Message édité le 2/9/2007 à 22:03.
Il n'empêche que je vais vous parler de notre societé cherie. De ce que pense une grande partie des personnes. De ce qu'on appelle la generalité. Ou les clichés. Vous savez, quand vous entendez parler de japonais par exemple, et que vous vous imaginez tout de suite la personne, la peau jaune, et les yeux bridé avec l'accent bizarre ? Ou l'africain noir avec les grosses lev'es qui pa'lent comme ca là hein ? Ca, c'est des clichés, et c'est stupide. Sachez le. Mais je parle surtout de la generalité. Par exemple, quand on dit à un gars "Ouah tu as vu les seins de cette fille !" et si vous repondez que vous n'aimez pas regarder les seins, on ne vous croit pas. Pourquoi ? Parce que vous êtes differents de la "normal". Ou lorsque vous allez par exemple sur un forum. Chacun à son but. S'instruire, parler, etc... Mais vous pouvez en avoir d'autre. Mais l'homme "normal" va vous dire "Bah tu viens pour parler". Et apres, il appelle ca de la logique.
Surtout le sexe... D'apres la "Logique", les hommes aiment le sexe, n'attendent que ca, et trouvent que les femmes sont des machines que l'on s'amuse à b*iser. On dirait qu'on a pas le droit d'être different. Un garcon de 5 ans ne peut pas jouer au Barbie. Ok. Mais pourquoi ? Pourquoi il n'aurait pas le droit ? Pourquoi il ne pourrait pas ? Pourquoi bcp trouvent ca si... Anormal ? Sommes nous des robots ? Sommes nous des machines reglées pour faire certaines choses, à qui il arrive d'être dereglée et que nous devons remettre sur le droit chemin ? Et si le garcon veut jouer au Barbie et pas au petite voitures ? Hein ? Et si le gars de 15 ans n'aime pas le sexe et qu'il n'aime pas faire d'acte solitaire ? Est-ce un crime ? Pourquoi se faire critiquer par des gens qui ne sont meme pas le quarts de ce qu'on est ? Je suis sur que certains de ceux qui liront ca ont deja subit ce genre de choses. Ou lorsque l'on va à l'ecole. On sort une escuse pour des devoirs non fait, et on est obligatoirement comme les autres, c'est à dire, on ment. Pourquoi ? Mais parce qu'un garcon ment toujours, voyons. Pourquoi ne pas verifier l'escuse ? Parce que ca prend trop de temps ? Mais oui bien sur. Par flemardise de le prendre comme il est.
Et les petits clichés aussi... Pourquoi être surpris par exemple, qu'une fille aime le football ? Pourquoi ? Parce qu'il y a plus d'homme ok, mais il y a des femmes aussi. Alors pourquoi ? Est ce les lois de la nature ? Un homme aime le foot, un femme ne l'aime pas. Un homme aime la biere, la femme ne l'aime pas. La femme sait obligatoirement faire la cuisine, et l'homme ne sait pas... Mais où va-t-on avec ce genre de pensée ? On va droit dans le mur. Bien sur, certaines personnes peuvent exiger du respect pour elle même. Certaines personne dise à d'autre qu'il faut avoir du respect, et respecter le goût des autres. Mais celle qui le dit... Elle le fait ? Et lorsqu'on a des goûts speciaux... Par exemple. On aime pas les amandes. Imaginons. Et bien il arrive parfois que les gens nous critique. Par exemple. Ceux qui aiment pas le chocolat. N'ont-ils pas le droit ? Le chocolat, beaucoup trouvent ca bon, moi le premier, mais laisser vivre les autres au lieu de leur faire goûter et dire "allez dis moi que c'est bon" et en cas de "non" lui faire regoûter et la harceler jusqu'a arriver à ses fins. Et aussi lorsque l'ont a des prejugés non fondés. Par exemple. Pour quelqu'un nommé quelqu'un de "normal", lorsqu'on a 18 de moyenne, on est forcement quelqu'un qui bosse du matin au soir, quelqu'un qui n'a que les etudes dans la vie, quelqu'un qui aime l'ecole, un intello. Et pourquoi le contraire ? Et bah non. Vu que c'est logique. :]
Et bien je vous informe qu'il y en a qui on des 17 de moyenne, mais qui ont une vie sociale. Qui ne font pas qu'etudier, et qui ont qu'une seule hate... Que la rentrée arrive. Mais pour ensuite être en vacances. Et puis ca marche dans l'autre sens. Pourquoi est-on souvent étonné que quelqu'un aime l'école ? N'a-t-il pas le droit d'aimer quelques choses que vous n'aimez peut être pas ? Peut-il avoir des goûts differents ? Peut il ÊTRE differents ? Peut-il vivre ? Et bien oui il peut, mais personne n'accepte sa difference. Quelqu'un qui ne s'habille pas avec Nike, Adidas ou encore Puma sur lui, n'est pas un gars "cool" ? Alors comme ca, celui qui achete le même t shirt que vous, sans le petit puma dessus, à 50€ de moins, (autrement dire, 50€ pour avoir le petit puma dessus) est il moins cool ? Je dirais plutot, plus intelligent, mais c'est mon avis. Chacun le sien, comme j'essaie de vous le faire comprendre. Pourquoi critiquer l'avis des autres sans cesse ? Pourquoi ne pas respecter les autres ? Pourquoi ne pas les comprendre sans les insulter ?
Voilà. Et bien maintenant, je ne demande plus que vos avis.
PS : J'espere que certaines personnes viendront et se reconnaitront. Et reflechiront à leur comportement avant de parler du non-respect des autres.
de ta part, cher Patouzarre par exemple. Je critique M'bami, par exemple. Et bien c'est mon avis. Je critique Zenden. C'est mon avis. Tu ne peux que donner le tiens, et pas me critiquer. Mais je ne vous visais pas pour autant. Je voulais exprimer ce sujet depuis un moment déjà.
...