Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

4/6/2009 à 00:53 Hors ligne #941

Message édité le 4/6/2009 à 00:53.

Sauf que sur Smogon il est Uber, et que Smogon > all.
Donc ta team du Top est pour le métagame Uber, et Chomp n'est pas back du tout.

kemono Membre en Mutation

4/6/2009 à 01:20 Hors ligne #942

Infernum a dit

Sauf que sur Smogon il est Uber, et que Smogon > all.
Donc ta team du Top est pour le métagame Uber, et Chomp n'est pas back du tout.
Non elle est pour l'OU
et si je précise pokémonexperte, c'est parce que là-bas, il est OU
sans compter qu'avec platine, le débat est encore là, et sur bip il est OU

donc stop me faire dire ce que je dis pas, j'apprécie pas du tout

4/6/2009 à 01:59 Hors ligne #943

Message édité le 4/6/2009 à 02:00.

Bah go poster ta team sur le TT de bip. On va pas faire d'exceptions parce que tel ou tel joueur joue sur tel ou tel serveur. Autant poster des teams pour le serveur CAP...
Ca se plaint de Jirachi et ça vient nous pondre un Chomp dancer...
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

4/6/2009 à 09:20 Hors ligne #944

Nan mais j'y crois pas ...

Suffis que ce Pomon soit deban sur un serveur perdu au milieu de nul part pour que tout le monde se remette à l'utiliser ...

GAGNER, GAGNER, GAAAAGGNNNEERRRRR.
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

4/6/2009 à 11:35 Hors ligne #945

BRAVO ! BRAVO ! BRAVO ! J'y crois pas ! Stp le mec nous fait un "spitch" sur le fait qui à des pomons que GAME FREAK devait interdire ou bien faire un comité de chez pas quoi ! Et la comme une fleur il dépose une team avc CARCHACROC ( le pomon le plus pété STP n'a presque pas de contre il faut sacrifier un pomon pour le mettre dehors et en plus si il a la baie nanone encore pire ) alors qu'il est contre le haxx tu sais quoi va te coucher serieux et arrête de parler du haxxet tt car franchement tu es "retourne veste " ! P***** je pensais pas que les gens étaient autant versatile tu te plains que les gens jouent haxx où des pomons fumés mais toi tu fais pareil donc stp ne donne plus de leçon de morale !
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

4/6/2009 à 11:58 Hors ligne #946

Message édité le 4/6/2009 à 11:59.

Faut pas s'énerver pour si peu mais il est vrai que c'est bizarre de ronchonner à propos de Jirachi et en parallèle utiliser Carcha. Ce dernier a lui aussi la possibilité de haxxer si TSS en face.
En fait, je sais même pas s'il est déban ce truc, des teams le disent, d'autres non...

4/6/2009 à 12:45 Hors ligne #947

manu-7 a dit

BRAVO ! BRAVO ! BRAVO ! J'y crois pas ! Stp le mec nous fait un "spitch" sur le fait qui à des pomons que GAME FREAK devait interdire ou bien faire un comité de chez pas quoi ! Et la comme une fleur il dépose une team avc CARCHACROC ( le pomon le plus pété STP n'a presque pas de contre il faut sacrifier un pomon pour le mettre dehors et en plus si il a la baie nanone encore pire ) alors qu'il est contre le haxx tu sais quoi va te coucher serieux et arrête de parler du haxxet tt car franchement tu es "retourne veste " ! P***** je pensais pas que les gens étaient autant versatile tu te plains que les gens jouent haxx où des pomons fumés mais toi tu fais pareil donc stp ne donne plus de leçon de morale !
-le poké le plus pété est arceus, et non carcha
-il y a une différence entre faire de l'anti-jeu avec des trucs "tu persd to ntour, tu persd ton tour" et jouer un truc fumé....

comparer l'usage de carcha à des poké qui t'mpêchent de jouer, ca n'a rien a voir, ensuite, je le joue pas dans TSS, d'une part pour pas haxer justement, et d'autres part parce que c'est meilleur kill actuellement...

Carchacrok n'empêche pas de jouer 15 tours d'affilés, ne fait pas de trickscarf ou autre truc chiants...
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

4/6/2009 à 13:14 Hors ligne #948

Non, mais Carcha tu le stoppes pas.
Merci.
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

4/6/2009 à 13:15 Hors ligne #949

Message édité le 4/6/2009 à 13:20.

Non juste que quand tu le place ( loin d'être difficile ) tu a gagnés pour moi carcha et un fumée qui n'a pas sa place en OU . Et pour ARCEUS XD je savais pas qu'on pouvait le jouer en OU !!! J'allais oublier vu que celebi et latias et jirachi sont des bon staller je vais les jouer XD et en passant Togehaxx et super je peux GAGNER avec c'est un bon " kill "

4/6/2009 à 13:36 Hors ligne #950

manu-7 a dit

Non juste que quand tu le place ( loin d'être difficile ) tu a gagnés pour moi carcha et un fumée qui n'a pas sa place en OU . Et pour ARCEUS XD je savais pas qu'on pouvait le jouer en OU !!! J'allais oublier vu que celebi et latias et jirachi sont des bon staller je vais les jouer XD et en passant Togehaxx et super je peux GAGNER avec c'est un bon " kill "
Ecoutes, j'aimerais bien ban des tonnes de trucs perso, mais je peux pas, et c'est pas moi qui ait permi des horreurs comme latias ou carcha d'être OU, idem pour les pokéhax.....

par contre le coup d'arceux en OU, c'était bien trouvé comme ironie ^^

carcha je m'en sers uniquement comme late game sweeper, c'est d'ailleurs le seul vrai pokémon purement offensif de ma team. Et Togehax et Jirhax ne sont pas des "kills", ils sont pas faits pour....
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

4/6/2009 à 14:18 Hors ligne #951

Arceus est interdit, je vois pas pourquoi comparer un Pokémon "autorisé" et un interdit, c'est vrai que Mewtwo est plus puissant que Miaouss aussi.

Carchacrok a AUCUN contre fixe (parce que bon, Crustabri qui se prend 25% sur piège de roc, c'est pas dur non plus d'avoir un support à càté qui s'en débarrasse en moins de deux). En partant de là, il suffit de le sortir pour { BIP } le Pokémon en face, voire l'équipe si l'adversaire prend pas l'initiative de sacrifier un Pokémon (et encore faut-il avoir le "contre" derrière…). Alors oui, à càté de ça, Jirachi c'est on ne peut plus gérable.

C'est d'ailleurs là la différence entre un truc haxxé et un truc fumé, l'un requiert de la chance, l'autre rien du tout.

Encore une chose, le fait que tu te serves de ton Carchacrok sans TSS derrière, ou en late game sweeper ne fait pas de toi un héros, tu utilises quand même un truc fumé qui n'a besoin de rien pour défoncer ce qu'il y a en face. C'est comme utiliser Triopikeur sans sa capacité qui bloque l'adversaire, c'est plus stupide qu'honorable.

4/6/2009 à 15:04 Hors ligne #952

Alysto a dit

Arceus est interdit, je vois pas pourquoi comparer un Pokémon "autorisé" et un interdit, c'est vrai que Mewtwo est plus puissant que Miaouss aussi.

Carchacrok a AUCUN contre fixe (parce que bon, Crustabri qui se prend 25% sur piège de roc, c'est pas dur non plus d'avoir un support à càté qui s'en débarrasse en moins de deux). En partant de là, il suffit de le sortir pour niquer le Pokémon en face, voire l'équipe si l'adversaire prend pas l'initiative de sacrifier un Pokémon (et encore faut-il avoir le "contre" derrière…). Alors oui, à càté de ça, Jirachi c'est on ne peut plus gérable.

C'est d'ailleurs là la différence entre un truc haxxé et un truc fumé, l'un requiert de la chance, l'autre rien du tout.

Encore une chose, le fait que tu te serves de ton Carchacrok sans TSS derrière, ou en late game sweeper ne fait pas de toi un héros, tu utilises quand même un truc fumé qui n'a besoin de rien pour défoncer ce qu'il y a en face. C'est comme utiliser Triopikeur sans sa capacité qui bloque l'adversaire, c'est plus stupide qu'honorable.
Si Arceus est interdit, faudra que tu m'expliques (vu que pour certains smogon>all) qu'il est OOber est non interdit *sifflote*

Si on est d'accord sur un point, c'est que carcha est fumé,par contre même s'il fume parfois une team entière, il n'empêche pas de jouer....

Après j'ai jamais affirmé être un héros, mais si je joue carcha sans TSS c'est parce que d'une j'aime pas TSS, et 2 que je fait pas de l'overkill+hax avec voile sable....EN revanche, la comparaison avec Triopikeur est absurde, vu que d'un certain point de vue, ses deux capa sont anti-jeu...

Alors oui c'est dégeulasse de jouer Carcha, oui je suis un porc, et j'assume. Par contre, moi je défend pas les trucs qui empêchent les autres de jouer, et c'est la base...

Après, je pense que si on cherche correctement, on peux trouver des contres à carcha, le problème vient d'une part de SS (qui peut ruiner le contre) et d'autre part du fait de devoir sacrifier un pokémon, mais ca c'est un autre problème: ce lui de devoir assumer sacrifier un pokémon pour revenge-killer carcha, pourtant, n'est-ce pas cela la base du revenge killage, tuer après avoir perdu un poké? Pourtant, les revenges-kills nécessitent tous de devoir sacrifier pour être au top niveau, pour éviter de prendre sur le switch....un exemple:

Mixmence m'explose un poké, je profite pour placer Dimoret/Staross et je l'éclate
Carchacrok m'explose un poké, je profite pour placer Dimoret/Staross et je l'éclate

en pratique c'est ça le revenge killage, contrairement au contre.

Pour résumer, carcha n'a pas de contre, mais ca l'empêche pas de se faire défoncer par du revenge kill derrière et là se pose le problème de baie nannone, hors on est pas obligé d'utiliser la glace pourle tuer! Combien de ttak ont pris cher sur des gyroballs d'Archéo? combien de poké sont morts sur des attaques auxquelles il n'ont pas de faiblesses? vous oubliez qu'avec ce format offensif, un surf, un psyko, une ball'ombre....STABBE se fout de baie nannone.....
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

4/6/2009 à 15:46 Hors ligne #953

Message édité le 4/6/2009 à 15:52.

T'es foutu mec.

Déjà, un mixmence, il tape, si il voit Staross il se casse, il va pas faire le kikoo et se prendre un icebeam.

Ensuite, après tout, on n'a qu'à sacrifier un staller de notre équipe pour revenge killer carcha hein, comme ça les autres sweepers de l'adversaire auront encore plus de faciliter à percer, si c'est pas génial.

Ensuite, tu parles de ball'ombre, ok, génial, rappel moi la BS de carcha en PVs ?

Citation:

Après, je pense que si on cherche correctement, on peux trouver des contres

Citation:

Pour résumer, carcha n'a pas de contre

You loose. En plus de dire de la merde tu te contredis, magnifique n'est-ce pas ?

Jirahaxx scarf est un des meilleur revenge kill ( depuis qu'avec tète de fer il a 8 OHKO mon heatran full life ... :roll: ).

Bref, tu défends l'indéfendable, il reste abusé, avec ou sans TSS.
Quoi que je viens de de voir ta team, ça va elle est moisie, heureusement que t'as pas sorti zone et tout le blabla ^^

4/6/2009 à 15:50 Hors ligne #954

Message édité le 4/6/2009 à 15:54.

Arceus n'est pas Uber.

kemono :

Jirachi t'empêche de jouer pendant 15 tours (en admettant que tu ne switches jamais, que tu ne l'intimides pas pour reswitcher sur la résistance, que tu n'as pas de pokémon plus rapide) disons 1% du temps (go calculer les probabilités), pour tuer un pokémon (osef que son contre soit mort, sans contre un poké est incontrable par définition). Léviator et Hyporoi dancers peuvent aussi empêcher de jouer avec Cascade pour se faire 2/3 pokés, mais bon, passons (et en 386 j'ai déjà vu un Ptéra tuer un Laggron, full PV avec un peu d'EVs en Def, rien qu'avec des flinch, donc go se plaindre de lui aussi).

Garchomp (qui est Uber hein, faut pas aller sur le serveur de son choix parce que la tier liste nous arrange, même si le serveur en question a en moyenne 20 joueurs différents pas jour), ne t'empêche pas de jouer, ok , mais il est plus rapide que tes stallers et que la plupart des sweepers et les ohko /2hko, sachant que si il y a la tempête, tu peux attaquer (encore faut il que ton pokémon ne soit pas mort), mais tu peux le louper.

'n'est-ce pas cela la base du revenge killage, tuer après avoir perdu un poké? '
Non. Le revenge kill c'est pas sacrifier un pokémon à la base, mais en perdre un ('oh tiens je me suis pris un critique qui a tué mon poké, je peux revenge kill avec Scizor maintenant'). Et c'est totalement différent.

'EN revanche, la comparaison avec Triopikeur est absurde, vu que d'un certain point de vue, ses deux capa sont anti-jeu...'
Justement, son autre capacité est la même que celle de Garchomp. *sifflote*

'Ecoutes, j'aimerais bien ban des tonnes de trucs perso, mais je peux pas, et c'est pas moi qui ait permi des horreurs comme latias ou carcha d'être OU, idem pour les pokéhax.....'
Latias est OU sur trucexpert(e) ?

'carcha je m'en sers uniquement comme late game sweeper'
Nan mais late game avec lui c'est au moment où il est envoyé en jeu v_v.

'-le poké le plus pété est arceus, et non carcha
-il y a une différence entre faire de l'anti-jeu avec des trucs "tu persd to ntour, tu persd ton tour" et jouer un truc fumé....
comparer l'usage de carcha à des poké qui t'mpêchent de jouer, ca n'a rien a voir, ensuite, je le joue pas dans TSS, d'une part pour pas haxer justement, et d'autres part parce que c'est meilleur kill actuellement...
Carchacrok n'empêche pas de jouer 15 tours d'affilés, ne fait pas de trickscarf ou autre truc chiants...'
= Palme du post à caractère sérieux le plus ridicule jamais posté ici.
1er - : guéééééé.
2ème - : - Il y a une différence entre tuer un poké après 15 tours 1% du temps, et tuer un pokémon après 2 tours 100% temps.
Se plaindre d'un pokémon qui a besoin de chance pour fonctionner, et ne pas le faire pour un pokémon qui a besoin qu'on appuye sur un bouton pour fonctionner, c'est ridicule.

Jirachi trickscarf, ok. Donc après il perd de la vitesse, donc après tu peux le contrer, non ? Jirachi bander = plus lent que beaucoup de pokés, Jirachi scarfer = pas beaucoup de dégâts contre les gros stallers. Puis Jirachi Restes = plus lent que beaucoup de pokés, pas beaucoup de dégâts contre les gros stallers, et c'est à l'autre de sortir le bon poké.

Y a un truc que tu ne comprends pas entre Jirachi l'OU et Garchomp l'Uber.
C'est que, en OU (à l'époque de Garchomp OU), quand t'as Jirachi devant, tu te dis 'oh, je vais peut-être perdre un poké'. Quand t'as Garchomp, tu te dis 'oh, je vais perdre au moins un poké'.

OUUUUUAAAAAAAAAAAAAAISSSSS GARCHOMP EST BAANNNNNNNNNN!!!!!

OUUAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSS GARCHOMP EST OU SUR LE SERVEUR KIDEUBABLUK!!!!!

4/6/2009 à 15:53 Hors ligne #955

Message édité le 4/6/2009 à 16:03.

Oui j'ai vu mon erreur de langage...et j'aurais du employer "moyen de neutraliser" au lieu de "contre" pour pas me prendre ce genre de remarques....

Une chose cependant: vu qu'il n'a pas de contres, mieux vaut perdre un staller et le tuer, que perdre la partie, ca peut paraitre cher, mais perdre un poké contre 6, c'est peu au final, même si c'est chiant...

Citation:

Ensuite, tu parles de ball'ombre, ok, génial, rappel moi la BS de carcha en PVs ?

Rappelle-moi la BS stat de Ectoplasma en attkspe, celle de P-Z (en utilisant tri-attack), de Drattak en attaque et vitesse après DD...

Infernum, déjà

Citation:

Arceus n'est pas Uber

http://www.smogon.com/dp/pokemon/

que vois-je? Arceus OOber, Ohoh O_O alors on lit pas de la même manière....

Citation:

mais il est plus rapide que tes stallers et que la plupart des sweepers et les ohko /2hko

333 de vitesse avec fullspd+nature, Dimoret, Staross, les scarfers (dont Heatran) sont bien plus rapides que lui et le tueront.

Pour le reste, on peut simplement dire qu'entre le "tu joues pas" et "tu perds" ca revient au même....

AH OUI PAR CONTRE UN TRUC, MARRE DE TROLLER....

J'insulte personne, ok? Je défends l'indéfendable certes mais les sous-entendus "t'es qu'un noob", voire "t'es qu'un con" je m'en passe volontiers, alors qu'on cherche à contrer les arguments ok, qu'on le fasse, ok, mais qu'on s'insulte, non...

Water Man DémoniMembre

4/6/2009 à 15:56 Hors ligne #956

Ca n'a aucun rapport, c'est pas la BS en atk.spé de PZ et ecto qui vont leur permettre de mieux tenir les coups, t'as rien à dire une fois de plus et tu sors de la merde ( une fois de plus ) pour tenter de te rattraper, stop, admets juste que t'as tort.

4/6/2009 à 15:56 Hors ligne #957

Ok kemono, Drattak après DD tue Carcha, c'est bien, mais Carcha est déjà sur le terrain et avant ta DD il est plus rapide (et il est plus rapide que P-Z aussi, et que beaucoup d'Ecto).

'Une chose cependant: vu qu'il n'a pas de contres, mieux vaut perdre un staller et le tuer, que perdre la partie, ca peut paraitre cher, mais perdre un poké contre 6, c'est peu au final, même si c'est chiant...'
Ouais, tu dois perdre un poké quand l'autre à Garchomp. Avec Jirachi t'en perds pas toujours un.

Si ça continu je te sors le keyboard cat.

4/6/2009 à 16:06 Hors ligne #958

Water-man->non mais P-Z scarf risque de le défoncer avec une tri-attack stabbée (vu que ca fait déjà cher sur Bliss et Ronflex....avec nature+full defspe alors sur carcha...)

Infernum: +1 je dirais juste qu'il faut profiter des limites de ce monstre pour le tuer, ctoo...Vu que sa vitesse (sauf relais de boost) n'exédera jamais 333 alors autant en profiter...

Water Man DémoniMembre

4/6/2009 à 16:12 Hors ligne #959

Message édité le 4/6/2009 à 16:15.

Il 0HKO quand même pas Carcha.

Tyra à les moyens de se placer dessus, gross se place sur tri attack /ibeam, etc, bref, c'est pas et ça en sera pas carcha ^^

4/6/2009 à 16:18 Hors ligne #960

fin bref, vive la R&D chez nintendo pour éviter les débats et horreurs dans ce genre paf:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter