Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Diamant et Perle ~

6034 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de KGB57 (AngiMembre)

KGB57 AngiMembre

12/8/2008 à 11:11 Hors ligne #4541

Message édité le 12/8/2008 à 11:18.

ta cartouche doit être dans le port GBA de ta DS, et une fois le dex national débloqué sur Perle (puisque c'est ta version) dans le menu de sélection de partie tu verras "importer des pokémon depuis emeraude", tu sélectionnes les pokémon (attention : pas de CS sur tes pokémon d'emeraude), tu vas au parc des amis et tu les récupères (je te conseille d'avoir surf, certains se trouvent dans la mare ou la mer)

wiiliam81 Nouveau Membre

12/8/2008 à 13:06 Hors ligne #4542

KGB57 a dit

à ce jour, le seul moyen de favoriser l'apparition de lixy (et tous les autres électriques) c'est STATIK (tiens je devrais essayer ça pour chercher les elekid...)
tu veux peut-être aussi favoriser une nature plutôt qu'une autre?
c a dire?

KGB57 AngiMembre

12/8/2008 à 13:09 Hors ligne #4543

en fait, avoir dans son équipe un pokémon dont la capacité spéciale est statik permet de favoriser la rencontre de pokémon électriques
mais je voulais savoir si t'avais pas aussi une préférence càté nature de lixy...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/8/2008 à 20:03 Hors ligne #4544

De Perle à Emeraude, c'est impossible, mais de Emeraude à Perle, il faut avoir fini la Ligue et obtenu le Pokédex national. Ensuite, tu choisis sur ta cartouche Emeraude les Pokémon que tu veux transférer (jusqu'à six par jour) et tu les prends avec toi. Attention, ils seront perdus pour ta cartouche Emeraude.
Tu insères ta cartouche Emeraude dans le port de la DS qui va bien pour les jeux GBA, ta cartouche Perle dans le port de la DS qui va bien pour les jeux DS. Tu te rends au Parc des Amis, qui se trouve au sud-est de la ville où se trouve le Laboratoire du Professeur Sorbier (Littorella ?), tu parles à l'homme à l'accueil.
Tu sauvegardes, tu éteins la console et tu rallumes. Tu sélectionnes le menu qui parle de transfert de Pokémon, tu suis les instructions.
Tu démarres ta partie Perle, tu reparles à l'homme de l'accueil et à toi la chasse.
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

13/8/2008 à 08:52 Hors ligne #4545

Citation:

jusqu'à six par jour

La limite de 6 Pokémon importés par jour et par cartouche peut-être facilement contournée grâce à un bug avec l'horloge interne de la DS ! Le seul matériel requis pour ce bug est :
-Une version Diamant / Perle ;
-Deux versions GBA (Rubis, Saphir, RF, VF, Émeraude).

1) Transférez 6 Pokémon de la cartouche A, capturez-les.
2) Éteignez la DS et changez de cartouche GBA
3) Avancez la date d'un jour
4) Lancez le jeu, tentez de transférer 6 Pokémon de la cartouche B. Le jeu vous informera que les transferts sont suspendus pour 24 heures.
5) Éteignez la DS et changez de cartouche GBA
6) Lancez le jeu, transférez 6 Pokémon de la cartouche A, capturez-les.

Vous ne devez en aucun cas revenir à une date qui a déjà été utilisée pour faire un transfert en utilisant ce bug (même s'il s'agit de la date réèle), sans quoi le transfert de Pokémon ne sera pas disponible.

wiiliam81 Nouveau Membre

13/8/2008 à 13:50 Hors ligne #4546

KGB57 a dit

ta cartouche doit être dans le port GBA de ta DS, et une fois le dex national débloqué sur Perle (puisque c'est ta version) dans le menu de sélection de partie tu verras "importer des pokémon depuis emeraude", tu sélectionnes les pokémon (attention : pas de CS sur tes pokémon d'emeraude), tu vas au parc des amis et tu les récupères (je te conseille d'avoir surf, certains se trouvent dans la mare ou la mer)
non mais tu ma demandé:
"tu veux peut-être aussi favoriser une nature plutôt qu'une autre?"

et je comprend paa
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

13/8/2008 à 14:25 Hors ligne #4547

Euh....c'est pas à toi qu'il répondait lol
Quand il te demandait la nature c'est si tu fais une chaine au radar (c'était ta question).
Si tu veux des lixy, tu mets en 1er position de ton équipe un pomon avec comme capacité spé "statik" (déjà dit mais bon au moins ça aura le mérite d'être clair à 100%). Ca attire les pomon électrique.

Si tu veux un pomon d'une nature particulière (genre rigide, jovial etc) faut mettre en 1er position un pomon avec la capcité spé "synchro" et de la nature que tu veux.
Exemple:
Lixy rigide donc en 1er place un kadabra de nature rigide avec synchro. Et tu chaines avec le radar. Ca augmente tes chances de trouver un shiney de bonne nature.

wiiliam81 Nouveau Membre

13/8/2008 à 16:46 Hors ligne #4548

ALBATOR a dit

Euh....c'est pas à toi qu'il répondait lol
Quand il te demandait la nature c'est si tu fais une chaine au radar (c'était ta question).
Si tu veux des lixy, tu mets en 1er position de ton équipe un pomon avec comme capacité spé "statik" (déjà dit mais bon au moins ça aura le mérite d'être clair à 100%). Ca attire les pomon électrique.

Si tu veux un pomon d'une nature particulière (genre rigide, jovial etc) faut mettre en 1er position un pomon avec la capcité spé "synchro" et de la nature que tu veux.
Exemple:
Lixy rigide donc en 1er place un kadabra de nature rigide avec synchro. Et tu chaines avec le radar. Ca augmente tes chances de trouver un shiney de bonne nature.
uii jai compris quil parlait pa a moi XD
MAIS c'est pour montrer que c'est a lui que je m'addresais!!!
lol

KGB57 AngiMembre

13/8/2008 à 16:53 Hors ligne #4549

Message édité le 13/8/2008 à 16:54.

ben comme il te l'a expliqué, on peut privilégier une nature ou une autre grâce à synchro... mais comme j'avais oublié que ça ne marche qu'avec le 1er pokémon, fais comme si je n'avais rien dit...

wiiliam81 Nouveau Membre

13/8/2008 à 19:25 Hors ligne #4550

Message édité le 13/8/2008 à 19:28.

ok on peut me dirre ou trouver le méga canne?

MegaPitchu Membre en Mutation

13/8/2008 à 19:37 Hors ligne #4551

wiiliam81 a dit

ok on peut me dirre ou trouver le méga canne?
A l'air de combat juste en dessous du petit mais très petit batiment pour aller vers la route 226, tu trouveras un pecheur qui te la donnera.

KGB57 AngiMembre

14/8/2008 à 10:42 Hors ligne #4552

Message édité le 14/8/2008 à 10:43.

ce que mégapichu ne précise pas, c'est qu'on ne l'a qu'après la ligue... donc si tu l'as pas fait ça sert à rien...

Pikachu94 Membre Sympa

14/8/2008 à 17:23 Hors ligne #4553

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on a le cadeau mystère SVP merci

KGB57 AngiMembre

14/8/2008 à 23:15 Hors ligne #4554

il me semble l'avoir vu sur youtube mais je saurais pas te redire comment...
Grade de bowseur (AngiMembre Ultime)

bowseur AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 09:53 Hors ligne #4555

Il faut aller voir un homme dans le batiment de la TV (celui où il y a la loterie) à Féli-cité. Il te posera 2 questions. A la première, il faut répondre "Tous Heureux" et à la seconde, "Connexion Wi-Fi". Et wala, le cadeau mystère est débloqué. :)

Lévia AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 17:27 Hors ligne #4556

Yoop =)

Il y a-t-il un moyen d'acheter de l'huile (ou elixir) quelque part ? Si oui où ? Merci =)

15/8/2008 à 19:12 Hors ligne #4557

Lévia a dit

Yoop =)

Il y a-t-il un moyen d'acheter de l'huile (ou elixir) quelque part ? Si oui où ? Merci =)
En un mot comme en cent : non.

Lévia AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 19:25 Hors ligne #4558

Clair et net, merci ^^

15/8/2008 à 20:31 Hors ligne #4559

Si tu veux plus de précisions, c'est ici :
[Lien externe]
Un petit CTRL+F pour lancer le module de recherche, tu tapes "huile" et tu as ta réponse.

Saintegrenad Membre en Mutation

16/8/2008 à 13:13 Hors ligne #4560

bonjour, quelqu'un pourrait me dire où trouver TOUS les logiciels pokémontre??

Merci d'avance :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter