Ce n’est pas un argument ça Layfon.
Foncé => Il y a un élément concret pour innocenter Dydoo, après j’étais peut être la seule à être capable d’identifier cet indice. Et Bouh étant la sirène (à mon avis), le fait qu’il dise qu’il n’y a pas de sirène ne prouve pas grand-chose.
Skyline => cf. ci-dessus pour Dydoo, cherche bien au début de partie, après la première nuit, et quand tu auras trouvé le truc, change ton vote. Ce pov Dydoo à rien fait.
Et je ne suis pas d’accord avec la théorie de Bouh et Sky sur le fait qu’il ne soit pas possible qu’il y ait beaucoup de « vilains ».
La sirène n’est pas un vilain, c’est quelqu’un qui joue en solo, elle n’est dangereuse qu’en fin de partie si on traine à trouver le(s) dernier(s) loup-cannibale(s) et qu’elle a le temps d’envouter tout le monde.
Seulement, tant que la sirène envoute des innocents, elle reste dans le camp des gentils, car techniquement en journée elle va tenter d’éliminer les personnes qu’elle n’a pas encore envoutées, donc les cannibales…
Si je précise ça, c’est parce que certaines personnes ont l’air louche mais je crois qu’il ne faut pas faire l’erreur de confondre un cannibale avec la sirène qui peut encore être utile.
Pour le cannibale noir je suis plutôt d’accord avec Polux mais on s’en fout un peu, enfin en tant qu’innocent. Ce rôle ne sert qu’à semer la zizanie chez les cannibales. D’ailleurs, s’il y a un cannibale noir, il est possible que le nombre de cannibale soit plus élevé qu’on ne le pense, puisque le cannibale noir devra éliminer ses complices pour gagner. Mais là un cannibale noir + sirène c’est vrai que ça devient compliquer à gérer, même pour le MJ.
En plus, j’ai la GROSSE impression, qu’il y a des simples rescapés (simples villageois) dans notre groupe. Ce qui limite encore les rôles distribués.
On ne peut d’ailleurs pas exclure, vu la présence de la sirène et la longue liste de rôles possibles malgré la présence SV, qu’il s’agisse d’une épidémie. Sans faire mon polux, le scénario se prête bien à la peste noire. Mais bon, j’ai surtout l’impression que les cannibales sont pour la plupart très discrets.
Bref, comme Layfon, le nom d’Arty revient souvent mais si Layfon participe de temps en temps, Arty lui joue au silence radio… Donc aucun élément concret.
Jugement jour 2 a écrit :
- Givralie
- ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou)
- bouh00 2 (Croque coco)
- Layfon Alseif 3 (FC, Polux)
- Skyline
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy 1 (yCookie)
- FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages)
- yCookie 1 (Tracy)
- Polux999
- Dydou=D 1 (Skyline)
|
Je préfère diviser les votes. Certes Layfon est un de mes suspects mais j’ai décidé de mettre en place la stratégie que Cookie se targue d’instaurer lui aussi, il vote contre moi pour voir si on va me secourir, eh bien moi je vote contre lui pour voir si des gens vont venir sauver Layfon… C’est une bonne idée Cookie, je m’en rends compte maintenant, mais tu restes mon plus gros suspect.
Layfon vient de voter contre Arty, on peut donc en déduire, très vite, qu’ils ne sont pas complices. Je ne veux donc pas avoir à choisir entre les deux qui font partie de ma liste de suspects sachant qu'un des deux est peut être innocent...
Ou alors Layfon cannibale espère ainsi détourner les soupçons vers Arty qui, s’il est vraiment cannibale, permettra d’innocenter Layfon qui aura participé à le lyncher. L’inverse est vrai, si Layfon meurs et qu’il est cannibale, on va automatiquement se détourner d’Arty…