Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

thocast DémoniMembre

30/10/2009 à 15:08 Hors ligne #2302

Message édité le 30/10/2009 à 16:27.

oups, c'est vrai,je réessaye : [Lien externe]
normalement ça marche, mais pour les motivés, vous n'avez qu'à taper thocast (façon de parler ^^) dans le moteur de recherche, c'est la seule ^^

kemono Membre en Mutation

30/10/2009 à 16:20 Hors ligne #2303

manque de sauce, et pas besoin de bracelet macho sur dong, mauvais lead à cause des taunters aussi
Grade de Darkmew (DémoniMembre Ultime)

Darkmew DémoniMembre Ultime

30/10/2009 à 16:24 Hors ligne #2304

thocast a dit

idem (on oeut toujours espérer ^^)
Salut thocast, y'a juste une petite erreur dans l'adresse.

l'adresse que tu as donner est http://www. pokemon-france.com/services/topteams/team.php ~~> c'est juste que y'a pas l'identifiant de la team apres le *.php au contraire de :

http://www. pokemon-france.com/services/topteams/team.php?t=2180 ~~> ce qui est en gras c'est l'identifiant de la team ou pour simplifier son numéro dans la BD.

voilà stoo.

thocast DémoniMembre

30/10/2009 à 16:36 Hors ligne #2305

kemono a dit

manque de sauce, et pas besoin de bracelet macho sur dong, mauvais lead à cause des taunters aussi
kemono, c'est pas super clair pour moi ^^ (et merci aussi)
manque de sauce= pas assez d'attaques offensives, j'imagine ? je vois mal ce que je pourrais mettre en plus, à moins que je remplace paresse de roigada par autre chose, peut etre...
bracelet macho= OK, ça j'ai compris clairement, je présume que je remplace par restes (ou peut etre bien par baie chocco)
mauvais lead à cause des taunters: j'ai du chercher pour la comprendre, celle-là ^^
j'y avais déjà réfléchis, mais je ne sais pas comment éviter ça...quelqu'un peut-il (encore) m'aider ?

au fait, un grand merci aussi à darkmew !

30/10/2009 à 20:43 Hors ligne #2306

thocast: j'aime bien ta team, je pense juste qu'il est preferable de mettre mégafouet dans un des slots de Bouldeneu pour le stab.
fait tres attention à ne pas perdre ton hariyama trop tôt dans la partie parce qu'il est le seul vrai sweeper de la team, leuphorie doit normalement etre soutenu avec des murs mais je ne vois pas comment tu peux les introduire sans perdre de l'efficacité.
Les taunters peuvent te bousillez la stratégie s'ils sont en lead (et y'en a malheureusement beaucoup qui trainent ces temps ci).
A part ces détails je pense que ça passe tres bien. je le redis fait gaffe aux taunters.

thocast DémoniMembre

30/10/2009 à 20:58 Hors ligne #2307

dark mew:c'était mon idée de départ, mais, sur un site dont je ne donnerai pas le nom, on m'a conseillé une attaque qui n'est pas du type plante pour les non affectés par vampigraine

sinon, moi aussi j'aime bien cette team ^^

30/10/2009 à 21:22 Hors ligne #2308

thocast: le truc c'est que dans Trick Room, le début c'est d'avoir dans l'idéal, 3 lanceurs de distorstion, ensuite, oui il ya un manque cruel de sauce, du fait que les sweepers de TR sont bien plus violents (je pense à Ursaring, Rhinastoc, Mackogneur).

Mes idées:
-ARchéodong: pas en leader, et avec Carapace mue/Restes et Explosion sur Repos (permet de faire mal+placer un poké)
-Bouledeneu: il n'a pa sa place ici, dommage, Noadekoko@Distortion, Explosion, Pc feu, Tempêteverte serait mieux en plante
-Kaorine: ok, par contre il ne protége pas du feu
-Hariyama, sans boost, il ne tappera pas assez fort, ou sinon joues le avec orbe flamme+Cran
-Roigada: ok, mais 3 slots offensifs, c'est mieux
-Leuphorie: Inutile, au pire joues Ronflex@Malédiction
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

31/10/2009 à 00:44 Hors ligne #2309

Message édité le 31/10/2009 à 00:45.

OrbToxic ou je ne sais quoi, c'est mieux que l'autre orbe.

31/10/2009 à 02:23 Hors ligne #2310

Infernum a dit

Oui c'est l'orbe toxic, vu qu'il ne divise pas l'attaque en 2.ce qui est chiant avec l'orbe toxic c'est qu'il perd de plus en plus de PV à chaque tour comme si le pokémon a subi une attaque toxic.
Orbe enflammé est surtout utiliser pour melodelfe.

thocast DémoniMembre

31/10/2009 à 10:37 Hors ligne #2311

Message édité le 31/10/2009 à 10:37.

Ok, merci à tous, je vais retravailler ça et je vous donne montre mes modif' quand j'ai fini ^^
(c'est quand meme un peu dur de me séparer de bouldeneu, puisque j'ai fait une team distorsion uniquement pour arriver à le placer...mais bon, avec le temps, je m'en remettrai :( )

(ok aussi pour orbe toxic, et j'imagine que je jour ronflex curselax)

31/10/2009 à 10:41 Hors ligne #2312

Message édité le 31/10/2009 à 10:42.

Infernum a dit

cran=orbe flamme double la force au lieu de la diviser, mais ca tu le sais
ca a été prouvé que l'orbe vie faisait perdre + de pv qu'orbe flamme....Par contre sur des quick feet là évidemment elle est mieux...

thocast->bouledeneu sert surtout à contrer lévia sans croc givre, à faire chier et saboter, c'est un staller pas un sweeper  ;) mais il est trés bien sinon, mais pas dans cette team

thocast DémoniMembre

31/10/2009 à 12:36 Hors ligne #2313

Message édité le 31/10/2009 à 14:13.

donc finalement orbe flamme quand meme -_-

eh bien, je réutiliserai donc ce brave bouldeneu dans une autre team, mais je vais d'abord terminer celle ci ^^

EDIT: j'ai creusé 2 ou 3 idées un peu originales, je viens voir si c'est viable (par contre j'ai été un crétin d'effacer déjà mon acienne équipe, vous n'avez plus rien pour vérifier :( )

-archeodong: explosion sur séisme et carapace mue en objet=> distorsion, gyroballe, piège de roc, explosion, EV en def et PV

-kaorine@restes: idem=>distorsion, repos, tour rapide, séisme, EV en def et PV

innovation 1, à la place de leuphorie:

-melodelfe: voeu, mur lumière, protection (ou autre), psyko
pas trop rapide, soutient pour hariyama, frappe les spectres et tenebre (qui ont trop souvent provoc), frappe le combat sur le switch. Par contre, toujours 2 distorsion dans l'équipe
ou
-noadkoko, avec voeu/vampigraine, eco-sphere, mur lumière, distorsion
ici, on a l'avantage de distorsion mais def spe un peu basse

-roigada: machination, lance-flamme, laser glace, tonnerre
EV en PV et att spe
lance flamme sur paresse grâce à voeu/vampigraine, pour les aciers et...un petit effet de surprise (attaque feu sur pokémon eau, quand meme...)

-hariyama:idem=> close combat, pisto-poing, poinglace, poing éclair
Ev en att et PV
désormais soutenu pas mur lumière

2ème innovation: coudlangue !
avec : séisme, poing de feu, essorage, explosion
lent, stats élevées (relativement du moins ^^), essorage fait 170 face à un pokémon max pv, et c'est le seul pokémon a avoir explosion stabbée. Cependant, tiendra t'il deux minutes ?

31/10/2009 à 14:36 Hors ligne #2314

non kemono, ça n'a pas été "prouvé" ..........................................

Hariyama reste rarement plus de trois tours avant de mourrir / switcher en OU, donc ToxicOrb.

31/10/2009 à 17:24 Hors ligne #2315

Message édité le 31/10/2009 à 17:25.

kemono a dit

cran=orbe flamme double la force au lieu de la diviser, mais ca tu le sais
ca a été prouvé que l'orbe vie faisait perdre + de pv qu'orbe flamme....Par contre sur des quick feet là évidemment elle est mieux...

thocast->bouledeneu sert surtout à contrer lévia sans croc givre, à faire chier et saboter, c'est un staller pas un sweeper ;) mais il est trés bien sinon, mais pas dans cette team
Si ce que tu dis est vrai (concernant l'orbe flamme qui double l'attaque sans infliger aucune division à l'attaque), ça veux dire que tous les scarhino devront porter ce dernier à la place de l'orbe toxic qui nous fait perdre plus de pv à chaque tour.

Je ne dit pas que cran n'est pas prise en considération quand le pokémon tient l'orbe flamme mais je dis aussi que la division de l'attaque est prise en compte.
dans tous les cas je test avec scarhino et je vous repond le soir.

31/10/2009 à 19:27 Hors ligne #2316

Cran prévient la division d'attaque par brulure. D'ou Orbe flamme, sinon, comme l'a dit Inf, sa durée de vie reste faible.

thocast DémoniMembre

31/10/2009 à 19:29 Hors ligne #2317

Message édité le 31/10/2009 à 19:31.

... d'ou l'interet de voeu ^^(meme si je suis conscient que, meme avec ça, il risque de ne pas tenir très longtemps...d'ou l'interet de coudlangue ^^)

31/10/2009 à 19:33 Hors ligne #2318

Message édité le 31/10/2009 à 19:36.

Orbe Toxique = 6 + 12 + 18 pour les trois premiers tours.
Orbe Flamme = 12 + 12 + 12 pour les trois premiers tours.

Comme je l'ai dit, les pokés qui tiennent ces objets ne restent pas souvent + de trois tours. En calculant un minimum, ça fait 36%. En général, le poké ce prend une attaque minimum pendant ces trois tours, et pour que l'Orbe Flamme soit rentable, il faut que cette attaque fasse moins de 52%. Vu à quel point ces pokémons sont fragiles, et vu le caractère offensif du métagame (pokés rapides, priority moves), l'Orbe Flamme ne sera jamais rentable (et bien sur, j'ai pas pris en compte les spikes ou stealthrock ni tempête de sable ou de grêle).

31/10/2009 à 20:41 Hors ligne #2319

Oui en effet je me suis rendu compte qu'avec cran l'attaque n'était pas divisé en deux.
merci pour vos explications.

31/10/2009 à 21:15 Hors ligne #2320

Infernum a dit

Orbe Toxique = 6 + 12 + 18 pour les trois premiers tours.
Orbe Flamme = 12 + 12 + 12 pour les trois premiers tours.

Comme je l'ai dit, les pokés qui tiennent ces objets ne restent pas souvent + de trois tours. En calculant un minimum, ça fait 36%. En général, le poké ce prend une attaque minimum pendant ces trois tours, et pour que l'Orbe Flamme soit rentable, il faut que cette attaque fasse moins de 52%. Vu à quel point ces pokémons sont fragiles, et vu le caractère offensif du métagame (pokés rapides, priority moves), l'Orbe Flamme ne sera jamais rentable (et bien sur, j'ai pas pris en compte les spikes ou stealthrock ni tempête de sable ou de grêle).
Donc que pourrais-t-on proposer à Dark Mew? Pourquoi pas Rhinastoc@Orbe vie/SD?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter