Citation: A partir du moment où un étranger adhère (en général) aux valeurs françaises, il est et doit être considéré comme français à mon avis. Et comme tout français, il doit avoir les mêmes droits que les autres sinon ça ne serait pas juste. |
Nous avons dis la même chose (ou quasiment) Shaka Sama(c'est mon post que j'ai cité)
Citation: Non tu vois bien qu'il y a des immigrés en France qui travaillent depuis 20 ans ici et qui ne savent toujours pas parler français et qui ne se sentent pas français! |
Il y en a qui travaillent depuis 20 ans, qui savent parler français et qui se sentent français. Celui qui ne parle pas français et ne se sent pas français n'ira pas voter car justement il ne se considère pas comme français donc inutile de le priver de droit de vote car même si on le lui donnait, il n'en ferait rien.
Donc il faut donner le droit de vote aux étrangers qui sont là depuis 20 ans car ceux qui iront voter se sentent français puisqu'ils prennent la peine de voter, inutile de leur faire subir un interrogatoire pour ça.
Citation: C'est pas parcequ'ils sont là depuis 20 ans qu'ils sont français! C'est pour ça que pour avoir le droit de vote il faudrait qu'il fassent comme tout le monde! Ils doivent asquérir la nationnalité française! Celà montrerait réellement et sincèrement qu'ils font les démarche pour être français. |
Par définiton quelqu'un qui vote est obligatoirement de nationalité française(c'est une condition pour voter) alors la question de la nationalité ne se pose pas.
Avoir la nationalité "ne signifie rien". Beaucoup de gens acquièrent la nationalité française justement pour vivre et bosser en France mais ne se sentent pas français pour autant.
Tu peux avoir la nationalité que tu veux,ça ne veut pas dire que tu adhères aux valeurs du pays...
Citation: Car quand tu travailles, je suis désolée, mais c'est pas pour la France c'est pour toi en principe pour manger donc ça ne prouve rien. Et comme je l'ai dis plus haut de nombreux travailleurs étrangers ne sont pas du tout intégrés car ils s'en fichent de la France tant qu'ils mangent! |
Bah justement ceux qui se foutent de la France n'iront pas voter donc si on accorde le droit de vote aux étrangers, seuls ceux qui se sentiront français iront voter, je l'ai expliqué plus haut.
Citation:
|
Ceux qui veulent voter démontrent déjà un minimum d'intérêt pour la France ...J'ai expliqué plus haut.
Citation: Ils travaillent d'abord pour eux , ils ne savent pas ce qu'est la France, ces valeurs, son histoire , ils vont là où il y a de l'argent ! Demain il n'y aurait plus d'argent, ils ne viendraient pas pour nos beaux yeux hein |
C'est pareil pour tout le monde et pas seulement pour les étrangers. Peu importe qu'ils connaissent ou non les valeurs et l'histoire de la France car ce ne sont pas tous les français qui la connaissent...L'essentiel est qu'il soient au minimum au courant de la politique actuelle pour qu'ils puissent voter.
Citation: Je pense que par respect de nos ancêtres, qui se sont battus jusqu'à la mort pour ce droit très important , on ne peut accepter qu'ils soient donner à tout le monde sous pretexte qui bosse en France |
Par respect pour nos ancêtres
Mes ancêtres, je les laisse là où ils sont, paix à leur âme
Je pense que toute personne qui veut donner son opinion doit avoir le droit de la donner, la France qui elle-même défend la liberté d'expression...
Citation: De plus les étrangers bossent souvent au noir , ce qui es illégal et fait perdre de l'argent à la France |
Ils bossent au noir avec la complicité des patrons français qui les exploitent et profitent de leur situation de détresse. L'étranger qui bosse au noir bosse pour se nourrir lui et sa famille. Ce n'est pas comme s'il fesait exprès pour "faire chier".
Citation: C'est une protection de notre nationalité et de nos droits ! |
Je te rappelle que pour voter, il faut être obligatoirement de nationalité française. Donc le type qui débarque d'Algérie, qui vient en France et n'a pas la nationalité française ne peut pas voter donc la nationalité est déjà protégée et n'a pas besoin de protection.Accorder le droit de vote aux étrangers ne change rien au droit de vote des français donc je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est une protection de nos droits...
Citation: Quant à toi, Infiirmier, qui ne fait pas valoir un bon argument, évite de dire c'est pipeau parce qu'on ne pense pas comme toi . Point ! |
Mea culpa, j'avoue m'être un peu emporté je ne sais pas pourquoi d'ailleur...
mais je trouve au contraire que je fais valoir de bons arguments ou si mes arguments sont mauvais, donnez m'en de meilleurs car les vàtres ne m'ont pas convaincus....
.