Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6856 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de bowseur (AngiMembre Ultime)

bowseur AngiMembre Ultime

23/5/2007 à 12:55 Hors ligne #861

Non, les pokemon sont tous aussi rare en shiney ( 1 chance sur 8192 dans R/S/E/RF/VF ).
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

23/5/2007 à 17:53 Hors ligne #863

En fait,on pourrait dire que des shineys sont moins rares que d'autres du fait que le Pokémon en lui-même est moins rare(si on se balade à 100% au hasard,on a plus de chances de tomber sur Rattata que sur Metamorph)

rukario Membre Ultime

23/5/2007 à 21:33 Hors ligne #864

est-ce-que les chances de tomber sur un shiney dans D/P sont plus nombeuses ?ou au contraire moins nombreuses ?

ErUrEiDo AngiMembre

23/5/2007 à 21:40 Hors ligne #865

Pareilles,il y a juste une technique spéciale avec le pokéradar,mais à mon avis,c'est encore plus long.
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

24/5/2007 à 10:42 Hors ligne #866

Message édité le 24/5/2007 à 16:29.

Bah oui, si on imagine qu'à chaque rencontre (herbe brillante) on peut tomber sur le pokémon a ou sur le b, ça donne 1/2*1/2*1/2...40 fois, autrement dit 1 chance sur 1/2^40 de tomber 40 fois de suite sur le pokémon a (ou 40 fois sur le b). Or 2^40 est de loin supérieur à 8192 (pour info 8192 = 2^13) 2^40 quant à lui fait1.099511628*10^12, autrement dit on a une chance sur 1099511628000 de tomber quarante fois d'affilée sur le même poké. Et ces résultats ne sont que si on peut tomber sur 2 pokés différents. Dans la réalité c'est 3 ou 4, alors vous imaginez...

Au total, il y a AU MOINS 2^40:2^13 = 134217728 fois plus de chances de tomber sur un shiney dans la nature plutôt qu'en utilisant le Pokéradar

P.S. :Il se peut que je me sois trompé en profondeur sur la manière de calculer, mais il me semble que c'est ça...
Grade de cactus kid (Nouveau Membre)

cactus kid Nouveau Membre

24/5/2007 à 12:58 Hors ligne #867

pour le pokeradar, on enregistre après chaque pokemon rencontré si il est bon , et on reset si il n'est pas bon. Donc ce n'est pas 2^40, mais 40 fois la proba de tomber sur le pokemon à cette endroit, sachant que tu peux recommencer autant de fois que tu veux.
Donc au final , pour tomber sur un pokemon d'1 chance sur 4, on doit faire environ :
4 * 40 = 160 combats en tout, ce qui est beaucoup moins que 2^13 ! ( en fait, 40 combats et 120 reset )

Xeladarne DémoniMembre

24/5/2007 à 13:15 Hors ligne #868

Non, car faire un reset brise la chaîne, il faut donc tout faire d'une traite (en tout cas c'est ce qu'ont dit les passlordiens qui l'ont testés et c'est ce qui est écrit dans l'astuce). Donc c'est bien 1 sur 2^40.
Grade de cactus kid (Nouveau Membre)

cactus kid Nouveau Membre

24/5/2007 à 13:20 Hors ligne #869

faire un reset brise la chaîne; mais ont-ils enregistré après chaque combat?
sinon tu as raison.

Xeladarne DémoniMembre

24/5/2007 à 14:23 Hors ligne #870

Que tu sauvegardes ou pas après, ça ne change rien puisque si c'en est un d'une autre espèce, ça brise la chaîne. Même si tu en fais 9 d'affilée et que tu sauves après chaque, si le 10ème n'est pas celui que tu cherches et que tu reset, tu recommences à zéro...
Grade de Ceipher (Membre Sympa)

Ceipher Membre Sympa

24/5/2007 à 15:08 Hors ligne #871

157h de jeu et ENFIN un shiney llol : un nidoran femelle niv 30 au parc safari. J'ai failli faire fuite avant de remarquer qu'la couleur etait pas la bonne (je joue sans son) ... une ball et elle est restée dedant... en plus elle aurait pu fuire lol.... quelle histoire...

phlarme Membre Ultime

26/5/2007 à 01:23 Hors ligne #872

j'ai un problème de conscience :

je m'étais promis de ne pas accepter de shineys clonés.
au pokemon tour, on a pu prendre de jolis petit shineys (salamèche, carapuce, bulbizare, zigzaton et médhyena)...
difficile maintenant de les voir dans une boîte et de me dire non, ce ne sont pas des vrais... difficile de trouver une différence entre mon grahyena et ce que pourait devenir ce petit médhyena...

donc question :
d'où peuvent venir ces beaux shineys? sont-ce des clones?
quelqun a-t-il une excuse à fournir à l'envie que j'ai de les entrainer et de les aimer comme les miens?

Klarth IdolMembre

26/5/2007 à 01:57 Hors ligne #873

Aucune idée, c'est un probleme entre toi et ta conscience.

Sinon, apres 6 ans de recherche non intensive, j'ai eu enfin le plaisir de revoir une de ces petites betes dorées, même si je n'ai pas pu l'acquérir. J'étais tranquilou en train de rendre heureux mon Buneary pour qu'il évolue en Lopunny, tout en etant en train de tchatter avec mes confreres sur IRC, quand soudain en direct je vois ce caillou doré, qui clignote, ce cher Racaillou Shiny. Mes voisins pourront en temoigner (ainsi qui de la rage qui s'est ensuivie quand ce <censuré> a fait une autodestruction). Mais en tout cas, que je l'aie ou pas, ca fait tjs plaisir de voir un Pokemon Shiney quand tu n'as qu'une chance sur 8192 d'en apercevoir :^^
Grade de pelican (AngiMembre en Mutation)

pelican AngiMembre en Mutation

26/5/2007 à 23:50 Hors ligne #874

masterball powaa !

ErUrEiDo AngiMembre

27/5/2007 à 09:10 Hors ligne #875

J'hésite à chercher des shineys sur ma Perle en jap,de peur qu'ils ne soient après pas acceptés sur la vf...
Grade de Angy (AngiMembre Ultime)

Angy AngiMembre Ultime

27/5/2007 à 10:21 Hors ligne #876

on ne peu pas transferer de D/P a vf/rf/R/S/E mais l'inverse!!

et les pokémon de annivSH sont douteux : n°ID : 00001
ils sont logiquements cloné enfin je crois

mais quand meme ils ont du en faire des oeufs pour en avoir au moins un de chaque!!

donc pour moi ils ont du utilisé l'AR....
Grade de Zean (AngiMembre en Mutation)

Zean AngiMembre en Mutation

27/5/2007 à 10:34 Hors ligne #877

N'importe quoi.
Ces Pokémon ont été modifiés par koiomon avec un logiciel, et cette dernière les a tous clonés avec le bug de Pokémon Emeraude.
Sinon, à la base, ces Shinys sont authentiques.
Grade de Angy (AngiMembre Ultime)

Angy AngiMembre Ultime

27/5/2007 à 13:40 Hors ligne #878

c'est bon,comment voulais tu que je sache????

excuse moi pour l'erreur...

phlarme Membre Ultime

27/5/2007 à 17:00 Hors ligne #879

merci pour la réponse en tout cas.

bon bah moi je vais me faire une petite semaine de ressets... peut-être sur artikodin.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter