Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3048 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

kemono Membre en Mutation

12/4/2009 à 17:48 Hors ligne #141

Message édité le 12/4/2009 à 17:49.

Désolé pour le double post -_-

On pourrait ajouter les moves de boosts légers surement, mais SD et Machination sont clairements supérieurs.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

12/4/2009 à 18:18 Hors ligne #142

Message édité le 12/4/2009 à 18:18.

Gardevoir est si lent et si peu solide physiquement qu'il ne fera pas grand chose...

Dommage car je l'adore vraiment T_T'

KA0S DémoniMembre

12/4/2009 à 19:02 Hors ligne #143

kemono a dit

je viens de remarquer un truc trés important, les vrais kills capables de se faire une team entière doivent avoir cela:
-haute attaque/attaque spéciale
-bonne/trés bonne vitesse
-accés à un mouvement de boost (danse-lames/machination/danse draco en tête)
-3 attaques couvrant quasiment tous les types

Par conséquent, Drattak mixed ne pourrait pas être un kill, mais avec DD oui. Le mouvement de boost serait donc primordial à l'augmentation de puissance qui permettra de passer certains murs, et de faire trés mal sur le switch. J'ai remarqué cela suite a Scarhino qui cumule Cran+SD ou Léviator qui cumule plusieurs danses dracos. On peut également dire que Plénitude peur par ailleurs permettre a certains pomons de passer en vrais kills.

Conséquences persos: Gardevoir>Staross en kill?
Il y a deux manière de jouer des sweeper (je l'écrit pour ce qui veulent le lire, étant donné que c'est un topic tactique ^^ ):

-1: Il existe les sweepers "rapides", c'est-à-dire qu'il se placent facilement, font mals, mais se font contrer assez facilement. Les choice banders et les mix en sont des exemples. Leur avantages principaux sont leur placement, et leur capacité à frapper "rapidement": ils servent à affaiblir la team adverse.

-2: Ce sont les sweeper "lents", c'est à dire qu'il se place lentements, et ne font pas très mal, au début. On peut peux citer les DDancer, les sword-dancers (comme tu dis, Kemono), ou les curser/minder. Pour être efficace, ils nécessitent de se placer, ce qui n'est pas gagné, mais s'il passe, le sweeper boosté fait très mal.

Tu dis que les meilleurs sweepers sont les deuxièmes. Dans un sens, oui, car s'ils se placent, ils sont trop durs à arrêter et peuvent se faire une team entière. Néanmoins, si un Staross scarfer vient pour revenge-killer ton Scarhi, son placement aura été "quasiment" inutile, car il doit repartir. L'avantage de certains bander, ou mix, c'est qu'il peuvent éliminer un pokemon, partir, revenir, en éliminer un autre, ect, sans se placer, ce qui reviendra aussi à un bon score. Par exemple mon Simia mix sans machination s'est déja fait une team entire, car il est très dur à contrer.
Je suis d'accord avec toi, Kemono, que les sweppers avec des attaques de boostes peuvent se faire des teams entières, mais pour moi, les autres sont aussi très utiles.

Kemono: Gardevoir est trop lent, à pas un bon mouveset et est trop fragile. Je pense que Staross en mix est meilleur (par contre, il est complètement bloqué par Bliss).

12/4/2009 à 19:22 Hors ligne #144

Kaos->ta contre argumentation est parfaite, dans ce cas là,j'avoue que cela me permet de voir la véritable force de staross, et donc m'aide beaucoup sur Emeraude. Il est vrai que les seconds sont trés dangereux cela me fait prendre conscience de DD>SD ou machination pour 2 raisons: parce que cela monte la vitesse et l'attaque permettant de ne pas perdre sur le revenge kill....Je dirais aussi que Poliroche et Hate valent aussi le coup si le potentiel brut est élevé (genre métalosse ou rhyperior)

Donc DD>Machination et Danse-lames
et Hate et Poliroche>SD et NP si le potentiel brut est trés elevé (genre 350 de sauce minimum pour frapper assez fort et ne pas avoir de riposte)

Cela prouve aussi a quel point le mouchoir.choix a cassé le métagame, permettant des abbérations en vitesse en permettant a des pomons lents de battre les pomons rapides (ex Heatran en tête)

Gardevoir a un bon movepool mais il est trop fragile, c'est vrai, Staross a aussi l'avantage de l'ancienneté (et vous savez a quel point cela compte pour moi), J'ai Scarhino qui défonce Bliss sauf lance-flamme , et encore?

KA0S DémoniMembre

12/4/2009 à 19:37 Hors ligne #145

Kemono: t'as tout bon^^
Pour moi, DD est mieux que DL ou machination. Tu peux essayer aussi curse, mon Régirock en TSS ne se prend que 14% par pg météor de Méta staller quand il fait 6 curses. Il défonce tout! (sauf quand Phazer et CH...)

Pour le mouchoir choix, je suis entièrement d'accord...ça me saoule trop...

Pour la complémentarité Scarhi/Staross je le savais, c'est pour ça que je te l'ai dit :)

12/4/2009 à 20:10 Hors ligne #146

Message édité le 12/4/2009 à 20:32.

Alors je te remercie pour l'aide^^

Mon rêve est de faire une team trans-gen parfaite, certains pokémons ont réussi parfaitement comme Tenta et Staross, Scarhino et Donphan juste après ,Smogogo qui pas mauvais brille depuis la 3 generation (voire seconde) et enfin, seul Métalosse fait exception, et si un pokémon première generation capturables aisément dans chaque version fait ses preuves sans déséquilibrer la balance des types de la team, alors il peut supplanter Méta,surtout s'il peut poser L screen, et un candidat le peut c'est Ronflex! Mais ce n'est surement pas la seule option.

Ronflex est un pokémon que j'apprécie beaucoup: enormément de pv, bonne def spe, curse le rend infect, repos de base, bonne sauce, pas de soucis d'évolution.....

edit: Electrode, Raichu, Magneton/zone, Feunard sont des cibles potentielles, Raichu a accés à L screen et T wave, Electrode a Mur Lumière et T wave aussi (provoc en passant), Magneton aussi....

Raichu suisse?@Restes
T-wave (OBV)
Tonnerre (idem)
Encore/Sabotage/Voeu
L screen
timide/modeste 252 pv et speed

Mais WTF ilest vachement bien! allez décidé! Raichu!

Et pour mal faire, il ne lui faudra que 2560 pas soit 1280 vu que j'utilise Corps ardent, du gateau :D , juste que je vais en chier pour le trouver au parc safari

KA0S DémoniMembre

12/4/2009 à 20:34 Hors ligne #147

Il parrait que Raichu suisse est bon comme starter. Je peux aussi te conseiller Ptéra (mais perso, je l'aime pas trop). Magnet est soit pas top, soit cheap (et trop lent en starter). Electrode pour moi il m'a pas l'air génial... Il parrait aussi que Feunar est bon en sweeper. Sinon, perso, j'adore Ronflex :)

PS: Je dois me déco. J'espère qu'on pourra jouer ensemble sur shoddy, un de ses jours^^

12/4/2009 à 20:45 Hors ligne #148

KA0S a dit

Il parrait que Raichu suisse est bon comme starter. Je peux aussi te conseiller Ptéra (mais perso, je l'aime pas trop). Magnet est soit pas top, soit cheap (et trop lent en starter). Electrode pour moi il m'a pas l'air génial... Il parrait aussi que Feunar est bon en sweeper. Sinon, perso, j'adore Ronflex :)

PS: Je dois me déco. J'espère qu'on pourra jouer ensemble sur shoddy, un de ses jours^^
bien sur pas de problème
prends mon msn: julien.kemono@hotmail.fr

Raichu est choisi, sur RFVF je lui aurais mis voeu et encore, mais déjà L screen+T wave=bien
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

12/4/2009 à 22:44 Hors ligne #149

Feunard tue trop du ballon (l)
dans exactement le même role, y'a demolosse

j'avais écrit un truc dessus que personne n'a lu

13/4/2009 à 10:06 Hors ligne #150

Milenko a dit

Feunard tue trop du ballon (l)
dans exactement le même role, y'a demolosse

j'avais écrit un truc dessus que personne n'a lu
Si j'ai lu, mais le type feu est IMO trop fragile, et dans Emeraude pas d'Ecosphére ou de Machination...

13/4/2009 à 10:15 Hors ligne #151

kemono a dit

Si j'ai lu, mais le type feu est IMO trop fragile, et dans Emeraude pas d'Ecosphére ou de Machination...
Abandonne pour feunard :s
-Pleinitude
-Lance flamme
-Feinte
-Extrasenseur
y'a que ça !

Pour demolosse, tu peux faire un mix mais sans boost... :
-Lance flamme
-Machouille
-Queue de fer
-Retour/Plaquage

13/4/2009 à 12:04 Hors ligne #152

bof j'aime pas les deux -_-

Par contre je suis embeté, raichu peut avoir charme, ce qui peut grandement l'aider, peut-être puis-je me passer de cage-éclair, et jouer sur charme/protection+Mur lumière? A vrai dire, seul Tonnerre sera son seul slot offensif mais cela ne me gène pas trop....

Genre:
Tonnerre
Protection/Charme
Mur Lumière
Cage-éclair/Autre

par contre, ne me proposez pas Encore et Voeu.

ErUrEiDo AngiMembre

13/4/2009 à 12:42 Hors ligne #153

Protection+Mur Lumière sur un pomon aussi fragile,je sais pas...
Charme me parait bien.

13/4/2009 à 14:09 Hors ligne #154

kemono a dit

bof j'aime pas les deux -_-

Par contre je suis embeté, raichu peut avoir charme, ce qui peut grandement l'aider, peut-être puis-je me passer de cage-éclair, et jouer sur charme/protection+Mur lumière? A vrai dire, seul Tonnerre sera son seul slot offensif mais cela ne me gène pas trop....

Genre:
Tonnerre
Protection/Charme
Mur Lumière
Cage-éclair/Autre

par contre, ne me proposez pas Encore et Voeu.
Tu n'arriveras jamais à pseudo-passer deux trucs...
Autant profiter de ses hautes stats offensives en mettant deux slots

13/4/2009 à 14:41 Hors ligne #155

306 n'est pas spécialement elevé,vu que c'est plus un leader suisse, autant lui donner un max de truc utiles...

Dans ce cas, je le vois avec T-wave, Mur lumière(il n'apprend pas protection en fait) Tonnerre et Charme

13/4/2009 à 15:31 Hors ligne #156

Le problème là c'est que c'est un nid à placements. Switch sur un pokémon sol (et ils sont nombreux) puis twave et tonnerre sont bloqués.
J'te conseillerais P.C Glace (si tu peux) ou plante sur Mur lumière

ErUrEiDo AngiMembre

13/4/2009 à 16:03 Hors ligne #157

Pourquoi pas Raikou?
Il apprend Cage-Eclair,Protection,Mur Lumière,Tonnerre,Ball'ombre,Rayon Signal,Hurlement,Plénitude.

13/4/2009 à 16:08 Hors ligne #158

Milenko->justement l'intérêt de le jouer c'est qu'il peut pseudo passer -_-
ErurEido->parce que Raikou est légendaire, date pas de la 1ére genération et incapturable dans Emeraude....

Sinon je joue Pharamp. Avec Pikachu en remplacement pour Rouge.
Grade de Ze DreamGirl (AngiMembre en Mutation)

Ze DreamGirl AngiMembre en Mutation

13/4/2009 à 18:57 Hors ligne #159

Voilà j'ai un Embrylex male Brave et je me demandais quels Ev lui donner...J'avais pensé à un mélange d'attaque, de défense et de PV...
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

13/4/2009 à 19:29 Hors ligne #160

simia@focus sash
-effort
-mach punch
-provoc
-piège de roc

jovial
252 speed, attaque

roxx sa maman en starter. Bloque les autres spikers plus lents, les poses...et reviens sur le terrain revenge killer avec effort+mach punch...bon complètement annulé par la TSS et un spectre...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter