Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

15/1/2012 à 14:16 Hors ligne #2721

salut tout le monde !

Chapeau Kuku pour le topteams, je sais pas ce que tu as pris mais waouh la vache ^^
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

15/1/2012 à 15:20 Hors ligne #2723

j'ai lu quelques corrections concernant la 4G notamment et il est vrai qu'on ressent bien son aversion envers les équipes types anglophones :$

Pour des joueurs jouant plutôt stall en 386, c'est difficile de voir des pomons défensifs sans movesets de soin (y'a une team qui s'est fait taillée à cause d'un laggron pseudo-hazer sans repos). On peut toujours discuter du fait qu'un noteur doit rester neutre objectif etc, maintenant c'est son choix et on peut comprendre quand même qu'une équipe offensive jouant sans rest bell, qui n'arrive pas à avoir une synergie correcte entre ses sweepers, à imposer un rythme plutôt soutenu en s'handicapant avec des pomons mélangeant rôles offensifs / défensifs à droite à gauche, marche moins bien qu'une équipe 'stall' entre guillemets en jouant le rest bell.

Perso jpeux comprendre que voilà on favorise plutôt ces équipes là parce que dans le fond elles marchent bien même sans avoir des idées extraordinaires, plutôt que des équipes offensives qui ne misent pas tout sur leur vocation

Je suis un ex joueur du 386 qui jouait à la française (avec 4 stallers et 2 sweepers, souvent avec des sweepers pouvant staller à la fois - me comprenez-vous ?) et bien que j'ai du mal à accepter le fait que le métagame soit devenu bien plus offensif, je pense que si on joue à la bourrin il faut le faire jusqu'au bout (les équipes de Cristall et maMoutte dans les teams à voir en sont un excellent exemple)

Enfin bon je dis juste ça comme ça pour discuter hein, j'ai arrêté depuis longtemps ^^
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

15/1/2012 à 15:33 Hors ligne #2724

FrancixLalanix a dit

Caractère? Genre ? Je manque de maturité? Le seul moment où j'ai été agressif c'était pour critiquer ta note et commentaires des top teams 4 et 5G, je reviens plus là-dessus j'ai tout dit, on se MPnet bientôt t'es au top. Bref, ma manière de m'exprimer ne te permet pas trop de me juger immature :p Voilà MP;o

EDIT: si tu veux juger de mon caractère, va voir où j'écris habituellemnt des messages, donc sur bip ---› forum ----› pseudo /Salamence/ ----› voir tous les messages de l'utilisateur.
On s'en fiche de tes messages sur Bip, ici, c'est PF, et c'est ton comportement ici qui nous intéresse.

Depuis que tu es arrivé, tu passes ton temps à conspuer Kuku, à te plaindre de ses notations, à lancer des petites piques... et ça continue "Ok ok mais sépare quantité et qualité" même maintenant, même après des explications et discussions avec toi. Donc oui, on en revient à ce que Kuku disait à propos de maturité.

Il est hors de question que quelqu'un avec ce genre de comportement rentre dans l'équipe de Pokémon-France.
Grade de FrancixLalanix (Nouveau Membre)

FrancixLalanix Nouveau Membre

15/1/2012 à 16:00 Hors ligne #2725

Zhu'----› C'est pas moi qui ai besoin d'un noteur correct en 4G et 5G, entendons-nous bien. Puis bon j'ai expliqué que j'avais compris pourquoi Kuku notait pas bien en 4 et 5G.

Mmh Pr.Watson, enfin quelqu'un de bien j'ai envie de dire lol (Zhu' le second degré ça existe chez moi, je t'assure ^^). Bon oui avec son terme "anglophone" et son aversion pour ces teams, souvent y'a pas de synergie mais y'a pas plus d'efficacité dans les teams 4G deux etoiles notées y'a pas si longtemps. Donc le seul truc à ajouter à ton post, c'est que les stalls notées ici ne fonctionnent pas, elle sont surcotées, les teams "anglophones" pas surcotées mais les raisons ne sont absolument pas celles évoquées dans les commentaires.

PS: pour ton style de jeu 386, bah dans un de mes posts j'en parle, en gros c'est aussi le début 493 ^^.

Ah oui en fait, je ne suis pas d'acc avec une chose :"Si on veut jouer "bourrin", autant le faire jusqu'au bout", puisque la 4G ne se limite pas à une full stall telle celle de fantomon ou, au contraire, aux RD teams, Heavy offenses (dual screener + 5 sweepers avec des contres communs blablabla), U-turn teams et teams "acier/dragon" de l'autre. Les teams intermédiaires telles les bulky offenses méritent aussi l'attention. Bref, y'a pas que le stall kuku, et heureusement pour la diversité ^^.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

15/1/2012 à 17:08 Hors ligne #2726

Message édité le 15/1/2012 à 17:09.

Vous avez besoin de noteurs? Je pourrais éventuellement vous aider, malgré que je manque un peu d'expérience vu que je ne joue que très rarement. Mais si vous avez absolument besoin de quelqu'un en plus, qui est objectif, qui écrit bien et qui juge plutôt "sévèrement"...

EDIT: Je me débrouille en 1ère,2ème et 5ème génération.

15/1/2012 à 22:41 Hors ligne #2727

Si je puis me permettre, c'est pas une mauvaise idée, c'est rare un joueur de 1ère et 2ème génération je pense ^^. Après sûr qu'il manque quelqu'un en 4G, bien que Pr.Watson m'a bien plus personnellement (faut qu'il se remette à jour avant de donner un vrai commentaire sur les teas 4G déjà notées peut-être). En 5G, d'après la team que j'ai vue de toi, c'est pas super mais assez correct pour noter donc si vous voulez mon avis, d'un point de vue strictement utilitaire, c'est un bon candidat ;o.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

15/1/2012 à 23:07 Hors ligne #2728

FrancixLalanix a dit

Syngvir je dois plus l'avoir vu depuis 3000 ans %). Y'a que Kuku, qui notait très bien en 3G, puis elle a décroché d'après ce qu'on m'a expliqué, ce qui explique ce que je reproche. Apparemment, elle l'aurait fait à cause d'un grand retard. Moi aussi j'peux noter :noel: ?
T'es assez gonflé quand même xD
M'enfin, au moins tu ne contentes pas de critiquer, t'acceptes de retrousser tes manches pour participer à l'amélioration, ce comportement devient rare sur Internet...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

16/1/2012 à 00:37 Hors ligne #2730

Pour être franche, j'ai eu un accident de santé assez grave il y 3 ans et demi. Et ton comportement genre " je vous apprendre pokemon" m'exaspere.
Peut être bien que j'ai perdu mais j'ai aussi beaucoup gagné
Je suis patiente mais la c'est trop

16/1/2012 à 08:36 Hors ligne #2731

Oui effectivement "je vais t'apprendre Pokemon" je l'ai jamais vraiment dit comme ça, ça serait trop prétentieux puisque tu t'y connais en 3G, par contre t'apprendre la 4G oui. Après je crois que ma pensée a étémaintes fois répétée, tu sais (Zhu' aussi) que j'aurais pu soit rester sur bip, et si je voulais noter dans le top team, j'aurais pu faire mon-petit-sage-qui-critique-pas. C'est en cours de discussion que j'ai pensé à vous aider, je vous laisse lire avant pourquoi. Enfin tu te contenteras peut-être des quelques personnes que j'ai ramenées ici Zhu', mais en attendant que watson et kuku soient à jour, je pensais être un bon candidat 4 et 5G (tiens cool avec nos deux noteurs 3G + erureido). Après si tu refuses cela pour aussi peu Zhu', pour le peu que j'aie posté de piques, en ne tenant pas compte du travail que je pourrais effectuer, bah je peux te dire que tu as tort. encore en toute honnêteté. (ah ouais accident :/ deso).

Digipokemestre IdolMembre

16/1/2012 à 09:36 Hors ligne #2732

Tu as déjà été à un entretien d'embauche ? On voit bien que non. Ce ne sont pas uniquement les compétences que nous recherchons, c'est aussi l'esprit d'équipe et qqun qui s'intègrera à l'équipe. Et à mon grand regret qqun qui en arrive à dire "par contre t'apprendre la 4G oui." ca fait hyper prétentieux, tu ne t'en rends pas compte. Fin bon, c'est pas le sujet, si tu veux plus de détails -> MP à Zhu ou moi.

"j'aurais pu faire mon-petit-sage-qui-critique-pas. " ---> Ce n'est pas ta critique qui est mise en cause, c'est ca que t'as pas compris. C'est la manière dont tu le fais avec un air de monsieur je sais tout. Je sais pas quoi relis toi XD

16/1/2012 à 12:22 Hors ligne #2733

pr.watson2 a dit

j'ai lu quelques corrections concernant la 4G notamment et il est vrai qu'on ressent bien son aversion envers les équipes types anglophones :gene

Pour des joueurs jouant plutôt stall en 386, c'est difficile de voir des pomons défensifs sans movesets de soin (y'a une team qui s'est fait taillée à cause d'un laggron pseudo-hazer sans repos). On peut toujours discuter du fait qu'un noteur doit rester neutre objectif etc, maintenant c'est son choix et on peut comprendre quand même qu'une équipe offensive jouant sans rest bell, qui n'arrive pas à avoir une synergie correcte entre ses sweepers, à imposer un rythme plutôt soutenu en s'handicapant avec des pomons mélangeant rôles offensifs / défensifs à droite à gauche, marche moins bien qu'une équipe 'stall' entre guillemets en jouant le rest bell.

Perso jpeux comprendre que voilà on favorise plutôt ces équipes là parce que dans le fond elles marchent bien même sans avoir des idées extraordinaires, plutôt que des équipes offensives qui ne misent pas tout sur leur vocation

Je suis un ex joueur du 386 qui jouait à la française (avec 4 stallers et 2 sweepers, souvent avec des sweepers pouvant staller à la fois - me comprenez-vous ?) et bien que j'ai du mal à accepter le fait que le métagame soit devenu bien plus offensif, je pense que si on joue à la bourrin il faut le faire jusqu'au bout (les équipes de Cristall et maMoutte dans les teams à voir en sont un excellent exemple)

Enfin bon je dis juste ça comme ça pour discuter hein, j'ai arrêté depuis longtemps ^^
Dommage watsounette ou pourrait se faire une battle d'un temps à l'autre.

En effet je n'aime pas les teams all bourrins si il n'y a pas de stratégie derrière. Certains anglophones sont véritablement redoutables et ce n'est pas étonnant qu'il domine la pokébattle de la tête et des épaules mais c'est parce qu'ils ont réfléchis lorsqu'ils ont construit leurs équipes. Ils n'ont pas copiés simplement d'autres équipes.
Ils ont une synergie, un but pour chaque poké. Ce n'est pas 6 ou 5 sweepers au hasard.

Vous pouvez tous prendre exemple sur eux, mais cela ne veut pas dire les copiés betement et collés ça aux topteams. Merci.

16/1/2012 à 12:28 Hors ligne #2734

FrancixLalanix a dit

Oui effectivement "je vais t'apprendre Pokemon" je l'ai jamais vraiment dit comme ça, ça serait trop prétentieux puisque tu t'y connais en 3G, par contre t'apprendre la 4G oui. Après je crois que ma pensée a étémaintes fois répétée, tu sais (Zhu' aussi) que j'aurais pu soit rester sur bip, et si je voulais noter dans le top team, j'aurais pu faire mon-petit-sage-qui-critique-pas. C'est en cours de discussion que j'ai pensé à vous aider, je vous laisse lire avant pourquoi. Enfin tu te contenteras peut-être des quelques personnes que j'ai ramenées ici Zhu', mais en attendant que watson et kuku soient à jour, je pensais être un bon candidat 4 et 5G (tiens cool avec nos deux noteurs 3G + erureido). Après si tu refuses cela pour aussi peu Zhu', pour le peu que j'aie posté de piques, en ne tenant pas compte du travail que je pourrais effectuer, bah je peux te dire que tu as tort. encore en toute honnêteté. (ah ouais accident :/ deso).
Franchement tais toi.

Tu ne me connais pas, ni mon niveau de jeu en 4G ni en 386 d'ailleurs, juste ce que tu as entendu et cela ne suffit pas.

Non tu n'es pas un bon candidat car tu n'es pas du tout pédagogue. Tu n'expliques pas, tu affirmes et ça ce n'est pas bon.

ErUrEiDo AngiMembre

16/1/2012 à 17:58 Hors ligne #2735

Mh oui, mais je pense que ces discussions n'amènent à rien.

Et "apprendre Pokémon" à quelqu'un, oui mais non... On joue jusqu'à comprendre le metagame et le reste se fait tout seul après.

Finalement chacun doit trouver sa façon de jouer, et je trouve que c'est ça qui est génial dans ce jeu!

(Parce que oui, Pokémon est un jeu, donc je n'arrive même pas à comprendre comment vous en arrivez à vous disputer pour ça...)

16/1/2012 à 18:41 Hors ligne #2736

Digi---› Donc tu critiques mon assurance, chose qui serait plus difficile à faire si t'avais pris la peine de lire mes malheureux 20 posts. Je n'ai pas la prétention d'avoir la sciences infuse, mais je peux affirmer que Kuku ne connait pas les mécanismes du jeu en 4G, comme je ne les connais pas en 1 et 2G. JE N'AI pas eu la prétention sur FS et n'aurais pas eu la prétention si je le pouvais ici, de noter des teams de méragames où je suis incompétent, comprenez pas compétent. Or, Kuku, après avoir joué 1 jour ou 2 en OU 5G, note ces teams. Problème, n'est-il pas ? PS: non, à 17 ans, les entretiens d'embauche pas encore ;o.

Kuku ---› ne justifie pas tes comment' par ce message stp, reconnais tes erreurs, c'est la première preyve de maturité. Ensuite les top ladder sur PO ne sont, souvent, pas des gars qui ont réfléchi lors de la construction de la team. Ils ont un bon mingame, ou jouent beaucoup. Le nombre de personnes qui a été dans le top avec une draco + magné, une HO avec deoxys-s ou une TSS avec tyra/ minotaupe/ celebi /motisma/landorus/pokemon x ou avec une rain stall et ses 6 poke classique, est inimaginable.
Si ils copient ca au top team, c'est obligatoirement une bonne note, non, puisque efficace? Tu vas me dires qu'on cote aussi l'originalité? Go changer la note de tes stall, surtout en 3G.

2eme de tes messages---> j'ai une idée assez bonne de ton niveau après avoir lu toutes tes notrs, oui ;o. "J'affirme mais n'explique pas" ---> NON mais MINCE alors, t'as pas regardé ma correction d'un RMT, c'etait un des posts il y a deux pages, relis ma fille!!! Comparé à toi? J'explique donc, des choses justes ou, quand on ne sait rien en dire sur la justesse, plus vraisemblables que ce que tu affirmes. Tu expliques? Laisse-moi rigoler, regarde une team que tu notes, t'expliques pas parce que tu n'affirmes deja pas. Exemple: les EVs, tu n'affirmes pas qu'ils sont mal placés et donc ne peux pas expliquer la correction à apporter. Je compte le nombre de "classique", si ca c'est expliquer... Bref, t'as qu'à voir mon post dans lequel je donne un exemple de critique que j'aurais faite et qui,même si elle n'est pas parfaite, puisque sur fs quelques gars sont plus calés que moi et auraient peut-etre rajouté des choses, elle est bien meilleure, puisque j'explique !!!

De plus, dans un top team, tu n'as pas la place pour écrire un truc de pédagogue, comme "ce n'est pas grave, refais-en une, elle sera cool tkt", NON: il faut EXPLIQUER pourquoi ca ne va pas et donner des alternatives, ne pas se contenter de dire classique, bref t'as compris que ton argument ne tient pas.

Erureido----> Y'a des vérités dans Pokemon comme deja dit, des bases ou non, et c'est nécessaire pour pouvoir innover/critiquer. Dis ca à Kuku alors, et apprendre la 4G = apprendre les mécanismes
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/1/2012 à 19:09 Hors ligne #2737

Et à part ça, tu ne cherches pas à emmerder Kukuxumusu ? (sans parler de ta pub insistante pour bip sur laquelle on a gentiment passé l'éponge)

Que tu aies raison sur le fond (ce qui n'est déjà pas le cas, j'y reviendrai plus tard) ne t'autorise en rien à te comporter de la sorte. On a déjà été tolérants, tu as été prévenu plusieurs fois mais tu persistes.
Si tu continues sur cette voie, tu vas rapidement être renvoyé d'où tu viens avec mon pied au train.

16/1/2012 à 21:50 Hors ligne #2738

"pub insistante pour bip" ----› C'est de la liberté d'expression, mon cher, d'affirmer que ce site est pour l'instant une référence. Et si j'ai pas mis direct les liens des teams et ai demandé d'aller les chercher là-bas, c'est parce que je suis sur 3DS.Bref.

Ensuite (oui oui 4ème admin à dos mais osef), quand tu m'auras fait un post ARGUMENTE concernant ce que tu viens de dire et tenant compte, nin seulement, de mon dernier message mais aussi de ceux avant, alors là je répondrai car, comprends-tu, j'en ai marre de taper des messages assez long pour, au final, ne répondre qu'à des semblants de réponse, puisque vous ne développez pas.
C'est surtout le "continue à te comporter de la sorte" que tu devrais développer en tenant compte non seulement de ce que je dis, mais aussi de ce qu'on m'a répondu (sauf watson, c'est un gars bien lui XD).

Bon, mon message ne sera pas vu par beaucoup, mais n'hésitez pas à poster vos "top teams" ici, en plus de sur le top team, afin que je puisse donner un avis *abstiens-toi* "complémentaire". Voilà, après tout, pas besoin d'être noteur pour réellement aider à progresser.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

16/1/2012 à 21:50 Hors ligne #2739

Rolf, je me fais vieux et j'ai la flemme... Mais je voulais me créer un compte "John-s" et venir troller un peu juste pour le fun :D

C'est marrant tout ça, ça me rappelle une discussion sur Bliss +Def. Spé. ou Bliss +Def. en 386, sur fond de Passlord/Pokémon Trash avec quelques interventions de Fantomon. Et toutes ces heures de débat pour savoir si on devait valoriser quelqu'un qui construisait une équipe cohérente avec des Pokémon peu utilisés.

Revenez avec quelques années en plus et un peu d’expérience et vous verrez que l'excellence est très rarement recherchée, au contraire de la créativité.

ErUrEiDo AngiMembre

16/1/2012 à 21:59 Hors ligne #2740

Je suis vraiment tenté de mettre max Att Spé + Max Déf Bold pour Leuphorie, c'est jouable ou alors il est plus judicieux de tout miser sur la défense? J'aimerais qu'il puisse one shot des trucs gênants pour ma team comme Noacier/Airmure/Cizayox
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter