Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Rubis et Saphir ~

612 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Kantik (Membre Evolué)

Kantik Membre Evolué

18/9/2008 à 21:47 Hors ligne #361

MegaPitchu >> Meditika à la route victoire est dans les niveau 36-40 et au mont memoria 25-30.
Et pour latios, enfaite quand tu as battu la ligue, il se balade par tous mais surtout dans les routes 120, 121 et 110, 117. ensuite quand tu l'a vu une fois, si tu le rate, tu peux le suivre grace au pokédex.

Sinon comme équipe pas trop compliqué à avoir, avec des bons niveau et bien dans saphir/rubis pour la ligue, je vous conseille :
Laggron, Chapignon, Avaltout, Magneton, Altaria et Colhomard.
Balignon, on l'a des le début au bois clémenti.
Gloupti, on l'a sur la route 110 (capturez le avant l'arène de myokara)
Tylton, on l'a à coté d'autéquia.
Magneti ou magneton, on l'a au new lavandia. N'oubliez pas de l'utiliser pour l'arène vol.
Ecrapince ou colhommard, on le trouve dans pas mal de rivières à la super canne que vous avez sur la route 118
Grade de KGB57 (AngiMembre)

KGB57 AngiMembre

18/9/2008 à 22:14 Hors ligne #362

mais ça reste plus judicieux de reseter la console après avoir sauvegardé l'endroit où tu te trouves, jusqu'à ce que lati@s s'y trouve aussi (c'est d'autant mieux si tu l'as croisé avant, mais tant pis pour la nature)

MegaPitchu Membre en Mutation

23/9/2008 à 19:21 Hors ligne #363

Bonjour, quels sont les pokémons exclusifs à saphir et à rubis ?
Sur le site, je ne trouve pas.
Merci de m'aider.
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

23/9/2008 à 20:24 Hors ligne #364

Saphir: Seviper, Seleroc, Kyogre, Latias, Nenupiot/Lombre/Ludicolo, Tenefix
Rubis: Mangriff, Solaroc, Groudon, Latios, Grainipiot/Pifeuil/Tengalice, Mysdibule
Grade de Darth Killer (DémoniMembre Ultime)

Darth Killer DémoniMembre Ultime

8/10/2008 à 17:50 Hors ligne #365

C'est vrai que le voyage de Latios/Latias dans Rubis & Saphir est pas trop sorcier à anticiper, étant similaire à celui de Raiku, Entei & Suicune dans les jeux de 2e génération. On peut pas en dire autant de ce même trio dans Rouge-feu / Vert-feuille xD

m.pokémon Membre Ultime

14/10/2008 à 19:34 Hors ligne #366

Message édité le 14/10/2008 à 20:24 par m.pokémon.

[Digi EDIT : tu n'as pas à poster dix fois le même message sur plusieurs topics, tu recois donc un blame.]
Grade de cawille (Nouveau Membre)

cawille Nouveau Membre

15/10/2008 à 10:56 Hors ligne #367

Message édité le 15/10/2008 à 11:05.

voilà: moi j'ai un gros problème je n'arrive pas a avoir un régirok sachant que mon rélicanth est premiet et wailord en dernier mais les écritures en braille ne bouge pas '( faut - il battre la ligue ?) je suis sur le site braille mais comment on marque ce que sa veut dire
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

15/10/2008 à 13:04 Hors ligne #368

Message édité le 15/10/2008 à 13:05.

Bah tu as tout décrypté dans la grotte de Pacifiville?
Il y a pas besoin de marquer quoique ce soit, c'est juste à lire et à comprendre et par la même occasion à effectuer les actions demandées.
Si tu fais ce qu'il y a marqué, normalement tu as débloqué les entrées du désert, de la route 120 et de l'ile entre myokara et clémenti ville.

Edit:
A noter que tu as pas besoin du site pour déchiffrer le braille si tu as encore la notice du jeu (que personne ne semble lire au grand damne de Digi :( ), c'est expliqué à la fin.

Lnoirrionl AngiMembre

15/10/2008 à 13:10 Hors ligne #369

Tu as debloqué les portes pour les 3 golems (en gros tu as attrapé les 2 autres ou pas) ???

Sinon il faut que tu aille dans les canaux rapides aprés pacifiville et il faut qu'avec plongée tu trouve une caverne avec les ecritures braille (logiquement tu y es)
Lis les inscriptions en haut de cette salle (leur signification n'a pas vraiment d'importance, fais juste A). Mets Wailord en premier dans ton équipe et Relicanth en dernier, relis les inscriptions, la terre tremble. Sort.

Si oui;Rendez-vous dans le désert Route 111
La porte jadis fermée est maintenant ouverte. Lisez les inscriptions, faites deux pas à droite et deux pas en bas, puis utilisez Force.
tu as désormais accès à Regirock.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

15/10/2008 à 13:25 Hors ligne #370

y a plus simple, tout est marqué là : [Lien externe] :(
je sais que PF a pas de solutions d'actualité mais y a quand même des trucs dessus :)
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

15/10/2008 à 14:42 Hors ligne #371

J'ai lu quelque part qu'il fallait un certain type de pokémon dans son équipe pour voir l'ile Mirage. Quelqu'un sait-il quel pokémon il faut avoir exactement.

15/10/2008 à 14:57 Hors ligne #372

Il faut un poké d'un certain caractère, d'une certaine nature, et quelques autres paramètres, qui corespondent (RP) aux pokémons de l'île, des Okéokés. Faut-il que ce poké soit un Okéoké, ça je peux déjà te dire que c'est pas dit. :)

16/10/2008 à 17:36 Hors ligne #373

Merci Darth Killer pour ta réponse qui précise les choses même si ça reste encore vague.
Personne n'a vu cette satanée ile Mirage pour dire exactement ce qu'il faut dans son équipe ?
Juste une précision, le caractère a été introduit avec les versions Diamant / Perle.
J'ai essayé avec mon Okéoké docile (et un Qulbutoké) dans mon équipe, mais rien à faire.

16/10/2008 à 18:46 Hors ligne #374

Le caractère a été introduit avec Rubis & Saphir. Docile / Bizarre / etc...

16/10/2008 à 22:00 Hors ligne #375

Docile, bizarre ... c'est pas le caractère mais la nature.
Le caractère tu le verras que dans DP.
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

16/10/2008 à 23:12 Hors ligne #376

En fait, chaque Poké a un nombre aléatoire allant de 0 à 65 536 (caché). Chaque jour, le numéro de l'ïle prend une de ces valeurs, et il faut avoir dans son équipe un Pokémon dont la valeur cachée corresponde à celle de l'ïle. Ca peut tout aussi bien être un vulgaire Zigzaton qu'un Rayquaza, mais ça n'a rien à voir avec les Pokémon de l'œle dont le numéro, la nature, etc. (donc par là cette fameuse valeur) changent à chaque combat.

17/10/2008 à 18:25 Hors ligne #377

OK Xeladarne. Tout est clair maintenant, merci pour tes précisions. C'est donc uniquement de la chance. Je laisse tomber alors.
Grade de machoc83 (Membre Sympa)

machoc83 Membre Sympa

18/10/2008 à 11:11 Hors ligne #378

ouais mais bon il y a quoi dans cette ile! :x

Illyria Rédactrice du site

18/10/2008 à 11:46 Hors ligne #379

Xeladarne a dit

En fait, chaque Poké a un nombre aléatoire allant de 0 à 65 536 (caché). Chaque jour, le numéro de l'ïle prend une de ces valeurs, et il faut avoir dans son équipe un Pokémon dont la valeur cachée corresponde à celle de l'ïle. Ca peut tout aussi bien être un vulgaire Zigzaton qu'un Rayquaza, mais ça n'a rien à voir avec les Pokémon de l'œle dont le numéro, la nature, etc. (donc par là cette fameuse valeur) changent à chaque combat.
Oui donc il faut etre vraiment chanceux pour la voir cette ile, c'est un peu exagéré...

machoc, sur l'île il y a plein d'okéoké et des baies, je sais plus lesquelles, mais rien de bien exceptionnel (je crois)

18/10/2008 à 12:40 Hors ligne #380

Message édité le 18/10/2008 à 12:42.

pingoleonmel a dit

Docile, bizarre ... c'est pas le caractère mais la nature.
Le caractère tu le verras que dans DP.
Je vais revérifier à l'occasion mais si la terminologie est différente ça reste la même chose. :p
Mais apparemment Xeladarne a une définition plus précise, je pense qu'elle est plus adéquat...

Moralité il faut rappliquer tous les jours avec tous les pokés qu'on a en stock...

Hana : pas n'importe quelle baie, c'est une baie qu'on ne peut trouver ailleurs. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter