Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

kemono Membre en Mutation

19/5/2009 à 10:09 Hors ligne #761

LeWaRkS a dit

+1 pour SR

D'ailleurs go delete DP et revenir au 386 -_-
cool, comme ca on sera plusieurs, ca fait plaisir de voir que les versions plus ancienne ont toujours du charme ^^ par contre j'adore OAC *_*

Stealth rock a casse le métagame, certains poké qui sont trés biens comme ttak en prennent plein la gueule et ca rend certains injouables....

stk3702 AngiMembre Ultime

19/5/2009 à 14:25 Hors ligne #762

si je lance 1 clonage, est-ce que mon poké tant que le clone est là peut-etre paralysé, empoisonné, endormi, ... et subir hurlement ?
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

19/5/2009 à 14:42 Hors ligne #763

Non, aucun changement de statut n'est possible. Hurlement vire les clones il me semble.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 17:04 Hors ligne #764

Hurlement le vire oui.

Pour le débat D/P et 386, on peut juste dire que c'est deux styles de jeu presque opposés avec chacun leurs avantages et inconvénients. Je pense que D/P est un format plus ouvert qui admet plus d'innovations avec des Pokémon et des attaques polyvalentes, des objets qui assistent les faiblesses desdits Pokémon… là où 386 était un format assez restreint avec notamment la limite des types soit physique, soit spécial. Le problème du 386 justement c'est qu'à niveau égal, c'est souvent la chance qui détermine le vainqueur alors que les nombreuses possibilités de D/P permettent d'ajouter un facteur surprise (certes peu contràlable du coup, mais c'est le but) qui ne laisse rien au hasard lui.

Je parle pas de l'anticipation, elle dépend des joueurs pas du format.

19/5/2009 à 17:25 Hors ligne #765

Alysto a dit

Hurlement le vire oui.

Pour le débat D/P et 386, on peut juste dire que c'est deux styles de jeu presque opposés avec chacun leurs avantages et inconvénients. Je pense que D/P est un format plus ouvert qui admet plus d'innovations avec des Pokémon et des attaques polyvalentes, des objets qui assistent les faiblesses desdits Pokémon… là où 386 était un format assez restreint avec notamment la limite des types soit physique, soit spécial. Le problème du 386 justement c'est qu'à niveau égal, c'est souvent la chance qui détermine le vainqueur alors que les nombreuses possibilités de D/P permettent d'ajouter un facteur surprise (certes peu contràlable du coup, mais c'est le but) qui ne laisse rien au hasard lui.

Je parle pas de l'anticipation, elle dépend des joueurs pas du format.
alors tu connais pas le hax de Shoddy Battle....

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 18:23 Hors ligne #766

Message édité le 19/5/2009 à 18:24.

T'aurais développé ton argument je t'aurai répondu avec plaisir. =)
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

19/5/2009 à 18:26 Hors ligne #767

'D/P est un format plus ouvert qui admet plus d'innovations '

Justement non. Après ça serait vraiment trop long et je sais pas trop comment m'y prendre là pour expliquer ça clairement. Peut-être plus tard = ) .

19/5/2009 à 18:54 Hors ligne #769

Message édité le 19/5/2009 à 18:56.

neiloss 2 a dit

Qu'appelles-tu le Hax?
le hax, c'est les coup critiques, effets ajoutés (paralysie, gel) qui te font perdre le match, hors sur SB, le hax est trop poussé, autant voire plus que dans RBJ....Malheureusement, pour répondre à la place de Infernum, les joueurs ont trop tendance à en abuser comme lame d'air qui passe a 60% d'infliger peur, plaquage 60% d'infliger paralysie, et avec cage-éclair, ben tes chances de pouvoir agir sont fortement réduite...

((100%)/2)X0.6=chances d'agir à cause de Togehaxx

et je ne compte pas jirax avec tête de fer (40% au lieu de 60% mais aussi avec cage-éclair) ou encore les noobs qui utilisent les items Hax comme vive-griffe, lentilscope...

D/P (et même platine) est à mes yeux un format malsain, non pas à cause du format offensif, mais à cause des combinaisons comme celles mentionnées ci dessus et utilisées abusivement par les joueurs qui ont un niveau de merde,et compenset cela avec des moyens détournés. Comme à Magic, certains decks rattrappent complétement le niveau médiocre du joueur grâce à la force brute de certaines cartes (repproche dont j'ai eu à répondre), sauf qu'a Pokémon, c'est anti-jeu (parfois même pràné par Smogon pour prouver leur éthique débile et malsaine) et non la force brute des pokés...

Se payer en face et perdre contre un noob qui cumule chapignon cheap, togehaxx et 3 fois trickscarf, ca énerve. Pour couronner le tout, les ricains rient de gagner par le hax au lieu de s'exucser et n'acceptent même pas leur niveau médiocre, genre "ahahah je t'ai battu togekiss t'a grillé 10 tours, t'es nul!" (et j'exagère même pas)....

Après, il est facile de comprendre pourquoi les pokébipiens ne s'affrontent qu'entre eux et pourquoi il faut éviter le ladder match qui peut t'opposer 4 ou 5 fois d'affilée contre le même noob...

Sinon les modos, pourquoi pas faire un topic gen 3éme gen, vu que ca évitera les confusions, vu que plusieurs bons joueurs ont décidé de quitter DPP pour revenir en 386?

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 18:56 Hors ligne #770

Message édité le 19/5/2009 à 19:01.

Le haxx c'est utiliser des attaques ou capacités qui font appel à la chance (comme jouer Togekiss © Sérénité : Cage-éclair/Lame d'air, 60% de flinched + la paralysie = très chiant, plus si t'es malchanceux).

Personnellement je pense que D/P admet plus d'innovations mais dans un autre style. La nouveauté qu'on pouvait apporter dans le 386 se basait sur un, voire deux Pokémon. Il fallait toujours se tenir à un schéma type d'une équipe avec des Pokémon définis (je citerai simplement le format 2 sweepers/2 stallers physique/gardevoir/bliss qu'on retrouvait à toutes les sauces). Ok certaines teams sortaient du lot comme 3 sweepers/3 stallers qui absorbaient les statuts (cf team d'Infernum) mais on pouvait pas franchement adapter son style de jeu en terme d'efficacité à une équipe.

Dans D/P, l'apparition de nouveaux objets (Orbe Vie, Choice Spec, Choice Scarf, Toxic Orb), de nouvelles attaques (Piège de Roc, Atterrissage) mènent à des styles de jeu différents. Le format précédemment cité n'est plus aussi récurrent et le fonctionnement de l'équipe réside davantage dans sa synergie. On voit notamment l'apparition d'équipes basées sur la pluie (cf team de zemout), sur l'essoufflement adverse (cf team de 'zu) et elles marchent.

La différence, je pense, c'est que dans 386 on changeait quelques Pokémon alors que dans D/P on adapte sa team, quitte même à imposer son propre rythme. Le fait que des Sweepers puissent être arrêtés par d'autres Sweepers semble gênant et rend le jeu agressif mais si l'équipe ne respecte pas certains critères (contrer les sweepers/stallers du métagame actuel), elle ne marchera pas non plus.

C'est différent mais les nouveaux objets et le nouveau format de jeu offrent des perspectives innovantes et efficaces sans pour autant rester sur un schéma unique.

Juste, j'ai rien contre le 386, j'aime beaucoup ce mode et ça m'arrive de le regretter aussi mais bon alterner les deux peut être enrichissant. =)
D'ailleurs oui ça peut être sympa d'organiser des matchs rétro mais je sais pas comment on pourrait faire ça.

19/5/2009 à 19:02 Hors ligne #771

Alysto: je suis pas d'accord sur l'innovation. regarde les Rain dance teams pour reprendre ton ex, et tu trouveras toujours Hyporoi et Et ludicolo....

Pourquoi crois-tu que Drattak ,heatran, Cisayox et Lucario soient si joués, et tu appelles cela de la diversification O_O

Pour les choice items autant le band et le spec je comprend, mais le scarf est une abberation, en 386 certains sweepers lents comme Ursa et Rhino sont forts mais pas fumés parce que leur vitesse est naze, ajoute choice scarf et youpi c'est la fête....Certains poké intéressant sont tombés dans l'oubli à cause de scarf (Persian par ex dont le movepool génial avec sa vitesse permettait des choses sympas) maintnant Scarfran est un truc tellement joué que c'est ridicule et pourtant dans DPP le choix des sweepers est vaste, plus qu'en 386.

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 19:12 Hors ligne #772

Ya toujours des Pokémon qui reviennent, 386 était au moins pareil Leuphorie/Gardevoir/Airmure/Laggron/Tyranocif/Métalosse par exemple. Et c'est d'autant moins grave que même si on trouve des classiques, le système de jeu est moins lourd et change un peu.

Mais quand je regarde tes exemples je vois une double faiblesse glace pour drattak, une double sol pour heatran, une double feu pour Cizayox et Lucario bouffe dans les faiblesses combat/sol/feu supra-courantes. Justement, la plupart des mastodontes du mode ne sont pas infaillibles et des Sweepers comme ça justifie l'apparition du Choice Scarf qui permet de ne pas se faire décimer par un Pokémon qui jure que par sa vitesse. Il est pas si abused que ça, même si très utile, il sous-entend des dégâts moindre que le life orb/choice band et une anticipation bonne pour pas se bouffer une résistance/immunité.

Je dis pas que le jeu est parfait, des trucs restent juste très chiants (Tyra@CB : Poursuite) mais je maintiens que ya souvent moyen de parer à des Sweepers aussi courants soient-ils, et ce, par différents moyens.
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

19/5/2009 à 19:23 Hors ligne #773

C'est-à-dire jouer toujours les mêmes contres aux plus utilisés (tu as oublié Lévia/Tyra/Simia/Méta dans ta liste, kemono, et encore, j'en zappe...) pour avoir un métagame où on se fait bouffer si on tente ne serait-ce qu'une pointe de nouveauté ? Génial...
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

19/5/2009 à 19:34 Hors ligne #774

Citation:

Stealth rock a casse le métagame, certains poké qui sont très biens comme ttak en prennent plein la gueule

Ça par contre j'ai du mal à m'en plaindre...
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

19/5/2009 à 19:36 Hors ligne #775

Message édité le 19/5/2009 à 19:40.

Les schémas de 386 que t'as cité sont toujours les mêmes chez les français seulement (4 stallers + 2 sweepers surtout <__<). Chez les autres ça change pas mal que ce soit sur l'offensive ou sur la défensive. = )

En DP justement c'est genre 75% du temps des TSS avec genre un groupe de 10 pokémons dans lequel on pioche (vous savez tous desquels je parle) ou des teams 100% offensives avec un starter qui dépose les SR et qui porte la plupart du temps le FocusSlash. On peut faire plus de choses en dppt, certes, mais les teams offensives/TSS sont tellement bonnes que c'est difficile de jouer contre ça et donc la quasi totalité des joueurs en joue (c'est d'ailleur un peu pour ça que je joue sur les versions précédentes).

19/5/2009 à 21:36 Hors ligne #776

le problème c'est que vous oubliez un truc trés important Kumitz et Alysto: les moves de priorité, je rappelle pour l'avoir vu plus de cent fois que Smogogo prend pas moins de 50% sur pisto-poing de Cisa bander et 60-70% après SD....Ca fait cher de contrer, pour Lucario c'est quasi pareil, et je parle pas des trucs horribles qu'on peut voir....

Avant, un wallbreaker était obligatoirement mix, maintenant, avec NP et SD on a des monstres qui explosent leurs contres (Scarhino par ex dépasse 1000 de sauce en un tour avec guts+SD, allez mettre smog dessus ><). le format est devenu franchement malsain: soit on part dans l'hyper agressif avec des sweepers/wallbreakers horriblement cons et violents, soit on part dans l'hyper stall avec ghost+multi-spikes, TSS améliorée, des stallers monstrueux....Les teams balanced/mix/midrange/medium marchent trés difficilement....et je trouve le format 386 plus sain et relax, après n'étant pas fait pour jouer agressif, ca vietn peut-être de moi....

Sinon, le 386 est vraiment pas mal, et sympa a jouer...

En DPP y'a quand même des trucs qui j'ai trouvé tellemetn stupides et horribles:
-choice scarf sur des poké déjà super rapide, le truc débile qui fait perdre un match sur un toss
-tyra qui avec SS est monstueux, surtout s'il est DD
-les contres qui se prennent +50% sur leur cibles %(
-les connards qui au lieu de t'achever rapidement font trainer la partie (chose que je faisais a magic et je ne fais plus, parc eque c'est une certaine forme de manque de respect envers l'adversaire...)
-la mentalité ricaine cheap=bien X(

et j'en passe....

Inferum, que penses-tu de ma proposition pour un topic sur la 3éme génération?

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 21:46 Hors ligne #777

Les moves de priorité sur des Pokémon plus lents j'vois pas ce que ça fait de plus. : P

Et tu vois tu résonnes comme en 386, on sort le staller pour virer le sweeper adverse alors que justement sur des trucs comme des SD ou NP tu peux juste les mettre KO (et là le scarf est utile).

19/5/2009 à 21:57 Hors ligne #778

Message édité le 19/5/2009 à 22:00.

Alysto a dit

Les moves de priorité sur des Pokémon plus lents j'vois pas ce que ça fait de plus. : P

Et tu vois tu résonnes comme en 386, on sort le staller pour virer le sweeper adverse alors que justement sur des trucs comme des SD ou NP tu peux juste les mettre KO (et là le scarf est utile).
un move de prioriété tu vois pas ce que ca fait? LOl quoi....t'as jamais pris de poursuite pisto-poing dans le nez, ca achéte des matchs carrément...et ca outrepasse scarf

j'aime pas le revenge kill, je prèfère contrer.

pour lévia phazer en 386, que peut-t-on mettre sur pc vol/roche comme autre move(seisme/hurlement/repos/????)

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 22:00 Hors ligne #779

Arrête les "t'as jamais", s'il te plaît.

Et ce que je veux dire c'est que si t'envoies ton Staller, que l'attaque ait de la priorité ou pas ça fait quoi ?

19/5/2009 à 22:03 Hors ligne #780

Alysto a dit

Arrête les "t'as jamais", s'il te plaît.

Et ce que je veux dire c'est que si t'envoies ton Staller, que l'attaque ait de la priorité ou pas ça fait quoi ?
SUr un staller, OSEF vu que la vitesse pour un staller, bof bof
mais bon imagine t'as un eco scarf et cisa te owne avec pisto-poing?

Donc lévia/ttak pour compléter laggron (pas d'accés à voeu et pc)

Lévia@restes
malin-252pv 252def 4defspe
Repos
Hurlement
Seisme
?????

Drattak@Restes
relax-252pv 252def 4defspe
Repos/Abri
Hurlement
Dracogriffe/Aeropique
Déflagration/Seisme
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter