Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

7/9/2009 à 23:12 Hors ligne #1761

Message édité le 7/9/2009 à 23:13.

"Mais des gros TopTier style Heatran ont des contres réels (=> Leupho, Ronflex, Caratroc, Tyra, Aquali, et j'en passe des vertes et des pas mûres...)."

Stop avec Caratroc. Comment tu veux contrer un Heatran avec Caratroc sérieux ?

Cristall, Zapdos ne contre pas Gyara, surtout si il se prend un StoneEdge.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

7/9/2009 à 23:23 Hors ligne #1762

Message édité le 7/9/2009 à 23:24.

Caratroc n'a pas peur d'Heatran parce qu'il prend pas énorme sur Fire Blast (je parle des Choice bien sur).

Edit: Oui je me suis mal exprimé, disons qu'il le bloque complètement, il ne le contre pas XD
Grade de Zemout (Membre en Mutation)

Zemout Membre en Mutation

7/9/2009 à 23:44 Hors ligne #1763

Infernum a dit

"Mais des gros TopTier style Heatran ont des contres réels (=> Leupho, Ronflex, Caratroc, Tyra, Aquali, et j'en passe des vertes et des pas mûres...)."

Et rotom tient très mal waterfall également, en seul switch in c'est ingérable, en stallteam j'étais obligé de passer par une intimi avant de l'envoyer.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

7/9/2009 à 23:49 Hors ligne #1764

Infernum a dit

Comment contrer Heatran avec Caratroc ?

Toxik : Fail
Knock Off : Inutile sur le Scarf
Encore : Le temps que Cara se fasse 2HKO puis il switch, c'est bête

Caratroc 3HKO Heatran avec Seisme non ? (jsais même pas si il l'apprend :p )

kemono Membre en Mutation

8/9/2009 à 14:51 Hors ligne #1765

léviator reste IMO l'un des sweeper les plus intéressant niveau répartition, et vu qu'il peut surpasser ses contres pas trop difficilement...Bref...Voilà quoi...

Lewarks: je comprens que dans un match tu essaie de calculer comment t'en sortir si un CC arrive, c'est une trés bonne chose, et dans l'idéal c'est nécessaire. Mais si on se bloque en se disant "putain si rotom mange un CC de cascade/stone edge je fais quoi?" ben on peut plus jouer stall...

Hors quand t'es mauvais en mono stall et mono sweep, tu dois faire avec...

8/9/2009 à 16:28 Hors ligne #1766

kemono, quand je fais une team et que j'ai Rotom, je me dis que ça suffit pas pour contrer Léviator (après une danse il fait très mal, et en plus de ça il y a risque de ch ET de flinch), donc je prend un truc en plus qui puisse m'aider contre Lévia et contre d'autres choses.

8/9/2009 à 16:49 Hors ligne #1767

Infernum a dit

kemono, quand je fais une team et que j'ai Rotom, je me dis que ça suffit pas pour contrer Léviator (après une danse il fait très mal, et en plus de ça il y a risque de ch ET de flinch), donc je prend un truc en plus qui puisse m'aider contre Lévia et contre d'autres choses.
c'est ce que j'ai fait pour mes 2 teams les plus récentes, ca va mieux...
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

8/9/2009 à 17:17 Hors ligne #1768

De plus il me semble que je ne parlais pas de Rotom mais de Caratroc quand j'ai parlé de faire attention aux CHs.

8/9/2009 à 18:06 Hors ligne #1769

Actuellement, je prévois de quoi contrer simia mix,ttak mix, les sweepers spéciaaux, cisa, lévia, lucario notamment.

Cisa et Lucario->Smogogo+Scorvol/Hippodocus+FlameT de Bliss sur le switch+Aide de Lévia (team non TSS)
Léviator->smogogo+PDR+Aquali+tbolt de Bliss sur le switch+Aide de Lévia (team non TSS)
mixape et mixmence->PDR+Aquali+tbolt de bliss sur le switch (pour ttak)
sweepers spéciaux->Bliss (sous réserve d'aucune attaque combat)
Dimoret, Ptera, Ecto->Forretress (gyroballe sur le switch pour Ecto)

Et j'ai le soutien des PDR, de spikes, et Lucario peut achever des trucs via Vit extreme dans ma TSS.

je ne prétend pas pouvoir tout contrer, mais IMO l'essentiel y est
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

8/9/2009 à 18:23 Hors ligne #1770

Milenko => Au risque de me répéter, je me suis mal exprimé => Caratroc bloque Heatran, il peut le saboter pour lui faire perdre son item (et donc l'intérêt de son ràle, par exemple s'il perd son Scarf il perd son atout de Revenge Killer), et il tank ses Fire Blast sans trop de problèmes.

Pour Rotom vs Lévia, c'est clair qu'au premier placement, l'adv va voir que Rotom après s'être boosté sur le switch, il va partir, et à chaque fois qu'il va se replacer, taper à chaque switch de Rotom pour l'affaiblir peu à peu et finir par se placer => Rotom ne contre pas Lévia (faut être un peu con pour tenter de tuer un Rotom full health avec Cascade de Lévia +1 dans le tour suivant le switch in de Rotom ._.) puisqu'il perd en plusieurs placements et qu'à la fin switcher sur Rotom trop affaibli ça servira à rien.

Sinon une question, juste comme ça, Bounce sur Lévia, ça tue qui? J'ai repéré Celebi et Kapo, mais c'est tout? =o Et on perd quoi comme couverture de types par rapport au move classique? Quels contres subsistent malgré Bounce? x) (A part Dusknoir *fuit en courant*)
Grade de Meexup (Nouveau Membre)

Meexup Nouveau Membre

8/9/2009 à 19:07 Hors ligne #1771

Ca permet de récup avec les leftovers, esquivés les booms, sous un sub, c'est juste monstrueux.
Grade de Zemout (Membre en Mutation)

Zemout Membre en Mutation

8/9/2009 à 20:15 Hors ligne #1773

Rebond

Dialuga01 Membre Ultime

8/9/2009 à 20:30 Hors ligne #1774

Le problème c'est que uen fois le bond fait, on peut avoir de gros problèmes comme le switch ou un pokémon ennemi qu ise place^^

8/9/2009 à 21:25 Hors ligne #1775

Les avantages de Bounce :
- Stab Vol ;
- Si tu vois que tu vas tuer le pokémon adverse, tu le fais, si il switch, le poké qui vient se prendra un Bounce Stabbé +1, puis il y a de grandes chances pour qu'il se prenne aussi un Waterfall, puisque Gyara a aussi +1 en vitesse ;
- Bounce peut paralyser.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

8/9/2009 à 21:42 Hors ligne #1776

Et bounce paralyse tout le temps d'ailleurs j'ai l'impression, je m'étais réellement posé la question avec moutte, en fait c'est juste 30% comme Tonnerre :/
Grade de Meexup (Nouveau Membre)

Meexup Nouveau Membre

8/9/2009 à 21:44 Hors ligne #1777

Pis, ça permet d'haxxer un peu avec Waterfall (flinch + para).

8/9/2009 à 21:55 Hors ligne #1778

Cristall a dit

Et bounce paralyse tout le temps d'ailleurs j'ai l'impression, je m'étais réellement posé la question avec moutte, en fait c'est juste 30% comme Tonnerre :/
Euh... non
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

8/9/2009 à 22:35 Hors ligne #1779

Puis combo Eau+Vol powaa, seuls Pingoleon et Lanturn y résistent...

8/9/2009 à 23:03 Hors ligne #1780

Xeladarne a dit

Puis combo Eau+Vol powaa, seuls Pingoleon et Lanturn y résistent...
Eau+Normal fait mieux
Eau+Dragon fait mieux
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter