Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

30/8/2009 à 20:26 Hors ligne #1561

Pour Ciza je sais pas trop en fait x) Pour Tyra, c'est à toi de voir, les PVs servent aussi au physique, mais avec la SS la DefSpé est multipliée par 1.5 donc c'est plus rentable sur le spécial. ça dépend de ce que tu as besoin x)
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

30/8/2009 à 21:13 Hors ligne #1562

Pour Ciza 208 de vitesse et 303 PVs c'est bien,il ne dépassera rien d'intéressant entre 209 et 229.
Grade de Phoenix1000 (Membre Ultime)

Phoenix1000 Membre Ultime

30/8/2009 à 21:47 Hors ligne #1563

'Soir !

Juste une question à dix balles ..
Un membre dans une team a contredit le fait que Latias soit uber.
Qu'en est-il vraiment ? (tout comme Latios).

(je parle hors Rosée Âme bien entendu)
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

30/8/2009 à 22:00 Hors ligne #1564

Latias n'est pas Uber, et Latios l'est (si tu suis Smogon).
Grade de Phoenix1000 (Membre Ultime)

Phoenix1000 Membre Ultime

30/8/2009 à 22:15 Hors ligne #1565

Ok-ay.
En gros, les deux devraient l'être, je me trompe ?
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

30/8/2009 à 22:34 Hors ligne #1566

Dragon/Psy ça donne en faiblesses : Dragon, Ténèbre, Glace déjà xD
Donc oui leur move pool et leurs stats sont très bonnes, mais ils ont rien de monstrueux dans une métagame qui joue beaucoup ces types :p

( enfin Latias )
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

31/8/2009 à 03:33 Hors ligne #1567

Message édité le 31/8/2009 à 03:37.

Au Castel de Combat, le meneur de la zone à Etouraptor et Demolosse et ses deux pokemon sont de nature Jovial et 31 IV de base en vitesse, c'est abusé je trouve =/

Et Etouraptor a aussi 31 IV en Attaque.

Tu m'étonnes qu'ils sont durs à battre.

the killer(lol) Nouveau Membre

31/8/2009 à 12:55 Hors ligne #1568

je cherche un starter pour ma team

leuphorie@restes e-coque aromatherapie lance flamme cage eclair 252ev def spé 46 attak spé 42 ev pv

smogogo@boue noire feu follet tonnere balance buee noire 252 def et 252 pv

ectoplasma@ choice scarf pc glace exploforce tonnere ball ombre 252 vit et 252 attak spé

draccolosse@ life orb colere lance flamme tonnere et surpuissance 176 ev attak 82 vit et 252 attak spé

et levia @ reste dd

the killer(lol) Nouveau Membre

31/8/2009 à 12:58 Hors ligne #1569

216 ev pv a leuphorie

levia dd croc givre cascade seisme

KA0S DémoniMembre

31/8/2009 à 13:40 Hors ligne #1570

Phoenix1000 a dit

Ok-ay.
En gros, les deux devraient l'être, je me trompe ?
Latias est complètement abusé (et latios en sweeper, j'en parle même pas)
En staller, Latias est extrèmement résistant et possède un très bon type (résistance sol, feu, eau, foudre, plante), de plus son movepool est également très bon. Le seul problème de son type son ses vulnérabilités ténèbre, spectre et dragon, surtout.

En tant que sweeper, il est encore plus abusé:
-un movepool offensif complètement fumé avec draco météor stabbé, tonnerre, surf, noeud'herbe...
-110 de base speed
-défence corecte et très bonne def spé
-l'accès à plénitude, soin et régénération, ce qui le rend presque innarrétable s'il est couplé à Magnézone.

Voilà, pour moi, ce Uber n'aurrait JAMAIS du passer OU

31/8/2009 à 13:56 Hors ligne #1571

Autant j'ai des soucis à gérer certains Top Tier limite limite de l'uber selon moi, autant j'ai jamais eu de problème avec Latias. En staller il m'a jamais bloqué. En sweeper j'ai jamais été choqué. Peut-être jamais joué contre un bon Latias.

Enfin bon, me souvient de mon Ténéfix qui a OS Latias avec Coup-Bas 8)
En gros le log donne :

XXX : Ahahah Sableyd noob ...
( se prépare à m'os avec sa super attaque spé ... )
Sableyd ( bander ) Coup Bas ... Latias mort
XXX : uh ?
Moi : =D
XXX : gay
XXX a quitté la partie.

8)
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

31/8/2009 à 14:08 Hors ligne #1572

Latias abusé, bof bof.

Dialuga01 Membre Ultime

31/8/2009 à 14:47 Hors ligne #1573

Perso, je trouve pas Latias abusé, il est juste bon...

Juste une question, je devrais mettre quoi à Cisayox à la place de Demi-Tour???
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

31/8/2009 à 14:54 Hors ligne #1574

Rien, si c'est le bander, car c'est ce qui le rend si bon.

Latias serait Oober dans un monde où Ciza (et les moves de priorité/scarf en général) serait moins présent...
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

31/8/2009 à 15:02 Hors ligne #1575

Message édité le 31/8/2009 à 17:10.

KA0S a dit

En staller, Latias est extrèmement résistant et possède un très bon type (résistance sol, feu, eau, foudre, plante), de plus son movepool est également très bon. Le seul problème de son type son ses vulnérabilités ténèbre, spectre et dragon, surtout.

-un movepool offensif complètement fumé avec draco météor stabbé, tonnerre, surf, noeud'herbe...
-110 de base speed
-l'accès à plénitude, soin et régénération, ce qui le rend presque innarrétable s'il est couplé à Magnézone.

Un poursuiteur rapide comme Dimoret, l'attaque Coup bas, TTak et Dragonite avec Colère après 1 DD, Tyra le contrent à l'aise. Des sweepers comme Metalosse aussi.

Puis en OOber il sert pas à grand chose avec tout les Giratina, ScarfGroundon @Griffe Ombre, Darkrai, Arceus plaque spectre ou dragon qui trainent
Grade de BOUDOUCHE (Nouveau Membre)

BOUDOUCHE Nouveau Membre

31/8/2009 à 15:21 Hors ligne #1576

KA0S a dit

-110 de base speed

Drattak en tant que Sweeper
~ Un Movepool offensif complètement fumé avec Draco Météor Stabbée, Colère, Séisme, Déflagration ...
~ 100 de base Speed
~ Def Spé correcte (avec les PV's) + Intimidation
~ L'accès à Danse Draco, Atterrissage et Colère.

C'est marrant quand même, juste parce qu'il s'appelle "Latias" et que dans ton jeu c'est un Pokémon légendaire, ça doit être un Uber. Enfin bon, tu sais pas ce que tu dis. Même Scizor le contre et toutes les éponge spéciales malgré Trick donc bon ^^.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

31/8/2009 à 15:59 Hors ligne #1577

Drattak et Latias sont pas comparables, Drattak tape principalement sur le physique (à part MixMence), et Latias tape uniquement sur le spécial. C'est comme si on comparait Absol et Demolosse juste parce qu'ils ont le type Ténèbres en commun, ça n'a pas de sens.

Ptête que Drattak c'est très fort offensivement et Latias un peu moins, mais Drattak n'a pas Plénitude pour le spécial, ni Tourmagik s'il est joué en Choice. Et Latias par rapport à Drattak défensivement, Latias faible à Poursuite, mais en contrepartie Latias résiste au Combat, n'est pas faible à la Roche (PdR), n'a qu'une faiblesse à la Glace, et ce en gardant l'immunité Sol. Latias a pas Intimi, mais Latias a une défense légèrement plus haute (10 de BS de plus) et une DefSpé largement supérieure (50 de BS de plus) pour un peu moins de PVs, sauf que si on compte PdR + Restes, l'écart entre Drattak et Latias est inversé: 81% pour Drattak et 93% pour Latias (320 PVs pour Drattak et 341 PVs pour Latias).

Donc, même défensivement, Drattak et Latias sont différents, Latias est même supérieure à Drattak pour contrer certains Sweepers, même physiques. Mais sa faiblesse à Poursuite reste plus qu'handicapante, c'est son principal défaut par rapport à Drattak, sinon elle lui reste supérieure du càté défensif. (Si on joue Protection ça pourrait atténuer l'effet, m'enfin...)

31/8/2009 à 16:11 Hors ligne #1578

Intimidation >>>> 10 de BS en défense.

Je dis ça vite fait sans calcul, mais ça me paraît assez évident.

Dialuga01 Membre Ultime

31/8/2009 à 16:11 Hors ligne #1579

Xeladarne, c'est pas un cisayox bander mais orbe vie donc je peux remplacer demi-tour par une attaque^^
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

31/8/2009 à 16:42 Hors ligne #1580

Bonjour tout le monde !
Après un petit moment d'absence, je reviens sur shoddy. En revenant sur ce forum j'ai pu voir que ma team a été notée (d'ailleurs merci à Milenko), mais j'ai quelques petites remarques à faire.
Déjà voici ma team:
[Lien externe]

Milenko me propose de virer le choice scarf de staross, de changer le set de lucario, et, si j'ai bien compris, de virer voltali.
Pour lucario je suis assez d'accord, en revanche pour Staross beaucoup moins: L'avoir en scarfed est un énorme avantage, autant au niveau du revenge kill que pour contrer léviator DD, Heatran déjà amoché, Drattak, etc...
Et le choice scarf feint de ne pas avoir rapid spin, pour éviter que l'adversaire envoie son spectre.
Enfin Voltali me permettait de tuer mes crefadet starters et se révélait redoutable en fin de partie, quand les deux équipes sont déjà abimées.
Sinon ma team gère heatran avec staross + mélodelfe, et ecto avec bronzong + Voltali/Staross

Voilà, j'aimerai donc savoir ce que vous pensez de ma team et que vous me donniez quelques astuces pour améliorer. N'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord !  ;)
Merci !  ;)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter