Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

LG #20 Les rescapés du Tupanic Victoire des rescapés

529 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Layfon Alseif AngiMembre

18/7/2015 à 13:27 Hors ligne #301

(Désolé d'avoir pas répondu plutôt, j'ai eu quelques misères hier, même si j'ai lu vos post)

Je suis sur la sellette, via des arguments mystique. Sympatôche. Comme le but est de prouver son innocence (à vous écouter, tout le monde est innocent, je rappelle juste le massacre de la première journée/nuit), je vais juste me contenter de voter :

- Givralie
- ARTY-CODE-1 1 (Layfon)
- bouh00 2 (Croque coco)
- Layfon Alseif 3 (FC, Polux)
- Skyline
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy 1 (yCookie)
- FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages)
- yCookie
- Polux999
- Dydou=D
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

18/7/2015 à 14:12 Hors ligne #302

- Givralie
- ARTY-CODE-1 1 (Layfon)
- bouh00 2 (Croque coco)
- Skyline
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy 1 (yCookie)
- yCookie
- Polux999
- Dydou=D 1 (Skyline)

Je ne crois pas Layfon coupable, si mon doute sur son rôle est bon.

J'attendais Polux afin de vérifier une théorie possible mais elle n'est pas confirmée à 100% par son vote et ce qu'il a dit, je garde donc un doute de ce coté.

Du coup, je ne vais pas prendre de risque et voter Dydou, c'est le plus suspect à mes yeux pour le moment, yCookie, Malicious, Foncé et Arty ensuite par élimination (Si ma liste d'innocents est bonne).

Parmi eux, il y aurait au moins un innocent mais j'ignore encore lequel des 4 derniers cités.

Puis du cannibale et un(e) sirène/Vendredi/cannibale noir. Car je pense qu'il serait bien trop déséquilibré d'avoir sur 14 joueurs à la fois 3 loups, 1 enfant sauvage, 1 cannibale noir et 1 sirène, j'imagine donc que l'un de ces 3 rôles (voir 2) n'est pas présent/ne sont pas présents. Laissant 4 vilains pour 10 innocents, ce qui serait correct.

Les personnes dont je suis certain de l'innocence et dont je pense avoir deviné les rôles :

100%

- GGD
- Djodjo
- FC
- Givralie
- Bouh

80%

- Layfon

70%

- Tracy
- Polux

Ps : Ouais, ça donne un coté statistique classe. :p
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

18/7/2015 à 14:42 Hors ligne #303

La partie se corse un peu. Je croyais Tracy coupable mais Djo, qui est innocent (et mort :/ ), semble l'innocenter elle aussi. Ce qui m'amène à notre cher cookie: depuis le début de la partie nos arguments ont convergé et malgré le fait qu'ils eussent été faux, je me vois mal retourner ma veste et voter contre lui. Je vais regarder plus en détail la partie car là c'est pas trop le moment pour moi ^^.

yCookie DémoniMembre Ultime

18/7/2015 à 15:24 Hors ligne #304

On me dit suspect mais personne ne me dit pourquoi, j'adore :mrgreen:
Allez vous êtes aussi mes suspects, comme ça ça fera avancer le schmiblik !

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/7/2015 à 15:52 Hors ligne #305

Skyline vas-y c'est quoi ta théorie à mon sujet, tu m'intrigues ! >D
Grade de Dydou=D (Membre Sympa)

Dydou=D Membre Sympa

18/7/2015 à 16:35 Hors ligne #306

Il donne aucun signe de vie peut être quand votant contre lui , il réagira.

- Givralie
- ARTY-CODE-1 1 (Layfon) (dydou)
- bouh00 2 (Croque coco)
- Skyline
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy 1 (yCookie)
- yCookie
- Polux999
- Dydou=D 1 (Skyline)

18/7/2015 à 17:46 Hors ligne #307

Dydou : ton message est en réponse à mon post ou est la raison de ton vote ? J'avoue j'ai un petit doute. :$
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/7/2015 à 19:19 Hors ligne #308

Message édité le 18/7/2015 à 19:28.

Je suis également curieux de lire cette théorie.

C'est la rançon de le gloire mon pauvre Cookie !

Skyline a écrit :

Puis du cannibale et un(e) sirène/Vendredi/cannibale noir. Car je pense qu'il serait bien trop déséquilibré d'avoir sur 14 joueurs à la fois 3 loups, 1 enfant sauvage, 1 cannibale noir et 1 sirène, j'imagine donc que l'un de ces 3 rôles (voir 2) n'est pas présent/ne sont pas présents. Laissant 4 vilains pour 10 innocents, ce qui serait correct.

Aucune victime parmi les cannibales après deux nuits de jeu me pousse par conséquent à croire qu'ils n'ont malheureusement pas eux-mêmes à gérer la présence d'un cannibale noir.
Plus intéressant, l'absence (il me semble) de rumeur concernant la sirène depuis une allusion de Tracy le premier jour me fait espérer que l'on n'ait pas à la craindre.

Il reste éventuellement Vendredi.

Ça nous ferait donc quelque chose comme 3, 3+1, 4 ou 4+1 vilains à gérer. Ce qui est d'une grande imprécision :$

P.S. : Foncé me semble innocente, non ? Je crois que j'ai la concernant le même doute que toi concernant Layfon.

yCookie DémoniMembre Ultime

18/7/2015 à 19:31 Hors ligne #309

La rançon de la gloire c'est quand je posterais que pour voter  ;)

foncé Membre Sympa

18/7/2015 à 22:43 Hors ligne #310

Je vais aussi faire une petite liste d'innocents et coupables à mes yeux..

Dydou, Tracy, Givralie, Fc, Polux sont innocents d'après moi (rien de concret évidement)

Arty, Malicious_Edge, yCookie, Skyline sont suspects.

Givralie> je pense avoir deviné ton rôle
Skyline> j'ai une petite idée sur ton rôle également

Pour les autres joueurs, j'ai absolument aucune idée de votre rôle (comme Tracy : au début je la trouvais vraiment louche puis au fur et à mesure mon doute s'est enlevé)

bouh00> pourquoi suis-je innocente d'après toi? comment tu peux dire ça? cela veut peut-être dire que tu es cannibale, donc tu connais les innocents non?

Et je rejoins l'idée de bouh00, pour moi il n'y a pas de sirène
Je voterais plus tard, car à vrai dire je n'ai aucune idée contre qui je vais voter.. il faut que je re-lise un peu tout

18/7/2015 à 23:17 Hors ligne #311

Si tu me vois suspect, c'est que tu as faux sur mon rôle. :)

Polux, je ne peux rien dire, si j'ai bon, ce serait une grosse aide aux cannibales.

18/7/2015 à 23:55 Hors ligne #312

Message édité le 19/7/2015 à 00:01.

A ce point là Skyline ? C'est malin je suis encore plus curieux mais tu as raison faudrait pas les aider ces maudits cannibales. (au bûcher, vous allez rendre gorges créatures du démon !!) :halloween

Bouh et Foncé : ce serait bien oui qu'il n'y ait pas de sirène, déjà qu'on a du mal avec les cannibales !

Par contre le cannibale noir c'est pas sûr qu'il soit absent, il attend peut-être un autre tour avant d'attaquer, à moins qu'il soit obligé de le faire à chaque tour mais il me semble que ce n'est pas le cas. Surtout que s'ils sont peu nombreux (genre 4 loups pour une dizaine environ d'innocents) il doit gérer ses meurtres de façon à ne pas se retrouver comme seul cannibale.

Et j'y pense on parle de cannibale noir, de vendredi et de sirène, mais on oublie l'un des rôles les plus connus (personnellement) du jeu : les amoureux ! Vous pensez qu'il pourrait y avoir un Tarzan et une Jane dans cette partie ?

Edit : je viens de remarquer la bannière Ramoloss, je la trouve très appropriée pour le LG, surtout le Ramoloss de droite, j'ai l'impression de voir une photo de moi à la plage. :)

zucchina Rédactrice du site Auteur

19/7/2015 à 15:15 Hors ligne #313

Le thème n'est pas anodin :)

Mes chers rescapés, il va falloir se dépêcher de voter, car bientôt la nuit sera tombée.

19/7/2015 à 22:22 Hors ligne #314

A cette allure on va perdre Layfon avec 5 votes...

19/7/2015 à 22:35 Hors ligne #315

Les gens vous êtes où ? Un ouragan a ravagé l'île pendant ma sieste ? J'ai pourtant pas vu de Léviator dans les environs ... :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/7/2015 à 23:22 Hors ligne #316

Message édité le 19/7/2015 à 23:27.

Ah non mais il est hors de question d'éliminer Layfon avec des arguments aussi vaseux  ;)

Polux999 a écrit :

Et j'y pense on parle de cannibale noir, de vendredi et de sirène, mais on oublie l'un des rôles les plus connus (personnellement) du jeu : les amoureux ! Vous pensez qu'il pourrait y avoir un Tarzan et une Jane dans cette partie ?

Tarzan et Jane, s'ils sont sur l'île, sont deux innocents sans pouvoir. À titre personnel, qu'ils soient ou non présents m'importe moins que le nombre de mes ennemis.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

19/7/2015 à 23:29 Hors ligne #317

Désolée de l'absence, je lirai tout ça demain après-midi, et je voterai aussi. Mais la je suis fatiguée, j'ai vaguement pas dormi cette nuit xD (n'allait pas imaginer des choses bande de petits saligauds) :D

Layfon Alseif AngiMembre

20/7/2015 à 00:08 Hors ligne #318

ça ne me dérange pas d'y passer, on aura une énième preuve des "bons" jugements de FC  ;)

Tracy Admin des FanFics

20/7/2015 à 09:14 Hors ligne #319

Ce n’est pas un argument ça Layfon. :(

Foncé => Il y a un élément concret pour innocenter Dydoo, après j’étais peut être la seule à être capable d’identifier cet indice. Et Bouh étant la sirène (à mon avis), le fait qu’il dise qu’il n’y a pas de sirène ne prouve pas grand-chose.
:$

Skyline => cf. ci-dessus pour Dydoo, cherche bien au début de partie, après la première nuit, et quand tu auras trouvé le truc, change ton vote. Ce pov Dydoo à rien fait.

Et je ne suis pas d’accord avec la théorie de Bouh et Sky sur le fait qu’il ne soit pas possible qu’il y ait beaucoup de « vilains ».
La sirène n’est pas un vilain, c’est quelqu’un qui joue en solo, elle n’est dangereuse qu’en fin de partie si on traine à trouver le(s) dernier(s) loup-cannibale(s) et qu’elle a le temps d’envouter tout le monde.
Seulement, tant que la sirène envoute des innocents, elle reste dans le camp des gentils, car techniquement en journée elle va tenter d’éliminer les personnes qu’elle n’a pas encore envoutées, donc les cannibales…

Si je précise ça, c’est parce que certaines personnes ont l’air louche mais je crois qu’il ne faut pas faire l’erreur de confondre un cannibale avec la sirène qui peut encore être utile.

Pour le cannibale noir je suis plutôt d’accord avec Polux mais on s’en fout un peu, enfin en tant qu’innocent. Ce rôle ne sert qu’à semer la zizanie chez les cannibales. D’ailleurs, s’il y a un cannibale noir, il est possible que le nombre de cannibale soit plus élevé qu’on ne le pense, puisque le cannibale noir devra éliminer ses complices pour gagner. Mais là un cannibale noir + sirène c’est vrai que ça devient compliquer à gérer, même pour le MJ.

En plus, j’ai la GROSSE impression, qu’il y a des simples rescapés (simples villageois) dans notre groupe. Ce qui limite encore les rôles distribués.
On ne peut d’ailleurs pas exclure, vu la présence de la sirène et la longue liste de rôles possibles malgré la présence SV, qu’il s’agisse d’une épidémie. Sans faire mon polux, le scénario se prête bien à la peste noire. Mais bon, j’ai surtout l’impression que les cannibales sont pour la plupart très discrets.

Bref, comme Layfon, le nom d’Arty revient souvent mais si Layfon participe de temps en temps, Arty lui joue au silence radio… Donc aucun élément concret.

Jugement jour 2 a écrit :

- Givralie
- ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou)
- bouh00 2 (Croque coco)
- Skyline
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy 1 (yCookie)
- yCookie 1 (Tracy)
- Polux999
- Dydou=D 1 (Skyline)

Je préfère diviser les votes. Certes Layfon est un de mes suspects mais j’ai décidé de mettre en place la stratégie que Cookie se targue d’instaurer lui aussi, il vote contre moi pour voir si on va me secourir, eh bien moi je vote contre lui pour voir si des gens vont venir sauver Layfon… C’est une bonne idée Cookie, je m’en rends compte maintenant, mais tu restes mon plus gros suspect.

Layfon vient de voter contre Arty, on peut donc en déduire, très vite, qu’ils ne sont pas complices. Je ne veux donc pas avoir à choisir entre les deux qui font partie de ma liste de suspects sachant qu'un des deux est peut être innocent...
Ou alors Layfon cannibale espère ainsi détourner les soupçons vers Arty qui, s’il est vraiment cannibale, permettra d’innocenter Layfon qui aura participé à le lyncher. L’inverse est vrai, si Layfon meurs et qu’il est cannibale, on va automatiquement se détourner d’Arty…

20/7/2015 à 11:53 Hors ligne #320

Dydou=D a dit

personnellement , je n’apprécie pas Tracy , ces poils me gène , je me méfie
Tu parles de ceci Tracy ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter