23:21.

"La crème de la crème" me tente bien également, j'avoue. Probablement pour dans deux semaines.

*edit*
Et je ne me lasse pas de voir des histoires d'amour qui se finissent bien au cinéma, c'est peut-être pour ça que je suis plus tolérant que vous à cette "catégorie" qui vous horripile.

yCookie DémoniMembre Ultime

3/4/2014 à 09:38 Hors ligne #855

Tracy a dit

"47 Ronin" promet d'être un bon film à kéké mais je pense que je vais trouver un moyen de le voir (sans aller au cinéma nessepa).
J'ai vu la bande annonce de 47 Ronins, bon effectivement c'est vraiment le truc du genre "tu es l'élu tu dois sauver le monde blablabla", ça fait très gamin ...mais j'irais sans doute le voir pour ma curiosité

Tracy Admin des FanFics

3/4/2014 à 15:21 Hors ligne #856

Citation:

Et je ne me lasse pas de voir des histoires d'amour qui se finissent bien au cinéma, c'est peut-être pour ça que je suis plus tolérant que vous à cette "catégorie" qui vous horripile.

Je ne sais pas, pour moi ça n'a rien à voir. Je n'aime pas les histoires qui finissent mal, qu'ils s'agissent d'histoire d'Amour ou d'autre chose. Là je crois que c'est juste le manque d'originalité qui me tracasse.
D'ailleurs il y a pas mal de comédies romantiques que j'apprécie, mais il faut qu'elles sortent de l'ordinaire, que ce ne soit pas un énième plagia de pretty woman.
Dans le genre décalé que j'avais beaucoup aimé il y avait "Warm bodies" que j'ai déjà cité, "L'amour extra large", "L'arnacoeur" et "Le Come back".

Cela dit, je dois avouer que c'est à la fois idiot et hypocrite de ma part de crier au manque d'originalité quand on sait que tous les films ou romans suivent en fait des schémas narratifs élaboré au mieux au siècle des Lumières, au pire dans le théâtre grec voire à l'époque homérique...
:$

Illyria Rédactrice du site

3/4/2014 à 19:15 Hors ligne #857

Tracy a dit

Qu'est ce que tu reproches aux ESC Tracy?

4/4/2014 à 00:03 Hors ligne #858

Ce qu'on retrouve poussé à la caricature dans le film, je pense. C'est pour ça que j'irai sans doute le voir également, d'ailleurs.

dsch Nouveau Membre

4/4/2014 à 12:51 Hors ligne #859

Message édité le 4/4/2014 à 12:52.

Jme suis maté 47 Ronin mardi dernier, vu que le dvd sortait (et qu’apparemment il sortait au ciné mercredi ici...).
Ce que j'aime, c'est que les réalisateurs comprennent pas que le film n'ai pas marché au Japon...
Alors, pourquoi ça n'aurait pas marché là bas ? Après tout c'est uen légende nationale que tout lmonde est sensé connaître et ils devraient être honorés qu'Hollywood se penche dessus. Je pense que ç'aurait été le cas, s'ils n'avaient pas fait du perso principal un blanc qui sauve la journée...
Sinon lolilol. Si tu débranches ton cerveau et que tu te poses à côté ça peut bien valoir le Roi Scorpion...

Tracy Admin des FanFics

4/4/2014 à 18:43 Hors ligne #860

J'aime beaucoup ton résumé dsch. :-*

Ichirin => Beaucoup de choses en fait mais ça pourrait se résumer au mode de penser qu'elles inculquent aux jeunes : le culte de l'argent, la compétition hypocrite et malsaine, les rêves sans fondements, etc... Et parfois l'immoralité et je ne parle pas de la prostitution comme dans le film, je parle de certaines techniques de vente ou de marketing qui visent soit à truander les gens soit à les manipuler.
Une partie des enseignements vise les faiblesses humaines et je ne trouve pas ça correct.
Les meilleures ESC fonctionnent comme toutes les grandes écoles à la base : l'élite reste avec l'élite, donc l'argent appelle l'argent et il n'y a pas d'égalité. Si tu viens d'un milieu modeste, tu n'iras pas dans la meilleure école de commerce et pour payer les frais d'inscriptions tu devras de saigner à blanc (voir t'endetter, à 18 ans c'est sympa).
Ensuite, elles font miroiter aux jeunes qu'ils vont gagner des salaires largement supérieurs à la moyenne nationale, leur font croire qu'ils trouveront du travail facilement et les attirent ainsi, ce qui est faux. Certains gagneront bien leur vie, les autres bah ils auront un salaire normal voire merdique parce que c'est la tendance nationale. Et pour ce qui est de trouver du boulot facilement, il faut que l'école ait un bon réseau et qu'il ne soit pas déjà saturé.
Enfin, elles facturent très cher leur enseignement alors que - bien souvent - quand les étudiants veulent aller loin dans leur carrière on leur dit : "Ok, bah maintenant que tu as fait ton école de commerce à 20 000 euros l'année, pendant 3 ou 4 ans (faites le calcul), tu dois retourner à la fac d'Histoire, SciencePo ou de Droit pour avoir une vraie culture générale et pas seulement des techniques de vente. Et puis tu dois continuer à te former pour les langues étrangères parce que ton niveau n'est pas encore assez bon."
Je répondais à Ichirin mais je suis consciente que ce post n'a rien à faire sur ce topic... :$

Ah et j'ai réussi à convaincre mon copain d'aller voir la crème de la crème. Au début il ne voulait pas quand il a su que ça se passer en ESC (pour les mêmes raisons évoquées ci dessus). Mais quand j'ai commencé à parler de la prostitution il s'est dit qu'il y avait moyen de voir des jolies filles nues et il a changé d'avis. :3
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter