Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

kemono Membre en Mutation

30/5/2009 à 12:33 Hors ligne #901

le 5-1 est trés trés différent du 4-2, en 4-2 jouer 2 finishers qui se complète (ex: démolosse/staross+scarhino) permet de placer correctement ses sweepers, en 5-1 faut plus de soutien mais avec certains pokés, ils peuvent raser une team...

-Scarhino SD défonce tout ce qui se met sur son chemin mais perd sur des revenges kills psy/vol/feu
-Ursaring SD sous Distorsion est une machine a tuer (y compris le cursaring d'OAC et les différentes versions du 386)
-Lucario et cisayox avec 3-4 moves de priorités peuvent être des finisseurs brutaux....

en OAC, Kaopera@Curse, rest, mach punch, pc spectre est incroyable, après une curse passe a +400 d'attaque et défense, +300 defspe et move prioritaire et Aimure/Forretress ne le contrent pas (à cause de 400 de def, ils se fout un peu de drill peck)
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

30/5/2009 à 12:54 Hors ligne #902

Mugdho a dit

Merci kemono

Sinon, j'adopte un style 4-2, et je peux vous dire que dans cette stratégie, le choix de ses sweeps et du starteur est primordiale pour tapper fort sur la défense adverse !
Une team full sweepe est facilement contrable si on possède ses contres dans la 4-2.
Le but du 4-2, je dirais c'est de tapper fort avec les 2 sweepe afin d'éliminer le stall adverse (s'il en a) et d'anticiper sur le switch.
Après avoir éliminé les stallers, il ne reste plus que les sweepers que le stall contre parfaitement, combiné avec pdr / picot (pdr de préférence), l'adversaire sera PP wacht ou fathigué.
Point mort : le choix des sweepers, car une fois que les 2 sont KO, il est très dure de gagner le match sans finisheur... Donc il faut les garder en vie !

Avant je jouais 3-3, c'était équilibré et classique, mais mes stall ne contrait pas tout les sweep, donc la victoire dépendait des pokémons adverse et le haxx
J'ai l'impression qu'on parle beaucoup de choses qu'on ne connaît pas ou alors simplement d'évidence. Oui si tous les Sweepers sont contrés dans une full sweep, l'équipe va galérer à percer mais quand tu construis ta full sweep tu fais en sorte de pouvoir toujours placer quelque chose qui t'aidera à reprendre l'avantage. Exemple plus à démontrer et vu un milliard de fois, quand ton Cizayox CB/SD entre en jeu, avoir Heatran derrière aide énormément. C'est là le défi de la full sweep, faut pas croire que ce genre d'équipe consiste juste à prendre 6 gros sweepers et voir si ça marche après (et ça marche aussi pour les full stall et n'importe quelle équipe d'ailleurs).

En fait, c'est beaucoup trop de théorie que je vois, genre "mes sweeps battent ses stall et après j'ai gagné". Faut quand même voir que le stall en face sert justement à contrer nos sweeps (d'ailleurs tu le dis dans ton cas, donc ça marche aussi pour le mec en face).

L'esprit que je vois ici c'est vraiment "truc envoie tel pokémon, ahah j'ai un contre à ça je vais envoyer un autre". C'est exactement le raisonnement d'une team stall ça, même si ya deux sweepers. Pour moi la team sweep impose son rythme à l'autre pour qu'il n'ai pas le temps de riposter jusqu'à ce qu'un Pokémon majeur tombe KO.

Enfin bref, j'aime pas parler de team sweep ou stall quand on utilise des Pokémon genre Rhinastoc bander max def ou crehelf avec 3 slots offensifs + de l'att spé.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

30/5/2009 à 13:16 Hors ligne #903

"L'esprit que je vois ici c'est vraiment "truc envoie tel pokémon, ahah j'ai un contre à ça je vais envoyer un autre". >>>C'est exactement le raisonnement d'une team stall ça, même si ya deux sweepers.<<<"

Non. A plus.

Alysto Membre Evolué

30/5/2009 à 13:17 Hors ligne #904

Des remarques toujours aussi constructives

30/5/2009 à 13:35 Hors ligne #905

Infernum a dit

6 stall tu ne fais pas qu'encaisser justement. Bref, c'est encore une conversation sans fin, donc bye.
.

Alysto Membre Evolué

30/5/2009 à 13:44 Hors ligne #906

Message édité le 30/5/2009 à 13:45.

J'ai pas dit le contraire mais dans une 6 stall t'as tendance à plus souvent jouer sur les switchs qu'une 6 sweep (Explosion, Poursuite et cie) et tu peux vu que le contexte défensif inflige des dégâts résiduels (en général).

kemono Membre en Mutation

30/5/2009 à 13:57 Hors ligne #907

Je vais développer au maximum mon opinion:
-Dans l'opposition sweep (=aggro) et stall (=balance/contràle) on pourrait plus parler d'acitf/réactif.
->sweep est actif est agressif
->Stall prend de multiples formes, celles ou on ne gagne par exempke qu'aux dégats résiduels (SS, spikes-likes...), celles ou on placera des stallers qui tappent correctement (ex: métalosse), celles ou il y aura un late game sweeper.....

Sur le stall, tu peux être actif et ne fair qu'encaisser, actif->phazing+dégats résiduels pour faire court et switcher sur des éponges en défense....
Tu peux également poser des stallers qui tappent et soutiennet comme Métalosse@Lscren/Reflect...et à la fin mettre un gros sweepers qui fera de l'overkill
Tu peux encore ajouter des contres, CAD des staller qui accumuleront la capacité d'encaisser et de riposter, un aquali@pc foudre contrera Lévia, Smogogo@lance-flamme contrera Cisayox....
y'aura toujours le choix d'être actif ou réactif dans le stall et de jouer ou non un kill (=late game sweeper dans stall)

voilà pour résumer....je développerais + plus tard
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

30/5/2009 à 14:37 Hors ligne #908

Citation:

J'pense qu'il faut pas s'arrêter sur une idée de Sweep et de Stall, plein de Pokémon font les deux, soit par des attaques, soit par des types, soit par des capacités, soit par des stats…

Et surtout ya aucun intérêt de qualifier sa team de 5-1, 3-3 ou quoi que ce soit. Quand tu fais une équipe, tu résonnes en termes de style de jeu et d'adaptabilité au métagame, ya pas de meilleur format.

OS de zone sur tous les péons :p

Alysto Membre Evolué

30/5/2009 à 15:17 Hors ligne #909

J'ai pas compris !

Mugdho DémoniMembre

30/5/2009 à 17:46 Hors ligne #910

C'est vrai, une team staller ne peut pas tout contrer, mais quand on va créer cette team, on essaie de contrer un maximum de sweepers mais aussi des stallers !
Personnelement je joue toujours un Heracross avec ma team 4-2 suivi d'un mixed, et j'arrive a contrer plus ou moins pas mal de monstre...

Pour moi, le classique c'est connu mais aussi c'est les meilleurs Pokémon !
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

30/5/2009 à 18:32 Hors ligne #911

C'est quoi le nom du truc qui double l'att spé de coquipearl ? et c'est que dans DPP ?
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

30/5/2009 à 19:06 Hors ligne #912

Marrant, j'ai vu cette question il y a peu de temps ^^

C'est la Dent Océan, et bonne question, je sais pas du tout si elle est dans DPP...

30/5/2009 à 21:11 Hors ligne #913

C'est nul cette année Roland Garros.
Grade de B00st3R XIII (DémoniMembre)

B00st3R XIII DémoniMembre

30/5/2009 à 22:01 Hors ligne #914

Soir Tout le monde , dites j'ai remarqué que porygon 2 été pas mal....pouvez vous m'expliquez ? genre la différence avec P-Z O_o

Merci d'avance

PS: zaf93 > merci pour t'es move de motisma ^^

Alysto Membre Evolué

30/5/2009 à 22:09 Hors ligne #915

Porygon 2 a plus de défense et de défense spéciale là où Porygon-Z a plus d'attaque spéciale et de vitesse. Faut aussi voir que Poygon 2 a la capacité spéciale Calque, bien utile contre des trucs comme Heatran, Elekable, Léviator etc. Porygon-Z lui a Adaptabilité ce qui rend Triplattaque très dangereux, et lui permet d'atteindre notamment Leuphorie.

En gros P-Z va plutôt sweeper alors que P-2 servira plus de staller.
Grade de B00st3R XIII (DémoniMembre)

B00st3R XIII DémoniMembre

30/5/2009 à 22:15 Hors ligne #916

Alysto > ha ok ^^ merci bien

donc >

Porygon 2
-tonnerre
-laser glace
-cage éclair
-soin

>oui ? non ?

P-Z nasty classique , par contre ultralaser sur PZ c'est si bien que ça ? O_o
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

30/5/2009 à 22:28 Hors ligne #917

Infernum a dit

C'est nul cette année Roland Garros.
Nul comme Djokovic, Simon ou Mauresmo ?

Alysto Membre Evolué

30/5/2009 à 22:31 Hors ligne #918

Yep il est presque classique comme ça le P-2 et sert pas mal. =)

Ultralaser c'est risqué mais c'est vrai que ça peut payer quand tu fais les maths.

30/5/2009 à 23:07 Hors ligne #920

Message édité le 30/5/2009 à 23:09.

Djokovic ouais. Les autres jmef (et leurs résultats ne changent par rapport aux années précédentes de toutes façons) ...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter