Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Rubis et Saphir ~

612 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Milobeking (Membre Evolué)

Milobeking Membre Evolué

10/12/2007 à 16:01 Hors ligne #161

Message édité le 10/12/2007 à 16:38.

Dommage...

Sinon, comment peut-on connaître les DVs d'un pokémon par rapport à un autre ? Peuvent-ils changer ? Quels bonus concrets donnent-ils ? (par exemple, entre Gira lv.100 15 EVs en PV et Gira Lv.100 31 Evs en PV, quelle est la différence de stats ?)

Je suis ch****, je sais, mais bon... euh... voilà quoi... >____>

Sinon, toujours avec Voeu, comment Kangourex l'apprend-t-il ?

Rob DémoniMembre

10/12/2007 à 17:28 Hors ligne #162

Pour connaître les DVs d'un Pokémon, va sur le calculateur de DV de serebii.net => http://www.serebii.net/games/iv-calcdp.shtml
Les DVs apportent un bonus de 0 à 31 à la stat concernée, donc 1 DV = 1 point de bonus
Pour reprendre ton exemple, Gira avec 31 DVs en PV aura 16 PV de plus que Gira avec 15 DVs en PV.

Illyria Rédactrice du site

15/12/2007 à 17:50 Hors ligne #163

Est ce que qqn aurait un lien montrant quels sont objets que les pokemon ayant ramassage peuvent ramasser à tel niveau? Mon Linéon est au niveau 50, et il ramassage les mm objets qu'au niveau 26 pour le moment, et là il est dans sa phase super potion, c'est déprimant. ET c'est normal s'il ramasse aucun objet dans la Tour Combat même après plusieurs victoires?

mentarie89 Membre Evoluée

15/12/2007 à 17:57 Hors ligne #164

Illyria a dit

Est ce que qqn aurait un lien montrant quels sont objets que les pokemon ayant ramassage peuvent ramasser à tel niveau? Mon Linéon est au niveau 50, et il ramassage les mm objets qu'au niveau 26 pour le moment, et là il est dans sa phase super potion, c'est déprimant. ET c'est normal s'il ramasse aucun objet dans la Tour Combat même après plusieurs victoires?
je crois que c'est quand on fait un certain nombre de pas qu'on fait. et c'est normal qu'il ramasse aussi les objet d'un niveau plus faible: il ne ramasse plus certains objet et les "nouveau objet" sont ramassé mais plus rarement, c'est tout. il lui faut un niveau plus élevé pour avoir plus de chance de ramassé des objet plus interessant;)

Digipokemestre IdolMembre Auteur

15/12/2007 à 18:23 Hors ligne #165

Il semblerait que ramassage n'ait pas le même effet dans R/S que dans émeraude :

http://www.serebii.net/games/ability.shtml

Dans émeraude ca dépend du niveau mais apparemment pas dans R/S. C'est peut être une erreur de serebii.net mais bon, dans tous les cas y a des pourcentages de chance :(

15/12/2007 à 19:52 Hors ligne #166

Message édité le 15/12/2007 à 19:52.

Si ca dépend du nombre de pas, forcément alors, je comprends mieux. Et si ca change pas en fonction du niveau, tant pis.
Mais je comprends pas pourquoi il ramasse pas d'objets dans la tour combat alors que dans mon guide ils disent qu'il y a des baies qu'on peut avoir uniquement dans la Tour Combat :(

Oui donc il aura pas de nouveaux objets, merci pour le lien Ades.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

16/12/2007 à 15:26 Hors ligne #167

Illyria a dit

Si ca dépend du nombre de pas, forcément alors, je comprends mieux. Et si ca change pas en fonction du niveau, tant pis.
Mais je comprends pas pourquoi il ramasse pas d'objets dans la tour combat alors que dans mon guide ils disent qu'il y a des baies qu'on peut avoir uniquement dans la Tour Combat :(

Oui donc il aura pas de nouveaux objets, merci pour le lien Ades.
Les baies rares on les a en utilisant Larcin contre des pokémons de la tour de combat. Je te souhaite bonne chance car pour prendre un pokémon qui a larcin dans la tour de combat, y a plus facile. ^^

16/12/2007 à 15:32 Hors ligne #168

Message édité le 16/12/2007 à 15:41.

Ah, mais c'est chaud ca, faut déjà combattre un poké qu'a une baie en plus :( Je comprends mieux alors, merci =) Je vais laisser tomber alors je crois ^^ J'ai déjà pas une équipe adaptée pour la Tour Combat niveau 50, je vais plutot entrainer mes poké pour le niveau 100 ...

EDIT: et le bracelet machoc il sert à quoi ? Le lava Cookie, tout changement de statut, c'est à dire, quand le poké est brulé/empoisonné ou autres? et ca marche pas tout seul quand le poké le porte?

16/12/2007 à 15:43 Hors ligne #169

bonne chance alors;) et quelles sont les "baies rares" de la tour de combat?
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

16/12/2007 à 15:51 Hors ligne #170

Message édité le 16/12/2007 à 15:51.

C'est les baies Lingan, Sailak, Pitaye, Abrikot, Lansat et Frista. Tu peux aussi avoir les deux dernières dans Émeraude en allant voir Scoot quand tu as les 7 symboles d'argent et les 7 symboles d'or de la zone de combat.

16/12/2007 à 15:53 Hors ligne #171

pas étonant qu'elles soient rare, j'ai seulemnt la baie sailak dans diamant :(
Grade de Musik34 (Membre Sympa)

Musik34 Membre Sympa

25/12/2007 à 19:10 Hors ligne #172

Salut
C'est quoi le pilier illusion?
Grade de bebelelex (Membre Ultime)

bebelelex Membre Ultime

25/12/2007 à 19:43 Hors ligne #173

joyeux pokenoel a tous
quelqu'un sait combien il ya de pokes disponibles sans echanges et sans AR ( meme une aproximation.. )
Grade de Musik34 (Membre Sympa)

Musik34 Membre Sympa

26/12/2007 à 14:10 Hors ligne #174

Message édité le 26/12/2007 à 14:11.

Dans Rubis/Saphir, il doit avoir environ 170 pokémon attrapables sans échanges (sauf dans le jeu).
Edit: JOYEUX NOWEL A TOUS !!!
Grade de suicune1989 (Nouveau Membre)

suicune1989 Nouveau Membre

26/12/2007 à 15:04 Hors ligne #175

Message édité le 26/12/2007 à 15:06.

Bonjour :) Quelqu'un pourrait 'il me renseigner? Dans la zone de combat de Emeraude, faut 'il surtout compter sur la chance pour parvenir à gagner suffisamment de trucs pour rencontrer des meneurs? J'ai 9 pokés de Niveau 50, comblant les principaux types.

Ben par exemple, dans le dome de combat, après 3 tournois gagnés d'affilé, je me retrouve face a un adversaire classique apparemment. Ben le mec comme par hasard, il parvient a me foutre 2 fois d'affilé l'attaque guillotine (qui pourtant n'a que 30% de reussir) me mettant mes 2 pokés KO sur le coup! Alors que j'avais le dessus au niveau des attaques et meme du type puisque j'avais Typhlosion, contre un Scarabrute. C pas un peu magouillé cette histoire? ça m'est arrivé 2 fois de manière similaire en plus!

J'aimerai avoir votre avis sur la situation, merci d'avance!
Grade de josio X4 (Membre en Mutation)

josio X4 Membre en Mutation

26/12/2007 à 19:34 Hors ligne #176

Peut être que le type qui utilise Guillotine a donné à ses pokés un objet augmentant le précision. Essaye d'attaquer plus vite que ton adversaire ou épuise ses PP grâce à reflet ou à Abri. Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas de version Emeraude.
Grade de rimkar (Membre Ultime)

rimkar Membre Ultime

27/12/2007 à 10:36 Hors ligne #177

essaye d'utiliser un pokémon avec la capacité fermeté ou l'attaque sabotage il a surement un objet augmentant la précision
Grade de bowseur (AngiMembre Ultime)

bowseur AngiMembre Ultime

27/12/2007 à 11:18 Hors ligne #178

Bah il m'est arrivé à peu près la même chose dans rubis : le gars il a un Rhinoferos avec Vive griffe, et deux fois de suite il attaque avant moi, mettant ainsi deux de mes pokemon KO :(.

Donc à mon avis, soit t'as eu de la malchance, soit le jeu est "truqué" pour que l'adversaire ait plus de chance de gagner.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

27/12/2007 à 11:28 Hors ligne #179

suicune1989 a dit

Bonjour :) Quelqu'un pourrait 'il me renseigner? Dans la zone de combat de Emeraude, faut 'il surtout compter sur la chance pour parvenir à gagner suffisamment de trucs pour rencontrer des meneurs? J'ai 9 pokés de Niveau 50, comblant les principaux types.

Ben par exemple, dans le dome de combat, après 3 tournois gagnés d'affilé, je me retrouve face a un adversaire classique apparemment. Ben le mec comme par hasard, il parvient a me foutre 2 fois d'affilé l'attaque guillotine (qui pourtant n'a que 30% de reussir) me mettant mes 2 pokés KO sur le coup! Alors que j'avais le dessus au niveau des attaques et meme du type puisque j'avais Typhlosion, contre un Scarabrute. C pas un peu magouillé cette histoire? ça m'est arrivé 2 fois de manière similaire en plus!

J'aimerai avoir votre avis sur la situation, merci d'avance!
------> [Lien externe] :(

Lnoirrionl AngiMembre

28/12/2007 à 18:01 Hors ligne #180

Salut le peuple je voudrais avoir confirmation:

Posons d'abord le lieu : Tour de Combat, dans la Zone de Combat, à Hoenn... Mardi 8 Mai 2007, treize heures, premier match... Une Ranger se pointe... Laura qu'elle s'appelle... J'étais prêt à la détruire avec mon Laggron, mon Dracaufeu Shiney, et mon Métalosse Shiney...

j'ai trouvé ça sur un skyblog mais à ce que je sache, dracaufeu n'est pas possible à affronter dans pokemon saphir à la tour de combat. Je me trompe ou pas ???!!!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter