Je vous préviens, ce post sera le dernier de ma part…
Cookie et Bouh trouvent que mon argumentation est faible, ils se désolent à l’unisson, eh bien je vais enfin leur donner ce qu’il désire tant : un argumentaire complet et détaillé. Bon courage pour la lecture, il est trèèèèèèèssss long mais la conclusion devrait vous plaire.
Petit bilan, que nous apprend cette partie ?
Tout d’abord, en ouvrant le MP de Zucchi dévoilant mon rôle, j’ai pesté : encore un rôle tout pourri… Un rôle solo, quelque part tant mieux je préfère ne pas dépendre de quelqu’un, mais un rôle pour le moins insignifiant. Bref, qu’importe le scénario est intéressant.
Nous sommes 14 au départ et il y a 17 rôles. Etrange, avec un tel choix (plus de rôles que de joueurs) pourquoi ne suis-je que… Enfin, qu’importe. La faute à pas de chance.
Après une nuit où Firstclass, échappa de peu à la mort, son rôle est révélé : l’ancien (grand arbre). Bien que désigné comme très très suspect par une croque coconut qui n’apprécie vraisemblablement pas Bouh non plus (Givralie es-tu là ?). Skyline lui semble blanc comme neige, une stratégie qui ne change pas de d’habitude : il aime montrer qu’il est innocent, alors le faiseur de collier s’offre un collier à lui-même, logique.
Je découvre, par le plus grand des hasards qu’il existe bel et bien une sirène qui m’a choisi (quel spoil de fou ce n’est pas comme si je l’avais crié sur les toits depuis le début de la partie, mais on m’accuse de bluffer alors plus de pirouette…). J’en conclue que c’est quelqu’un d’assez expérimenté, qui a misé sur moi parce que je suis une ancienne joueuse qui dure pas mal de temps dans les parties (mais hélas rarement jusqu’à la fin).
Polux, qui débarque en nouveau joueur, cherche des indices dans le role-play. Une erreur de débutant qui pour moi prouve sa bonne foi : je l’élimine d’office de ma liste de suspect.
Vient alors l’élection du capitaine. Djodjo, un pauvre bougre singe émissaire, vote pour lui-même comme à chaque partie, caressant l’espoir fou d’arriver au grade ultime de Capitaine. Je fais de même, depuis la fois où il m’a percée à jour en tant que louve (en trichant un peu), je lui ai promis de voter pour lui jusqu’à ce qu’il soit élu. Arty, secrètement amoureux de Malicious rappelons le, vote aussi pour Djo, pour les mêmes raisons que moi : le fameux « capital sympathie ».
Foncé vote pour Bouh, quoi de plus normale de la part d’une jeune inexpérimentée qui ne nous connaît pas très bien mais a plus de jugeote que beaucoup d’autres : FC est instable, même innocent. Alors pourquoi ne pas voter pour le très sage drap blanc plutôt que sa sœur apprécie IRL ?
Parce qu’il était innocent, FC est élu à la majorité, il n’y a donc rien de suspect dans cette élection pour le capitanat à part peut-être Givralie qui vote pour Cookie alors qu’elle aime surtout voter pour elle-même. Y aurait-il un lien entre les deux joueurs ? Beaucoup de joueurs le pense mais aucun autre indice ne pointe à l’horizon pour l’instant…
FC est chef de groupe et c’est là que le festival commence.
Avec ses méthodes d’investigations basées sur les connexions, FC arrive à une première liste, intéressante mais avec de maigres fondations. Pourtant, alors que nous n’avons aucun indice, GGD notre salvateur (mais pour l’instant personne ne le sait) fonce dans le tas et attaque, reconnaissons-le tout de même, bêtement les électeurs de Djo, c'est-à-dire Djo lui-même (le singe), Arty (l’amoureux de Malicious) et moi (le rôle le plus pourri de la partie). Alors qu’il n’y a rien de bizarre là dedans.
Cookie s’engouffre dans le même type de brèche, par d’autres arguments plus élaborés il en vient aux mêmes conclusions que GGD.
C’est un peu fort tout de même, trois innocents pointés du doigt ainsi sur des extrapolations ridicules et déjà de si looonnnnngs pavés en début de partie ? J’ai un travail IRL, rien à foutre des délires de Cookie et GGD, enfin pas tout à fait… Je parcours de travers les posts et il me semble que mon nom revient souvent et que les deux sont louches, je me dis un cannibale et un vendredi ? Possible.
Je vote contre GGD, pour me débarrasser de ce début de partie trop fouilli, espérant que d’autres joueurs feront le boulot à ma place. Sauf que c’est un mouvement de foule en colère qui se prépare, Cookie avait raison. Malicious l’amoureuse d’Arty me met pourtant en garde : GGD a l’air d’avoir un rôle solo, je m’obstine c’est Vendredi !
A ce moment-là, le seul argument recevable de Cookie a à mon encontre est :
elle a initiée le vote contre GGD. Argument recevable mais ce serait très très imprudent de la part d’un cannibale (mais je crois que Cookie me pense stupide, ce qui m’énerve un peu vu mon rôle de merde). Cookie s’empresse de voter contre moi pour voir ce qui se passe, excellente stratégie mais alors je me demande, ne serait-ce pas lui le coupable en réalité ?
Alors que les gangs s’organisent autour de Djo et GGD avec des arguments plus farfelus les uns que les autres, voire sans argument du tout, j’ai peur pour la vie de Djo… Je sais qu’il est innocent, j’ai suffisamment joué avec lui pour le remarquer. Je tente de le défendre face à ce vilain GGD qui ose m’accuser moi l’innocente survivante à l’égo surdimensionné…
C’est alors que Dydoo le noob picard m’agresse sur mes poils ! Oh le malotru ! Mais en fait je reconnais cette phrase que FC m’avait déjà sortie par le passé… Voilà la jolie perruche !
La nuit suivante, après avoir participé honteusement au lynchage du salvateur, donnant ainsi du grain à moudre à cet obsessionnel de Cookie qui voit le mal partout, je découvre que Dydoo est à son tour charmé par la sirène.
J’en conclue que la sirène pense qu’il va survivre longtemps… Aurait-elle aussi compris que Dydoo est la perruche ? La sirène est donc un joueur très intelligent, qui doit faire profil bas pour ne pas se faire tuer par les joueurs de jour. Seuls trois noms m’apparaissent probables : Arty, Malicious et Bouh. Arty et Malicious étant désormais hors-jeu, il ne reste vraiment que Bouh.
Les récentes tentatives de Bouh pour dire :
mais non, il n’y a pas de sirène, Tracy est une vilaine cannibale et elle veut juste vous forcer à m’abattre me semblent grossières, plus encore que ma défense médiocre dénoncée par Cookie (mais c’est qu’il est tenace le petit).
Voilà une deuxième nuit qui se déroule rapidement, on attaque encore FC, il est sauvé par le sorcier vaudou et, le bon garçon pense qu’il faut tuer Djodjo… Oups, erreur de débutant ? A n’en point douter, tout le monde est d’accord, même le coupable lui-même… Au choix Polux ou Layfon.
A la pointe du jour, personne n’est plus sûr de rien. Je poste en première, puisqu’il me semble qu’il faut remettre les pendules à l’heure. Pour calmer FC, je suis obligée de lui envoyer un MP avec mes horaires de trains. Il comprend que je suis innocente, preuve qu’il est peut être plus malin que Bouh ou Cookie…
D’ailleurs, Cookie semble vraiment obsédé par mon cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi (très sincèrement). De fait, lui aussi me semble plus que louche à faire des pavés à rallonge pour m’accuser alors que j’agis normalement… Je suis innocente et en solo donc je ne peux pas élaborer de statégie diabolique, même inconsciemment.
Je décide de lui tendre un piège. Alors que je renonce à lire ses posts en entier car je trouve ça simplement ri-di-cule, il s’acharne encore et encore, Bouh lui en revanche lit le roman de Cookie très attentivement et se laisse convaincre… Seulement voilà, c’est alors que Cookie en pleine réflexion déclare qu’il trouve louche que Bouh soit en vie (très bonne remarque, ça m’a aussi traversé l’esprit). Alors qu’ils me chargent tous les deux, ils ne me semblent pas complices…
Je suis donc toujours persuadée que Bouh est la sirène et me voilà embêtée car Cookie ne me semble plus coupable, pourquoi ? En fait il a réussi à me convaincre en se défendant… Et parce qu’en s’acharnant ainsi contre moi il attire beaucoup trop l’attention sur lui et prend des risques inconsidérés. Un cannibale même sûr de lui ne se risquerait pas à faire un truc comme ça.
En fait, je le soupçonne même d’être un joueur avec un pouvoir puissant du type chasseur. Ainsi, il espère que s’il lui arrive malheur, il pourra me liquider dans un dernier réflexe et prouver à tous qu’il avait raison (loupé !).
Je crois que j’ai à peu près fait le tour… Mais alors qui reste-il ?
Eh bien PERSONNE.
Zut, me serais-je tromper dans mes raisonnements ? Hum… Pas si sûr.
En effet, n’avez-vous pas remarqué le bazard des votes du jour 2 ?
Tous sont éparpillés, sans cohérence, les gens sont hésitants… Certes Malicious et Arty se protégeaient mutuellement mais à part ça ? Cookie et Bouh sont les seuls à me croire coupable, je suis la seule à trouver Cookie louche mais Cookie soupçonne Bouh. Layfon bien que trop évasif dans ses plaidoiries ne laisse pas trop d’indice derrière lui, Cookie le fait très judicieusement remarquer, puis Sky m’envoie un MP pour me dire qu’il pense qu’il est la sorcière. Ca me semble cohérent, je pars sur la théorie de Skyline.
Givralie se fiche de la partie, foncé est invisible….
Et puis avez-vous remarqué la rapidité des nuits ? Cela montre soit comme l’a dit Bouh que les cannibales sont tous d’accord très vite, soit que les joueurs nocturnes sont très peu nombreux.
Autre chose très suspecte et ça, Cookie et Bouh l’ont pointé du doigt à un moment mais je ne sais pas s’ils ont réalisé l’importance de leur débat : FC est toujours la cible, or c’est vrai que pour les cannibales c’est inutile de l’éliminer, il lynche tout le monde n’importe comment et il n’y a plus de protection dans le village. Je pense que la personne qui s’attaque à FC n’a en réalité pas d’autre choix que de l’attaquer lui…
Vous voyez où je veux en venir ou pas ?
- Givralie = croque coco
- bouh00 2 = jolie vilaine sirène
- Layfon Alseif = sorcière maladroite
- Skyline = mon faiseur de collier préféré
- foncé = oiseau des îles ?
- Tracy = la malheureuse survivante sans pouvoir
- FIRSTCLASS = l’arbre ancien
- yCookie = l’indigène à la sarbacane ?
- Polux999 = matelot ?
- Dydou= perruche picarde
Alors ma dernière remarque sera pour Cookie et Bouh. Si je suis comme vous le pensez une cannibale (vous êtes complètement à côté de la plaque mes pauvres) qui d’après vous sont mes complices ?
Cookie l’a dit lui-même : nous sommes quatorze, il y aurait donc au moins trois cannibales si ce n’est quatre avec vendredi ou mieux avec un cannibale noir dans le lot.
Le groupe s’est considérablement rétrécie, trop pour avoir encore autant de cannibales.
Et puis vous voyez bien que je joue en solo : personne ne me protège et je plaide en faveur de tout le monde, je n’ai plus de chouchou depuis que Djo est mort. Désolée de vous décevoir mais c’est EVIDENT que je suis innocente, mais vous êtes tellement perturbés par l’absence d’indice que vous en inventez et je vais vous dire pourquoi….
C’est la PESTE NOIRE !
Je l’ai déjà dit, le scénario s’y prête bien : il n’y a jamais eu de cannibale, nous sommes victimes d’une épidémie et la mal nutrition nous rend dingue et on se brûle les uns les autres…
Je vote donc officiellement contre Zucchina, maîtresse du jeu cruelle et sans pitié.
*
http://loupgarou.clicforum.fr/t293-La-peste-noire.htm
Selon le règlement ci-dessus*, si ma théorie est fausse, je meurs aujourd’hui foudroyée sur place, comme tous ceux qui penseront comme moi. C’est la dernière chose que je puisse faire pour prouver ma bonne foi face à Cookie.
Si j’ai tort, alors les cannibales auront gagné et j’espère qu’il ne s’agit ni de Bouh ni de Cookie car sinon je m’en mordrai les doigts pendant longtemps ! (Et pourtant je ne suis pas cannibale.)
PS pour Cookie : Et puis j’en ai marre de me battre contre tes moulins à vents, surtout si Bouh s’y met aussi.
jugement JOUR 3 a écrit :
- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- Skyline
- foncé
- Tracy
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou
- Zucchina MJ 1 (Tracy)