Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

21/5/2009 à 20:54 Hors ligne #801

Je suis sur une nouvelle team en 386 :

3 stalls : Nidoqueen, Saqdeneu, Leuphorie
2 semi-sweep : Leviator et Gardevoir
Et un mixed que je trouve pas

Quels EV pour Levia et Gardevoir semi-sweep?
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

21/5/2009 à 22:07 Hors ligne #802

Kumitz a dit

A càté, la ceinture force va légèrement se désactiver avec Cognobidon...
ah ouais merde >_< j'ai pas réfléchi u_u mais même en tout cas pas en starter
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

22/5/2009 à 00:58 Hors ligne #803

Milenko : envoie les moves pour qu'on aie une idée de ce que tu veux faire de tes Pokémon =)

22/5/2009 à 11:16 Hors ligne #804

Leviator @Restes
-Provoc
-Hurlement
-Seisme
-P.C Vol
(Des ev speed pour dépasser certain starter, le reste en pv et def/def.spé j'hésite)

Nidoqueen @Restes
-Seisme
-Bom'beurk
-Riposte
-Repos
(full def et PV)

Gardevoir @Restes
-Psyko
-Poing de feu
-Protection/Mur lumière
-Cage éclair/Toxik
(version équilibré def, def spé car ce n'est pas une éponge spé)

Leuphorie @Restes
-Aromathérapi
-E Coque
-Laser glace
-Cage-éclair
(full def et pv)

Saqdeneu @Restes
-Poudre dodo
-Vampigraine
-Giga sansue
-P.C Eau
(full def et pv)

Magmar @Baie augmentant stat
-Coup croix
-Deflagration
-Poing éclair
-P.C Spectre
(mélange att/att.spé/vitesse)
Grade de Zappapa (Nouveau Membre)

Zappapa Nouveau Membre

22/5/2009 à 12:44 Hors ligne #805

KA0S a dit

Je te l'avais dit qu'il marcherrait! :)
Tu peux aussi mettre canon graine pour tuer Laggron, ou destruction. Y'a aussi poursuite, comme l'a dit Water Man. J'adore son movepool monstrueux! :bave:

Sinon, Mienko, il me semble que tu aime bien les pokemons originaux et les innov, non? Si c'est le cas, tu pourra essayer ça:

Queulorior/baie sailak
-clonage
-cognobidon
-spore
-relai
EV max vitesse. Le starter. L'autre fait PdR ou switch, lui, il se clone. L'autre casse le clone, lui, il se booste et actice la baie. Lui il fait spore, l'autre, il fait rien. L'autre switche, lui il relaye. Attention, le set est ruinné par provoc.

On le couple avec:
Azumarill/reste, orbe vie voir même eau mystique
-cascade
-pg glace
-retour
-aqua jet
Eau/normal touche tout sauf Pingo. Cascade défonce les stallers, et aqua jet massacre les revenge-killers.

Voilà, on peut aussi mettre Ciza sur Azu, par exemple. Le set de Queulorior marche à merveille! ^^
Sinon, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez de ce duo et du set de Smeargle, et s'il n'est pas cheap?
Jouer les pokemons avec Spore comme Queulorior ou Chapignon en comptant uniquement sur le fait qu'il se trouvera un pokemon dans l'équipe adverse qui sera plus lent qu'eux ( parce que si l'adversaire voit Chapignon ou Queulorior devant lui, il ne va pas s'amuser à poser piège de roc à mon avis sauf si il débute ) je trouve que c'est toujours un peu cheap. Ca l'est déjà moins si tu utilises des attaques telle que Distorsion ou Vent glace pour amener le Spore. Sinon ça contribue à cette tendance à toujours plus de vitesse, toujours plus d'attaque.

Ceci dit je trouve que le set de Queulorior est bien dràle et plus travaillé que l'éternel Spore-Clonage-MitraPoing de Chapignon. L'un des gros problèmes du truc semble s'appeler Cizayox ou attaques prioritaires en règle générale d'ailleurs. Je me disais, puisque tu penses pouvoir endormir un pokemon adverse avant de switcher et donc éviter que ton pokemon relayé se prenne une attaque, pourquoi ne pas tenter de créer Dieu en personne grâce au bien nommé CASTORNO. Si j'ai bien compris sa capacité spéciale Simple lui permettrait d'avoir x8 en attaque et x2 en vitesse avec la baie sailak, soit plus de 2000 et plus de 400. Cascade et Retour stabbées, Surpuissance en prime, vive attaque. Que du bonheur. Jouant avec des amis qui n'utilisent guère les attaques prioritaires, je tenterai probablement le coup une ou deux fois.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

22/5/2009 à 15:10 Hors ligne #806

Mackogneur@Restes - Cran

-Représailles
-Repos
-Blabla Dodo
-Gonflette

Nature Malpoli 252 PV,Def.Spé.

Est-ce qu'il peut marcher?Représailles touche tout et a une grosse puissance,et boosté par Cran+ Gonflette.
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

22/5/2009 à 15:23 Hors ligne #807

Une seule attaque non stabé ? non ça marchera pas
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

22/5/2009 à 15:53 Hors ligne #808

Message édité le 22/5/2009 à 15:58.

Stop casser les bonbons à dire que tout est cheap, merci.
Et t'as mal compris Zappapa, c'est +6 le maximum même avec cette capacité.

zarbi32 Membre Ultime

22/5/2009 à 16:06 Hors ligne #809

Message édité le 22/5/2009 à 16:39.

Bon alors Infernum m'as dit de poster ma Team ici donc voià mais elle est trop longue donc demander à quelqu'un qui l'as vu pour savoir !!! :^^

Alysto Membre Evolué

22/5/2009 à 17:20 Hors ligne #810

Message édité le 22/5/2009 à 17:26.

Zappapa : Simple permet juste de doubler la vitesse d'obtention des statistiques (une Danse-Lames donne +4 au lieu de +2) mais ne change en rien le maximum possible d'une statistique (à savoir +6).

Pour l'histoire du "cheap", le spore de Chapignon et de Queulorior se voient venir à des kilomètres. Le problème réside dans ton équipe où la gestion des altérations de statut ou particulièrement le sommeil est mauvaise. C'est d'autant moins cheap que Spore prend quand même une place dans les 4 attaques et qu'avec la Sleep Clause, tu peux endormir qu'un Pokémon adverse.

Erureido : Ton Mackogneur, à vouloir faire trop de choses en même temps (Cran + Gonflette + Sleep Talk), ne fera rien du tout. D'autant plus que tu privilégies apparemment la défense pour qu'il tienne les attaques. Si tu veux rentabiliser sa capacité Cran et en faire un bon absorb sommeil (contre Chapignon par exemple ; p), essaie plutôt :

Mackogneur @ Restes
- Casse-Briques/Coup-Croix
- Lame de Roc/Poinglace
- Blabladodo
- Repos

Casse-briques et Poinglace privilégient la précision (et permet de faire plus mal à Scorvol ou Drattak pour Poinglace) tandis que Coup-Croix et Lame de Roc font plus mal.
La répartition d'EV dépend de ta manière de jouer mais maximiser les PV me semble indispensable et même si sa bonne défense spéciale est utile, il fera dés lors beaucoup plus mal avec des EV en attaque, à toi de voir.

Milenko : En deux mots pour ton équipe, tu veux trop rendre polyvalents certains Pokémon pour les rendre inefficaces partout (Léviator se joue soit en Dragon Dancer soit en PHazer mais les deux avec l'absence de Repos semble impossible, pareil pour Gardevoir, Magmar). Je dis pas qu'on est obligé de jouer soit Sweeper soit Staller, mais le mélange des deux doit se faire habilement pour pouvoir gérer des deux càtés. Pour l'instant tu peux ni gérer correctement la défensive, ni l'offensive ce qui t'empêche d'imposer ton rythme à l'adversaire qui se placera sur à peu près tous tes Pokémon.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

22/5/2009 à 18:34 Hors ligne #811

Alysto, on need tank ou dps pour compléter notre roster 25 :'''''(

[Lien externe]

/kiss mamourre :p

Alysto Membre Evolué

22/5/2009 à 18:51 Hors ligne #812

Ahah : p

C'est quoi ce stuff de tarlouse ?
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

22/5/2009 à 19:01 Hors ligne #813

Déco en stuff pvp u_u

Alysto Membre Evolué

22/5/2009 à 19:13 Hors ligne #814

Genre : p

Bon tu viens sur SB ?

Alysto Membre Evolué

22/5/2009 à 19:29 Hors ligne #816

Stop fear et viens

narks Membre Evolué

22/5/2009 à 19:50 Hors ligne #817

Stop flood aussi.

Chuis d'accord pour dire qu'une team sans resistance g/e/c, c'est pas viable. En fait, c'était surtout le "sauf qu'ecto est pas ban" qui m'a choqué et pas capiche aussi >.<

[AEC]Veemon Membre Evolué

22/5/2009 à 23:54 Hors ligne #818

Salut, j'essaie de créer une team de never used mais j'ai du mal... Je joue avec les règles de smogon. Quelqu'un connaît-il les pokémon à contrer? Sinon je pensais faire une team distortion pour placer des pokémon lents comme ossatueur, charkos, munja, coquiperl... Je pensais à noadkoko et roigada. Combien faut-il de distortions? Si je me plante complètement dites-le moi. Merci!

23/5/2009 à 01:09 Hors ligne #819

Les pokémons principaux à contrer en NU sont eoko, barbicha, avaltout et c'est tout je crois

[AEC]Veemon Membre Evolué

23/5/2009 à 18:21 Hors ligne #820

Message édité le 23/5/2009 à 18:27.

En fait j'ai abandonné distortion... Voici ma team de never used:
1)Monaflémit choice bander
2)Charmina bulky upper
3)Méganium aromathérapist
4)Ursaring quik feet/ sword dancer
5)Pikachu nasty ploter
6)Hypnomade éponge spéciale
Qu'en pensez-vous?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter