Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

19/5/2009 à 22:41 Hors ligne #781

Message édité le 19/5/2009 à 22:43.

kemono : peut-être que plus tard je ferai un topic tactique pour les anciennes générations.
Pour Laggron / Léviat / Drattak, encore une fois, il faut la team.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 22:59 Hors ligne #782

kemono : Bah ça veut juste dire qu'Ectoplasma est pas impossible à arrêter.

19/5/2009 à 23:08 Hors ligne #783

Message édité le 19/5/2009 à 23:09.

Et que le Scarf ne sert pas à revenge kill contre un priority move sauf dans certains cas (genre 'je joue Ecto scarf pour revenge kill, avec sa vitesse il est plus rapide que tous les sweepers'), mais osef, dppt c'est nul.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

19/5/2009 à 23:19 Hors ligne #784

Message édité le 19/5/2009 à 23:19.

Je suis pour la diversité ! *ange*

D'ailleurs j'ai jamais testé RS, OAC et BRJ, faudrait que je vois ce que ça donne. =)
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

20/5/2009 à 00:09 Hors ligne #785

OAC j'adore :) BRJ et RS sont trop prévisibles, le 386 c'est cool

DP c'est tout un autre genre, mais ça me va
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

20/5/2009 à 00:20 Hors ligne #786

moi perso je jou stratégie depuis dp car vant je voyais plutot pomons comme un jeu fun où je capturais tous les pomons où je rousté tous mes potes avec mes pomons ( déjà moi et mon couz on supporter pas les légendaire ^^ ) mais la question n'est pas là moi j'aime bien dp surtout pour le format spécial physique sa donne de la cohérence mais la où Game Freak c'est gouré c'est quand ils ont rajouté de la précision au attaques de paralysie et on multiplié les cap hax ( déjà avec trio sa suffisait il fallait qu'il mette magnézone deux pomons super cool que je peux pas utiliserpar principe car pour moi sa c'est du cheap tu te met et tu n**** tout mais bon ils sont pas les seules avant il y avait que jirachi qui avait sérénité maintenant togekiss qui pareil sans le jouer haxx devient un très bon pomon je le jous pas car j'en ai marre de voir des mecs l'utilisé en haxxer ) c'est ça qui énerve dans dp après sur la varieté sa pas changer en fait d'autres pomons devient dès indescutibles tandis que d'autres sont injouable presque mais là n'en est pas vraiment le blem ....

kemono Membre en Mutation

20/5/2009 à 09:51 Hors ligne #787

Infernum a dit

kemono : peut-être que plus tard je ferai un topic tactique pour les anciennes générations.
Pour Laggron / Léviat / Drattak, encore une fois, il faut la team.
je poste vite fait (je détaillerai plus tard)

Forretress spiker spinner
Métalosse staller-passer (j'hésite entre full def et defspe pour malin, vu que j'ai pas d'éponges spe)
lévia phazer
laggron phazer
rhino bander (pour entamer la team adverse)
scarhino SD (vrai finisseur)

à part feu (ou j'ai une triple résistance) pas de triple faiblesse, Rhino est bien couvert par lévia/Scarhino
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

20/5/2009 à 10:17 Hors ligne #788

Ectoplasma@Restes Tonnerre/Pc Plante/Mitra Poing Clonage

Si ton Métagross a pas assez de def spé il te bouffe.

Ewé faut pas croire. Gengar c'est le Garchomp du 386, sauf qu'il est pas ban :p
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

20/5/2009 à 11:44 Hors ligne #789

Citation:

Je suis pour la diversité ! *ange*

Idem...
J'en ai marre de voir des teams du style Drattak/Leupho/Ecto/Ciza/Heatran/*en insérer un autre du même style que les cinq premiers à càté*, tout ça parce qu'ils sont "tro puisan".
Pour ça que j'ai voulu tester une pseudo 3-stall (pseudo car l'un des trois peut faire sweeper même s'il a Restes) avec Lévia starter-support/Motisma four staller phy/Jirachi wisher et Elekable mixed/P-Z scarf (pouvant tricker, au cas où)/Scarhi scarf à càté, mais ça a du mal à percer... (team pourrie, n'allez pas chercher plus loin, hein)

Je vois quand même les "Diversifié ?" venir, mais sur Smogon, à part Lévia (3ème) et Jirachi (13ème), les autres sont bien moins utilisés : Motisma four (28ème), Elekable (33ème), Scarhi (40ème), P-Z (43ème), allant entre 4 et 7% d'utilisation.
Les cinq que j'ai cités comme exemples sont parmi les dix plus utilisés. Très diversifié, comme métagame.

Kemono : d'où le fait qu'on voit Ciza/Luca/Méta dans quasiment toutes les teams...même chose qu'au-dessus, très diversifié comme métagame, et ça revient à ce que je disais hier : si on tente ne serait-ce qu'une pointe d'originalité, on se fait complètement bouffer.

20/5/2009 à 13:19 Hors ligne #790

Milotic/Donphan/Magirève/Ciza/Rapadish

J'avais noctali en 6eme mais il est de trop.

Il me faut un wisher (pas besoin de thérapist car galopa aspire feu follet, donphan cage-éclair, ciza toxik et milo tout) qui a tient les coups physiques que donphan contre pas

kemono Membre en Mutation

20/5/2009 à 14:12 Hors ligne #791

Message édité le 20/5/2009 à 15:35.

LeWaRkS a dit

Ectoplasma@Restes Tonnerre/Pc Plante/Mitra Poing Clonage

Si ton Métagross a pas assez de def spé il te bouffe.

Ewé faut pas croire. Gengar c'est le Garchomp du 386, sauf qu'il est pas ban :p
ca règle le problème vite fait^^ merci surtout que vu le double-type efficace, on peut se permettre de lui laisser de la defspe, sinon qui enlever pour un slot pour muk (qui contre ecto entre autre)

bpn déjà je me suis retiré du DPP pour les raisons suivantes:
-format avec trop de cheap
-format trop agressif ou stall
-shoddy ne marche plus

Par contre, pour le 386 j'ai ma base:
stallers:
-forretress (pour moi LE spiker, il spinne et peut pseudo-passer
-Métalosse (staller qui sweepe assez bien, peut pseudo-passer)
-Laggron: slot fixe en phazer
-Lévia (mais peut-être un autre)
Fnishers:
-Rhinoféros (qui se compléte bien avec Lévia)
-Scarhino

concurrents:
-stallers:Aimure, Kaorine, Muk, Smog, Teraclope, Groret, Gardevoir( sans voeu), drattak (sans voeu), milo, pharamp, raffesia, ecremeuh
-finishers: mona (seulement si teraclope), ursa

objectifs:
-formation 4 stallers+2 finishers ou 5+1 (dans ce cas-là soit monaflemit avec teraclope, soit un SD)
-éviter les triples faiblesses
-éviter d'avoir un poké qui nous 6 OHKO

Sinon si quelqu'un qui connait un poké du 386 qui ressemble au glouton (l'animal), qu'il me fasse signe!

narks Membre Evolué

20/5/2009 à 20:41 Hors ligne #792

Heuuu, gengar = garchomp du 386 ?

Non, vraiment pas. Dans chaque team, t'es obligé d'avoir un contre à g/e/c : méta, laggron, gardevoir, muk,...Le métagame a beaucoup évolué.

Ursaring et rhino sont les pokés les plus pétés.

Kemono> Un beller et un wisher seraient vraiment pas de trop...

20/5/2009 à 21:23 Hors ligne #793

Message édité le 20/5/2009 à 21:41.

Ronflex choice bander est trop fort ! :)

Ronflex @Choice.Band
Full attack et def (+att-att.spé)
-Retour
-Colère
-Seisme
-Poing de feu
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

21/5/2009 à 00:38 Hors ligne #794

Naks, la première, toute première chose que tu regardes pour savoir si une team est valable en 386 c'est de voir si elle contre Gengar dans ses versions les plus courantes. Si ce n'est pas le cas, excellente ou pas, elle ne vaut rien.

Gengar en 386 c'est LE sweeper qui a imposé la resist g/e/c.

D'ailleurs tu peux faire des trucs de dingue. Genre Ball'ombre/Pc Plante/clonage/Mitra Poing. Set totalement useless en général, mais qui en réalité est capable de bouffer un Gardevoir et un Laggron dans la même team.

Enfin oui Gengar est l'un des Pokemon qui a le plus influencé le metagame :)
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

21/5/2009 à 13:11 Hors ligne #795

Milenko a dit

Ronflex @Choice.Band
-Retour
-Colère
-Seisme
-Poing de feu
Poursuite sur colère.

KA0S DémoniMembre

21/5/2009 à 15:19 Hors ligne #796

Milenko a dit

Ronflex @Choice.Band
-Retour
-Colère
-Seisme
-Poing de feu
Je te l'avais dit qu'il marcherrait! :)
Tu peux aussi mettre canon graine pour tuer Laggron, ou destruction. Y'a aussi poursuite, comme l'a dit Water Man. J'adore son movepool monstrueux! :bave:

Sinon, Mienko, il me semble que tu aime bien les pokemons originaux et les innov, non? Si c'est le cas, tu pourra essayer ça:

Queulorior/baie sailak
-clonage
-cognobidon
-spore
-relai
EV max vitesse. Le starter. L'autre fait PdR ou switch, lui, il se clone. L'autre casse le clone, lui, il se booste et actice la baie. Lui il fait spore, l'autre, il fait rien. L'autre switche, lui il relaye. Attention, le set est ruinné par provoc.

On le couple avec:
Azumarill/reste, orbe vie voir même eau mystique
-cascade
-pg glace
-retour
-aqua jet
Eau/normal touche tout sauf Pingo. Cascade défonce les stallers, et aqua jet massacre les revenge-killers.

Voilà, on peut aussi mettre Ciza sur Azu, par exemple. Le set de Queulorior marche à merveille! ^^
Sinon, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez de ce duo et du set de Smeargle, et s'il n'est pas cheap?

neiloss 2 Membre Sympa

21/5/2009 à 15:56 Hors ligne #797

Si jamais j'utilise un FER par exemple et que ça m'affiche : Ça n'aura aucun effet.
Sa veut dire que j'ai le max d'EV en Def ou au total?
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

21/5/2009 à 16:21 Hors ligne #798

Neiloss > ça veut dire que tu à plus de 100 ev en defense ou que tu à les Ev's au max

Kaos > J'ai envie de dire que c'es "classique" entre guillemet , le Queulorior BidonPasser xD c'est "connu" encore entre guillemet c'est juste que peu de gens le joue ...

Et puis moi perso jme trouve face à un quelorior je sweepe et dans ce cas tu peux pas faire cognobidon et il sera surement mort :sisi: .

T'aura un mal de chien à le placer, avec le format ultra offensif , et puis en starter sans ceint.force je pense que c'est une mauvaise idée
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

21/5/2009 à 19:56 Hors ligne #799

A càté, la ceinture force va légèrement se désactiver avec Cognobidon...

21/5/2009 à 20:54 Hors ligne #800

Je pense la même chose que Lewarks concernant Ecto pour ce qui est de voir en premier si on contre toutes ses versions (mais pour le Garchomp du 386 on peut pas dire qu'il y en ait un quoi).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter