Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

19/6/2009 à 15:51 Hors ligne #1041

Bah sinon y'a le wisher classique.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

20/6/2009 à 21:31 Hors ligne #1042

Draco Meteor ça sert à que dalle sur lui...

Pas stabbé, Psychic fait 135 DM 140.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

21/6/2009 à 00:49 Hors ligne #1043

J'ai trouvé un truc dràle sur le Dex de Smogon, fiche de Tortank :

Citation:

Counters

Those damn French with their turtle soup.

Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

21/6/2009 à 15:24 Hors ligne #1044

Citation:

Those damn French with their turtle soup.

ROWIIII 8) 8) 8)
Grade de ArbanX (DémoniMembre Evolué)

ArbanX DémoniMembre Evolué

23/6/2009 à 21:56 Hors ligne #1045

Message édité le 23/6/2009 à 21:58.

mdrr

voilà les amis. Ca fait un moment que je me dis que la stratégie c'est peut-être encore plus compliqué qu'il n'y parait, surtout dans le choix des EV.

Je me suis posé une question: à partir de quand, pour un certain pokemon, avec un certain role défensif serait-il plus rentable d'investir des EV dans une autre stat qu'en défense, en PV par exemple?

En gros, est-ce que si j'atteints 328 de défense spéciale avec un pokemon X (dont le type aura été soigneusement choisi etc), devrais-je plutôt continuer de mettre les 60EV qui me restent en defense spéciale ou les mettre en PV? (328 et 60 sont juste des valeurs arbitraires, je précise)

La question se pose plutot pour les stallers, dans la mesure où on a souvent le choix entre plusieurs répartitions d'EV "selon ce qu'on veut contrer", mais cela vise rarement la polyvalence, car on ne peut pas mettre le max d'EV dans trois stats différentes, à savoir PV, Df et DfSp.

j'ai essayé une aproche mathématique, mais on trouve dans la formule des dégâts plusieurs paramètres variables: l'attaque et la puissance de l'attaque, ce qui rend assez tordue cette étude.

Je voulais donc demander si quelqu'un a des idées pour étayer cette idée, ou si selon vous je devrais laisser tomber... (quoique ça traîne dans ma cervelle depuis quelques mois déjà, cette histoire...)
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

23/6/2009 à 23:44 Hors ligne #1046

Déjà l'idée de mettre des EV dans les deux defs + en PV sert pas à grand chose sauf pour les curser, calm minder, bulk upper ou Leuphorie.

Pour ton truc des EV que tu racontes : si t'es à 326 de def.spé et que ça te permet de résister à deux mitra poing (éxemple arbitraire), rajouter des pv changent tout tes calculs. Tu rajoute le reste sois dans la catégorie de ses attaques, sois en vitesse (si ta provoc ou truc de stat comme poudre dodo) ou dans l'autre def si ton but est de résister et de finir.

[Kostik] DémoniMembre

24/6/2009 à 14:10 Hors ligne #1047

Moui pour le choix des EV's il faut faire les calculs de dégâts, de vitesse etc.
Mettre assez de Vit pour dépasser Heatran Timide ou alors seulement le Modeste et investir plus dans une autre Stat.
Assez de Def pour encaisser de sûr deux Séisme de tel Pokémon et faire ainsi du tient un contre viable au premier.

Tu peux trouver un bon calculateur de dégâts ici : http://www.psypokes.com/dex/damage.php

J'espère t'avoir répondu, quoique que ça soit vite fait... Au pire demande avec un exemple précis, ça vaut toujours mieux qu'une longue définition.
Grade de ArbanX (DémoniMembre Evolué)

ArbanX DémoniMembre Evolué

24/6/2009 à 14:13 Hors ligne #1048

je parlais plutôt de rentabilité, pas de répartition avec d'autres stats.
par exemple, si j'ai 247 et que je dois monter à 250 pour perdre UN seul PV de moins, il vaut mieux utiliser ces 12EV pour obtenir 3PV au lieu de 3 en défense.

kemono Membre en Mutation

24/6/2009 à 14:42 Hors ligne #1049

J'avoue que les recherches de meilleurs compromis pour les Evs est tout simplement passionnant, c'est en travaillant sur les dommages de Brasegali/Scarhino que cela a commencé, après je me suis interressé à cela pour les staller et c'est comme ça que tu t'aperçois que battre des valeurs d'un point peutservir, l'exemple qui me vient en tête est 270 spd pour battre scarhi rigide ^^ ou encore 210 d'attaque spe+Ice beam pour OHKO ttak en 386 (bien que j'arrondis souvent à 220 pour être sur de l'OHKO)
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

25/6/2009 à 13:39 Hors ligne #1050

Bon, je cite quelque chose que j'ai dit dans le topic du règlement des TopTeams. Mercie de regarder et de me donner votre avis.

Syngvir a écrit :

Je sais, mais j'ai voulu me défouler sur ces teams pourries...

Par contre, j'aimerais bien créer un topic ici pour savoir ce qui est haxx ou pas (donc il y aurait plusieurs topics...)
Je voudrais surtout qu'on mette des règles claires pour ce qui est haxx ou pas...
Je pensais débattre de:

- carcha oober ou non ?
- togékiss@lame d'aire+sérénité= haxx ou non ?
- jirachi@tête de fer/psykoud'boule+sérénité= haxx ou non ?
- ghost+spikes = cheap ou non ?

Donc ça ferait 4 topics mais ça me semble plus qu'utile de mettre des règles claires où tout le monde est d'accord.
Je vais en parler à Digi mais donnez-moi votre avis aussi. Et dites-moi si vous rajouteriez quelque chose aussi.

kemono Membre en Mutation

25/6/2009 à 15:00 Hors ligne #1051

Message édité le 25/6/2009 à 15:59.

Syngvir a dit

Bon, je cite quelque chose que j'ai dit dans le topic du règlement des TopTeams. Mercie de regarder et de me donner votre avis.

[quote="Syngvir"]Je sais, mais j'ai voulu me défouler sur ces teams pourries...

Par contre, j'aimerais bien créer un topic ici pour savoir ce qui est haxx ou pas (donc il y aurait plusieurs topics...)
Je voudrais surtout qu'on mette des règles claires pour ce qui est haxx ou pas...
Je pensais débattre de:

- carcha oober ou non ?
- togékiss@lame d'aire+sérénité= haxx ou non ?
- jirachi@tête de fer/psykoud'boule+sérénité= haxx ou non ?
- ghost+spikes = cheap ou non ?

Donc ça ferait 4 topics mais ça me semble plus qu'utile de mettre des règles claires où tout le monde est d'accord.
Je vais en parler à Digi mais donnez-moi votre avis aussi. Et dites-moi si vous rajouteriez quelque chose aussi.[/quote]
carcha OOBEr
togehax=anti-jeu
jirhax=anti-jeu
ghospikes=lourd mais pas cheap...

sur la team que j'ai posé, repli=repos sur ronflex %)
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

25/6/2009 à 16:20 Hors ligne #1052

Ya que Garchomp qui est uber et donc interdit.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

25/6/2009 à 17:06 Hors ligne #1053

Carcha oober ou non ? Oui
togékiss@lame d'aire+sérénité= haxx ou non ? Oui
jirachi@tête de fer/psykoud'boule+sérénité= haxx ou non ? Oui
ghost+spikes = cheap ou non ? Bof

Après pour savoir si faut ban quelque chose où non, Carcha oui, les autres non.

26/6/2009 à 01:58 Hors ligne #1054

Ok. Je vais reformuler: qui doit-on bannir ?

à noter que je ne prends pas en compte vos avis maintenant. Je ferais des topics plus tard dessus.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

26/6/2009 à 04:00 Hors ligne #1055

Je vois pas l'intérêt de monter sur ses grands chevaux et de bannir tel ou tel truc parce qu'on le veut. Ça fait chier tout le monde l'histoire des flinch, donc tout le monde votera contre et résultat on aura des équipes qu'on pourra jouer où ? Nulle part, la référence ça reste Smogon donc même si ça nous emmerde, on doit se plier à leurs règles sans quoi on peut juste pas jouer nos équipes. Je pense qu'on est d'accord pour dire que former des équipes que l'on peut pas jouer a un intérêt restreint.

[Kostik] DémoniMembre

26/6/2009 à 06:14 Hors ligne #1056

Go voter sur smogon alors, plutôt que de faire nos règles.

26/6/2009 à 12:04 Hors ligne #1057

Alysto a dit

Je vois pas l'intérêt de monter sur ses grands chevaux et de bannir tel ou tel truc parce qu'on le veut. Ça fait chier tout le monde l'histoire des flinch, donc tout le monde votera contre et résultat on aura des équipes qu'on pourra jouer où ? Nulle part, la référence ça reste Smogon donc même si ça nous emmerde, on doit se plier à leurs règles sans quoi on peut juste pas jouer nos équipes. Je pense qu'on est d'accord pour dire que former des équipes que l'on peut pas jouer a un intérêt restreint.
Mais smogon, spa le messie, non plus. Vous êtes pas capables de voter pour avoir vos règles ? ceux qui veulent pas jirachi, ils votent contre. Ceux qui kiffent se prendre 15 flinch à la suite, ben ils votent pour le garder.
Mais ça commence à me les casser de recevoir des MPs ou de me faire critiquer parce moi je trouve que ça c'est haxx et pas le membre qui a posté.
On peut pas évaluer dans ces conditions, je suis désolé. Il y a des trucs abusés depuis DPP et c'est pas ma faute. Mais c'est pas ma faute non plus si je trouve que togékiss@lame d'air est un haxxor. D'autres trouvent qu'il est simple à contrer...ben moi pas...donc maintenant, que ça vous plaise ou pas, je vais mettre sur pieds ces votes pour ENFIN avoir des règles CLAIRES dans ces TopTeams.
Ceux qui sont pas d'accord, ben pas de chance. Faudra accepter le vote des lordiens.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

26/6/2009 à 13:47 Hors ligne #1058

Carcha 00ber.
Togekiss Lame d'Air + Sérénité haxx.
Jirachi Iron Head/Zen Headbutt + Sérénité haxx.
Ghost + Spikes cheap car incontrable pour une Team Stall...

D'ailleurs pour ceux qui font chier le monde avec leurs "z'êtes pas contents? allez sur smogon débattre ici ça changera rien", regardez ça: http://www.smogon.com/dp/tiers/nu , et osez redire que Smogon c'est la référence stratégique v_v Jerry du Mona NU, Regigigas NU, Charkos NU, Mangriff NU et d'autres (Caratroc, Crustabri, Relicanth, Bouldeneu, Ossatueur...) v_v
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

26/6/2009 à 14:13 Hors ligne #1059

Pense au metagame, et ensuite rigole mais de toi pour ne pas comprendre pourquoi ces pokémons sont en NU.

Syngvir : Mais TOUT LE MONDE te dira : Uber / Hax / Hax / puis là ceux qui jouent comme dans les générations précédentes diront Cheap et les autres Non...
TOUT LE MONDE sait que Jirachi et Togekiss sont basés sur la chance, pas besoin de demander à Pierre et Paul pour le savoir. Et pourquoi tu demandes pas pour Mamo dans une hail team ou le cactus/Sablaireau ou même Scorvol dans une sandstorm team (oui, j'ai déjà vu chacun de ses pokémons se faire une moitié de team par hax) ?

Et si vous en venez à bannir Jira et Togekiss, vous allez faire quoi ? Créer un serveur français ? Quitter un match sur Smogon dès que vous tombez contre l'un des deux ?

Laggron93 : si tu trouves que Smogon c'est de la merde, go te bouger le popotain et faire un autre serveur au lieu d'aller y jouer tous les jours.

Dingue ça, les français avaient interdit Suicune subminderphazer en 386 et là ils cherchent encore un moyen de faire différemment des autres.

[Kostik] DémoniMembre

26/6/2009 à 14:38 Hors ligne #1060

Le truc c'est que créer des règles FRANCAISES pour des serveurs FRANCAIS, on a déjà essayé. S'marche pas, c'est bidon.

Après j'ai jamais dis que Smogon c'était la référence stratégique, mais ça reste bien LA référence.
Si on veut ban des trucs, go voter en masse chez eux.
Je dis pas que ça marchera, loin de là, mais ça on l'a pas encore essayé.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter