Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

4/6/2009 à 16:25 Hors ligne #961

Message édité le 4/6/2009 à 16:26.

kemono, va sur le serveur de Smogon, sélection Uber dans le ladder, et regarde la ban list. Il y aura :

Arceus

Arceus n'est pas Uber, il est interdit, c'est tout. Ils vont pas faire une page sur lui en mettant 'Forbidden', sachant que ce n'est pas un tier, et en postant en plus pas mal de moveset. Alors sois gentil et fais fonctionner ta matière cérébrale.

'333 de vitesse avec fullspd+nature, Dimoret, Staross, les scarfers (dont Heatran) sont bien plus rapides que lui et le tueront.'
Ils revenge kill, c'est tout, il peut switcher si il veut. Si tu sors un Dimoret, Staross, un scarfer ou même ton P-Z ('YEEEAAAH je vais jouer P-Z pour contrer Garchomp !!!') devant un Garchomp qui décide d'attaquer, tu risques de perdre un pokémon sans le DL.

Et pour le P-Z Scarf qui fait chier Bliss et Ronflex, -> [Lien externe]

/endofftopic, Garchomp est uber pour l'instant et c'est tout.
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

4/6/2009 à 16:25 Hors ligne #962

Mec tu t'enfonce serieux ... Tu peux pas dire j'en ai marre des haxxeurs et jouer le pomon le plus fumée que l'OU a connu ( et oui car meme ecto en 386 avait des contres ce qui embetait les gens ses son move pool avec lequel il pouvait touché tous le monde cependant il avait de vrai "contre" lui ) alors que lui XD mais un crustabri full pv et def devant lui après une danses lames ( car le mec ne places pas son carcha sur crustabri ) déjà si tu as du bol il y a pas les pdr XD ensuite dit moi combien il prend sur une draco-griffe stabbé vu que c'est l'attaque que tu jous XD peut être plus de 26 % nn ? sa c'est que sur le switch donc toi tu vois ça ou ta un revenge killer qui puisse le stopper ( et encore si il à la baie nanone même pas la peine ) et tu te sacrifis ou tu te dis je vais essaiyer de l'avoir à l'usure XD en fait tu as perdu . En plus de cela tu parlais que DPP c'était trop les mêmes pomons qui étaient jouables certes les pomons haxxor font partis de la catégorie de ce qui empèche cela du fait que ils st super relou mais je veux pas prendre la defense des pomons haxxor loin de là je peux pas me les voir car tu peux rien faire mais ils font moins mal que les fameux pdr si tu rades bien donc voila tu dis que c'est pourri de jouer celebi latias en OU mais garchomp eh ben fait partit de ses 3 pomons qui n'ont rien avoir dans l'OU désolé
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

4/6/2009 à 16:28 Hors ligne #963

Mais Carcha ne haxx pas, sauf si SS hein x)
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

4/6/2009 à 16:57 Hors ligne #964

Message édité le 4/6/2009 à 17:00.

Citation:

mieux vaut perdre un staller et le tuer

Je t'explique :

-switch sur Garchomp ( vu les BS de pv, def, def spé, ses types ... pas de soucis ).
-Garchomp t'explose au moins un Pokemon.
-tu cherches a le tuer avec un truc qui a une attque glace.
-Garchomp switch.

Et puis plus loin dans le combat ( cad 2 tours ) :

-switch pour Garchomp
-tu reperds un Pokemon
-Tu refous ton truc à attaque glace
-il re-switch

Et srepartie pour un tour ...

Un fois placé Garchomp a la certitude de tuer au moins un Pokemon dans la team adverse. Si t'as rien pour l'effrayer un peu ( et il faut du lourd ... surtout avec la kikoo baie resist glace ) il se fait même toute la team.

Alors non, y a pas a chier des pendules de travers ... Garchomp n'a rien a faire dans un métagame OU -_-

Au passage, si c'est ton adversaire qui active la TSS et que c'est toi qui joues Chomp, le haxx vient de chez toi.
Donc dire j'ai Chomp mais pas la TSS je haxx pas, s'pas vrai.
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

4/6/2009 à 17:34 Hors ligne #965

Message édité le 4/6/2009 à 17:36.

Citation:

Arceus n'est pas Uber, il est interdit, c'est tout.

Il est autorisé si l'Extended clause est activée. Donc seulement en matchs hors ladder.

Et je repose ma question : Infernum, depuis quand il faut TROIS pokés pour contrer Jirahaxx (tu as bien dit qu'avec trois résistances aciers (défensives) dont un KO et un entamé, l'autre étant full PV, c'était normal qu'il se fasse ma team) ?

4/6/2009 à 18:14 Hors ligne #966

Message édité le 4/6/2009 à 18:17.

Oui, il est autorisé sur la DS aussi...
Osef de l'hors ladder / freeplay / friendlies, tout y est autorisé.
Il est interdit.

'Bah alors de quoi tu parles. Si t'as deux contres sur trois qui sont kos évidemment qu'il te fait la team... Et avec Attention, ils en prennent aucun, des flinch...
Go interdire curselax parce que quand on a plus son contre dans la team il est abusé...'
>
'(tu as bien dit qu'avec trois résistances aciers (défensives) dont un KO et un entamé, l'autre étant full PV, c'était normal qu'il se fasse ma team)'

J'ai dit ça moi ? Non.
T'as 4 contres à un poké dans ta team, si 2 sont morts, 1 a 50% de pvs et l'autre 25%, c'est normal que tu le bloques pas (et même si il y en a 1 à 100%, avec du hax, que ce soit par (les 15 coups de) Jirachi ou par un autre pokémon, tu peux ne pas le contrer, c'est la magie de pokémon).
Les trucs du genre 'j'ai pas pu le bloquer alors que j'ai 3 contres dans ma team dont 1 mort et 1 à xx% de PVs' ça n'a tout simplement aucun sens. Genre t'as un Airmure mort, il te sert à quoi contre Ronflex ? Pareil si t'as un Laggron à 40%, il te sert à quoi contre Tyra ?

Il s'est fait ton contre qui était full HP en 15 coups, ok, comme je l'ai dit, j'ai déjà vu un Laggron full HP se faire battre par un Ptéra à coups de flinch (il a utilisé la majorité de ses PPs bien sur), et Léviator et Hyporoi peuvent se faire plusieurs pokémons à coup de flinch aussi (oui, Léviator peut se faire un Porygon2, mais celui ci est un contre) et ce en 3 coups maximum. Et je te dis pas le nombre de Lévia que j'ai vu et qui ont pu se faire des teams entières (et pas juste 4 pokés dont 3 < 50 %) juste parce qu'ils ont haxé le(s) supposé(s) contre(s).
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

4/6/2009 à 18:42 Hors ligne #967

kemono a dit

Non elle est pour l'OU
et si je précise pokémonexperte, c'est parce que là-bas, il est OU
sans compter qu'avec platine, le débat est encore là, et sur bip il est OU

donc stop me faire dire ce que je dis pas, j'apprécie pas du tout
Je tiens à préciser que s'il est passé OU sur Bip, c'est :
-à la suite d'un vote (le PiP est pour les joueurs qui y jouent quand même)
-à la suite d'un argument que moutte à sorti il y a un certain temps et qui disait (en gros) que certes Chomp est complètement pété, mais que si ça pouvait changer un brin le metagame Scizor / Mence / Heatran & cie, autant tenter le coup.

Imo si Chomp était réautorisé en ladder, il centraliserait à fond le metagame (un peu comme Skymin qui a fait apparaître des trucs comme Skarmory full SpDef olol), mais bon.

4/6/2009 à 18:44 Hors ligne #968

Après quoi il faudra changer le metagame Scizor / Chomp / Heatran & cie. Vive les français.

4/6/2009 à 18:51 Hors ligne #970

Sinon changez de jeu.

xD
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

4/6/2009 à 18:53 Hors ligne #971

… proposa alors l'homme qui jouait à WoW, ou, puisqu'on parle de ce jeu, vivait WoW.

/kiss
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

4/6/2009 à 19:34 Hors ligne #972

/ban all

je m'absentee une journée et un débat à la con

fuck la police !

4/6/2009 à 21:03 Hors ligne #973

Je n'ai qu'une chose à dire, qu'Aion soit avec vous.
Grade de dialga du 22 (Membre en Mutation)

dialga du 22 Membre en Mutation

5/6/2009 à 19:52 Hors ligne #974

Message édité le 5/6/2009 à 21:36.

Quel pokémon me conseillerez-vous entre pyroli et noctali sachant que la j'ai Torterra, Akwakwak, Motisma, Grolem et Machopeur
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

5/6/2009 à 21:14 Hors ligne #975

Y'a un pokémon qui se nomme .... " Guide Tactique ". Tu devrais test pour voir ^^
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

6/6/2009 à 15:55 Hors ligne #976

Platine c'est une pure connerie de toute façon u_u' Entre les Tourmagiks sur les TopTier (comme s'ils étaient pas assez puissant, faut qu'ils deviennent plus ou moins anti jeu), les Colère/Pisto Poing et autres moves qui transforment totalement le métagame (oui maintenant Heatran est là trois fois sur quatre, grâce à qui? merci Ciza Pisto Poing) ça devient n'importe quoi...

kemono Membre en Mutation

6/6/2009 à 16:09 Hors ligne #977

Laggron93 a dit

Platine c'est une pure connerie de toute façon u_u' Entre les Tourmagiks sur les TopTier (comme s'ils étaient pas assez puissant, faut qu'ils deviennent plus ou moins anti jeu), les Colère/Pisto Poing et autres moves qui transforment totalement le métagame (oui maintenant Heatran est là trois fois sur quatre, grâce à qui? merci Ciza Pisto Poing) ça devient n'importe quoi...
je ne peux qu'approuver, entre le glitch qui fait que SS, hail...arrive plusieurs fois par tours, les trickscarf à tout bout de champ....c'est naze comme version...
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

6/6/2009 à 16:38 Hors ligne #978

Je suis pas d'accord avec vous mes chers :)

Ciza ect apprennent de new truc grace au move tutors platine : ok
Mais les autres aussi, ce qui les revalorise

Ex : Lockpin et Florizarre étaient deux bouses pour l'OU en DP.
en DPP, ils roxent !

Florizarre @Boue.noire/Life orb
-Danse lame
-Canon graine
-Seisme
-Colère

Lockpin @ChoiceScarf
-Passe passe
-Voile miroir
-Plaquage
-Stratopercut/Poing elec/feu/glace
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

6/6/2009 à 19:19 Hors ligne #979

Colère u_u' Je comprendrais jamais pourquoi utiliser ce vieux move u_u' Non seulement les Dragons sont plus rapides que Flori, mais en plus ça lock Flori. C'est même pas stabé donc on peut pas taper sur autre chose qu'un Dragon... Tu tapes Drattak en plus, sur le switch, sauf que tu l'OHKO pas vu Intimi, et que si tu tapes pas sur le switch tu manges un méchant Lance Flammes.

Et Lockpin pouvait très bien tricker sans Platine... Vu sa force de mouche (même pas 300 avec nature u_u') le fait que Platine lui permette de combiner Passe Passe avec Strato/TPunch/FPunch/IPunch c'est la seule chose qu'il gagne, et c'est pas d'un très grand intérêt. Même sur faiblesse il tapera pas fort... D'ailleurs je vois pas d'où il a Plaquage...

Ok certains Pokés gagnent des trucs non négligeables avec Platine (càd Azumarill par exemple avec possibilité de Aqua Jet + Poinglace + Surpuissance, Nostenfer/Electhor @ Canicule, Cizayox Pisto Poing), mais certains sont tellement chiants (càd Ciza justement, puisqu'il peut pas être revenge kill et qu'il tape fort avec deux Stabs + Surpuissance + Life Orb + Danse Lames) qu'ils changent totalement le métagame (=> Heatran). En plus, les nouveaux Tourmagiks sont totalement abused, déja que Métalosse, Créfadet, Jirachi et autres sont durs à contrer, on nous impose un nouveau move qui va { BIP } un de nos Poké si on prend pas le risque d'avoir un Poké @ Balle Fer ou si on n'a pas de Scarf dans la Team (si on a plein de priority moves un Scarf est plus ou moins useless...). Bref, Platine c'est un jeu uberpété, il manque plus que le déban de Chomp, Latias, Celebi et autres... Pourquoi pas un déban de Skymin aussi? Puisqu'on aime bien Jirahaxx et Togehaxx? Autant en profiter non?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter