Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

27/5/2009 à 22:21 Hors ligne #881

En fait la Stall Team en DPP est carrément faisable vu que le nombre de Sweeper ultra-pétés joués est très limité, et que Chomp est plus là %)
Mais en tenant compte de toutes les possibilités offensives présentes en DPP, il est IMPOSSIBLE de tout conter, bien plus qu'en 386. Même un toptier avec un set "inédit" peut percer à peu près n'importe quoi, et une erreur d'anticipation est fatale dans ce format.
IMO Sweep > Stall vu le métagame.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

28/5/2009 à 04:19 Hors ligne #882

Ca dépend des teams, y a pas de sweep > stall ou sweep < stall.

kemono Membre en Mutation

28/5/2009 à 09:08 Hors ligne #883

Milenko a dit

J'ai beaucoup de mal à construire la base de ma team 386...
D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'en ai vu, les meilleures formations sont 4 stallers et 2 sweepers et 5-1 (ce que je joue)

Le besoin de seeder et de wisher dans ma team m'empéche de jouer un second finisher, heureusement, Ursa et Scarhino sont tellements puissants (grâce à cran et SD) qu'ils peuvent raser une team à eux seuls :%)

Sinon question horriblement conne: j'ai un staross avec cage-éclair dans jaune, je le transfère dans argent, le petit aura-t-il cage-éclair, parce qu'il faut que je cumule cage-éclair et tour rapide, hors comme il l'apprend assez tôt et que les stari de jaune sont niv 30 environ, cela voudrait dire que je dois faire un oeuf dans argent, le transférer dans jaune, lui apprendre cage-éclair, le retransférer le cloner et l'échanger %)

28/5/2009 à 13:40 Hors ligne #884

'D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'en ai vu, les meilleures formations sont 4 stallers et 2 sweepers et 5-1 (ce que je joue)'

Pour les français uniquement (qui galèrent contre les anglais).

28/5/2009 à 13:44 Hors ligne #885

Infernum a dit

'D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'en ai vu, les meilleures formations sont 4 stallers et 2 sweepers et 5-1 (ce que je joue)'

XPDR (non je me moque pas)

mais ca me rappelle Magic, j'ai toujours kiffé les trucs typiques francais, genre 3 decks différents (inventés par des champions reconnus mondialement: Wafo-Tapa, Canali, Lauriol) compétitifs

Pis via la structure ressemblante, je joue a poké, et je vois que ce style de structures est typique de nous, les frenchies :D

décidément: être chauvin ca me plait XPDR

Sinon: pour le stari, ca marche ou pas?

28/5/2009 à 13:47 Hors ligne #886

Message édité le 28/5/2009 à 13:47.

Me semble que CageEclair ne se transmet pas à l'accouplement, mais attends confirmation.

Mugdho DémoniMembre

28/5/2009 à 17:25 Hors ligne #887

Salut, en attendant les Pokémon World Championship
Je me demande comment est utilisé la sleep clause quand on utilise trou noir avec un Pokémon (en duo)
Ce qui endort tout les Pokémons du terrain (sauf le lanceur) en une seule attaque alors que les autres attaque de sleep clause endorment qu'un seul Pokémon !

Merci

28/5/2009 à 19:21 Hors ligne #888

plus que stari et altaria assuré pour finir la team
sinon j'arrive à parfaitement maitriser le glitch de clonage, j'ai assez de seismes et repos pour cette team, une fois les poké+nature voulue+IV bons, je clone roar et giga-sangsue et j'aurais fini....
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

28/5/2009 à 23:19 Hors ligne #889

Infernum a dit

4 Stall 2 Sweeps c'est le schéma le plus connu mais loin d'être le plus efficace. Celui là est trop intermédiaire pour être efficace... Les styles 3-3 et 5-1 sont bien plus efficaces que le 4-2...
Le 5-1 consiste à tanker et à préparer l'entrée du gros Sweeper qui doit taper avec pour seul soutien des Spikes-like, des PPassages, etc...
Le 3-3, on contre les trucs les plus importants et on tape fort avec une bonne offensive (3 Sweeps c'est déja pas mal) et on garde le càté offensif dans le Stall (Curser, Spikes-like...).
Le 4-2 c'est un mix des deux, on va chercher à tanker, alors qu'on est assez limité là dessus et taper avec des Sweepers qui sont soutenus, mais moins qu'en 5-1 puisque le Stall est déja assez dur à trouver et qu'on peut pas tout avoir.

Bref le 4-2, c'était bien en 386, en DP(Pl?) c'est beaucoup moins efficace car il aura beaucoup de mal à tout contrer et ne tapera pas assez fort car on n'aura que deux Sweepers et pas forcément une bonne préparation du terrain du genre Spikes-like...

29/5/2009 à 09:19 Hors ligne #890

4-2 en DPP permet de jouer les meilleurs stallers sur shoddy, perso je jouais forret, flex, aquali, rotom H/weezing et en late game sweepers staross orber et scarhino SD....

en 386, le stall étant plus présent, sans être dégénéré, on peut faire du 5-1 sans trop de problème avec quelques sweepers terriblements forts: mona, ursa, scarhi, rhino si bien soutenus sont IMO les meilleurs....Métalosse peut aussi le faire d'ailleurs...

Ensuite en 386 y'a tellement de (p)Hazers que Baton pass chain wins ne peut pas faire grand chose....

M'enfin, comme a MTG si on sait bien protéger son moyen de tuer, pas besoin d'un autre en 386, par contre en DPP, le full sweep et le full sweep-contràle (avec des trucs comme provoc, trickchoice pour ruiner les stallers adverses) sont plus renforcés.....
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

29/5/2009 à 14:23 Hors ligne #891

Message édité le 29/5/2009 à 14:25.

Infernum : nan mais je parle du style de jeu suivant le Métagame.
Créer un bon stall est possible étant donné que 90% des joueurs juxtaposent les 6 sweeper les plus joués sans réellement réfléchir à comment les agencer... Mais le 493 offre tellement de BONNES possibilités offensives, même sans parler des toptiers, que même la meilleure Stall Team du moment devient useless. Ce dernier argument est valable uniquement contre les 10% qui savent à peu près bien jouer leurs sweeper par contre, hein...

29/5/2009 à 15:00 Hors ligne #892

Message édité le 29/5/2009 à 15:04.

Me souviens de l'époque pendant laquelle IPL dominait totalement le ladder avec sa stallteam. Après l'arrivée de Platine, il a modifié deux trucs dedans, et a continué de dominer. Comme quoi.
Faut arrêter de surestimer les sweepers du 493 hein. A part 2 ou 3 qui sont vraiment chiants, y a rien de bien méchant.

"Ce dernier argument est valable uniquement contre les 10% qui savent à peu près bien jouer leurs sweeper par contre, hein..."
Et tu fais quoi de ceux qui savent à peu près bien jouer leur stall team ?

On dirait que tu ne comprends pas le fonctionnement d'une pure stall team =/

Et pour tout le monde, stop dire que les gars savent pas jouer/utiliser leurs sweeper. Quand je vais sur shoddy pour voir les français jouer ils (les français) perdent genre 3 matches sur 5.

Mugdho DémoniMembre

29/5/2009 à 15:04 Hors ligne #893

Mugdho a dit

Salut, en attendant les Pokémon World Championship
Je me demande comment est utilisé la sleep clause quand on utilise trou noir avec un Pokémon (en duo)
Ce qui endort tout les Pokémons du terrain (sauf le lanceur) en une seule attaque alors que les autres attaque de sleep clause endorment qu'un seul Pokémon !

Merci
Merci Beaucoups les gens =)

29/5/2009 à 15:26 Hors ligne #894

Message édité le 29/5/2009 à 15:29.

Mugdho a dit

Merci Beaucoups les gens =)
tu as 2 solution:
-soit trou noir vient de darkrai=banni lors des tournois
-soit cela vient de queuelorior, et d'un relais en duo c'est nul, et de 2 ton attaque sera inutilisable à cause de sleep clause....

inferum et kostik, en stall team, je vois 3 possibilités:
-6 stallers ou tu ne fais qu'encaisser et laisser l'ennemi s'épuiser, il faut alors jouer plein de moves de soin, de soutien et attendre en se contentant d'encaisser
-5 stallers et 1 sweepers ou il faut un sweeper de fou qui rasera la team en face, après que ses contres soient éliminés
-4 stallers 2 sweepers, ou on se défend moins bien que en 5-1 et ou en tappe un peu plus, un revenge killer peut grandement aider

Enfin la formation 3-3 j'aime pas du tout...On peut pas appeler cela une stall team..

29/5/2009 à 15:47 Hors ligne #895

6 stall tu ne fais pas qu'encaisser justement. Bref, c'est encore une conversation sans fin, donc bye.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

29/5/2009 à 22:39 Hors ligne #896

Le 4-2, c'est encaisser moins efficacement et compter sur des Sweepers moins soutenus donc moins efficaces, donc je pense que ce style est dépassé vu tous les trucs à contrer en DPP, et qu'on tapera pas assez vite/fort... En gros, un intermédiaire entre 3-3 et 5-1 mais trop intermédiaire. On ne tape pas assez fort pour faire réellement peur et on ne résiste pas assez pour manger une 6 Sweep.

Le 3-3 reste mon style préféré, il reste "Stall" tout en étant offensif au maximum. Un de mes Teams du Top était Scarhi CB, Deoxys Speed (autorisé à l'époque) semi Staller (anti Lévia/Carcha + PdR), Dracolosse Life Orber, Tenta Spinner (TSpikes), Registeel Curser et Leupho Beller. Elle marchait super bien sur le Ladder de Smogon, j'ai fait plein de bons matchs avec, elle contrait quasiment tout ce qu'il y avait à contrer (lacune face aux Sweepers Combat, comme toujours pour mwa) et tapait assez fort (Scarhi+Dracolosse, deux Spikes-like, Deoxys @ Life Orb (BoltBeam/PdR/Soin), Registeel Curser assez lourd sur la longueur...).
Bref, le 3-3 IMO c'est le jeu "Stall" le plus adapté au jeu offensif de DP.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

30/5/2009 à 01:34 Hors ligne #897

J'pense qu'il faut pas s'arrêter sur une idée de Sweep et de Stall, plein de Pokémon font les deux, soit par des attaques, soit par des types, soit par des capacités, soit par des stats…

Et surtout ya aucun intérêt de qualifier sa team de 5-1, 3-3 ou quoi que ce soit. Quand tu fais une équipe, tu résonnes en termes de style de jeu et d'adaptabilité au métagame, ya pas de meilleur format.
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

30/5/2009 à 01:57 Hors ligne #898

La question a sans doute déjà été posée et je ne veux froisser personne, mais qu'en est-il des notations de team D/P ?

30/5/2009 à 09:04 Hors ligne #899

Citation:

Et surtout ya aucun intérêt de qualifier sa team de 5-1, 3-3 ou quoi que ce soit. Quand tu fais une équipe, tu résonnes en termes de style de jeu et d'adaptabilité au métagame, ya pas de meilleur format.

-il n'y a pas de format: oui
-par contre la structure de la team compte énormément....Ca je peux te le garantir...

Mugdho DémoniMembre

30/5/2009 à 12:04 Hors ligne #900

Merci kemono

Sinon, j'adopte un style 4-2, et je peux vous dire que dans cette stratégie, le choix de ses sweeps et du starteur est primordiale pour tapper fort sur la défense adverse !
Une team full sweepe est facilement contrable si on possède ses contres dans la 4-2.
Le but du 4-2, je dirais c'est de tapper fort avec les 2 sweepe afin d'éliminer le stall adverse (s'il en a) et d'anticiper sur le switch.
Après avoir éliminé les stallers, il ne reste plus que les sweepers que le stall contre parfaitement, combiné avec pdr / picot (pdr de préférence), l'adversaire sera PP wacht ou fathigué.
Point mort : le choix des sweepers, car une fois que les 2 sont KO, il est très dure de gagner le match sans finisheur... Donc il faut les garder en vie !

Avant je jouais 3-3, c'était équilibré et classique, mais mes stall ne contrait pas tout les sweep, donc la victoire dépendait des pokémons adverse et le haxx
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter