Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de FrancixLalanix (Nouveau Membre)

FrancixLalanix Nouveau Membre

16/1/2012 à 22:17 Hors ligne #2741

Message édité le 16/1/2012 à 22:25.

J'accepte ta proposition de topic man ;D. Ouais j'suis plus 4 et 5G mais bon il parait clair que le seul Trio, qui bander jovial ne 2HKO jamais Bliss orienté défense physique, est un gros argument. Bref, là on est dans le domaine du vraisemblable et de la discussion possible ^^.

Le débat de la creativité et l'efficacité est intéressant avec toutes les questions qu'il engendre. Mais globalement, c'est dans la première année d'un métagame qu'on peut avoir une team réellement innovante je pense, après, le tour du métagame est fait et c'est ce qui est efficace qui est joué (je vous invite à regarder les stats de décelbre 2011, avec le haut ladder sur PO pour voir et vous en rendre compte (même s'il peut toujours y avoir des pokes négligés hein. J'ai vraiment qu'un exemple, c'était la Haildar).

Eru ----›au moins 20 EVs PV pour gagner un pv de plus avec restes. Ensuite ça dépend vraiment de ta team (ton comportement face à Tarpaud par exemple). Enfin, je dois faire les calculs mais tu pourrais 2HKO noacier au lieu de 3HKO a vue de nez, Zor ca dépend de la version pour le OHKO. Avec la rain très présente, il faut pas hésiter à reprendre la spread 4G si des trjcs comme Motisma ou Tarpaud sous pluie, Voltali, Staross LO sous pluie, ou des pokmon chlorophhlles sur le spécial, sont chiants.

Digipokemestre IdolMembre

16/1/2012 à 22:34 Hors ligne #2742

Message édité le 16/1/2012 à 22:35.

Tu dois vraiment te faire chier quand tu joues à Pokémon toi n'empêche, je suis triste pour toi :( On a quand même le choix de remplacer un Pokémon par un autre quand on joue quoi :(
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

16/1/2012 à 22:35 Hors ligne #2743

Il n'y a pas vraiment d'optimisation possible dans Pokémon. Il n'y a pas un match qui ne soit pas influencé à un moment ou à un autre par une événement incontrôlable. Flinch, Critique, etc. Même les match qu'on pense gagnés sur une bonne anticipation sont totalement joués sur la chance. Je rappelle que même les dégâts d'une attaque ont une part aléatoire.

Dans un match entre deux joueurs qui connaissent les bases du jeu et qui jouent régulièrement, il est impossible de prévoir ce que va faire l'adversaire. Et ce qui pourrait paraître totalement débile devient une anticipation géniale. Tout comme un switch excellent peut être extrêmement mauvais. C'est de l'aléatoire.

Il en va de même pour les équipes. Ce n'est pas la meilleure équipe calculée à l'Ev près qui va gagner. Grosso-modo tout bon joueur avec une bonne équipe taillée à la hache peut tout à fait gagner.

Avec du recul, je ne me suis jamais autant amusé que durant les matchs Random/Harmonisasion du niveau/2vs2 avec Sciz, Pakie, Watson, Kuku et compagnie. J'ai mis pas mal de temps à la comprendre, mais si vous cherchez à optimiser votre façon de jouer, Pokémon n'est pas le bon jeu. J'ai atterris sur Civilization 4 au final. Là, optimiser à un sens.

16/1/2012 à 22:38 Hors ligne #2744

Message édité le 16/1/2012 à 22:43.

Absolument pas, sinon je n'y jouerais pas. Si un metagame commence à me désintéresser (le OU 5G), je vais autre part (UU 5G ou little cup). Le mindgame est aussi très plaisant, ainsi que le build de teams dans des tiers moins bien connus que le OU.

EDIT : absolument lewark, le mindgame et le coté aleatoire font partie du jeu, je n'ai jamais dit le contraire, ca rend le jeu d'autant moins monotone, d'iu le fait que je ne me fasse pas facilement chier.Par contre, ne pas mettre des EVs barbares, meme si au final o ne gagne pas, moi je dis oui: autant perdre en ayant reflechi.

stk3702 AngiMembre Ultime

16/1/2012 à 23:20 Hors ligne #2745

LeWaRkS a dit

Il n'y a pas vraiment d'optimisation possible dans Pokémon. Il n'y a pas un match qui ne soit pas influencé à un moment ou à un autre par une événement incontrôlable. Flinch, Critique, etc. Même les match qu'on pense gagnés sur une bonne anticipation sont totalement joués sur la chance. Je rappelle que même les dégâts d'une attaque ont une part aléatoire.

Dans un match entre deux joueurs qui connaissent les bases du jeu et qui jouent régulièrement, il est impossible de prévoir ce que va faire l'adversaire. Et ce qui pourrait paraître totalement débile devient une anticipation géniale. Tout comme un switch excellent peut être extrêmement mauvais. C'est de l'aléatoire.

Il en va de même pour les équipes. Ce n'est pas la meilleure équipe calculée à l'Ev près qui va gagner. Grosso-modo tout bon joueur avec une bonne équipe taillée à la hache peut tout à fait gagner.

Avec du recul, je ne me suis jamais autant amusé que durant les matchs Random/Harmonisasion du niveau/2vs2 avec Sciz, Pakie, Watson, Kuku et compagnie. J'ai mis pas mal de temps à la comprendre, mais si vous cherchez à optimiser votre façon de jouer, Pokémon n'est pas le bon jeu. J'ai atterris sur Civilization 4 au final. Là, optimiser à un sens.
Si tu veux de l'optimisation, j'te conseille DD4
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

17/1/2012 à 16:54 Hors ligne #2746

C'est sur qu'on s'est bien marré Zuzu enfin au moins amusé et distrait.

En jeu vidéo je suis sur des trucs sur portables, et league of legends qui déchire sa maman grave vener truc de ouf t'as vu.

Mais poké je le retrouve avec plaisir.

C'est certain que c'est pas du 100 % et c'est pour ça que ça plait je crois. Les pokés sont pas moches il y a quelques nouveautés (et même beaucoup) je prends encore du plaisir à y jouer sur PO.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

18/1/2012 à 22:00 Hors ligne #2747

FrancixLalanix a dit

Absolument pas, sinon je n'y jouerais pas. Si un metagame commence à me désintéresser (le OU 5G), je vais autre part (UU 5G ou little cup). Le mindgame est aussi très plaisant, ainsi que le build de teams dans des tiers moins bien connus que le OU.

EDIT : absolument lewark, le mindgame et le coté aleatoire font partie du jeu, je n'ai jamais dit le contraire, ca rend le jeu d'autant moins monotone, d'iu le fait que je ne me fasse pas facilement chier.Par contre, ne pas mettre des EVs barbares, meme si au final o ne gagne pas, moi je dis oui: autant perdre en ayant reflechi.
Ouais, j'ai joué pas mal d'année quand même. A la fin, ça lasse. Sans parler du fait qu'on ne parle pas du tout du même jeu. Je parle de la belle époque (pour moi).

Eh oui, je suis vieux. Je parle de l'époque où le métagame avait un équilibre. Plein de sweepers spé. contrés par Bliss, mais Bliss incapable de contrer une équipe totalement orientée spé. à cause des PP. Plein de sweepers phy. qu'il fallait contrer avec le bon duo/trio de pseudo-hazer, hazer, etc. Je parle de match d'au moins 15 minutes. Des match qui peuvent tourner à la légende comme certains matchs qui approchaient de l'heure.

Je parle d'une époque où savoir utiliser les tours de Repos pour gagner des PP pouvait être décisif. Je parle de match où un Bliss avec Lance Flamme faisait pâle figure avec ses PP dans une fin de match Bliss vs Bliss. Je parle d'une époque où les Rapid Spinner ne faisaient pas figuration. Je parle d'une époque où il fallait whispe les gens pour un match. Où on ne changeait pas de pseudo à tord et à travers parce qu'on se connaissait un minimum.

J'ai joué il y a moins d'un mois. Sérieusement, c'est quoi le plaisir de cliquer sur un bouton, faire un match de moins de 3 minutes si l'autre ne quitte pas avant et re-cliquer pour passer au match suivant. Sans parler du métagame débilement restrictif et offensif. Je me suis même fait insulter parce que je "faisais durer le match".

Bref, je suis vieux... je râle.

18/1/2012 à 22:29 Hors ligne #2748

Ca m'a touché ton truc, mais j'ai connu ça aussi début 4G ^^. Oui j'ai aussi un peu de nostalgie, avec le wifibattle aussi tout ça, mais joue UU 5G, tu verras c'est bien moins rébarbatif en fait que la 3G quand on y pense.

Après j'ai déjà dit que le OU 5G est le pire metagame ever, déjà attendre un an pour bann minotaupe et fulguris, et puis c'est t'façon pourri . Rien qu'en cliquant sur colère y'a moyen de win ...
Grade de Spin (Nouveau Membre)

Spin Nouveau Membre

19/1/2012 à 03:02 Hors ligne #2749

LeWaRkS a dit

Ouais, j'ai joué pas mal d'année quand même. A la fin, ça lasse. Sans parler du fait qu'on ne parle pas du tout du même jeu. Je parle de la belle époque (pour moi).

Eh oui, je suis vieux. Je parle de l'époque où le métagame avait un équilibre. Plein de sweepers spé. contrés par Bliss, mais Bliss incapable de contrer une équipe totalement orientée spé. à cause des PP. Plein de sweepers phy. qu'il fallait contrer avec le bon duo/trio de pseudo-hazer, hazer, etc. Je parle de match d'au moins 15 minutes. Des match qui peuvent tourner à la légende comme certains matchs qui approchaient de l'heure.

Je parle d'une époque où savoir utiliser les tours de Repos pour gagner des PP pouvait être décisif. Je parle de match où un Bliss avec Lance Flamme faisait pâle figure avec ses PP dans une fin de match Bliss vs Bliss. Je parle d'une époque où les Rapid Spinner ne faisaient pas figuration. Je parle d'une époque où il fallait whispe les gens pour un match. Où on ne changeait pas de pseudo à tord et à travers parce qu'on se connaissait un minimum.

J'ai joué il y a moins d'un mois. Sérieusement, c'est quoi le plaisir de cliquer sur un bouton, faire un match de moins de 3 minutes si l'autre ne quitte pas avant et re-cliquer pour passer au match suivant. Sans parler du métagame débilement restrictif et offensif. Je me suis même fait insulter parce que je "faisais durer le match".

Bref, je suis vieux... je râle.
Amen... Je rejoue aussi depuis un temps. C'est clair que ce métagame à de quoi donner envie à n'importe quel joueur de 3G de s'en tirer une. J'ai plus l'impression que le système de jeu obéit à la règle du "ça passe ou ça casse".

Vive l'époque du 386 où "défense solide" voulait dire quelque chose.

19/1/2012 à 23:31 Hors ligne #2750

J'ai joue contre un brésilien puis un canadien qui avait tous les deux des teams solides. Un quart d'heure de match au moins à chaque fois.
Pokemon n'est pas que bourrin il y a encore des résistants allez faire un tOur sur po les amis et j'espère que comme moi vous serez convaincu que pokemon n'est pas mort.
Notamment grâce à un spectre eau (avec absorb eau) et à tenefix qui lui est bien pète couille en 5G
Je vais ptet mettre des ev en vitesse rien que pour lui
J'en suis encore qu'à le découverte mais cette 5G est très prometteuse. Ah oui une attaque dragon qui fait switcher

20/1/2012 à 00:40 Hors ligne #2751

Cette attaque utile si on mise sur Piège de Roc selon moi.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/1/2012 à 10:23 Hors ligne #2753

Elle tape fort ? Combien de puissance ?
Il y a un effet secondaire, genre attaquer en dernier, comme pour Hurlement et Cyclone ?

20/1/2012 à 10:46 Hors ligne #2754

Draco-Queue
60 de patate.
Même "priorité" que Cyclone

20/1/2012 à 12:28 Hors ligne #2755

Message édité le 20/1/2012 à 12:57.

Je confirme.

Le truc ce que je ne l'ai vu que sur un poké (le pur dragon) mais rien que pour cette attaque il vaut grave le coup d'être testé.

Drattak l'apprend aussi test en cours

20/1/2012 à 14:14 Hors ligne #2756

Mon Majaspic la connait

20/1/2012 à 16:30 Hors ligne #2757

Message édité le 20/1/2012 à 16:55.

En OU, elle est juste utile sur une forme spécifique de Dracollosse cette attaque : le sub avec atterrissage et souvent vent violent (un dracollosse avec evs et nature défensive abusant de multiécaille). Dans les tiers inférieurs, utilisé par milo et se discute avec hurlement sur steelix et tortank.
Le stall n'est pas mort, le meilleur exemple est la team 5G "how to stall" de boudouche sur french spirit. Moyade est l'antispinneur numéro 1, Tenefix second, noacier est un poke super utilisé.

Tu veux un commentaire sur ta team kuku? Qui va la noter?

Sinon comme vous avez pu le remarquer, le serveur officiel PO est là où il y a le plus de joueurs (c'est le serveur par défaut). Cependant, si vous voulez tester quelque chose, je ne peux que vous conseiller le serveur smogon, puisqu'il y a beaucoup de "noobs" sur le serveur officiel (et pt'être que c'est un rien different niveau pokes autorisés en OU ou la combinaison crachin + glissade).

21/1/2012 à 22:30 Hors ligne #2758

Bien sur que je veux des commentaires sinon je ne l'aurais pas poster. Mais du commentaire constructif.
Draco queue c'est cool mais ça marche par sur les clones. Donc attention c'est pas du vrai phazage qui en 5G est assez utile.

21/1/2012 à 23:26 Hors ligne #2759

Message édité le 22/1/2012 à 20:19.

Voilà bien joué, c'est ce qu'il fallait comprendre avec Dracoqueue.

Bon pour ta team, j'vais pas te cacher que je ne la trouve pas très bonne, pas une cata entendons-nous bien. Mais j'vais pas tout dire d'un coup, j'préfère y aller progressivement.

D'abord, le choix de faire une sunny team. Comme tu le sais, Feunard est faible par rapport aux 2 autres principaux lanceurs de climat, Tyra et Tarpaud (d'ailleurs, Kapo et Bliss sont en partie non négligeable présent pour ça ici...). Mais ton Feunard, là, ne peut absolument rien contre eux (lance soleil prend un tour de chargement et sa puissance diminuée), contrairement à un Feunard avec Toxic/ Feu Follet. Bon ça c'était pour le set, mais vu la difficulté qu'a Feunard face aux autres weather teams, on ne peut pas se permettre de jouer une sunny team et de vouloir garder le soleil en jeu pour si peu: pour, j'imagine, ne pas recevoir les dégâts de la SS (tous tes Pokemon sont touchés), et parce qu'on a Noadkoko. Le soleil ne te sert à rien d'autre, donc Feunard n'est pas rentabilisé.

Mais à quoi sert une sunny team alors? Eh bien dedans, il faut des pokés qui en profite (exemple: pyrax qui voit sa faiblesse eau disparaitre et ses attaques feu × 1.5, florizarre qui a chlorophylle etc,...). Ces teams doivent être offensives pour que le soleil soit rentabilisé, contrairement aux autres climats où ce n'est pas nécessairement le cas du tout. Mais certains Pokemon défensifs peuvent y avoir leur place, notamment foretress pour le spinn et flagadoss (il a regeneration!) pour aider vs les autres climats.

Dans le cas où tu voudrais garder Feunard (je suppose, si tu as joué sur Smogon, que la team avait beaucoup de mal), je te propose déjà un changement de statut sur lui. (je parlerai de la répartition plus tard, ainsi que de la nature).

Dernière chose pour le moment, et là tu me diras merci, c'est de changer Noadkoko pour un des pokés les plus en forme en sunny team: Florizarre. Avantages ? Déjà, un type défensivement meilleur, tu peux aussi regarder les 6 stats et comparer, mais surtout: Croissance, sous le soleil c'est +2 en attaque spéciale ET en attaque; la possibilité dès lors de choisir entre plusieurs moves: mégafouet(physique, et un mixed avec croissance fait très mal), et des attaques spéciales bomb beurk (cool vs dracolosse qui est le Pokemon le plus utilisé!), Lance Soleil, pc feu, séisme (surtout pour heatran en fait) et poudre dodo (croissance n'est pas forcément obligé, mais alors poudre dodo + 3 slots offensifs très conseillé), voire Zénith dans un certain rôle.Pour la nature, elle dépend des ton moveset :p ., mais avoir 260 de vitesse pour tout juste dépasser Terrakion scarfer assez courant, parait être le meilleur choix. Donc nature + vitesse, mais pas le max d'evs, ensuite le reste dépend de ton moveset, si y'a que des attaques spéciales tu pex en mettre en PV.

Voilà parlons déjà de ça c'est pas mal ^^.

PS: dans une team relais 5G que tu as notée, tu dis au mec d'aller voir un guide tactique... entre autres parce qu'il parle de Cognobidon avec Force ajoutée, mais il a raison: Force ajouté, c'est 20 de base power + 20× nombre de "+1", potentiellement l'attaque la plus puissante du jeu.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

22/1/2012 à 01:52 Hors ligne #2760

A raison sur ce point mais a tort sur tout le reste, la remarque d'aller lire un guide tactique, bien qu'un peu trop sèche à mon goût, me semble donc justifiée...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter