Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

LG #20 Les rescapés du Tupanic Victoire des rescapés

529 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

26/7/2015 à 19:56 Hors ligne #381

Polux999 a écrit :

Si les amoureux avaient eu un autre rôle, le maitre du jeu nous l'aurait indiqué lors de leur mort.

Sauf si le MJ a oublié.
Et c'est difficile de ne pas envisager cette hypothèse quand cela fait 19 parties que les amants ont un autre rôle et que l'on ne nous a pas indiqué grand chose pour les chamans.

Polux999 a écrit :

les RP sont truffés d'indices

Et pour ceux qui ne les lisent pas ?

Mais passons, d'accord. Il est inutile de discuter éternellement : la preuve est faite depuis longtemps que j'avais raison ce n'est pas suffisamment clair pour plusieurs joueurs pourtant de bonne volonté. Donc un effort doit être et sera fait.

Bref, revenons à nos châteaux de sable. On élimine Tracy quand ?

yCookie DémoniMembre Ultime

26/7/2015 à 20:13 Hors ligne #382

Bon.

Gagner cette partie sera un véritable exploit. Nous sommes sans sorcière, sans salvateur et nous n'avons tué aucun cannibale. De plus, puisque nous ne sommes plus que 9 et comme je pense qu'il y a 4 cannibales, nous perdrons l'avantage numérique d'ici peu.

Tracy est n°1 sur ma liste, ça vous l'avez compris. Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'elle n'ait été très inquiétée jusqu'alors puisque à part quelques uns, mes analyses ne sont même pas reprises et discutées. Il faudra peut-être chercher là dedans pour débusquer d'autres cannibales.
La suite de ma liste comprenait Djo' (mort et innocent), Layfon et Givralie.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ces 2 là...Givralie fait du Givralie et Layfon ne se mouille pas trop.
Enfin j'avais mis avec Tracy, foncé et arty. Arty n'est plus et je supposais que seul l'un des 3 soit cannibale.

Hors la partie avançant, foncé me semble tout à fait être un autre cannibale potentiel, au même titre que bouh d'ailleurs.
Ce qui donnerait, après mise à jour: Tracy - Foncé - Bouh - X

Me reste donc à relire grosso-modo 15 pages pour appuyer ma thèse :(

Pour finir, je ne vous cache pas que je suis plus que blasé de faire tout ce travail pour pas grand chose. :/

bouh00 Gardien

26/7/2015 à 20:49 Hors ligne #383

Que fais-tu de Polux et Dydou ?

Tracy Admin des FanFics

27/7/2015 à 11:06 Hors ligne #384

Tiens tiens tiens...

Voilà qui change tout.

Si j'ai bien lu, Skyline est mort et était la perruche ?

Pendant la nuit, j'ai préparé un long plaidoyer pensant qu'on était dans un cas de peste noire... Mais le fait que FC soit en vie et que Sky, qui me croyait innocente (preuve qu'il est plus mâlin que le croque coco) m'a envoyé un MP cette nuit, soit mort prouve que nous avons réellement des cannibales parmi nous. Je vais ENFIN pouvoir démêler le faux du vrai et je l'espère enfin moucher cookie qui commence grave à me saouler* avec ses accusations répétées sur des trucs complètement faux.
(*Rien de perso hein ? C'est le jeu. :$ )

Surtout, je partais sur une théorie Dydou perruche et Sky faiseur de collier. ll faut donc que je refasse mes éliminations.

Ah et Bouh, plus le temps passe et plus je crois que tu es vraiment la sirène, y'a pas à tortiller. Ce qui fait que Cookie qui m'accuse et qui t'accuse, et qui accusait Arty (bon, Bouh et moi aussi ok) est donc l'un des cannibales... Reste donc trouver son ou ses complices.

27/7/2015 à 12:27 Hors ligne #385

La mascarade continue...
Franchement Tracy, tu es quand même une bonne joueuse reconnue, je pense que tu peux mieux faire. Sauf si mes analyses sont pertinentes.

Après franchement vous faites et vous déduisez ce que vous voulez.
Je ne répèterais plus ce que j'ai déjà dit et re-dit.

A la limite, mettez moi hors-jeu car cette partie me sort par les narines.

zucchina Rédactrice du site Auteur

27/7/2015 à 12:39 Hors ligne #386

Je trouve que vous êtes plutôt calmes par rapport à d'autres parties où c'était presque en train de dégénérer :)

Ne t'en fais pas Cookie, ce n'est qu'un jeu, sois calme et respire. Y'a des biscuits et du jus d'orange à la fin.

bouh00 Gardien

27/7/2015 à 19:24 Hors ligne #387

Message édité le 27/7/2015 à 19:29.

C'est parce que c'est Tracy et Cookie, ils savent se contrôler.

Le problème avec la mort de Skyline, c'est que l'on n'est plus que 4 à jouer, grand max.

Layfon Alseif AngiMembre

27/7/2015 à 20:28 Hors ligne #388

Je suis pris d'un dilemme là.

Je ne sais pas lequel ment entre Cookie et Tracy, un de vous deux est cani, ça j'en suis certain mais après ma bourde avec GGD et Djo', j'ai plus de réserve pour m'engager dans un duel, surtout que vos avis/commentaire sont viable, l'un comme l’autre.

Ensuite y'a Givra et Foncé dont j'ai aucune idée de leur rôle. Le hic est (et je l'ai encore montré) qu'avec la mort des amants, je n'ai pas envie de risquer une nouvelle fois un vote contre quelqu'un qui parle peu (Je considère que j'ai condamné Arty au dernier vote.)

Du coup, relecture complète o/

27/7/2015 à 21:17 Hors ligne #389

Ma soeur est en vacances loin sans internet. Cependant elle me transmettra ses intentions.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

28/7/2015 à 01:44 Hors ligne #390

Tous ceux qui pourraient souhaiter mon rôle de capitaine doivent voter contre foncé, car je viens juste de comprendre qu'elle est la sœur de Zucchi et non la sœur de bouh qui est Petitefantome pour qui j'ai un grand respect en raison du passé.

- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé 2 (FC)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou=D -2 (bijoutier de l’île)

Layfon ! Si tu es innocent, tu es bien mieux de voter contre foncé, car si tu ne le fais pas, je t'apprends que je vais te tuer sans hésiter :pause :pause :pause

Tracy Admin des FanFics

28/7/2015 à 08:48 Hors ligne #391

yCookie a dit

La mascarade continue...
Franchement Tracy, tu es quand même une bonne joueuse reconnue, je pense que tu peux mieux faire. Sauf si mes analyses sont pertinentes.

Après franchement vous faites et vous déduisez ce que vous voulez.
Je ne répèterais plus ce que j'ai déjà dit et re-dit.

A la limite, mettez moi hors-jeu car cette partie me sort par les narines.
Un peu de patience... Je profite de mon congé pour le plaidoyer et je poste.
Grade de Dydou=D (Membre Sympa)

Dydou=D Membre Sympa

28/7/2015 à 08:54 Hors ligne #392

Elle va être dure la survie

Tracy Admin des FanFics

28/7/2015 à 09:12 Hors ligne #393

Message édité le 28/7/2015 à 17:15.

Je suis asez d'accord avec toi Dydou... :/

Je n’ai plus le moindre doute, mais j'espère que ce post suffira à vous convaincre, si j'échoue les survivants auront perdus.

Jugement Jour 3 a écrit :

- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé 2 (Firstclass)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie 1 (Tracy)
- Polux999
- Dydou -2 (faiseur de colliers)

J’ai enfin un argument béton pour contrecarrer Cookie qui se croit plus malin que tout le monde.
Voici l’échange de MP que nous avons eu Skyline et moi.
Spoil :

Vous constaterez, qu’il était convaincu de mon innocence et moi aussi, bien que j’ai mélangé le rôle de la perruche avec celui du faiseur de collier qui dois être Dydou… (Alors pourquoi les poils ?)

Cookie, si j’étais cannibale quel intérêt aurais-je éliminer Sky ? A part me tirer une balle dans le pied ?
:/

Et je suis totalement d’accord avec Sky : le duo que toi, Cookie, tu formes avec Bouh est assez bizarre mais voilà ma théorie.

Bouh que je pense innocent est délibérément resté à l’écart au début de la partie pour dissimuler son identité (sirène). Lorsque tu as commencé à écrire de très longs plaidoyers contre moi, il s’est laissé convaincre de ma culpabilité, sauf que concrètement il s’en fiche puisqu’il m’a envouté. La seule chose qui l’intéresse c’est de sauver sa peau, peu importe le moyen.

De fait, il a commencé à réagir lorsque tu as pointé du doigt le fait qu’il soit en vie. Je crois que cela fait partie de ton plan machiavélique. Tu espères m’éliminer au jour 3 et Bouh en Jour 4, ensuite la partie sera finie et les cannibales auront gagné.
Car même si tu fais mine de ne pas croire à Bouh = sirène, en réalité tu as compris que je faisais partie des envoutés et en m'éliminant tu retardes encore un peu la victoire de la sirène... Laissant le champ libre aux cannibales.

Cookie a aussi deviné que mon rôle était insignifiant ou devenu inutile, alors tu me charge, sachant que j'ai peu de moyens de me défendre et en laissant de plus en plus d’indices sur le fait que tu soupçonnes Bouh.

Si tu arrives à me faire condamner aujourd’hui, les autres verront mon rôle et se rendront compte que tu es un sale manipulateur mais la victoire sera proche pour les cannibales.
Tu tenteras alors de te rattraper en disant que c’est Bouh le véritable ennemi et qu’il s’est servi de toi pour éliminer une joueuse (moi) pas très en forme mais gênante tout de même. Il te suffira de tuer un autre innocent ce soir et de laisser Bouh survivre une nuit de plus.
OU alors tu te débarasseras de Bouh durant la nuit et tu laisseras à ton/tes complices le soin de finir le travail de jour...

Car même si toi tu venais à mourir, à force d’avoir pris trop de risque pour faire condamner une innocente, il restera ton ou tes complices dont l’identité reste mystérieuse pour moi…
Je me laisserais volontiers tenter par foncé comme FC (même si ses arguments ne sont pas terribles). Son vote pour Bouh au capitanat sera alors assez clair : elle ne voulait pas voter pour FC parce qu’elle s’est très vite rendu compte qu’il était instable, mais a préféré voter pour un joueur qu’elle savait innocente puisqu’elle-même était cannibale.

Au début tu étais convainquant Cookie mais désormais tu ne me feras plus douter et tu ne tromperas plus personne, tuer Sky a été ta grosse erreur. Tu aurais pu avoir ma peau en tuant FC, juste avec tes plaidoyers que je croyais sincères, me faisant aboutir à la conclusion qu’il y avait une peste noire. J’aurais ainsi accusé Zucchi et je serais morte. Tu aurais alors eu le champ libre pour abattre Bouh ou l’innocent de ton choix.

Vous croyez que je bluffe pour la PN ? Vous trouverez dans ce spoil mes raisonnements de cette nuit que j’avais préparé, avant que Sky ne soit retrouvé mort remettant en doute mes questionnements. Je ne me serais pas autant emmerdée si j’avais été cannibale.

Spoil :

28/7/2015 à 11:54 Hors ligne #394

J'apporte deux petites précisions:

Pourquoi cherchez vous un grand nombre de loups ? :mrgreen:

Si vous vous trompez sur la peste noire, je ne vous ferai pas mourir non, mais vous perdrez un tour dans le vide. (ce qui est presque équivalent en fait :p )

Polux999 AngiMembre en Mutation

28/7/2015 à 12:35 Hors ligne #395

Tracy : juste wouaow, tu m'as scotché, moi qui avait préparé hier soir toute une théorie elle va paraître minuscule et pathétique à coté de la tienne. Cependant j'ai passé tellement de temps dessus que je vais quand même la présenter. (Au fait, je ne suis ni la sorcière ni le matelot !)

Hier soir après l'annonce de la mort de Skyline j'ai décidé de relire toute la partie en faisant une fiche pour chaque joueur en reportant leurs réactions et attitudes. J'ai ensuite essayé de compter le nombre d'innocents possibles en comptant les rôles qu'on connait déjà et qu'on sait présent. J'en suis arrivé, en comptant mon rôle, à 5 rôles et donc 5 innocents : l'ancien, le corbeau, l'avocat, la sorcière et moi. (héhé vous avez cru que j'allais lâcher mon rôle comme ça ?)
L'ancien on le sait c'est FC. Vient ensuite à chercher qui pourrait correspondre aux autres rôles. Et c'est en regardant les attitudes que j'ai établi une liste.
La sorcière serait Tracy : tout d'abord durant le deuxième jour elle nous annonce que son rôle est inutile, en sachant que la veille la sorcière a épuisé ses pouvoirs ce serait logique. Autre point elle nous dit avant la seconde nuit que si FC est encore choisi par les loups la sorcière le sauvera, comme si elle avait déjà prévu ce qu'elle comptait faire. Cela correspondrait aussi avec les choix qu'elle a fait. Elle s'est rangée du coté de Djo mais a quand même dit qu'elle aurait aimé que GGD soit innocent, mais que forcément l'un des deux était cannibale. En voyant que GGD était bien innocent, elle a automatiquement pensé que Djo l'avait roulée et a voulu se venger.

Le corbeau serait Cookie : là j'ai un peu procéder par élimination. Ça ne pouvait pas être Tracy ou Bouh étant donné qu'ils ont été désigné par lui. Cependant tous les deux étaient dans la ligne de mire de Cookie. D'ailleurs l'ordre dans lequel ils ont été désigné correspond aux attitudes de Cookie. Durant le second jour il a désigné Bouh parce que même s'il avait de gros doutes sur Tracy il trouvait très louche que Bouh se joigne à lui. Cependant c'est durant ce second jour qu'il y a eu le duel Cookie/Tracy, et naturellement au troisième jour il la désigne pour être sûr de l'éliminer au tour suivant.

Enfin l'avocat est pour moi Dydou : là c'est vraiment parce qu'il est le dernier innocent qu'il reste, il a répondu à ma commentaire sur le RP, ça prouve qu'il est aussi innocent que moi.

Vous l'aurez donc compris, pour moi Cookie et Tracy sont tous les deux innocents, ils se sont retrouvés face à face uniquement parce que l'un d'eux aura réagi un peu trop farouchement aux remarques de l'autre, entraînant un gros gros débat. Il me reste donc 4 suspects :
Bouh est pour moi le loup numéro 1. Il est pour ainsi dire le seul à ajouter de l'huile sur le feu dans le débat de Cookie et Tracy. Mais ce qui m'a vraiment fait douter de lui c'est lorsqu'il a voulu convaincre les gens que le changement de vote de FC était valide. Il ne voulait vraiment pas que Layfon tombe, parce que oui si on ne comptait pas le changement de vote c'est Layfon qui était éliminé. Et c'est là que j'ai aussi remarqué que depuis le début Bouh défend Layfon, en critiquant les suppositions et accusations contre lui. J'en arrive du coup à mon deuxième suspect.

Layfon, en plus d'être défendu sans raison apparente par Bouh, a de quoi être suspect. Il ne donne jamais d'explication à ses votes, excepté pour l'élection du chef mais là c'était parce qu'on le questionnait sur son choix. Il est d'ailleurs dans la liste de suspects de Tracy et Coolie, ce qui montre encore plus leurs innocence à tous les deux, si l'un d'eux était loup, il n'essaierait pas de mettre des doutes sur un de ses confrères.

Foncé est la troisième cannibale. Là c'est par élimination pour la sirène que j'ai procédé. Le fait que Tracy répète sans cesse qu'il y a une sirène m'a intrigué. Lorsqu'en plus elle a lâché, peut-être sans le faire exprès, qu'elle était une charmée (je sais plus où c'est, mais elle dit qu'elle ne peut pas prouver l'existence de la sirène sans dévoiler les charmés, ce qui sous-entend qu'elle les connait, ce qui veut dire qu'elle en est une), j'ai compris qu'il y en avait bien une. Il me reste deux personnes possibles : Givralie ou Foncé. Givralie a essayé d'éliminer Layfon au tour précédent. Si elle était loup, cela aurait voulu dire que Layfon est un innocent, ce qui aurait démonté toutes mes recherches. Ce serait donc elle la sirène et foncé le dernier loup.

En conclusion il y aurait 5 innocents : FC, Dydou, Cookie, Tracy et moi-même.
Il n'y aurait que 3 loups : Bouh, Layfon et Foncé.
Et enfin une sirène : Givralie.

Bon, l'immense pavé de Tracy contredit un peu ce que je dis, elle dit ne pas être la sorcière. Elle y avoue avoir été charmée donc je ne vois pas pourquoi elle n'avouerait pas ce rôle aussi. D'ailleurs si elle est vraiment une innocente sans pouvoirs, cela voudrait dire qu'il y aurait un loup en moins, et deux loups c'est trop peu pour une partie, surtout avec autant de joueurs. Pourtant je veux pas croire qu'il y a une peste noire, je me sentirais tellement frustré de m'être fait avoir comme ça !

28/7/2015 à 12:57 Hors ligne #396

Message édité le 28/7/2015 à 13:03.

Merci pour ton travail Tracy.

Citation:

J’ai enfin un argument béton pour contrecarrer Cookie qui se croit plus malin que tout le monde.

Non. Juste que lorsque j'expose une théorie avec à l'appui des éléments et qu'on me répond "mais je suis z'innocenteuh", "c'est nul", "menteur, charlatan", "je suis pas d'accord", c'est blasant. Tout l'intérêt des LG sur forums est de débattre et de confronter nos arguments (enfin ça l'est quand on est innocent).

Bon, commençons mais ça risque d'être long:

1° Concernant tes échanges avec Skyline: il était convaincu de ton innocence et il est mort. Est-ce que cela te blanchit ? Pas vraiment. Peut-être que tu veux me faire porter le chapeau en ayant éliminé Skyline.
Quel intérêt à faire cela alors ? Quel autre joueur aurais-tu pu éliminer sinon ? FC n'est plus protégé et s'est planté sur ses votes pour l'instant. Si je mourrais, tout le monde se tournerait vers toi. J'avais émis l'hypothèse que ce serait un joueur "lambda" qui serait éliminé pour brouiller les pistes (cf p.17).

2° Bouh et moi ne formons pas de duo. Il m'a lancé quelques fleurs il est vrai, mais il reste un autre de mes suspects. Je me méfie beaucoup de lui, c'est un joueur rusé et m'étant déjà confronté à lui par le passé, je sais de quoi je parle. D'ailleurs même s'il approuve mes théories, ce n'est pas pour cela que je le blanchirais.

3° Je suis relativement d'accord avec la suite de ton analyse, jusqu'à ici:

Citation:

Je crois que cela fait partie de ton plan machiavélique. Tu espères m’éliminer au jour 3 et Bouh en Jour 4, ensuite la partie sera finie et les cannibales auront gagné.
Car même si tu fais mine de ne pas croire à Bouh = sirène, en réalité tu as compris que je faisais partie des envoutés et en m'éliminant tu retardes encore un peu la victoire de la sirène... Laissant le champ libre aux cannibales.

Je ne me souviens pas avoir formellement démenti l'hypothèse que bouh soit la sirène. D'ailleurs je l'ai mis sur ma liste de suspect (en cannibale certes, mais suspect !). Puis j'aurais tout à fait pu éliminer bouh plus tôt. Comment peux-tu déduire que je pense que ton rôle est inutile puisque je ne cesse de te pointer du doigt en tant que cannibale ? La première journée, personne n'a suivi et tu as ensuite dit qu'il fallait que je motive les troupes (grosso modo). Hors c'est ce que j'ai fait à la 2è journée et seul bouh m'a suivit. Donc en fait, dire que tu es sans défense est faux, puisque presque tout le monde semble t'ignorer (=ce que j'ai dit plus haut sur le fait que tu n'as jamais semblé inquiétée.)
Hors voilà que FC vote pour toi, et hop tu te défends jusqu'au bout (et bravo). Mais ça sent la dernière chance ton analyse quand même. J'ai lu une vieille partie où tu avais été loup et éliminée en fin de partie, le système de défense est plus ou moins similaire (de mémoire, celle juste avant les Grahyéna de Hoenn).

4° Je ne manipule personne, personne ne m'a approuvé à part bouh (bis repetita...). Puis encore une fois, j'ai toujours appuyé mes arguments contre toi, ce que tu ne fais que maintenant (quand tu te sens en danger, cf fin du point n°3). Jusqu'à maintenant, j'ai été absolument seul contre toi.

Citation:

Au début tu étais convainquant Cookie mais désormais tu ne me feras plus douter et tu ne tromperas plus personne, tuer Sky a été ta grosse erreur. Tu aurais pu avoir ma peau en tuant FC, juste avec tes plaidoyers que je croyais sincères, me faisant aboutir à la conclusion qu’il y avait une peste noire. J’aurais ainsi accusé Zucchi et je serais morte. Tu aurais alors eu le champ libre pour abattre Bouh ou l’innocent de ton choix.

Ah c'est pas mal ça, je te faisais douter de ta propre innocence ? Et qui ais-je trompé, encore une fois ? Tu croyais mes plaidoyers sincères mais tu m'as également attaqué sans de réels arguments. Bizarre...

Pour conclure:

Tu le dis plusieurs fois, j'aurais été bien trop imprudent en tant que cannibale de m'acharner ainsi. En plus tu me donnes raisons et tu reconnais que je suis convainquant.
Puis justifier ton innocence en filant tes horaires de train à FC (alors que ni bouh ni moi n'avons jamais mentionné cela pour t'attaquer), bon ok c'est gentil :mrgreen: .
Je ne comprends pas que tu ne saisisses pas pourquoi je m'acharne sur toi. Je t'invite à relire mes analyses, les citer et les combattre ! Sauf que tu ne les lis pas, donc forcément...ça rejoint ce que je dit tout en haut: tu mets mes analyses sur la touche en les discréditant ("romans", "moulins à vent"...)sans jamais dire sur quel point au final !
Bon et tout ça pour qu'au final tu m'innocentes, j'ai du mal à te suivre.

Je crois que j'ai fait le tour. Si des choses manquent, n'hésite pas  ;) .

ps: les charmés ne sont-ils pas censés ne pas révéler publiquement qu'ils le sont :?

ps2: Polux ton analyse est intéressante, j'y reviendrais ce soir si tu veux bien.

bouh00 Gardien

28/7/2015 à 13:19 Hors ligne #397

Jugement Jour 3 a écrit :

- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé 2 (Firstclass)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie 1 (Tracy)
- Polux999
- Dydou -2 (faiseur de colliers)

J'ai même pas encore lu tout ton message. Mais, limite, je n'en ai rien à foutre quand tu commences par étaler tes nombreux échanges avec Skyline. Je croyais que les MP c'était le maaaal.

Mais pour la peste noire, j'ai déjà une réponse : ça fait plus d'un tour que j'y pense et j'y pense d'autant plus depuis les disparitions simultanées de Malicious et Arty, mais je ne prendrai pas le risque de perdre du temps avec cette hypothèse avant d'avoir tué mon principal suspect.
Mais je te promets d'y réfléchir très sérieusement si, à ta mort, je te découvre innocente !

28/7/2015 à 13:31 Hors ligne #398

Cookie a écrit :

ps: les charmés ne sont-ils pas censés ne pas révéler publiquement qu'ils le sont :?

Non en effet. Tracy désobéit complètement dans son précédent message et je ne la trouve pas très fairplay du coup :(

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

28/7/2015 à 14:28 Hors ligne #399

Oh...... les MP de tracy avec skyline :D

Comment je pourrais voter contre elle maintenant ?

bouh00 Gardien

28/7/2015 à 15:49 Hors ligne #400

Je m'en souviendrai la prochaine fois que l'on viendra pleurer que Machin ou Untel (ou FC) ait envoyé des MP pendant une partie.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter