Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

21/8/2009 à 17:31 Hors ligne #1481

Message édité le 21/8/2009 à 17:35.

Moi non plus. T'as parlé d'un truc qui utilise FeuFollet pour l'utiliser sur Ciza. Mais en dehors des pokémons feu, contre lesquels Ciza ne reste pas, aucun poké avec ce move ne pourra le stopper (en dehors de Rotom).
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

21/8/2009 à 18:14 Hors ligne #1482

Tour x
L'adv switch sur Ciza.
Magirêve fait Ball'Ombre.

Tour x+1
L'adv tape Magirêve (Poursuite ou Pisto).
Magirêve fait Feu Follet.

Ciza est pwned parce qu'il a perdu sa puissance.

Sans Feu Follet:

Tour x
L'adv switch sur Ciza.
Magirêve fait Ball'Ombre.

Tour x+1
L'adv tape Magirêve (Poursuite ou Pisto).
Magirêve essaye de taper.

Selon le move Magirêve switch ou tape, mais dans le cas de Poursuite, Magirêve ne peut rien faire. Donc Feu Follet permet d'empêcher Ciza de se placer dessus n'importe comment, et empêche de perdre un Poké bêtement.

Et sinon pour les Pokés, je rajouterai aussi Smogogo et Noctunoir, enfin bon, tu fais ce que tu veux ^^'

21/8/2009 à 21:06 Hors ligne #1483

Message édité le 21/8/2009 à 21:07.

Magireve avec WoW contre Ciza parce que si Ciza vient devant lui il se prend un WoW ?
Tu m'étonnes qu'ils soient si forts ces français *_* .
Lol Noctunoir.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

22/8/2009 à 00:01 Hors ligne #1484

T'as quelle nationalité Infernum ?

22/8/2009 à 00:03 Hors ligne #1485

Tu sais pas lire ou quoi? ^^' J'ai jamais dit qu'il contrait Ciza, j'ai dit qu'il l'empêchait de le tuer si Ciza tentait de se placer dessus, vu que face à un SubMinder, Ciza n'a en général rien à craindre et vient se placer tranquillement pour owned Magirêve, du coup en mettant Feu Follet sur Magirêve, on l'empêche de tuer Magirêve aussi facilement qu'il pense le faire. M'enfin, si un truc pareil est trop compliqué pour toi, tu peux toujours aller ailleurs et arrêter de me les casser, parce que je commence à en avoir marre de ta mauvaise foi et tes provocs à deux ronds. D'ailleurs, vu ton opinion des français, c'est à se demander ce que tu fais sur un site français. Tu devrais plutôt aller discuter avec les anglais, puisqu'ils sont trofor u_u'

(Et Noctu il prend juste 56-66% sur Bullet Punch +2 @Life Orb, donc on peut largement placer le Feu Follet et résister à un deuxième Pisto... Dis pas le contraire, je sais ce que je dis, je le fais très souvent sur le Ladder de Smogon u_u')
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

22/8/2009 à 00:53 Hors ligne #1486

Je me souviens plus de la précision de Feu Follet ? 70% non ? Ok j'ai rien dit.

Feu Follet c'est un plus, mais c'est en rien une attaque sur laquelle on compte pour contrer un sweeper, surtout quand il est aussi dangereux que Ciza. ( Je parle pour Noctu là ).
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

22/8/2009 à 02:16 Hors ligne #1487

Spas les anglais, c'est Ciza qu'est trofaure.

22/8/2009 à 02:29 Hors ligne #1488

Message édité le 22/8/2009 à 02:33.

Tu tombes "très souvent" contre des Noctu ? O_O.

Et pourquoi les anglais ? y a qu'eux qui jouent à pokémon ? mince, je pensais qu'il y avait aussi les allemands, les américains, les hispaniques, les italiens, les australiens, les asiatiques, puis d'autres. Au temps pour moi, vraiment.

"si un truc pareil est trop compliqué pour toi" = crédible venant de toi <_<.

Si seulement il n'y avait que moi qui critiquait les français...
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

22/8/2009 à 03:00 Hors ligne #1489

Infernum a dit

Et pourquoi les anglais ? y a qu'eux qui jouent à pokémon ? mince, je pensais qu'il y avait aussi les allemands, les américains, les hispaniques, les italiens, les australiens, les asiatiques, puis d'autres. Au temps pour moi, vraiment.

Bah oui y'a que les français et les anglais qui jouent à pokémon

d'ailleurs la 5ème Génération c'est Pokémon version Grenouille et version Rosbeef
Grade de Val 64 (DémoniMembre Ultime)

Val 64 DémoniMembre Ultime

22/8/2009 à 11:19 Hors ligne #1490

Les Forums français, tu les aimes, ou tu les quittes ! :lunettes

22/8/2009 à 14:01 Hors ligne #1491

Infernum a dit

Non je joue un Noctu dans ma Team principale u_u' (Team que j'utilise également sur cartouche).

T'as vu tout le monde qui joue à Poké? OMG, mais puisque les français suxxent à ce point, casse-toi, regarde, t'as un grand choix de fofos différents. En tout cas, y'a ptête pas que toi qui critique les français, mais y'a que toi qui le fait ici et à ce point-là. Mais y'a un truc que tu comprends pas. Ptête que toi tu joues pour gagner, mais les personnes que tu critiques jouent pour le fun. Donc tes trucs sur Spikes + Ghost et le reste on en a rien à foutre.

Mais tu sais que t'es super crédible toi aussi? ça fait une page que j'essaye de te dire un truc, ça m'a l'air clair ce que je dis, mais t'as pas l'air de comprendre (d'où le compliqué, stop mauvaise foi). Là je vais pas te réexpliquer, ça sert à rien, on dirait que tu viens sur PF rien que pour essayer de me casser. Et tiens c'est marrant quand je prends plus de temps pour expliquer tu changes de sujet x) T'arrives plus à trouver d'arguments alors tu te rabats sur moi. Allez ferme-la une bonne fois pour toute c'est pitoyable d'en arriver là. Jvois même pas pourquoi je cherche à t'expliquer quelque chose, de toute façon, quoique je dise tu vas essayer de me contredire même si je dis bon. Et toi-même tu sais que j'ai raison sur ce coup-là.

Pas besoin de réécrire le message principal, tu le connais déja, tu sais très bien ce que je pense.

LeWaRkS => 75% paf: Bon ok, ça manque légèrement de précision, mais on compte bien sur Lame de Roc précision 80%. Donc bon, ça marche aussi.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

22/8/2009 à 14:34 Hors ligne #1492

D'abord, les meilleurs, c'est les Suisses ><

Et OSEF de qui critique qui. Les Anglais nous critiquent ? OSEF, on les critique aussi. Donc bon, je vois pas à quoi ça mène de savoir pourquoi on nous critique ou pas. C'est ptetre parce que on a des règles qui favorisent un certain fair-play contrairement à nos amis les Anglais...

22/8/2009 à 15:03 Hors ligne #1493

Message édité le 22/8/2009 à 15:06.

Bah je vais pas continuer à argumenter contre un gars qui compte sur un FeuFollet d'un spectre autre que Rotom pour bloquer/contrer/gêner/whatyouwant Ciza. J'ai compris la même chose que LeWaRkS, mais lui a compris et moi non, okthx. Puis quelque soit le forum français sur lequel je vais, j'y vois les mêmes inepties.
Oh, et quand je me trompe, je l'avoue, c'est juste qu'ici c'est pas difficile d'avoir raison (Noctu pour Ciza quoi).

Y en a qui jouent pour le fun ouais. Mais là je vais revenir sur un truc assez bête parce que dire que vous jouez pour le fun c'est pas très malin.
Le TopTeam (on va faire plaisir à kemono là) a clairement été fait pour qu'on y poste des teams compétitives, aussi classiques quelles soient, qu'il y ait des trucs abusés ou non, puisque comme il est dit dans le règlement (et ce depuis le début), elles doivent être faites pour gagner le plus de matchs possible. Hors, dès qu'il y a une team classique (dans le choix des pokémons très souvent), ou encore une team avec un Jirachi (quelque soit le set, tant qu'il a IronHead) et/ou Togekiss (pareil mais avec AirSlash), ça "critique".
Genre le noteur qui va mettre une team minable dans les TàV juste parce qu'il y a 2 pokémons "originaux" alors que la team ne fait absolument rien contre les pokémons les plus joués, non. Avec Cristall on a fait le ménage avant de nous faire retirer le grade de Noteur, et genre une semaine après, on voit des teams encore moins bonnes que celles qu'on a enlevées <_<.
Et niveau conseils ou je ne sais quoi, c'est la même chose. Dans le début de team qu'a posté kemono, avec les pokémons qu'il a choisis, il ne pourra rien faire contre Ciza, qu'il prenne FeuFollet ou pas sur Magireve. Au lieu de lui dire de prendre FeuFollet juste au cas où Ciza viendrait se placer sur lui, faut lui dire de changer de pokémons ou de laisser tomber la team (parce que bon, même si il choisit son dernier pokémon, on voit bien que la team ne sera pas bonne quoiqu'il fasse). Et si il persiste avec ses pokémons, bah tu le laisses faire.

Syngvir : Qui a dit que je parlais des anglais ? ^^
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

22/8/2009 à 15:27 Hors ligne #1494

Syngvir a dit

D'abord, les meilleurs, c'est les Suisses ><

Et OSEF de qui critique qui. Les Anglais nous critiquent ? OSEF, on les critique aussi. Donc bon, je vois pas à quoi ça mène de savoir pourquoi on nous critique ou pas. C'est ptetre parce que on a des règles qui favorisent un certain fair-play contrairement à nos amis les Anglais...
+1 pour les Suisses jsuis le best! *crève*

22/8/2009 à 16:19 Hors ligne #1495

C'est pas parce qu'on joue pour le fun qu'on va faire exprès des Teams qui marchent pas. Des Teams originales ET qui fonctionnent ça existe.

Le problème c'est pas Jirachi @ Iron Head (faut bien avoir un stab), le problème c'est si on compte sur le haxx de Iron Head + Serene Grace pour taper.

Une Team classique qui marche je vois pas de problème. Mais une Team originale qui donne les mêmes résultats que la Team classique, c'est mieux.

Et j'ai jamais parlé de sa Team, juste du Poké qui se fait manger par le Poké le plus joué du métagame sans Feu Follet.

"Puis quelque soit le forum français sur lequel je vais, j'y vois les mêmes inepties." => Va sur un fofo anglais, comme ça, ça fera double emploi, tu verras plus d'inepties, et moi c'est toi que je verrais plus =o

Je compte sur Feu Follet de Noctu pour Ciza et alors? Tant que ça marche je vois pas de problème. Ah non j'oubliais, Magnezone fait mieux, il peut le trapper *-*

Ce que tu comprends pas, c'est que l'originalité et les résultats, c'est compactible. C'est juste plus difficile à concrétiser. Mais bien sur, quelqu'un qui soutient de jouer des trappers, Spikes + Ghost et les TopTier... T'es trop borné pour comprendre ça ou quoi? L'originalité reste possible à Poké.

22/8/2009 à 18:24 Hors ligne #1496

Message édité le 22/8/2009 à 18:25.

J'ai jamais dit que c'était nul d'utiliser autre chose hein, ni de faire des teams "originales" si elles fonctionnent (tu sembles oublier ce que je jouais jadis hein (et tu ne sais absolument pas ce que je joue en ce moment)), mais que c'est nul de critiquer ceux qui ne jouent que du classique/pseudocheap, et, de vénèrer ceux qui jouent original même quand la team n'est pas bonne (voir la team de Kumitz dans les TàV). Une team originale qui donne les mêmes résultats c'est pas mieux, c'est aussi bien.

Le problème ? après une DanseLame, Scizor fait entre 84 et 98 % à Dusknoir max def. Ca marche tu dis ? contre qui ? Magne peut le trapper, revenge kill et exploser ouais, il est mieux.

Et, je soutiens pas qu'il faut jouer des trappers ou spikes+ghost <___<. Je dis juste que c'est stupide de critiquer ça, quand il y a pire. Et ça, c'est pas la première fois que le dis, mais bon.

22/8/2009 à 18:42 Hors ligne #1497

Scizor prend 56-66% sur Bullet Punch +2 @Life Orb. Donc dis moi à quel move tu penses, plutôt que de sortir seulement tes chiffres.

22/8/2009 à 19:25 Hors ligne #1498

Message édité le 22/8/2009 à 19:26.

Au temps pour moi. NightSlash. 87-100% après DanceLames (j'avais fait une erreur de chiffre) même si c'est rare sur lui (mais bon, on peut dire que c'est original ?), et le bander (sur qui ça se voit de plus en plus juste à cause de Rotom) fera 51-60. Le tout sans StealthRock (vaut mieux les prendre en compte imo).

Et contre un set sans NightSlash, compter sur un changement de statut qui n'a que 75% de précision (et encore, il ne faut pas que l'adversaire ne sache que tu l'as), ça ne s'appelle pas contrer. Limite FirePunch ok, tu feras 64 à 76% si il est max PVs, mais WoW non.

22/8/2009 à 20:01 Hors ligne #1499

J'avais compris pour l'erreur, j'avais calculé Night Slash, j'avais remarqué que tes chiffres donnaient les miens x1.5 xD

Night Slash j'en ai pas encore rencontré, mais sans Night Slash, Dusknoir contre Scizor, 75% prc, ok, mais bon on compte bien sur des moves peu précis du genre Fire Blast... Et puis sans Beller, ça own le Scizor pour le reste du match, vu que les Bellers sont de plus en plus inexistants (y'a une Bliss qui traîne sur quelques matches, mais globalement, on en voit peu).

Et de toute façon Fire Punch je peux pas l'inclure dans mon move x) J'ai besoin de tous les autres slots, TPunch pour Gyara, Pain Split, et Shadow Snake pour la prio, c'est extrèmement utile, pour Empoleon SubBerry par exemple, plein se font avoir, à faire Sub jusqu'à 1% et perdre chaque Sub au tour d'utilisation, pour manger Ombre Portée sans pouvoir taper, et puis même en général pour achever c'est hyper utile.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

22/8/2009 à 20:18 Hors ligne #1500

75% c'est une chance sur quatre. ZOMG :s

De toute façon ne cherchez pas de contre à Ciza, techniquement il y en a quasiment pas ... Et même les Pokémon qui sont sensé le contrer peuvent se faire bouffer.

Bref, y a que Magnézone ...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter