Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

29/4/2009 à 20:35 Hors ligne #461

Aura : Profite de ses défenses et ses résistances pour éponger en évitant ses grosses faiblesses !
puis t'a un movepool correct, deux stabbs enfin de quoi frapper :p
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

29/4/2009 à 21:06 Hors ligne #462

Le SubAgility@ Petaya est dévastateur en fin de match, avec Surf/IBeam/Grass Knot à choisir en deux moves offensifs ^^

29/4/2009 à 21:38 Hors ligne #463

Xeladarne a dit

Le SubAgility@ Petaya est dévastateur en fin de match, avec Surf/IBeam/Grass Knot à choisir en deux moves offensifs ^^
Dans une 4sweep, Pingoleon + Elekable + Ecto + Mangriff
faut absolument que je teste

Pingoleon faible à électrique, sol, combat (très courant !)
electric : switch sur elekable
sol/combat : switch sur ecto
Elekable faible à sol
sol : switch sur ecto
Ecto faible à spectre (ténebre et psy j'men occupe pas)
spectre : switch sur mangriff
Mangriff faible à combat
combat : switch sur ecto

;)

kemono Membre en Mutation

30/4/2009 à 07:09 Hors ligne #464

Message édité le 30/4/2009 à 07:09.

Milenko a dit

Hariyama @Restes (bah oui faut augmenter le staying power même si son seul but est de taper)
234 EV att (il tapera encore moins mal), 156 EV vitesse (il dépasse beaucoup de monde dans le métagame DPP), 64 EV PV, 28 EV Def, 28 EV Def.spé (bah oui, le staying power !)
+att -att.spé
-Casse brique (Ouais on va casser des murs !)
-Pisto poing (Quick attacker qui a une priorité au Mc Drive)
-Représailles
-Eboulement

T'aime bien Cristiano ? moi j'le trouve bien comme Kill :)

PS: J'appelle ça une blague, et ça ne vise pas forcément Kemono !
Alors c'est demander le baton pour se faire tapper....

Ensuite, les restes sur un pokémon qui a pas mal de pv, ca sert. De même que les restes sur scarhino ca compense assez bien la brulure ou le poison normal.

Casse-brique supprime les walls, car ca peut toujours encore être joué. Quick attacker ca n'a rien de sorcier....

Et ca s'appelle une blague de trés mauvais gout avec de l'hypocrisie
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

30/4/2009 à 07:17 Hors ligne #465

Ah ben je vois que des gens ont pris le relais de Sciz/Soft/John-s/Moi :p
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

30/4/2009 à 07:19 Hors ligne #466

Ouais c'est cool les restes sur Scarhino MDR

30/4/2009 à 07:54 Hors ligne #467

Water Man a dit

Ouais c'est cool les restes sur Scarhino MDR

Citation:

Scarhino @Toxic Orb / Orbe Vie / Ceint. Noire / Band. Muscle / Restes © Cran / @Baie Sailak © Essaim
-Danse-lames
-Mégacorne
-Close Combat
-Éboulement / Tranche-Nuit / Clonage

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Deux sets se distinguent ici : Danse-lames + 3 slots offensifs ; Danse-lames + 2 slots offensifs + Clonage/Baie Sailak.
Le premier touchera plus de types tandis que le second pourra placer ses clones sur d'éventuels switchs adverses, et bénéficier d'un boost de vitesse grâce à la baie.
Cran ou Essaim en aptitude spéciale selon que vous jouez ou non la version avec Clonage.
Toxic Orb permettra d'activer automatiquement Cran à la fin du tour où il est placé, tout en empêchant Scarhino d'être paralysé, endormi, etc.

Contres : Scorvol, Smogogo, Airmure. Drattak / Léviator si il n'anticipe pas le switch avec Éboulement...

Avec restes, tu te places sur t-spikes ou WOW sans perdre trop pv, ca a son utilité tu peux me croire, surtout sur Shoddy ou les picots sont trés joués...

Water Man DémoniMembre

30/4/2009 à 07:58 Hors ligne #468

Avec Restes tu revenge kill personne, avec reste tu ohko pas lévia, avec restes t'es lent et tu tapes pas fort, avec restes tu te fais surpasser par les sweepers adversaires bref, scarhino n'est pas trop fait pour avoir les restes, surtout lorsque des objets comme orbe vie / mouchoir.choix existent.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

30/4/2009 à 08:47 Hors ligne #469

Message édité le 30/4/2009 à 08:47.

Jeu :

Citation:

Activité divertissante, soumise ou non à des règles, pratiquée par les enfants de manière désintéressée et par les adultes à des fins parfois lucratives.

Citation:

Activité désintéressée, destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre.
1. Activité ludique essentielle chez l'enfant, spontanée, libre et gratuite.

30/4/2009 à 09:04 Hors ligne #470

Water Man a dit

Avec Restes tu revenge kill personne, avec reste tu ohko pas lévia, avec restes t'es lent et tu tapes pas fort, avec restes tu te fais surpasser par les sweepers adversaires bref, scarhino n'est pas trop fait pour avoir les restes, surtout lorsque des objets comme orbe vie / mouchoir.choix existent.
Scarhino est IMO pas fait pour revenge killer avec le scarf, je le joue toujours SD, donc l'absence d'objet comme flame orb est souvent compensée par un bon place sur un WOW, toxik, T-spikes pour activer cran et quand tu perds 8% et gagnes 12% en pv, après plusieurs fois, ben ca aide a tenir...

Après Léviator, je l'ai toujours contrée avec Smogogo ou Aquali
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

30/4/2009 à 10:21 Hors ligne #471

Oui c'est ton opinion, mais sur le coup elle est mauvaise.
Water Man a parfaitement raison.

30/4/2009 à 10:36 Hors ligne #472

En 386 encore, les restes ça marchait sur les mixed ou les sweepers spé.
là à part de gros gros sweeper comme charkos ou absol...
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

30/4/2009 à 10:52 Hors ligne #473

C'est naze restes sur un sweeper enfin pas sur tous, restes sur léviator ok, sur drattak, pkoi pas mais sur scarhino u_u

Milenko ton kill me plait bien mais t'a pensé à faire des arrondis ?

30/4/2009 à 11:05 Hors ligne #474

Cristiano : Des EV arrondis seront toujours plus éfficace que de mettre 85 partout et une nature qui change rien ^^
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

30/4/2009 à 11:35 Hors ligne #475

franchement il y a des gens trop soulant serieux franchement vs avez quel age serieux elle font rire que vous c'est blague pouri... bon à part sa c'est vrai que les restes sur scari c'est pas fameux mais si tu arrives à jouer comme sa pk pas
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

30/4/2009 à 12:06 Hors ligne #476

Les Restes sur Scarhi, c'est le choix de Kemono, autant le laisser jouer comme il veut. Idem pour les EV faites pour arrondir les stats, c'est son choix...

Et j'en vois deux (Milenko et Cristiano, pour ne pas les nommer) qui font de la pseudo-ironie pour pouvoir rire de la réaction de Kemono derrière...voire rire tout court, en fait.
Comme l'a dit quelqu'un (désolé, je n'ai pas retenu son pseudo), on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Vous croyez que ça fait plaisir à Kemono de voir deux idiots qui se moquent de lui pour rire entre eux ? Essayez un tant soit peu de vous mettre à sa place, et de voir quelle réaction vous auriez en voyant vos posts...
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

30/4/2009 à 13:04 Hors ligne #477

Message édité le 30/4/2009 à 13:08.

Vous racontez n'importe quoi v__v. (et encore une fois, laissez les échecs en dehors de l'histoire (surtout si c'est pour dire qu'il y a de l'anticipation *coughtourpartourcough*), vous perdez en crédibilité)

Ensuite, les Restes ça peut servir ouais, genre sur Curselax ou Cresselia avec CalmMind. Mais pour les Scarhi, Ciza ou Lucario, bof bof.
Milenko : des EVs arrondis ne servent que si ils sont 'joués' pour contrer des pokés en particulier, et pas pour l'esthétique.

Water Man DémoniMembre

30/4/2009 à 13:37 Hors ligne #478

Message édité le 30/4/2009 à 13:39.

Ciza est jouable avec Restes, c'est d'ailleurs très pratique lorsqu'on le joue en bulky ^^

Enfin on est sur un topic tactique, donc quand je vois que quelqu'un dit n'importe quoi / se trompe, ben je le dis, histoire qu'il puisse s'améliorer ^^

Citation:

Scarhino est IMO pas fait pour revenge killer avec le scarf

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il revengekill lévia avec 1 dd placé, Carcha SD ( qui sera débanni avec l'arrivé de platine ), ecto etc

30/4/2009 à 14:00 Hors ligne #479

J'aime la polyvalence dans les sweepers, donc les choice items j'aime pas (surtout qu'avec trick c'est juste infect) pour le fait que si l'adversaire anticipe bien, ben notre attaque peut lui faire peu, sans compter les immunités.....
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

30/4/2009 à 15:04 Hors ligne #480

Ben quand on joue un choice faut anticiper
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter