Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

Dialuga01 Membre Ultime

23/9/2009 à 18:40 Hors ligne #2001

Non mais je pense que si tu viens dans le but de recevoir des conseils, qu'on t'en donne, et que tu envoyes chier les personnes qui t'en donnent, ça sert à rien. Ecoute ce qu'il a à dire plutôt, au pire ça te plait pas, tu l'appliques pas, mais ne te vexe pas tout de suite. Il essaye de t'aider (en disant ce qui va pas, bon ok un peu trop direct mais au moins il le dit)^^
Grade de Meexup (Nouveau Membre)

Meexup Nouveau Membre

23/9/2009 à 19:44 Hors ligne #2003

Au final, tu as des conseils, c'est tout ce qui compte  ;) .
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

23/9/2009 à 20:18 Hors ligne #2004

Spoil :

Sérieux, vos deux team sont archi faible au spé ...
Je dis pas qu'une team doit TOUT contrer mais un Bliss sans Toxic/Cage Eclaire au final ça laisse pas mal de sweeper spé passer.
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

23/9/2009 à 20:33 Hors ligne #2005

bigkabigon a dit

et parmis eux, seuls un ne peut pas l'exploser
Et parmi eux, tous se font défoncer s'il vient sur eux avec un Scarf et après un kill/sur une bonne anticipation, soit dans plus de 80% des cas...

kemono Membre en Mutation

23/9/2009 à 21:19 Hors ligne #2006

LeWaRkS a dit

[spoil]
Uxie@Light Clay
¤Protection
¤Mur Lumière
¤Souvenir
¤U-turn

PorygonZ@ChoiceScraf
¤Triplattaque
¤Trick
¤Dark Pulse
¤Hp Fire

Latias@Life Orb
¤Draco Meteor
¤Surf
¤Tonnerre
¤Soin

Lucario@Choice Spé
¤Aura Sphère
¤Onde Vide
¤Dracochoc
¤Dark Pulse

Noctali@Restes
¤Represaille
¤Curse
¤Repos
¤Blabladodo

Jirachi@Restes
¤Clonage
¤Cosmic power
¤Rayon chargé
¤Psyko
[/spoil]

Sérieux, vos deux team sont archi faible au spé ...
Je dis pas qu'une team doit TOUT contrer mais un Bliss sans Toxic/Cage Eclaire au final ça laisse pas mal de sweeper spé passer.
Connaissant ton niveau, j'aimerais savoir ce que tu conseillerais, parce que bliss dans la version que j'essaie a un énorme avantage: il powne cisa/luca/lévia/scarhino sur le switch
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

23/9/2009 à 21:31 Hors ligne #2007

Lewarks, simple question, pourquoi jouer un double mur en starter si tu n'as pas de baton passer/pokemon à boost de stat derrière ? (y'a nocta mais est déjà assez résistant pour ça)
Grade de Meexup (Nouveau Membre)

Meexup Nouveau Membre

23/9/2009 à 21:34 Hors ligne #2008

Message édité le 23/9/2009 à 21:35.

Kemono => Si tu veux jouer deux slots offensifs sur Bliss, joue SToss + Ibm / FThrower / Tbolt.

Le truc, c'est qu'il laisse trop de choses se placer sans Twave / Toxic. D'ailleurs, cette version ne contre même pas Latias, donc c'est assez limité.
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

23/9/2009 à 21:40 Hors ligne #2009

Pas mal ta team Lewarks, tu peux expliquer son fonctionnement ?
( mis à part Uxie qui lance les murs + souvenirs ).

23/9/2009 à 21:53 Hors ligne #2010

Meexup a dit

Kemono => Si tu veux jouer deux slots offensifs sur Bliss, joue SToss + Ibm / FThrower / Tbolt.

Le truc, c'est qu'il laisse trop de choses se placer sans Twave / Toxic. D'ailleurs, cette version ne contre même pas Latias, donc c'est assez limité.
pas accés à Seismic toss surtouche, mes bliss viennent de Perle
Sinon sur Shoddy ok
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

23/9/2009 à 21:58 Hors ligne #2011

J'utilise les deux murs pour contrer les sweeper adverses qui essayeraient de se placer. Comme j'ai pas vraiment de défenses, faut que je sweep assez pour que l'autre puisse pas placer ses Pokemon facilement. Donc même sans boost derrière, j'aime bien le dual screen en starter.

Dans un match pas trop chanceux je place souvent deux fois les 2 screen.

PorygonZ est là pour RK les sweeper adverses dans le début de match. HP fire principalement pour Ciza. Triplattaque pour ... tout, et Vibroscure pour les spectre principalement. Y a les roche qui résistent bien à Normal/Tenebre/Feu ... mais a part sous TSS ils ont souvent pas assez de défense spéciale.

Mi-match je trick l'éponge spéciale adverse =D

Latias ben ... il sweep sur le spécial. Pas grand chose à dire. Un fois l'éponge spé en face mort/trickée ben ... bam bam bam.
Draco Meteor comme stab parce que je trouve qu'il manque énormément de puissance sinon ...

Lucario est selon moi LE choice spé. Une attaque de prio stabbé qui fait mal. Aura sphère qui passe Leuphorie/Ronflex/Vacylis/Tyra/... Un type excellent pour les spikes, qui le rend insensible à la TSS. Bref, j'aime.

Ensuite ce sont plutôt deux Pokémon de fin de match. Si les 4 premiers ont assez affaibli en face, ils finissent facilement.

Noctali en absorbe statut, mais pas seulement ! SYNCHRO ! Juste énorme selon moi. On prend volontairement le Toxic/Feu Follet. On se soigne avec Repos mais on refile aussi Toxic/Feu Follet en face. D'une pierre, deux coups ...
Après le move en question est plus un test qu'autre chose. Fonctionne pas mal si il y a plus d'attaque comme Close Combat en face.

Pour Jirachi, c'est une version que je voulais tester aussi ...
Après 1/2 Cosmic Power le clone résiste à pas mal d'attaque qui ne sont pas sur efficace contre Jira ( et vive ses types ... ). J'ai rarement vu un Rayon chargé qui bosstait pas l'attaque spé avec lui. Donc ça va vite quand même.

Bref ... schéma habituel de mes team : 4 Pokemon qui sont la pour faire un premier passage/ménage. 2 derniers pour finir lentement.
J'y peux rien c'est la nostalgie de Curlax en dernier Pokémon :"(

Après c'est une team que je joue depuis peu, elle change encore.
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

23/9/2009 à 22:04 Hors ligne #2012

Ok merci pour l'explication, j'ai vraiment flashé sur ta team là mdr
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

23/9/2009 à 22:19 Hors ligne #2013

"J'ai rarement vu un Rayon chargé qui bosstait pas l'attaque spé avec lui. Donc ça va vite quand même."

D'un autre càté, t'as 100% de chances de booster avec Serene Grace... ça fait 90% de rose et 10% de miss.

23/9/2009 à 22:28 Hors ligne #2014

Merci pour l'explication du dual screen !  ;)

the killer(lol) Nouveau Membre

24/9/2009 à 09:46 Hors ligne #2015

enun ce moment en swepp phisique pingoleon
hate danse lame cascade et retour marche super bien sur shoody car l adversaire pense avoir un moveset spécial et lance une eponge spé et il se fait avoir je place met hate et danse lame et je sweep

24/9/2009 à 10:23 Hors ligne #2016

Message édité le 24/9/2009 à 10:23.

smogon a écrit :

Nothing really counters the DD Salamence set well at all

Un chomp.2 ?
Grade de Hilton2lux (Membre Evoluée)

Hilton2lux Membre Evoluée

24/9/2009 à 11:48 Hors ligne #2017

Moi en ce moment c'est:
Roigada @ reste
-lance flamme
-surf
-psyko
-laser glace

Il couvre pas mal de types !!
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

24/9/2009 à 14:28 Hors ligne #2018

Message édité le 24/9/2009 à 14:28.

Est-ce que ce move est bon pour Dracolosse?

@Orbe Vie
-Lance-Flamme
-Vit.Extrême
-Surpuissance
-Draco-Meteor

EVs:200 PV,114 Attaque,196 Attaque spé,Nature: Discret.

Pas d'EVs en Vitesse car il tape sur le switch et finit avec Vit.Extrême,et on profite de sa solidité.

24/9/2009 à 14:46 Hors ligne #2019

Message édité le 24/9/2009 à 15:25.

ErUrEiDo a dit

Est-ce que ce move est bon pour Dracolosse?

@Orbe Vie
-Lance-Flamme
-Vit.Extrême
-Surpuissance
-Draco-Meteor

EVs:200 PV,114 Attaque,196 Attaque spé,Nature: Discret.

Pas d'EVs en Vitesse car il tape sur le switch et finit avec Vit.Extrême,et on profite de sa solidité.
pas du tout! Je développe:
-tu as 2 moves a contrecoup donc tu seras forcé de reswitcher et donc de prendre cher sur PDR+orbe vie+éventuels SS/hail
-tu peux pas enchainer 2 attaques à contre-coup de suite
-si peu d'attaque alors que tu as vitese extreme?
-attaque spe inssufisante

et solidité pour un truc qui prend sur PDR et SS,euh....Déjà que moi qui suis un super fan de léviator, je le trouve fragile même en bulky, alors dracolosse qui a même pas intimi

Dark vibraninf :D onc forcément 2 stallers spe, malgré forretress prudent?
le souci, c'est que sans laggron, je perd un phazer (je ne met hurlement ni sur aqua, ni sur hippo pour toucher plus de choe) mais srtout je ne contre plus lévia :/

Tout ceci ne sert à rien, je prends ma retraite en DPP, avec plus de 50 défaites en 3 jours j'ai plus du tout de moral...

24/9/2009 à 16:06 Hors ligne #2020

Ceci dit j'ai passé ma journée à voir des dragonites !
Foretress a beau avoir max def spe + le caractère, il tient pas un lance-flamme !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter