Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Diamant et Perle ~

6034 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

15/7/2008 à 16:46 Hors ligne #4101

Message édité le 15/7/2008 à 16:46.

Gaet-du-06 a dit

question :

quand j'equipe un objet "pouvoir" pour les ev , sa me donne donc 4 ev apres chaque combats ; et si mon poké est contaminé par le pkrus sa me donne 8 ev ou toujours 4 ? ( sachant que le virus multiplie par 2 le gain d'ev )
Ca c'est le truc qui a été très mal expliqué avec les power items, me suis moi même fait avoir... :(

Les power items ils te donnent 4 Ev + les Ev que doivent distribuer normalement le poké. On prend un exemple, genre Keunotor:
Il te donne 1 Ev PV mais si tu tiens l'objet ceint. pouvoir tu gagneras en plus 4 Ev defense.
Donc le pokérus fera effet UNIQUEMENT sur les Ev que tu gagnes NORMALEMENT avec le pomon. Il n'y a donc pas d'effets cumulés avec les power items.

Gaet-du-06 Membre Ultime

15/7/2008 à 16:53 Hors ligne #4102

ALBATOR a dit

Ca c'est le truc qui a été très mal expliqué avec les power items, me suis moi même fait avoir...:(

Les power items ils te donnent 4 Ev [b][plus]+[/plus][/b] les Ev que doivent distribuer normalement le poké. On prend un exemple, genre Keunotor:
Il te donne 1 Ev PV mais si tu tiens l'objet ceint. pouvoir tu gagneras en plus 4 Ev defense.
Donc le pokérus fera effet UNIQUEMENT sur les Ev que tu gagnes NORMALEMENT avec le pomon. Il n'y a donc pas d'effets cumulés avec les power items.
donc 6 ev alors puisque les ev du keunotor sont doublés ( 2 + 4 de la ceinture =6)
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

15/7/2008 à 17:03 Hors ligne #4103

L'exemple c'était sans le pokérus. Après tu appliques effectivement comme ça.
2eV pour Keunotor si le pomon qui combat a le pokérus + 4 Ev dans une stat en fonction du power item qu'il tient.
Grade de éleveur pokemon. (Membre Sympa)

éleveur pokemon. Membre Sympa

15/7/2008 à 17:25 Hors ligne #4104

salut.
ya t'il un moyen pour qu'un poké attrape le pokérus?
car pour l'instant j'en aie qu'un.
Grade de Lucari0 (AngiMembre)

Lucari0 AngiMembre

15/7/2008 à 18:48 Hors ligne #4105

Digipokemestre a dit

tu peux essayer de calculer les IVs aussi, s'ils sont tous proches de 31 c'est qu'il y a un problème :(
(ou que t'as une chance de fou :p)
OK mais je sais pas c'est quoi les IVs et je sais encore moins comment les calculer '-_-
Grade de spacecobra (Nouveau Membre)

spacecobra Nouveau Membre

15/7/2008 à 19:30 Hors ligne #4106

Bonjour !

Je suis un tout nouveau joueur de pokemon et je ne connais pas grand chose.
Du coup j'ai une petite question a vous poser :

sur Pokemon Perle :

Je viens de recupérer le 3e badge et j'ai recupéré a l'entrepot la CS02 Vol, du coup je voulais la donner a un de mes pokemon pour pouvoir m'envoler de ville en ville, sauf que aucun de mes pokemons pourtant j'ai des pokemon de plein de sorte différents !

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment l'attribué a un pokemon et comment voler de ville en ville ?

merci beaucoup d'avance !

Spacecobra

Digipokemestre IdolMembre Auteur

15/7/2008 à 19:36 Hors ligne #4107

Bah il te faut un Pokémon volant, je l'avais appris à Etourmi moi :(
Pour utiliser vol ensuite, tu vas dans le menu Pokémon, tu sélectionnes celui qui a appris Vol et le reste tu trouveras tout seul je pense :p

15/7/2008 à 19:49 Hors ligne #4108

Lucari0 a dit

OK mais je sais pas c'est quoi les IVs et je sais encore moins comment les calculer '-_-
Va faire un tour sur le guide tactique : [Lien externe]
Grade de Noctali67 (Nouveau Membre)

Noctali67 Nouveau Membre

15/7/2008 à 19:58 Hors ligne #4109

comment rendre heureux un evoli??

svp j'en ai vraiement besoin
mici
Grade de spacecobra (Nouveau Membre)

spacecobra Nouveau Membre

15/7/2008 à 20:05 Hors ligne #4110

Digipokemestre a dit

Bah il te faut un Pokémon volant, je l'avais appris à Etourmi moi :(
Pour utiliser vol ensuite, tu vas dans le menu Pokémon, tu sélectionnes celui qui a appris Vol et le reste tu trouveras tout seul je pense:p
Merci !!

je savais même pas qu'il y avait des pokemon vol !! je pensais que c'était comme pour mes autres pokemon, j'ai par exemple des pokemon terre qui ont des attaques roche, feu ou eau !

merci beaucoup reste plus qu'a trouver un Etourmi !

15/7/2008 à 20:30 Hors ligne #4111

Message édité le 15/7/2008 à 20:31.

Noctali67 a dit

mici
Plusieurs facons :
- donner des boissons genre soda cool
- faire des massages (maison à Voilaroc une fois par jour)
- faire plusieurs pas avec le Pokémon
- Monter de niveau (sisi je vous jure :lol )

Si t'as le grelot zen attaché au Pokémon c'est encore mieux

Mais c'est généralement assez long quand même :(
Grade de Sauge (Membre Ultime)

Sauge Membre Ultime

15/7/2008 à 20:37 Hors ligne #4112

Message édité le 15/7/2008 à 20:39.

tu as oublié les booster (fer, carbonne, etc) et les puffins aux gouts qu'aime le pokemon. les baies à partir de le n° 20 je crois (celle qui baisse les stats mais augmente le bonheur)
bien plus que quelque pas je dirais qu'il faut marcher beaucoup avec le pokemon

Lucari0 AngiMembre

15/7/2008 à 22:18 Hors ligne #4113

Noctali67 a dit

mici
Donne lui le Grelot Zen, va à la ville juste avant la ligue où y'a des ponts en l'air pour voir la fille qui te donne un ruban par jour quand tu lui racontes une histoire (pense à mettre Evoli en premier dans l'équipe), masse le à Voilaroc, puis fait énormément de pas avec. A bout de 2 jours, quand tu vois avec le Pokemontre qu'il a 2 coeurs qui gonflent au dessus de lui quand t'appuis dessus avec le stylet, fais lui monter des niveaux. Entre chaque niveau, refais une centaine de pas, tu fais ça jusqu'à ce qu'il évolue :)

Lucari0 AngiMembre

15/7/2008 à 22:27 Hors ligne #4114

Digipokemestre a dit

Va faire un tour sur le guide tactique : http://www.pokemon-france.com/jeux/gen3/advance/guide_tactique/tactics_RS-IV.php
OK, j'ai lu et je pense avoir à peu près compris, mais comment savoir combien d'IV a la Pokemon? (désolé d'être un boulet si la réponse vous semble évidente)
Grade de Sauge (Membre Ultime)

Sauge Membre Ultime

15/7/2008 à 22:47 Hors ligne #4115

ça ne peut presque pas être déterminé, tu peux juste en avoir une estimation quand le niveau monte à condition de connaitre précisément les EV gagnés au combat. certain ont des pokedex qui te permette d'estimer ces IV
Un manière de faire monter le niveau sans donner d'EV c'est la pension ou les superbonbons
Grade de darkluco (Nouveau Membre)

darkluco Nouveau Membre

16/7/2008 à 10:34 Hors ligne #4116

Bonjour,
J'ai un probleme avec shoody battle :
Je ne peut pas aprendre une 4eme capacité a mes pokemons !!!
Par exemple, j'ai un Magnezone, je lui ai appris coup de jus, luminocanon, PC plante mais je ne peut pas apprendre explosion car la case ne se coche pas, elle reste blanche !
S'il vous plait, aidez moi !
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

16/7/2008 à 10:39 Hors ligne #4117

vérifie si tu n'as pas coché une autre case sans le faire exprès :$

Lucari0 AngiMembre

16/7/2008 à 13:25 Hors ligne #4118

Un Jirachi attrapé avec une Pokéball qui vient de Hoenn au niveau 100 peut-il être légitime?

16/7/2008 à 14:22 Hors ligne #4119

Jirachi c'est de Pokémon Channel donc je pense pas :(
Grade de darkluco (Nouveau Membre)

darkluco Nouveau Membre

16/7/2008 à 14:52 Hors ligne #4120

Non non, je suis sur que je n'ai coché que 3 cases, et je ne peut pas cocher de 4eme case, s'il vous plait aidez moi !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter