Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

LG #20 Les rescapés du Tupanic Victoire des rescapés

529 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Skyline AngiMembre Ultime

15/7/2015 à 22:42 Hors ligne #261

Message édité le 15/7/2015 à 22:45.

Bon, ça commence bien.

Je trouvais djodjo' vraiment un poil plus excité qu'à son habitude et la sorcière semblait du même avis probablement mais bon... On ne connaît jamais vraiment quelqu'un.

[Edit pour Tracy] : Givralie est assurément innocente, je suis persuadé de son rôle depuis le jour 1.

Tracy Admin des FanFics

15/7/2015 à 23:09 En ligne #262

Message édité le 15/7/2015 à 23:20.

Sky => Je veux bien te croire, le seul élément que j'ai contre elle c'est son vote bizarre pour Cookie mais c'est peut être simplement parce qu'elle l'a "à la bonne" hors LG.
Ensuite, GGD la trouvait suspecte, or il s'est planté sur Djo, il s'est planté sur moi, il soupçonnait Polux qui me semble très innocent (ou alors c'est la personne la plus sournoise du monde). Donc il s'est sans doute planté sur elle aussi.
:$

J'ai une vague idée du rôle auquel tu penses... mais je me trompe peut être. Reste donc :
- ARTY-CODE-1
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé
- yCookie

J'ai aussi une idée sur le rôle de Bouh, et ce n'est pas un cannibale. Mais alors que d'habitude je compte beaucoup sur son avis, je ne m'y fierai pas pour cette fois.
:/
Il marque juste un point lorsqu'il dit que peu de gens ont réellement essayé de sortir du délire GGD (innocent) VS Djo (innocent).

En dehors de Cookie, Layfon et Arty m'intriguent au final. Car ils sont présents mais très discrets tous les deux (bon pour Arty ça change pas de d'habitude) et en plus ils ont votés contre GGD.
Je pense qu'ils espéraient, vu les charges qui pesaient contre Djo, pouvoir se débarrasser de GGD hier et, le sachant innocent, pourraient reporter leurs accusations sur Djo aujourd'hui (FC étant la cible privilégiée pour la nuit). Mais la sorcière (au hasard, foncé ou Malicious ?) les a devancé... Donc aujourd'hui, retour à la case départ.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/7/2015 à 00:23 Hors ligne #263

Bonne chance tout le monde! Je suis mort brulais ça suffit! Allez FC et tracy vous les auraient! (je dis eux car je suis sur qu'ils sont innocents mais j'ai pas a le dire)
/me retourne en enfer (et oui j'ai trop abimé la faune et la flore et j'ai tuer un innocent par contre l'enfer c'est cool y a du feu et des pommes!)

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/7/2015 à 02:13 Hors ligne #264

Wouaouh donc en 24H on a éliminé deux innocents, et qui plus est ceux qui alimentaient le plus la discussion ! Les loups doivent vraiment rire de nous en ce moment ... :/

Oui Bouh a raison on s'est trop focalisé sur ce duel djo/GGD, d'ailleurs certains loups ont sûrement dû rajouter de l'huile sur le feu pour maintenir la flamme. Il l'a mentionné avant la clôture des votes, ce qui tendrait à le rendre innocent, un loup n'aurait pas essayer de calmer les esprits si ça lui permettait de se débarrasser d'un autre innocent sans se salir les pattes, mais bon on ne peut être sûr de rien.

Le plan des loups était donc bien d'éliminer FC pour espérer devenir chef. Donc finalement "heureusement" si je puis dire que la sorcière l'a sauvé. On peut donc aussi être sûr qu'il y avait des loups parmi ceux qui avaient voté pour lui à l'élection. Or, en enlevant les partisans que l'on sait déjà innocent (FC, djo et moi-même), il ne reste que deux personnes : Layfon et Skyline. Cela voudrait dire que au moins l'un des deux est loup.

PS : maintenant que djo n'est plus là, va falloir surveiller le feu pour pas qu'il s'éteigne, il manquerait plus qu'on le perde celui-là aussi !
B

bouh00 Gardien

16/7/2015 à 02:29 Hors ligne #265

Effectivement, djodjo, tu n'avais pas à nous confier tes certitudes...

Ce serait sympa de ne pas profiter autant de mon laxisme, sinon je vais finir par devenir un modo bien plus stricte et voilà...

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

16/7/2015 à 03:41 Hors ligne #266

Je suis en vie ! Je voudrais vous inviter à mon club situé sur le bord de la plage. Vous trouverez des morceaux de carcasse de GGD et de djodjoxys. Je vends la tête de GGD à 3 euros comme elle ne contient pas grand-chose et la tête de djodjoxys à 50 euros puisque je suis sur que vous aurez du plaisir à regarder sa tête percée avant de vous couchez.

D’accord, je vais retourner sur ma théorie du début, car je vois en la belle Tracy, une personne qui a su se protéger les fesses dès le début en vers mon opinion.

Premièrement, cette citation

Citation:

Mais je l’ai déjà choisi une fois, deux fois ça devient lourd...

On voit ici une tentative de se disculper de toutes attaques.

Elle est d’accord avec ma liste puisqu’elle me connait, j’adore et je n’attaque jamais ceux qui me trouve parfait.

Son excuse, excuser moi et ses petits temps libres aléatoires qui tombent justement la veille du RP. Je suis à peu près sur que tu te connectes rarement à cette heure et l’heure à laquelle tu t’es connectée expliquerait la raison du pourquoi Zucchi ne pouvait pas l’écrire puisqu’elle se couchait tôt ce soir-là. De plus, comme elle travaillait tôt cette journée, elle a dû se lever tôt et voir qu’elle avait reçu un message, ce qui lui a permis d’y penser dans la journée et de l’écrire en après-midi. Tu es l’une dans les concurrents restants qui se connectent les moins souvent. Donc, tu as dû être l’une des dernières à lui envoyer un message. Il est vrai que tu peux lui avoir texté, mais j’imagine quand, parlant entre loups mélangés au fait que tu te connectes moins souvent qu’eux. Tu as dû vérifier tes messages ce soir-là et en profiter pour envoyer ton vote à Zucchi.

Le plus important, elle ne dit rien de négatif contre moi alors que je suis capitaine pour ne pas se mettre en danger.

(ou j'écoute mes dons qui permets de trouver vos rôles)
S

16/7/2015 à 08:56 Hors ligne #267

Message édité le 16/7/2015 à 12:24.

Polux : Comment pourrait-on espérer que FC donne le capitanat à un cannibale si Layfon et moi-même faisions déjà partie de la liste des suspects ultra précoce de FC ?

N'essayerais-tu pas de provoquer un autre duel entre innocents ? Ne serais-tu pas ce cannibale se cachant dans le lot d'innocents ? Voir le cannibale noir, sacrifiant son compagnon Layfon pour s'innocenter et au passage réduire ton travail pour la victoire.

Comme tu le dis, 2 des personnes ayant votés pour FC étaient des innocents, je me sais innocent, pourquoi ne pas envisager que seul des innocents aient voté FC ? Après tout nous savions tous FC innocent et l'ancient, les cannibales savent parfaitement que les innocents n'iront jamais tuer l'ancien sous peine de perdre leur pouvoir, il ne leur reste que l'option de nuit et de ce fait, ils ont obligé la sorcière à utiliser sa potion pour sauver FC malheureusement, djodjo' a subit l'effet de la seconde potion.

Avant donc de me pencher dans l'immédiat sur les votants FC, je vais regarder du coté des votes "autres".

Ps : L'avocate joue la sécurité, j'ai un soupçon sur la personne.

[Edit] Bon, après lecture et re-re-re-lecture, je ne verrais en suspects que : Malicious, Arty et Dydou.
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

16/7/2015 à 12:38 Hors ligne #268

Citation:

Je vends la tête de GGD à 3 euros comme elle ne contient pas grand-chose

... .

yCookie DémoniMembre Ultime

16/7/2015 à 12:45 Hors ligne #269

Je tiens à faire 2-3 remarques très rapidement car ce qui vient de se passer est déjà décisif (et pas uniquement parce qu'on perd 2 innocents).

Déjà j'aimerais que tous ceux qui ont voté contre Djo/GGD puissent apporter un minimum d'éléments clairs sur cette affaire. Parce qu'il en ressort de mon point de vue que ces 2 joueurs ont été éliminés parce qu'ils étaient simplement actifs (plus on en dit et plus on peut voir ses propos déformés/faire des erreurs). D'ailleurs ça ne m'étonne pas de me voir non plus sur la liste de suspect de quelques uns, et là aussi j'aimerais savoir pourquoi concrètement ?
Le fait qu'ils se soient opposés (on connaît le caractère quelque peu excité de Djo') a donné l'impression d'un scénario gentil contre méchant. Hors il s'agissait juste de 2 joueurs innocents qui débattaient de manière enflammée, trop sans doute. Le scénario idéal pour les cannibales avec des votes qui se sont révélés inutiles et une énergie gaspillé sur cette gué-guerre au lieu d'avoir une analyse plus lucide de la situation. Soit certains votent par flemme (mais pourquoi vous jouez alors ?), soit ils votent dans le vide et/ou cherchent un prétexte insignifiant car cannibales.

Ensuite, les cannibales ont fait un choix très judicieux en s'acharnant sur FC, car ils savaient pertinemment que la sorcière, convaincue comme tout le monde ici de l'innocence de FC, allait agir et utiliser sa potion.
Je m'attendais à vrai dire à ce que ce soit Bouh qui soit attaqué, comme ça en est la coutume d'habitude, hors les cannibales n'auraient pas été convaincu dans ce cas que la sorcière allait utiliser sa potion pour le sauver. Ce qui me fait penser que si bouh est encore en vie à la prochaine journée, il sera dans sur ma liste de suspects (d'autant plus que ça m'étonnerais pas qu'il ait élaboré cette stratégie). [Ca peut te paraître facile bouh, oui c'est vrai, mais il suffit de regarder les dernières parties où tu participais.]
Je ne peux pas trop m'avancer sur ce point pour l'instant cependant, n'ayant pas d'autres éléments à sa charge.

De son côté, la sorcière a éliminé Djo', ce qui rejoint mon 1er paragraphe. On trouvera certainement la sorcière dans ceux qui ont voté contre ce dernier. Le fait qu'elle ait utilisé sa potion de mort me fait penser que c'est un joueur peu expérimenté (qui gaspillerait un tel pouvoir aussi rapidement sans avoir de preuves par a + b de la culpabilité d'un joueur ?!). A ma connaissance rien n'oblige la sorcière à utiliser ses 2 potions en même temps.

Enfin pour conclure, le dernier post de Tracy me fait penser qu'elle ait bien cannibale (en quoi suis-je louche, j'aimerais bien avoir un petit topo là dessus...). Elle établie une liste sans fondements (je n'ai rien vu de mon côté mais peut-être que j'ai manqué certains passages ?), et choisi pour suspect un joueur effacée (Givralie) et un joueur plutôt actif (Moi).

Je referais un pavé d'ici peu car j'ai d'autres choses à redire mais je dois analyser à nouveau tout ce qui a été dit.

zucchina Rédactrice du site Auteur

16/7/2015 à 13:01 Hors ligne #270

Merci Malicious de relever ce que j'allais relever. FIRSTCLASS, j'aimerais que tu présentes tes excuses à GGD, qui, de 1 est nouveau et de 2, sans vouloir vexer djo, est carrément meilleur dans la réflexion. On est pas là pour insulter les gens à ce que je sache alors tu vas te calmer tout de suite.
G

Givralie AngiMembre Ultime

16/7/2015 à 13:14 Hors ligne #271

Il n'y a vraiment que FC pour épier les heures de connexion... T'as vraiment du temps a perdre à se point la, je suis connectée quasiment tout le temps, c'est pas pour autant que je poste...

Au passage, ce que tu dis sur GGD ce n'est franchement pas sympa... Il a eu une bien meilleure réflexion que toi sur le premier jour...

ça m'étonne, personne n'a encore évoqué le fait "Hé GIVRALIE ET COOKIE SONT EN COUPLE" comme dirait 'autre c'est serait la cerise sur le pompon ^^

Alors pour la dernière fois, j'ai voté pour Cookie car malgré que FC soit innocent, je me fracasse encore la tête contre le mur en voyant qu'il est capitaine... Bouh et Djo je ne voulais pas non plus, je ne voulais pas trop Dydou et GGD... Et comme je l'ai déjà dit, j'ai hésité entre Tracy et Cookie... Si je me suis trompée... Bah tant pis ça arrive à tout le monde de se tromper...

Il y a également des joueurs en qui je n'ai pas confiance malgré qu'ils soient innocents, tout comme il a certains joueurs a qui j'aurais tendance à faire confiance aveuglement... Donc c'est la dernière fois que je raconte le "pourquoi" j'ai voté pour Cookie.

16/7/2015 à 14:43 Hors ligne #272

Mon cœur se meurt devant cette aurore puisque mon existence ne déchiffre plus
J'affectionnerais de livrer mes repentirs pour mon implication dans cette comédie, mais ma sénestre conteste de se faire contrôler par mon autorité.
J'achemine ainsi une penser loyale pour que la quiétudes réexpédie l'allégresse sur la rivage.

Plus personne ne peut avoir de doutes nous concernant :D

zucchina Rédactrice du site Auteur

16/7/2015 à 16:37 Hors ligne #273

Ce n'est pas en te confessant que tu présenteras des excuses. Ni en disant que je t'empêche de faire ce que tu veux.
S

16/7/2015 à 17:06 Hors ligne #274

Message édité le 16/7/2015 à 17:08.

"De son côté, la sorcière a éliminé Djo', ce qui rejoint mon 1er paragraphe. On trouvera certainement la sorcière dans ceux qui ont voté contre ce dernier."

Pas nécessairement, la sorcière pourrait très bien avoir éprouvé des remords en votant GGD et aurait décidé d'éliminer djodjo' dans la nuit afin de se rattraper.

Ps : D'ailleurs dans ma liste de suspects, il reste tout de même à plus faible mesure : Tracy et Polux mais j'attends de voir ce qu'il se passe cette journée pour avoir une confirmation de leur rôle. ;p

Layfon Alseif AngiMembre

16/7/2015 à 17:48 Hors ligne #275

Se tirer dans les pattes quand on est villageois : Chapitre 1. Et pour faire mon chiantoss :

"Hé hé hé ! Givralie et Cookie sont en couple !". Navré, je recommencerais plus :x

Plus sérieusement :

- Je ne vais pas me lancer dans un éternel débat pour prouver que je suis innocent.

- Avec ce qui s'est passé cette nuit et le jour d'avant, je rejoins un peu la théorie de Cookie (Page 8 si je dis pas de bêtises) sur une répartition des loups dans les votes en ne prenant aucun risque et profitant du fait que les villageois se sont entre-tués (GGD vs Djo'). Même si ça me met dans la liste des suspects.

- Pour ce qui est du sorcier vaudou, je pense qu'il est juste tombé dans le panneau comme pour le tribunal du jours, Djo' a bien joué son rôle de singe émissaire pour les loups avec son attitude un poil plus excité que d'habitude.

- FC, les connexions veulent rien dire, encore une fois, je me suis co plusieurs fois pendant la nuit lors de cette partie, et pas une fois tu ne l'a relevé. Je pense que c'est juste un argument qui t'arrange.

yCookie DémoniMembre Ultime

16/7/2015 à 18:01 Hors ligne #276

Message édité le 16/7/2015 à 18:05.

Skyline a dit

"De son côté, la sorcière a éliminé Djo', ce qui rejoint mon 1er paragraphe. On trouvera certainement la sorcière dans ceux qui ont voté contre ce dernier."

Pas nécessairement, la sorcière pourrait très bien avoir éprouvé des remords en votant GGD et aurait décidé d'éliminer djodjo' dans la nuit afin de se rattraper.

Ps : D'ailleurs dans ma liste de suspects, il reste tout de même à plus faible mesure : Tracy et Polux mais j'attends de voir ce qu'il se passe cette journée pour avoir une confirmation de leur rôle. ;p
Ça rejoint ma conclusion finale; utiliser un pouvoir aussi important, à ce stade du jeu, pour se "racheter", il fallait soit être vraiment sûr de ce qu'on fait (et les faits prouvent le contraire) soit manquer d'expérience pour "gâcher" un atout majeur. Je pense plutôt pour la seconde hypothèse en l'occurrence.

Je ne peux pas blâmer la sorcière d'avoir essayé (j'aurais été le premier à la féliciter si cela aurait été concluant), mais je pense qu'il valait mieux y réfléchir à 2 fois.
Et vu comme la nuit a été brève, j'en tire les conclusions que les cannibales savaient déjà quoi faire dès lors où les votes "s'enlisaient" puisque quasiment tout le monde était obnubilé par le "contentieux" GGD-Djo', et que la sorcière a agi quelque peu dans la précipitation (à défaut d'utiliser sa potion de mort au hasard, à minima la conserver au prochain tour...).

Suite à mon message précédent seront ajoutés, tous ceux qui ne pourront apporter un argumentaire un minimum crédible, à ma liste de suspects. Je sais différencier ceux qui essayent d'apporter de réelles pistes et ceux qui bottent en touche (enfin, je crois !) :mrgreen:

Je n'ai rien d'autre à rajouter sur FC, si ce n'est qu'il devrait prendre son rôle + à cœur, arrêter avec des hypothèses boiteuses et prendre conscience qu'on est déjà à un tournant de la partie.

Pour finir, mes 2 précédents analyses ci-dessous (ça vous évitera de chercher, pour ceux qui cherchent !) :

1è analyse en p.8:
Spoil :

2è analyse en p.9 :
Spoil :

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/7/2015 à 19:50 Hors ligne #277

Skyline : ah oui en effet vous êtes dans la première liste de suspects de FC, je l'avais oubliée celle-là. Ma théorie du devenir chef à la place du chef tombe donc à l'eau. Mais je reste persuadé que au moins l'un de vous deux est loup, ça ne me parait pas vraisemblable qu'aucun loup n'ait voté pour FC, comme d'autres l'ont dit ils se sont dispersés dans les votes pour se camoufler.
C'est vrai tu trouves vraiment que j'aurais fait un bon cannibale noir ? Ça m'aurait trop plu de l'être, j'aurais joué exactement comme tu l'as dit, en semant la zizanie et tout et tout. :)

16/7/2015 à 19:59 Hors ligne #278

La première nuit est la solution
On m'a ciblé et je doute qu'il y ai pas quelqu'un que je connais dans les loups qui voudraient se venger .

Le vote du capitaine
- Givralie
- ARTY-CODE-1
- bouh00 1 (foncé)
- Layfon Alseif
- Skyline
- foncé
- Malicious_Edge 1 (Malicious_Edge)
- Tracy
- FIRSTCLASS 5 (Skyline, Layfon, Polux, FC, pyromane anti cannibales)
- djodjoxyz 2 (Tracy, Arty)
- yCookie 4 (Givralie, GGD, yCookie, Bouh)
- GGD
- Polux999
- Dydou=D 1 (Dydou)

On retire mon nom et djo des votant pour moi.
Le coup de l'avocat amène Skyline dans le rôle d'avocat puisqu'il s'est réveillé à -2 et le lendemain ,moi à -2.
Dans mes votant, il y a donc skyline, FC et djodjo qui sont innocent.

Le vote pour la mort de quelqu'un
Polux et layfon à qui je ne peux accorder l'innocence votent pour GGD qui était innocent.
Les 2 votent pour le même innocent et pour le même capitaine.

Layfon ou polux ou les 2 sont loups, mais surtout Layfon

Layfon Alseif AngiMembre

16/7/2015 à 20:30 Hors ligne #279

Layfon Alseif a dit

Si Djo' et FC marchent à l'instinct, le jour où je serais considéré innocent par FC, c'est que je serais loup :mrgreen:
Merci FC, je peux ressortir ma blague.

Tracy Admin des FanFics

16/7/2015 à 21:31 En ligne #280

Message édité le 16/7/2015 à 21:45.

Une remarque au passage pour FC : si la tête de GGD ne contient pas grand chose, c'est donc que je suis innocente puisque j'étais dans sa best liste.
:-*

Tout foutage de gueule de ma part à part, ce serait bien de ne pas tuer un troisième innocent, c.a.d moi.
Alors, j'annonce la couleur tout de suite, je n'ai pas un rôle aussi intéressant que GGD donc je ne serais pas une grosse perte pour le groupe, hormis le fait que je sois la seule un temps soit peu lucide dans cette partie.
:/
Surtout que le capitaine FC va mourir la nuit prochaine et avec notre chance, il va confier son job à un loup.

Au fait, ce serait bien d'arrêter de tuer Djo dans toutes les parties où il est innocent et peut être un jour lui confier le capitanat ?
>D
Et je remarque qu'un innocent tué bêtement par la sorcière (comme si notre bourde de condamner le salva ne suffisait pas) prend le risque de s'attirer les foudres des modos et du MJ pour dire que je suis innocente et personne ne semble s'en soucier.

Après, si j'étais cannibale, cher FC, j'aurais tenté cette deuxième nuit de convaincre mes complices de croquer Bouh pour éliminer la sirène et me réserver le capitaine FC pour plus tard... A moins que je me plante et que Bouh soit en réalité un cannibale que je n'ai pas grillé.
Vous remarquerez que si Bouh est hyper actif d'habitude, cette fois il est très discret, ça cache quelque chose, c'est évident.

Cookie a écrit :

D'ailleurs ça ne m'étonne pas de me voir non plus sur la liste de suspect de quelques uns, et là aussi j'aimerais savoir pourquoi concrètement ?

Mais si cher ami, tu es le numéro 1 de ma liste de suspects...
:)

Vois tu, la dernière fois que quelqu'un a répondu au tac au tac à mes accusations plus ou moins vaseuses par un vote, c'était Coupenotte. J'étais innocente et lui... Un loup.
C'est ce que tu as fait lors du Jour 1.

Ensuite, alors qu'on s'est tous embarqué, y compris tes complices, dans un duel Djo/GGD, toi tu as voté parmi les premiers contre moi et après tu as fait plus ou moins le mort pendant qu'on s'excitait sur les pauvres innocents, dont le salva. Je pense que ce comportement est très suspect. Si tu étais vraiment innocent, si tu me croyais vraiment coupable, tu aurais motivé les troupes pour me charger moi et pas GGD/Djo.
Sur un point tu as raison : ce sont les actifs que l'on accuse. Donc je n'arrive pas à trouver tes complices, car eux sont parmi les discrets... Je suis obligée de procéder par éliminations et je me plante peut être sur des gens comme Polux ou Malicious.

Mais je m'en veux terriblement, alors que j'étais convaincue de l'innocence de Djo, j'ai commencé à douter pour GGD mais étant convaincue qu'il était plutôt l'enfant-sauvage j'ai conservé mon vote. C'est ma grande faute, j'aurais du rester fixée sur toi.
Le fait que tu t'engouffres dans la brèche idiote ouverte par FC qui me croit coupable pour des raisons de connexions (je bosse moi j'uis pas en vacance hein ?) me pousse à croire que c'est toi le dernier loup qu'il cherche (même si à mon sens il se plante sur polux, mais pas sur Layfon).
EDIT : je viens de réaliser que je n'ai pas parler d'Arty, suspect également. Dernier à voter, prend pas de risque. Se fond dans la masse...

Ce qui me fascine au pluuuuussss haut point, c'est que nous arrivons exactement aux mêmes conclusions et que je t'accuses, tu m'accuses. Merde, après GGD/Djo ? Cookie/Tracy ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter