Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

26/5/2009 à 21:03 Hors ligne #861

Ya tellement à faire de toute façon : P
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

26/5/2009 à 21:51 Hors ligne #862

Cristall a dit

Pour les TàV je suis évidemment d'accord puisqu'on ne peut pas revenir en arrière (on a d'ailleurs fait quelques erreurs). Après vu le nombre de teams qu'il y a à noter je pense pas que ça soit nécessaire de le faire pour toutes, mais comme l'a fait Froggy notament sur la team de Mout, tu peux rajouter ton commentaire en dessous.
Ok.

Il est vrai que j'ai fait une erreur avec la team de Poulori. Malheureusement, je ne peux pas l'enlever...

kemono Membre en Mutation

26/5/2009 à 21:59 Hors ligne #863

je pense qu'il faut peu de noteurs pour le RBJ et OAC (1-2 maximum) 3-4 pour le 386 (peut-être moins) et le reste pour le DPP.

Sinon Noadekoko peut remplacer Flori ou Mega en 386 en anti zap/raikou? je pense le jouer comme ca (version cartouche)

Noadekoko@restes
Calme- 252pv 252defspe 4def
Vampigraine
Abri (profite de vampigraine, permet de voir un bander venir et contre monaflemit)
Para-spore (soutien pour Ursa)/ Protection ou Mur lumière (vu que Métalosse aurait l'autre et au pire Ronflex permet de se passer de mur lumière->Protection)
Psyko

Sinin Ursa SD avec SD, seisme, eboulement, plaquage ca le fait non? De toutes façons PC spectre est là pour Ecto/Clope et tous deux ont mitra-poing donc....On le vire et on se place?
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

26/5/2009 à 22:18 Hors ligne #864

Infernum a dit

Cristal et Syngvir : un truc qui serait bien, c'est que quand on décide 'd'évaluer' une team on montre à un autre noteur si il approuve les commentaires et surtout le TàV (oac et le rby exclu puisque froggy est là une fois par mois et parce que je m'occupe des teams assez rarement (vais m'y mettre ceci dit)).
Je propose autre chose: chaque team qui est bonne et qui aurait une chance d'être dans les TàV doit être montrée aux autres noteurs avec une notation préalable. Ça vous va ?

Car comme ça, les teams qui ont un minimum d'intérêt sont vraiment observées de tous les càtés et celles qui en valent un peu moins le coup sont notées sans avis des autres noteurs.

Cela vous va-t-il ?

26/5/2009 à 22:20 Hors ligne #865

Syngvir a dit

Je propose autre chose: chaque team qui est bonne et qui aurait une chance d'être dans les TàV doit être montrée aux autres noteurs avec une notation préalable. Ça vous va ?

Car comme ça, les teams qui ont un minimum d'intérêt sont vraiment observées de tous les càtés et celles qui en valent un peu moins le coup sont notées sans avis des autres noteurs.

Cela vous va-t-il ?
oui, au moins on verra pas de cheap techs dans les TAV :)
Grade de B00st3R XIII (DémoniMembre)

B00st3R XIII DémoniMembre

26/5/2009 à 23:33 Hors ligne #866

'soir tous le monde^^

dites, qu'est-ce qu'on peut faire de motisma ?z'auriez pas un move pour chacune de ses formes ménagère?

Merci d'avance ^^
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

26/5/2009 à 23:38 Hors ligne #867

Le choix des TàV n'est pas assez sélectif... Je vois que la mienne (sur mon autre pseudo :o ça vous étonnais hein ^^) y est mais j'suis pas sure qu'elle le mérite...
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

26/5/2009 à 23:50 Hors ligne #868

Bah c'est clair que quand on peut pas les enlever, faut consulter à moins que ça soit une team très évidente.

Alysto Membre Evolué

27/5/2009 à 00:12 Hors ligne #869

L'enlever peut-être une option envisageable, du moment que c'est fait avec l'accord de l'auteur, ou surtout qu'il soit au courant.

27/5/2009 à 00:16 Hors ligne #870

On demande au proprio de la supprimer et de la refaire :D

Ps: en 386, je suis sur un kangourex

Kangourex @Band.Choix
Full attack et mix speed et pv
-Retour
-Ball'ombre
-Seisme
-P.C Vol/Eboulement/Mitra-poing

j'hésite pour le dernier move. P.C Vol OHKO Chapi mais ça fait pas vraiment plus que retour sur mackogneur et kapoera... Eboulement défonce sulfura, artikodin, dracaufeu qui résistent à retour et Mitra-poing fait mal à bliss mais il prend déjà cher sur retour qui est plus simple à placer

Alysto Membre Evolué

27/5/2009 à 00:25 Hors ligne #871

Tente-le avec Mitra-Poing, déjà parce que ça fait mal a beaucoup de choses avec de l'anticipation et que ça te permet de taper Airmure correctement si l'autre l'envoie régulièrement pour te contrer. En plus Chapignon est pas le truc qu'on envoie conventionnellement pour contrer un Bander, et Artikodin, Sulfura et Dracaufeu sont relativement rares.

Le truc que j'aime pas trop dans ton set c'est qu'un bon vieux Monaflemit ou Ursaring fait la même chose en mieux, si tu tires pas parti ni de Voeu ni de sa capacité spéciale (Matinal).

27/5/2009 à 00:40 Hors ligne #872

Monaflemit a absenteisme et donc pour moi est trop simple à contrer (toute bonne team a un contre à mona pour le bloquer) et Ursaring est trop lent, j'aime pas ça
depuis Kangourex a de meilleures défenses qui lui permettent si la team est amoché et qu'on peut pas contrer une attaque, de reffraper par la suite :p
Grade de B00st3R XIII (DémoniMembre)

B00st3R XIII DémoniMembre

27/5/2009 à 10:22 Hors ligne #873

bha Personne n'a d'idées pour motisma et ses formes ménagère? ^^"""

27/5/2009 à 12:17 Hors ligne #874

J'ai du mal à me faire une team 386 :s
c'est tellement différent du dp auquel j'me suis habitué

zaf93 Membre Evolué

27/5/2009 à 14:01 Hors ligne #875

boost:Pour ton motisma j'ai quelques sets:

Motisma Four@Restes Nature:Assuré
-Tonerre/Coud'jus
-Ball'ombre/PC Plante/Combat/Glace
-Surchauffe
-Feu Follet/Protection
EVS:252PV,252Def,6Def.spé
Il contre parfaitement Cizayox,Scarhino ou encore Métalosse.
Feu Follet pour géner les sweppers physiques,Ball'ombre pour Charmina et Gallame.On peut mettre PC Plante pour pas se faire bloquer par Laggron mais PC Combat est mieux pour Heatran.Enfin Cond'jus si tu cherche a paralyser(30%)

Motisma Eau@Roche Humide/Restes Nature:Modeste
-Danse Pluie
-Fatal'Foudre/Rayon chargé
-Hydrocanon
-PC Glace/Combat/Ball'ombre
EVS:252Atk.spé,252Vit,6PV
Ce set est pour un rain dance team.Fatal'Foudre et Hydrocanon profitent tout deux de Danse Pluie.PC Glace pour les dragons,PC Combat pour Tyra mais Hydrocanon est mieux contre lui et Ball'ombre pour Cresselia et Ecto.Domage qu'il n'ai pas accés a Explosion ou Mitra-Poing pour passer Leuphorie...

Motisma Eau/Four@Mouch.Choix/Lunet.Choix Nature:Modeste/Timide
-Tourmagik
-Hydrocanon/Surchauffe
-Tonerre/Coud'jus
-Ball'ombre/PC Glace
EVS:Meme que pour le rain dancer
Un Motisma Cheap.Hydrocanon touche Heatran,Simiabraz(que vous dépassez avec Choice Scarf)Hippodocus,Caratroc et Rhinastoc alors que Surchauffe explose Scarhino,Chapignon,Metalosse et Cizayox.PC Glace est la su vous avec choisi Hydrocanon pour toucher Chapignon,Drattak et Torterra.
Modeste pour Mouchoir choix et Timide pour lunettes choix.

27/5/2009 à 15:01 Hors ligne #876

Milenko: ce que j'aime dans les autres formats que DPP c'est que c'est moins agressif et que des sweepers géniaux mais lents, marchent trés bien (avec curse en ct en OAC et Rhino/Ursa en 386 on voit que la vitesse est le cadet des soucis), de plus quand tu vois que lokhlass dépasse beaucoup de monde en OAC avec 218 de vitesse, voilà quoi.

Et beaucoup savent que pour moi, la défense>l'attaque. Faire des stalls teams dans ces formats est faisable.

Sinon ma team actuelle (qui deviendra peut-être un jour celle que j'ai mis dans le top):

Laggron phazer/eponge physique->aquali
Ludicolo seeder/éponge speciale->noadekoko
Staross spinner/soutien
Altaria phazer->ronflex
Métalosse double éponge
Usaring finisher
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

27/5/2009 à 16:37 Hors ligne #877

Message édité le 27/5/2009 à 20:07.

Pour les Motisma, il y a aussi :
Motisma Frigo@Restes/Orbe vie
Blizzard
Tonnerre
Ball'Ombre
PC Combat/Sol/Feu
Modeste/Timide, 252 EV Att.Spé/Vit, 6 EV PV (ou dans une des défenses)
Dans une hail team bien sûr ^^
Sinon, le but c'est de taper en profitant d'un Blizzard à 100% de précision accompagné d'un Tonnerre stabbé, ayant ainsi un boltbeam bloqué uniquement par Magnézone, Lanturn et Munja. Ball'Ombre pour un second Stab principalement, PC Combat étant là pour Tyra entre autres, PC Sol pour Magnézone et Heatran, PC Feu si tu as vraiment peur de Cizayox...
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

27/5/2009 à 19:45 Hors ligne #878

Jouer stall dans dppt est plus que faisable kemono.

Alysto Membre Evolué

27/5/2009 à 20:07 Hors ligne #879

Yep, et ça s'avère payant que les trucs suicidaires d'en face s'écrasent sur tes murs. ; )

Par contre les anglais détestent ça : P

27/5/2009 à 20:38 Hors ligne #880

J'ai beaucoup de mal à construire la base de ma team 386...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter