Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Tout sur pokemon emeraude

1247 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de floruto (Membre Sympa)

floruto Membre Sympa

20/1/2008 à 19:28 Hors ligne #721

Message édité le 20/1/2008 à 19:29.

Mew on peut l'avoir sans l'AR et sans l'évenement nintendo depuis la versio bleue et rouge.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

21/1/2008 à 10:01 Hors ligne #722

Daarker a dit

Petite question, si on reset, a force on a un Shiney comme starter oopah ? Merci
Ben si t'es patient, peut-être.
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

21/1/2008 à 15:18 Hors ligne #723

floruto a dit

Mew on peut l'avoir sans l'AR et sans l'évenement nintendo depuis la versio bleue et rouge.
Sauf que si tu arrives a le mettre dans DP je te tire mon chapeau...
Grade de CMOIL (Membre Ultime)

CMOIL Membre Ultime

21/1/2008 à 15:34 Hors ligne #724

J'ai acheter emeraude ^^
Ptite question: Pour le clonage, on doit finir la ligue pour y avoir accès?
Et comment on fait les resets pour les starters? Faudra toujours faire nouvelle partie et tout ou on peut sauvegarder?
Merci ^^

CMOIL Membre Ultime

22/1/2008 à 18:28 Hors ligne #725

Désolé du double post mais personne n'a posté depuis hier, et je voulais savoir si ya bien un tarsal dans l'herbe de la 2eme ville parce que j'ai chercher depuis hier et rien ...

mentarie89 Membre Evoluée

22/1/2008 à 18:36 Hors ligne #726

ya quelques tarsal, à l'endroit ou timi a eu le sien;) (le gas que t'as aidé et à qui ton père, norman, a confier un zigzaton pour qu'il attrappe son tarsal)
il sont assez rare, c'est vrai...

CMOIL Membre Ultime

24/1/2008 à 17:56 Hors ligne #727

Je l'ai trouvé merci ^^

gaetanvu Membre Ultime

26/1/2008 à 13:26 Hors ligne #728

Salut tout le monde
je voudrais savoir si l'on peut encore faire oublier surf a un pkm qui a passé 60 niveaux avec :$
(j'ai mon laggron comme sa et j'arrive pas à lui faire oublier sa CS au gars qui les fait oublier, il dit qu'il ne veut pas faire oublier surf), pour le transférer sr diamand(français les 2 jeux)

réponder moi par mp svp , même si vous n'étes pas sur avec un peu de chance.... :(

pokombattant Nouveau Membre

26/1/2008 à 17:21 Hors ligne #729

Message édité le 10/2/2008 à 12:24.

salut !

Moi j'ai encore que la emeraude alors pour la D&P je parlerais pas trop.

J'ai lu tout le topic et vu quelque truc interressant.

Pour sakura18, je sais pas si tu as un milobellus mais je te donne cette astuce :

Pour milobellus, prends 8 baies Siam et 2 baies marron. Transformes les en Poké-bloks (8 indigos et 2 bleus) et donnes les lui. Il aura alors sa beauté au max. Tu dois le faire monter d'un niveau pour le faire évoluer en Milobellus. Et essaye d'en attraper un, pas d'oeuf parce que ils seront pas nés dans leurs milieu naturel...

C'est ma tactique pour milobellus et je l'ai eu... (aider d'internet quand même ^^)

Sinon, quelqu'un m'a dit qu'on pouvait avoir Jirachi sans les evenements nitendo :

1) Gagner tous les concours pokemon
2) Avoir Latios ou Latias
3) Battre la ligue avec 1 seul pokemon.
4) Allez parlez à l'homme dans la maison qui regarde par là fenêtre à Pacifiville, parlez lui et normalement il dira qu'il voit l'île mirage (du premier coup)
5) Allez vers l'est jusque à tomber sur une île
6) Si vous avez fait les étapes 1,2 et 3 il y aura au bout d'une longue grotte une pokéball.Prenez là et vous aurez Jirachi niv 100 (je suis pas sur mais je crois pour le niveau ^^)

voilà, moi j'ai même pas fini les concours alors j'ai rien prouvé mais il me manque plus que Grace et Robustesse.Vous pouvez verifier par vous même.

Sinon, voici quelques pokemon unique non legendaires :

Morphéo (centre météo)
Lilia (fossile de Gauche dans le Désert)
Anorith (fossile de droite dans le Désert)
Terhal (maison de Pierre, prenez la pokeball)

On peut avoir les deux fossiles en retournant chez le gars qui a une maison près de Autequia, il y aura une grotte où on peut avoir des métamorphes et au bout vous trouverez le fossile.

Les pokemons rares :

Tarsal (Route 102, plus de chance là où Timmy a attrapé le sien)
Parecool (Bois de Clementi)
Leviator (Atalanopolis, pêche)
Tarinor (Grotte Granite, avec eclate roc)
Voltorbe et Electrode (nombre limité, New lavandia)
Dodrio, Pikachu, Scarabrute, Scarhino, Akwakwak, Culbutoke (Parc Safari)
Airmure (Route 116)
Rondoudou (route 115, en utilisant surf et allant sur les 20 cases d'herbes)
Barpau (Route 119, pêche vers le haut de la cascade)
Okeoke (île mirage et oeuf à Vermilava)
Salgamin (grotte tréfonds à marée basse (entre 15h et 21h) )
Corayon (Eternara, pêche)
Draby (site météore, à làemplacement de la CT dracogriffe)
Eoko (mont Memoria, dans les hautes herbes, je précise que il faut l'attraper quand il est gêlé ou endormi)

Si j'en ai oublié j'editerais...

Astuce pour avoir des pokemons légendaires assez facilement :

Tout d'abord, allez à Merouville et achetez un maximum de Chrono Ball. Allez ensuite à la ligue ou à Atanalopolis et acheter beaucoup de guerison ou d'hyper potion (le guerison sont conseillés mais si vous êtes en manque d'argent). Allez ensuite dans la tanière d'un pokemon légendaire et faîtes passez vos pokemon les uns après les autres dès qu'ils n'ont plus de PV et avec le nouveau guerrissez l'ancien et refaite pareil. Dès que vous jugez que le combat est assez long (7,8 miniutes) lancez une Chrono Ball et si sa ne marche pas, lancez en une toutes les minutes. Si le pokemon est de niveau 70, prenez des pokemons resistants d'environs niv 55.Si il est de niveau 40 ou moins, prenez niv 45 au moins car ils sont aussi coriaces.
Cette entreprise sur Latios ou Latias, selon moi est pas pratique car ceux-ci s'en vont et c'est pour sa que je vous conseille de garder votre Master Ball pour le pokemon que vous avez choisis.
Je note que la chrono ball marche mieux si le pokemon d'en face est endormi ou gêlé. En ce qui concerne Groudon, Kyogre et Rayquaza ils ont la capacité repos alors lorsque ils l'utilisent, blessez les une fois puis lancez la chrono ball (si le combat à été long) ou une hyper ball (si le combat vient de commencer).

C'est tout. Moi j'ai 5 pokemon à la chrono ball (Rayquaza, Groudon et les trois rochers légendaires) et sa marche bien. Et j'ai aussi pris comme moi je l'ai dit Latios à la Master ball. Et Kyogre la Poke Ball (comme quoi, les pokemons légendaires sont pas si puissants qu'ils le paraissent ^^)

Pour avoir une écaillocéan ou une dent océan :

Envolez vous vers Poiveressel.Allez sur la plage et dans la mer avec un pokemon ayant surf ET plongée et nager vers la gauche en longant les murs jusqu'a tomber sur une épave.Entrez Y...Suivez toutes les pièces (où vous aurez des objets interressants)Et dès que vous aurez fin de visiter le navir, revenez sur vos pas...Et visitez,dans la 2ème pièce du bateau,un trou dans le bateau avec de l'eau...Utilisez plongez et allez jusque au bout où vous remontrez à la surface.La cabine 1 et 2 sont pour le moment fermés et passez à la cabine 3 où vous aurez un pierre eau.Resortez de la cabine et rerentrez y, il y alors (comme la 1ère fois mais bon ^^) des endroits où il y a des choses qui brillent, utiliser le cherch' objets jusque à tomber sur un clé de la salle 1.Allez dans la salle 1 et récuperez la CT Danse Pluie.Ré-utilisez le cherch' objets et prenez la clé de la salle 4.Allez dans la salle 5 et reperez le endroits où sa brille.Allez dans la salle 4 et prenez la clé de la salle 6.Allez dans la salle 6 et prenez la clé de la salle 2 et la Luxe Ball (que MOI je n'avais vu nulle part ailleurs donc elle est ptet unique alors attention ^^) Allez dans la salle 2 et rammassez le scanner.Sortez ensuite de l'épave et rendez-vous à Poiveressel et entrez dans l'embarcadère pour parlez au Capitaine. Poupe qui vous propose d'échanger votre scanner contre :
Une dent océan--->Qui vous donnera--->Serpang à partir de coquiperl
Une écaille océan--->Qui vous donnera--->Rosabyss à partir de coquiperl
N.B : Si sa ne marche pas, retournez à l'épave et parlez au Scientifique...Et retournez voir la Capitaine Poupe, après, je ne peux plus rien pour vous...

Je précise que votre coquiperl doit tenir l'objet en question doit être tenu par coquiperl.Car, oui, il faut que vous l'échangiez par CableLink quand il tient sa Dent Océan/EcailleOcéan.

Personelement, j'ai pris la dent océan pour avoir Serpang mais libre à vous de choisir.

Astuces pour les épreuves de la zone de combat :

Tour de combat :

Pour la tour de combat, il y a rien de speciale, foncez avec votre équipe favorite et remportez.(pour ma part, Drattak, Brasigali et Latios)

Dome de combat :

Pour le dome de combat, ce que je vous conseille, c'est les 3 starters évoluers si vous les avez. Prenez plutôt un pokemon feu, eau et plante. Cette tactique marche bien même si moi je ne l'utilise pas beaucoup car j'ai la flene de faire évoluez Junko et Lagron mais j'ai déjà essayer.

Palace de combat :

Pour la palace, j'ai jamais compris que il y a de la tactique... Alors j'ai rien à dire ^^

Dojo de combat.

Là, faut mettre votre pokemon le plus fort en premier, le plus faible en deuxième et le moyen en dernier ^^J'aime pas beaucoup le dojo et le palace mais pour sa, sa marche assez bien vu qu'il envoie son plus faible en premier (enfin, je pense sa moi) donc le plus fort le tue comme il veut, ensuite sa dépent mais il est assez puissant donc votre meilleur pokemon peut le blesser mais mourrir et le plus faible pourra le tuer et la suite c'est facile.

Usine de combat :

Pour l'usine, il faut utiliser les types. Prenez un pokemon glace de preference et ensuite choisissez mais pas deux pokemon du même type, exemple :

Onnigali
Gardevoir
Kadabra

Cette équipe ne va pas vu qu'il y a deux pokemon psy.Et si vous avez un Kaimorse à prendre le prochain combat, prenez le pas mais prenez par exemple un Altaria à la place de Kadabra.

Moi je fais confiance aux types pour l'usine même sa marche pas toujours.

Repitile de Combat :

Comme le dome, je vous conseille de prendre Laggron, Junko et Brasegali mais ils ont un petit désavantage contre Charline car leurs attaques n'endorment pas (enfin à ma connaissance) mais j'ai pas envie de leur donner des CT pas hypers biens... Alors abandonnez eventuellement le moins utile pour vous (moi j'éliminerais Junko) et mettez Raflesia qui à un bon Para-Spore.

Pyramide de combat :

Cette atraction est la plus dur de toutes d'après moi. Pour cette attraction je vous conseille pour deux fois de ramasser pleins d'objets comme sa après sa marchera beaucoup mieux surtout pour le soin.
Les équipes là, je vous conseille Latios ou Latios selon celui que vous avez choisi (même les deux si vous les avez tous les deux), votre Starter et Drattak. Latios (j'emploirais Latios car c'est celui que j'ai pris.) à son attaque soin qui lui est très utile lors des combats et aussi je trouve que c'est un pokemon très fort grâce à ses deux types (dragon et psy), les starters sont généralements forts selon leurs types (Lagron et Braseagali sont plus conseillés car ils sont forts aussi pour le roche de Braseagalie et de sol pour Laggron).Et Drattak est un bon pokemon dragon pour moi et qui est accesible.Je vous conseillerais bien Hyporoi aussi mais comme je l'ai pas je ne peux pas vous dire.

Les concours pokemon :

Je rapelle déjà les baies pour les poké blocs :

Epice=rouge=Sang-Froid
Amer=vert=Inteligence
Sec=Bleu=Beauté
Acide=orange=Robustesse
Sucre=rose=Grace

Je vais faire les étapes comme si on particpais à un concours sang-froid

Donc si vous voulez faire participer un pokemon à un concours de sang froid, mettez vous près d'un mixeur à Nenucrique et faîtes "lire étiquette" sur une baie et si Epice est entouré, mettez là dans le mixeur.Après, allez dans votre boîte pokéblocs et regardez les pokébloc, si il y en a un avec marqué epice et un petit carré rouge à càté sa voudra dire que si vous le donnezau pokemon, son sang-froid augementra. Mais il se peut que il n'y ai pas que son sang-froid qui monte si il y a plusieurs cases coloriés.Après avoir fait beaucoup de pkéblocs avec des baies épicés, donnez les à votre pokemon sang-froid

Preparation du pokemons :

Si vous voulez faire participer un pokemon à un concours sang-froid, assurez vous qu'il ait au moins 3 capacités sang-froid (pour celà, allez dans son résumer et appuyez trois fois sur la direction de droite) et qu'elles peuvent faire de bons combos (nombres de coeur rouges) ou qu'elles peuvent déstabiliser les autres pokemon (nombres de coeurs noires) après cela, votre pokemon sera à peu près apte à faire un bon concour.

Lors du concour :

Si votre pokemon passe en premier lors du premier tour, faites un combo qui attire le public ou si il est dernier au contraire, une qui enlève des points aux autres, faîtes aussi de la tactique pour avoir les ovations. Une attaque sang-froid égale un succès, le pokemon qui prend le 5ème succès (une ovation) à plus de points. Si le public est attiré par un pokemon, les succès sont ignorés.Aussi, si vous pouvez passez en premier ou en dernier grâce à un combo, faites le astucieusement.

Petit plus pour la catégorie beauté :

Il y a une façon très simple de gagner la façon beauté. Donnez à un pokemon 8 pokeblocs indigos et 2 bleus (8 baies siam et 2 baies marrons) Si vous avez milobellus, il a forcement la beauté au max qui est avantagant pour le premier tour et ses attaques sont principalements de la beauté.Moi comme sa, j'ai enchainez sans perdre le normal,super,hyper et master avec mon milobellus sans perdre une fois.

J'ai pas vraiment de tactique à part sa.

Je sais qu'il y a un topic d'aide mais j'ai pas trouver donc desolé.

edit : Certaines informations ne viennent pas de moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'aimerais aussi posez des questions car on a tous des faiblesses, la mienne c'est que j'arrive pas à attraper certains pokemons :

-Seleroc
-Mystibule
-Arakdo
-Medittikka
-Muciole
-Roselia
-Mangriff
-Teraclope

Quand même 8 pokemon... Il me manque des evolutions mais ceux que je dois attraper c'est eux...

Vous avez un idée ?

Des pokemon que j'arrive pas à faire evoluer :

-Nosferapto--->Nostenfer

J'ai un Nostenfer niv 42 mais rien...

J'ai aussi des objets que j'arrive pas à trouver :

-Ecaille Draco

Merci d'avance

et sinon gaetanvu, je ne sais pas vu que mon plus haut pokemon ayant surf est niv 50...
Grade de Poképlayer 63 (Membre Evolué)

Poképlayer 63 Membre Evolué

4/2/2008 à 19:19 Hors ligne #730

CMOIL a dit

J'ai acheter emeraude ^^
Et comment on fait les resets pour les starters? Faudra toujours faire nouvelle partie et tout ou on peut sauvegarder?
Merci ^^
oui, il faut avoir battu la ligue : c est a la zone de combat :) pour les resets, j en sais rien

mentarie89 Membre Evoluée

5/2/2008 à 18:22 Hors ligne #731

pokombattant=> les pokémon que t'arrive pas à attrapper n'existenet tout simplement pas dans la version émeraude: il faut les échanger dans les version rubis et saphir;)
pour les objet: tu vas dans l'épave (en dessous de poivrésel) tu trouve l'objet "scaner" que tu donne à un gas à poivrésel (je sais plus lequel XD) il te l'échange soit contre l'écaille océan(qui te donne un rosabyss), soit contre la dent océan(qui te donne un serpang), en tout les cas, il te faudra faire un échange pour récupérer rosabyss ou serpang qua tu n'aura pas choisis;)
pour l'écaille draco, les draby sauvages en tiennent parfois.
Et pour ce qui est de ta "soluce" pour avoir jirachi, je suis sûre qu'elle est fausse, vu que le seul moyen à par la triche de s'en procurer un, est de passer par le jeu pokémon chanel...
voilà, j'espère t'avoir aidé :)
Grade de melanie (DémoniMembre)

melanie DémoniMembre

5/2/2008 à 18:38 Hors ligne #732

Message édité le 5/2/2008 à 18:39.

CMOIL a dit

J'ai acheter emeraude ^^
Merci ^^
Bon, vu que quelqu'un t'as dit quand est-ce qu'on pouvait cloner, moi je t'explique le reset :

En fait, à chaque fois il faut recommencer le jeu et au bout d'un moment, tu auars peut être un pokémon de départ shiney! :^^ (Enfin, il me semble)

kamudo Nouveau Membre

5/2/2008 à 18:48 Hors ligne #733

floruto a dit

Dans Emeraude aussi ? Sans tricherie ?

H-Espace IdolMembre

5/2/2008 à 19:26 Hors ligne #734

kamudo a dit

Dans Emeraude aussi ? Sans tricherie ?
Sans tricher oui, des que Nintendo fait l'evenement...

6/2/2008 à 11:54 Hors ligne #736

Message édité le 6/2/2008 à 11:55.

Mentarie, la soluce sur Jirachi je pense qu'elle est fausse aussi mais je vais toujours essayer il me manque le concour grace.

Et pour le scaner, j'ai trouvé le début d'une soluce juste avant de venir voir un réponse sur PF (et j'ai pris la Dent Océan) il faut parler au Capitaine Poupe.Sur les draby, ok, c'est fréquent qu'ils ont un écaille draco ?.

Et d'ailleurs, vous me coneillez qui pour le concour grace ? j'ai pensé à Barbicha mais je suis pas sur... (il a 3 attaques grace)

Et, les pokemon, je vois que Mystibule est sur la route de la victoire.Mais j'en trouve pas... J'ai cherché longtemps pourtant.

P.S : je vais rajouter une soluce pour trouver le scanner.

H-Espace IdolMembre

6/2/2008 à 15:32 Hors ligne #737

En cherchant un peu dans le forum avec le mot concours, tu dois avoir des personnes qui ont publiés leurs team pour ce type de Concours (je crois bien que j'utilisait aussi Barbicha; avec le combo pistolet a eau, lance boue; tourniquet, mais plus sur...

J'ai buté sur le concours intelligence, si tu as des conseils a me donner...

6/2/2008 à 18:54 Hors ligne #738

Pour le concours intelligence, j'ai pris Alakazam avec son intelligence presque au max.

Avec :

Presicence
Soin
Psyko

presicence c'est super efficace.

Je lui ai également donné flash qui est utile pour épargné des ovations aux autres pokemons.
Moi je trouve que le concour intelligence est le plus dur avec grace.Et le beauté le plus simple.

voilà H-espace, je vais chercher le mot concour.

10/2/2008 à 11:53 Hors ligne #739

Desolé pour le double-poste

J'ai vu qu'en effet il y avait beaucoup de monde qui prenait Barbicha (ou barloche) pour la grace.

Mais, est ce que quelqu'un sait quels pokemon apprenent Larcin ? Ou il y a que la CT qui peut le donner ?

Car j'ai plein de pokemon (180 avec le dex National) et aucun n'a Larcin...Donc voilà, si quelqu'un pouvait me metre sur la voix...

Merci  ;)

H-Espace IdolMembre

10/2/2008 à 12:01 Hors ligne #740

Pour larcin, essaye Lombre, il l'apprend de lui meme...
Sinon avec le meme effet combat essaye implore de Linneon...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter