Je vais considérer qu'il n'est plus possible pour les votants de changer leur choix. Je vais donc prononcer mes dernières paroles avant ma mise à mort (pas les requins svp, ce serait trop cruel

. A la limite mangez moi pour survivre et là on verra bien qui aura le courage de me bouffer en premier.

).
djodjo, oui, j'avais dit que Tracy et Arty suivraient, mais honnêtement, je n'ai même plus envie de revenir sur ce point qui remonte au tout début des débats.
Tu remarqueras d'ailleurs qu'Arty était classé en "semi-suspect" contrairement à Tracy. Si j'avais suivi mon hypothèse du groupe, il aurait été classé suspect ou bien Tracy aurait été avec lui dans les semi.
Je commençait en effet à changer ma vision des choses, même si je l'ai volontairement pas précisé.
Arty, évidemment que tu votes contre moi. Mécanisme de défense d'un gentil, outré d'être suspecté, ou d'un cannibale qui suit la bande. Peu importe.
Mais bon, bien que l'on ne soit pas obligé de faire tout un paragraphe pour expliquer ses raisons, les tiennes restent molles et vire dans la facilité, du moins à mon goût.
Layfon, pour le coup il me fait juste penser à un gentil suivant ses propres idées. Rien de suspect donc, il rejoindra donc Bouh dans les semi.
Pour Polux, vu sa manière de répondre, je vais me raviser sur mes accusations vu qu'il m'a l'air vraiment sérieux dans sa façon de faire. Je le pense néanmoins pas forcément innocent.
Une dernière chose, si je venais à participer aux autres LG.
Je ne prendrais jamais, mais alors absolument jamais, au sérieux les personnes se basant sur une liste hâtive de suspect d'un des participant (ici FC), et ce peu importe si ses "prédictions" sont plus ou moins juste et/ou justifiés.
C'est juste pour info.
Donc à l'avenir, si on me sort cette excuse, je l'ignorais tout simplement. Surtout que, sur cette partie FC a eu affaire à 3 personnes qui lui sont inconnues (dont moi), il y a donc une totale méconnaissance de la manière de faire de certains.
Se basé sur ses jugements d'entrée de jeu, reste peu recherché et ô combien naïf, surtout si ce dernier est lui-même un loup (ce serait tellement facile de manipuler l'opinion des autres).
Ma liste de suspects n'influencera personne (et je l'espère, mieux vaut rester sur ses propres raisonnements), mais si d'une certaine façon cela puisse aider les gentils par la suite, alors garder ceci de côté.
Spoil : Liste
Certitude que ce soit un cannibale :
- djodjo
Suspects :
- Tracy
Semi-suspects (en gros, moins sérieux que les vrais suspects) :
- Arty (je laisse Arty parmi les semi, mais il reste néanmoins plus suspect que tous les autres classés à son même niveau)
- Givralie (pour Givralie, j'hésite encore à la mettre en neutre, car mes doutes sur elle sont bien fragiles)
Neutre :
- Tous les autres (Polux en fait partie maintenant)
Semi certitude qu'il soit innocent :
- Bouh
- Layfon
- foncé
Certitude qu'il soit innocent :
- Malicious_Edge
Je vais juste revenir sur un point pour mes dernières paroles : il est évident que pour les cannibales, élire FC capitaine, c'est du tout bon.
Voici donc mon raisonnement selon ce qui va se passer durant la phase nocturne.
- S'ils le tuent la nuit suivante, ils vont espérez que ce dernier élise l'un d'entre eux.
- S'ils le laissent en vie, alors, il y a de fortes chances que les suspicions de FC vont dans leur sens.
Adieu, je n'ai plus qu'à me salé dans la mer, pour avoir meilleur goût en cas de grillades.