Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Diamant et Perle ~

6034 messages dans Tout sur Pokémon.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

21/1/2009 à 20:42 Hors ligne #5541

Les Psykokwak ont un sérieux mal de tête, il te faut la Potionsecret que te confie Cynthia sur les rives du Lac Courage pour les guérir. Ils te laisseront ensuite le chemin libre.
Grade de Pokemon-Platine (Nouveau Membre)

Pokemon-Platine Nouveau Membre

22/1/2009 à 18:54 Hors ligne #5542

Bonjour,

Je sais que certaines personnes vont se moqué de moi, mais ce n'est pas grave.J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que sont les EV's et IV's, j'ai beau allé voir sur Pokebip etc... Je ne comprends pas comment certaine personne arrive à donner 15 d'attaque par exemple à leur Pokemon.

22/1/2009 à 19:58 Hors ligne #5543

Les IV sont des valeurs sur lesquelles on ne peut pas influer directement et qui déterminent une fourchette dans laquelle se trouve une stat donnée (PV, attaque, défense, attaque spéciale, défense spéciale, vitesse).Elles peuvent varier de 0 à 31. C'est un peu le code génétique du Pokémon.
Les EV sont des valeurs sur lesquelles on peut influer, puisque comme l'expérience, on les remporte dans des combats contre d'autres Pokémon. Les valeurs varient tant en stat affectée qu'en nombre (entre 1 et 3) selon le Pokémon vaincu. Chaque stat est dotée, à la capture du Pokémon ou à sa naissance, de 0 EV et peut monter jusqu'en 255.
Pour plus d'informations, mieux vaut consulter un guide tactique.
Grade de Pokemon-Platine (Nouveau Membre)

Pokemon-Platine Nouveau Membre

22/1/2009 à 20:01 Hors ligne #5544

Merci de ta réponse, mais je vois pas comment "influencé" les EV's/IV's pour tout à coup avoir un pokemon qui quand il monte d'un niveau aie 15 en plus de PV par exemple.
Grade de Dr Cauchemard (Membre Sympa)

Dr Cauchemard Membre Sympa

22/1/2009 à 21:28 Hors ligne #5545

Message édité le 22/1/2009 à 21:38.

C'est pas possible de gagner 15 EVs en PV en un nivau. Mais si tu mets plein de Leveinard K.O., tu verras que tu gagneras plus en PV. Je me lance dans des calculs^^

Imaginons que le nombre de PV que tu gagnes en temps normal est x.
En mettant K.O. plein de Leveinard, tu montes d'un nivau. Tu gagne x en PV plus les EVs que t'on donné les Leveinards qui serais environ de +2. Tu gagnes alors x+2 en PV. A la longue, tu veras que ton Pokémon gagneras pas mal de PV

J'espère que t'as compris ^^"

22/1/2009 à 21:30 Hors ligne #5546

Message édité le 22/1/2009 à 21:32.

En affrontant beaucoup de Pokémon de bas niveau. Pour la stat PV, tu peux par exemple enchaîner les Keunotor de niveau 2 ou 3 sur la Route 201, ainsi, lorsque ton Pokémon, qui aura accumulé beaucoup d'EV sans changer de niveau, passera finalement au niveau supérieur, sa stat PV grimpera en flèche. Cependant, quelque soit le rythme auquel tu gagnes les EV, la stat aura la même valeur au niveau 100, l'intérêt qu'elle monte beaucoup lors d'un changement de niveau sera compensé par le fait qu'elle montera peu lors des suivants.
A titre d'exemple, j'ai réussi à faire grimper de 60 points la stat Vitesse d'un Lugia niveau 70 (quand il est passé au niveau 71, donc) en l'entraînant exclusivement contre des Magicarpe niveau 10.

*edit*
Pour info, un EV gagné n'est pas un point de stat gagné, il faut compter, de mémoire, 4 EV pour un point de stat.
Grade de Dr Cauchemard (Membre Sympa)

Dr Cauchemard Membre Sympa

22/1/2009 à 21:42 Hors ligne #5547

C'est vrai que t'explique mieux. Il a du rien comprendre à ce que j'ai dit ^^"
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

24/1/2009 à 12:06 Hors ligne #5549

Dark Matteo a dit

Et précisément, l'émulateur c'est illégal.
Ce n'est pas légal si tu as la version chez toi ?

24/1/2009 à 12:08 Hors ligne #5550

aura-blacklucario a dit

Ce n'est pas légal si tu as la version chez toi ?
C'est une question qui fait débat, mais de façon générale, si on veut éviter d'être considéré comme hors-la-loi (et donc passible de sanctions pénales, notamment amendes), mieux vaut éviter, même avec des versions originales à portée de main.
Grade de pokéfan25 (Membre en Mutation)

pokéfan25 Membre en Mutation

24/1/2009 à 19:49 Hors ligne #5551

à quel niveau lainergie passe à sa forme évoluée ?
Grade de pokéfan25 (Membre en Mutation)

pokéfan25 Membre en Mutation

24/1/2009 à 19:57 Hors ligne #5553

merci , et ou je peux trouver un goupix et un caninos ??

25/1/2009 à 14:28 Hors ligne #5554

Le lien que je t'ai donné précédemment permet de consulter un Pokédex très complet, cherche un peu par toi-même, tu découvriras plein de trucs intéressants.

thocast DémoniMembre

31/1/2009 à 15:40 Hors ligne #5556

j'ai lu sur un site (que je ne citerai pas) que kangourex apprenait voeu...mais impossible de trouver l'attaque ! comment faire pour la lui apprendre ?

31/1/2009 à 15:54 Hors ligne #5557

A tout hasard, Kangourex ne serait pas du même groupe d'oeufs que Drattak. Dans la mesure où ce dernier peut, dans une version de distribution promotionnelle, apprendre Voeu, je pense que l'apprentissage se fait par accouplement, pour Kangourex.

thocast DémoniMembre

31/1/2009 à 16:12 Hors ligne #5559

ok, merci pour l'info  ;)
Grade de mangas (Nouveau Membre)

mangas Nouveau Membre

1/2/2009 à 14:56 Hors ligne #5560

Bon ba pour le progré de ma version perle j'ai finie j'ai l'est 493 pokemons LEGIT ( plus ou moin ) en plus ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter