Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

8/12/2010 à 21:54 Hors ligne #2641

FlavieCarcha37, je crois que tu n'as pas compris le but de ce topic, il n'est pas la pour parler "stratégie" pour affronter un dresseur, un champion d'arène ou le conseil de la ligue dans le jeu. Ici, on parle d'affrontements de "haut niveau" (c'est-à-dire que l'on pousse le niveau un peu plus loin que d'utiliser la CT Tonnerre sur Mewtwo parce qu'il tape mieux les Pokemon aquatiques, même si bien entendu l'on n'exige pas que chaque participant soit un champion) entre joueurs humains, le plus souvent sur simulateur en ligne, quelques fois "sur cartouche" par wifi.

Sur simulateur, l'on crée son équipe de A à Z, donc on choisit toujours de mettre les Pokemon au niveau 100 (le but, c'est l'efficacité !) et, en wifi, on a ses Pokemon également au niveau 100, sans quoi l'on ne peut être compétitif.

J'ai fait un peu long pour essayer de te faire comprendre l'intérêt de ce topic, ta question me faisant penser que tu n'avais pas bien compris le but de ce topic.

(et, comme te l'a signalé [Kostik], un effort de "rédaction" de ta part serait apprécié, un haut niveau de français n'est pas exigé mais il faut quand même que ce soit suffisamment clair pour que l'on puisse tous te comprendre, ce qui n'était pas le cas au début  ;) )

FlavieCarcha37 Membre Sympa

9/12/2010 à 21:26 Hors ligne #2642

Bon j'ai compris, entre guillemets je n'est un peut rien à foutre ICI et je dois m'en aller de ce topic, sois disant que j'y

conner rien, je vous signal que je suis beau être un nouveau membre que j'y conner rien, mais c'est vrai que je me suis

mal exprimer(pour la qualité de texte je vais faire des efforts), mais dite pas au milieu de vaut phrase que: voilà c'est du

très au niveau donc dégage ou du genre et tu sur de t'y connetre un peu machin machin, se n'est pas sympa de votre par

mais bon si vous vouler que je m'en aille; alors soit je remétrè plus les pieds ici.

Digipokemestre IdolMembre

14/12/2010 à 19:46 Hors ligne #2643

Faut aps le prendre comme ca, essaye juste de te renseigner et ca ira mieux :)

Cherche un petit guide tactique et tu verras à quoi on fait allusion, car c'est pas du tout contre toi qu'on dit ca.
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

30/12/2010 à 04:22 Hors ligne #2644

Message édité le 30/12/2010 à 04:51.

En plus de chercher un guide tactique, prends un bescherelle...tu verras là aussi à quoi ils font allusion :(

Edit:
Et histoire de pas être totalement HS, j'ai mis au point une nouvelle team après tout ce temps d'absence...faut que je la teste maintenant.
Oui j'en dévoile pas plus, je garde l'effet de surprise (et puis si elle est nulle, ça évitera d'être lynché :$ )
Je pense tenir à peu près le metagame actuel mais quand j'ai vu les pokés que j'utilisais et leur classement sur smogon...c'est assez délirant. Y'a énormement de pomons sous estimés...
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

31/12/2010 à 20:39 Hors ligne #2645

Wai des Pomons sous-estimés, mal-connus ou ou mal utilisés ça pullule encore sur Shoddy ou autre Pokémon Lab. C'est dingue parce qu'on arrive en fin de génération et on a pas encore fait le tour, et c'est pas juste une histoire d'évolution du métagame.
On stagne avec l'équipe type faite de la juxtaposition des 6 tiers les plus pétés alors qu'avec un jeu stratégique aussi riche que Pokémon on devrait pas avoir à s'ennuyer...
Grade de Mr.Hyde (Nouveau Membre)

Mr.Hyde Nouveau Membre

15/1/2011 à 01:21 Hors ligne #2646

Voilà , je voulais savoir si cette équipe était compétitive de votre point de vue! je voudrais savoir si je devrais modifier pour mettre des spinners , des spikers , etc... enfin , vos impressions , parce que je me décide pas pour l'instant!
Je joue sur console; les poke ne sont pas encore niv 100 mais leurs attaques sont bien apprises !

Macko kill-lead ; rigide ;@annule-garde (baie prine)
-dynamopoing
-poing glace
-pisto-poing
-représailles EV calculés ; Max attk et 120 pv et 1/4 de def et def spé.

(j'hésite avec le physical BAT , lead nostenfer , et un queulorior!)

hyporoi chesto berry ; avec caractére +atk mais - def spé....snif
-dance draco
-cascade
-colére
-repos
J'ai pensé a clonage a la place de repos? mais je voulais un avis extérieur!

magnezone
nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 120EV PV ; 120EV déf spé; 252 EV vitesse; 12 atk spé
-tonnerre
-protection
-voile miroir (effet de surprise garanti)
-cage éclair

Scorvol (restes)(ou baie prine)

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse

-atterissage
-séisme
-demi-tour
-provoc

Brise-stall, place un DD ac demi-tour.

chapignon sub-seed subpunch alias chapicheap, ds une version légérement moins courante (légérement).
(orbe toxic evidemment avec soin poison)Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 248 EV défense ; 24 EV vitesse

-Spore
-clonage
-vampigraine
-mitra-poing

Ici aussi j'hésite avec le célébi Tinkerbell!

Tyranocif DD( baie prine) Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

-danse draco
-machouille
-lame de roc
-séisme

(la aussi avec le passage a la 5g on a le retour de Mence et Carcha donc je sais pas si je mets carcha sword dancer avec ou a sa place ou mence dans le même rôle!

Voilà! désolé de poster ici mais ça fait trop lontemps que j'attends que le top team soit ouvert et ça me soûle!!
Grade de Val 64 (DémoniMembre Ultime)

Val 64 DémoniMembre Ultime

21/1/2011 à 21:44 Hors ligne #2647

Message édité le 21/1/2011 à 21:49.

J'aimerais avoir un moveset viable pour Torterra destiné à l'OverUsed. Mais j'hésite franchement bien que le tank/graineur me semble être la meilleure solution, l'agili et le bandeur/moucheur étant clairement dépassés par d'autres Pokémon plus offensifs.
Vous me conseillez quoi ?

@Mr.Hyde
Pour Hyporoi fais-toi un mixé avec Draco Météor sur Repos. Je m'en sers beaucoup de celui-là et souvent avec succès car il passe les éponges physiques et spéciales sans problème et ses attaques mixées l'empêchent d'être bêtement bloqué à cause de la chute d'AttSpé de Draco Meteor. D'autant plus que la nature de ton Hyporoi le destine à être un mixé. Au niveau de la capacité spéciale je préfère Sniper mais après ça dépend.

[Kostik] DémoniMembre

25/1/2011 à 18:03 Hors ligne #2648

Val 64 --> Torterra est un Pokémon difficile à utiliser en OU, du fait de sa prévisibilité et de sa vitesse accablante... Toutefois il possède de bonnes statistiques défensives et offensives sur le plan Physique et il possède un bon double-type avec des résistances intéressantes malgré la x4 Glace.

Après concernant la façon de l'utiliser tout dépend du reste de ton équipe. La réelle question est : veux-tu absolument utiliser ce Pokémon (auquel cas tu pourras construire ton équipe autour de lui) ou as-tu besoin d'un rôle spécifique dans ta team (que Torterra pourra remplir ou non) ?

Concernant Hyporoi il fonctionne vraiment très bien avec Repos + Baie Marron, je ne conseille pas Clonage. Après pour le Mix c'est pareil qu'en haut : tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.

METAKNIGHT Membre en Mutation

25/1/2011 à 21:07 Hors ligne #2649

Message édité le 25/1/2011 à 21:09.

Euh non, il n'y a pas tant de pokémons sous-estimés que ça, du moins par les bons joueurs.
Et si on si contrairement au 386 la fin du métagame n'a pas entraîné une recherche généralisée de l'originalité, on a quasiment exploité toutes les possibilités intéressantes.
Grade de Val 64 (DémoniMembre Ultime)

Val 64 DémoniMembre Ultime

25/1/2011 à 21:57 Hors ligne #2650

Bon alors voilà mon équipe (sans Torterra donc)

Tentacruel@Bouenoire-Suinement
Calme

- Surf
- Bomb'beurk
- Sabotage
- Pics Toxik

Porygon-Z@OrbeVie- Adaptabilité
Timide

- Machination
- Triplattaque
- LaserGlace
- Tonnerre

Magnezone@Restes-Magnepiège
Assuré

- Vol Magnétik
- Coup d'jus (la paralysie occasionnée est très souvent appréciable)
- Luminocanon (pas accès aux PC, donc je me contente de ça ce qui a au moins l'avantage de bien amocher Tyranocif)
- Clonage

Mackogneur@Band.Coix-Cran
Rigide

- Close Combat
- Poinglace
- Poing de feu
- Représailles

Noctunoir@Restes-Pression
Malin

- Ombre Portée
- Feu follet
- Balance
- Séisme

Et donc comment caser Torterra là-dedans ? :)

[Kostik] DémoniMembre

25/1/2011 à 22:56 Hors ligne #2651

METAKNIGHT -->
On a seulement exploité les possibilités intéressantes en fonction de l'évolution du Métagame. On est très très loin d'avoir fait le tour du jeu, tout ce qu'on a réussi à faire c'est faire évoluer le Métagame... jusqu'à ce qu'il bloque, tout cela parce que l'on ne s'est mit à jouer que certaines possibilités. Il suffit de changer une règle pour que plusieurs dizaines de Pomons redeviennent jouables, cela s'est déjà vu à maintes reprises.

On est juste adaptés au Métagame, pas au jeu en lui-même.

METAKNIGHT Membre en Mutation

26/1/2011 à 21:19 Hors ligne #2652

Disons qu'on a sélectionné les possibilités intéressantes en fonction de l'évolution du métagame.
Et des sets très marginaux se sont popularisés parce qu'ils étaient particulièrement efficaces à une période donnée.

Selon toi, quelles possibilités reste-t-il à exploiter ? Quelle règle pourrait être changée sans briser le semblant d'équilibre qui existe ?

Le métagame est un terme assez flou aussi, au sens propre il n'est pas défini par les pokémons les plus utilisés du moment mais par les règles de jeu, et donc n'évolue pas ni ne se bloque.

[Kostik] DémoniMembre

28/1/2011 à 19:23 Hors ligne #2653

Message édité le 28/1/2011 à 19:29.

Le Métagame regroupe toutes les données concernant le jeu à un moment et un lieu précis (Pokémon se jouant principalement sur la toile, le dernier critère est quasi-inexistant puisque les nouveautés sont accessibles au monde entier en 1 clic)
Le Métagame est donc naturellement définit par les règles qui structurent le jeu (qui peuvent évoluer selon les cas) mais également par chaque donnée qui pourra interférer (utilisation de nouveautés / originalité ou autre) Il est donc en constante évolution.
Ensuite ce que je disais c'est que dans l'absolu le métagame du jeu est expansible de la même façon que lorsque l'on souffle dans un ballon, c'est à dire dans toute les directions possibles. Cependant comme nous voulons du résultat dans l'instant nous nous focalisons sur le métagame au moment M et continuons à le faire évoluer dans Une direction, puisque c'est celle qui mène à la meilleure rentabilité dans l'immédiat.

Maintenant ce qui pourrait être intéressant c'est d'anticiper les évolutions du Métagame (puisqu'elles suivent un schéma assez simple) et de réfléchir à comment lui faire changer de direction, comme par exemple de rendre les futures menaces les plus utilisées obsolètes dès leur arrivée pour une révolution du métagame à la place de sa simple évolution rectiligne et ennuyeuse. Après prendre le Métagame de court, ça ne se fait pas à un joueur... sauf si ce dernier remporte un tournoi de cette manière, ce qui s'est déjà vu.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

15/2/2011 à 15:49 Hors ligne #2654

Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence très prolongée. J'avais énormément de travail.

Bref, tout ça pour dire que l'ajout des teams est réactivé. Je vais pas laisser traîner ça trop longtemps.

Encore une fois, désolé !

Digipokemestre IdolMembre

16/2/2011 à 13:17 Hors ligne #2655

Message édité le 16/2/2011 à 13:18.

T'as eu de la chance j'allais t'enlever le statut :lol
Pense à prévenir sur l'IA au moins la prochaine fois stp.
Grade de zonej (Membre en Mutation)

zonej Membre en Mutation

9/8/2011 à 10:33 Hors ligne #2656

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre point de vue sur ce début de team:

- Scorvol
- Staross
- Chapignon
- Arcanin
- Metalosse
-

Part contre j'ai du mal à trouver un dernier pokemon. Soyez indulgent.

Merci d'avance
Grade de PyRoSiS (Membre en Mutation)

PyRoSiS Membre en Mutation

1/12/2011 à 04:56 Hors ligne #2658

LeWaRkS a dit

8)
:D
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

6/12/2011 à 20:17 Hors ligne #2660

PyRoSiS a dit

:D
Ohhhh pinaise !!!

J'te lov' toi j'crois 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter