Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

narks Membre Evolué

24/9/2009 à 17:16 Hors ligne #2021

Vous pensez quoi de :

Roigada@restes
- Hydroqueue
- Cage eclair
- Malédiction
- Paresse

En fait, je pensais le mettre avec :

Scorvol@restes
- Séisme
- Croc glace / Demi tour / Lame de roc / Piège de roc
- Sabotage / Demi tour / Lame de roc / Piège de roc
- Atterissage

Et magnezone scarf. D'ailleurs, c'est quel set pour lui ?

the killer(lol) Nouveau Membre

24/9/2009 à 17:25 Hors ligne #2022

Magnézone @Mouch. Choix ©Magnépiège
-Tonnerre
-PC glace
-Luminocanon
-Explosion

kemono Membre en Mutation

24/9/2009 à 17:27 Hors ligne #2023

the killer(lol) a dit

Magnézone @Mouch. Choix ©Magnépiège
-Tonnerre
-PC glace
-Luminocanon
-Explosion
pc feu pour cisa et luca
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

24/9/2009 à 18:27 Hors ligne #2024

Explosion?Il explose quoi avec son attaque en carton?
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

24/9/2009 à 19:15 Hors ligne #2025

ErUrEiDo a dit

Explosion c'est un peu 500 d'attaque (250 et def divisé par 2 sur le défenseur je crois)
avec un peu d'EV en Attaque, ça fait des dégats conséquents sur les grosses éponges spé
Grade de Meexup (Nouveau Membre)

Meexup Nouveau Membre

24/9/2009 à 19:15 Hors ligne #2026

Un gêneur tout simplement. S'il explose un stall qui gêne ta team et qu'il lui reste 20%, Zone aura fait son boulot. PC Feu c'est pas fondamental.
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

24/9/2009 à 20:07 Hors ligne #2027

ErUrEiDo a dit

Lol, Ronflex et Bliss entre autre.
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

24/9/2009 à 20:55 Hors ligne #2028

kemono a dit

pc feu pour cisa et luca
PC Feu c'est seulement pour Ciza et Fore, parce que sur tout autre acier (sauf Steelix) Tonnerre fait plus mal (95*1.5 = 147.5 VS 70*2 = 140).
De toute façon une fois trappé un Ciza CB coincé sur BP/Poursuite Tonnerre suffit, donc PC Feu est vraiment situationnel (d'après moi hein).
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

24/9/2009 à 21:01 Hors ligne #2029

kemono a dit

[quote="smogon"]Nothing really counters the DD Salamence set well at all[/quote]

Un chomp.2 ?
Quelle que soit la team c'est toujours Mixmence qui me fait le plus mal, perso.

Magnezone je prefere quand même PC Feu, parce que se faire avoir par un Ciza dancer c'est mal.

24/9/2009 à 21:36 Hors ligne #2030

Cristall a dit

Quelle que soit la team c'est toujours Mixmence qui me fait le plus mal, perso.

Magnezone je prefere quand même PC Feu, parce que se faire avoir par un Ciza dancer c'est mal.
Sauf que le DD avec outrage, mêmes les aciers ont mal ><
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

24/9/2009 à 23:02 Hors ligne #2031

Pi quand y'a magnezone derrière pour terminer le travail ca devient abject ! :D

ErUrEiDo AngiMembre

24/9/2009 à 23:37 Hors ligne #2032

Message édité le 24/9/2009 à 23:39.

Steelix pourrait le faire non?Pas x4 by PC Feu et très très grosse défense même sans EVs,Crocs Givre.

Steelix@Restes
-Séisme
-Crocs Givre
-Hurlement/Blabla Dodo
-Malédiction/Gyro Balle/Repos

Relax/Malin,252 PV et Def.spé.

Y'a Galeking aussi,mais il prend cher sur les Séismes du Drattak.

25/9/2009 à 00:01 Hors ligne #2033

Message édité le 25/9/2009 à 00:02.

Steelix pourquoi pas mais je le verrai mieux en soutient plutot qu'en sweep.
Les attaques style malédiction ou gonflette deviennent intéressantes, je pense, quand le pokémon a déjà une défense spéciale élevée (et si possible de bons PV), comme ca après 2 ou 3 malédictions/gonflettes, on se retrouve avec un gros mur qui peut causer beaucoup de dégats à l'adversaire.
Ronflex ou tyrannocif vont bien dans ce ràle (mais faut éliminer les attaques combats avant, c'est surtout bien en fin de partie)
Donc pour steelix, il aaura beau avoir une défense ultra mastoc avec malédiction il mourra quand même au premier surf ou lance-flamme venu.

Par contre avec
@restes
seisme/gyrobal
corcs gives/stone edge
hurlement/repos
piège de roc

Il peut être pratique je pense, mais y'en a beaucoup qui peuvent avoir le même ràle et être plus intéressants...

ErUrEiDo AngiMembre

25/9/2009 à 01:04 Hors ligne #2034

Mais pas avec la même résistance aux Colères + Séisme pour se débarrasser des Magne.
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

25/9/2009 à 01:17 Hors ligne #2035

Je pense que Cros Givre est presque inutile car Gyroballe fait 225 après STAB alors que Crocs Givre fait 260.
Je verrais bien Séisme/Gyroballe/PDR/Hurlement-Repos-Toxic avec nature + déf, max PV et des EVs Def spé (voire un peu en déf).
Il contre tous les dragons, mais à mon avis il prend cher sur Lance-Flamme/Fire Blast et il ne peut rien face à Lévia...

25/9/2009 à 01:54 Hors ligne #2036

Message édité le 25/9/2009 à 02:31.

ErUrEiDo a dit

Mais pas avec la même résistance aux Colères + Séisme pour se débarrasser des Magne.
Dans le même genre y'a métalosse, mais l'utilisation est assez différente il est vrai.

Mais sinon des EV en défense y'a pas besoin: avec 0 EV et le carac il a déjà 479 en def.
Après bien sûr il prend cher sur lance-flamme, mais ca ne doit pas être rédhibitoire. Les pokémons prennent tous cher sur un type d'attaque particulier ! ^^

EDIT: je le teste sur shoddy et il marche bien.
La team est composée de:

steelix: stealth roc/toxic
mixmence
skarm: picot/roar
curselax
mackogneur sleep talker (avec dynamopoing)
latias wisher: thunder wave

Il s'en sort plutot bien !

RE-edit: il est assez efficace, mais niveau de la balance je préfère swampert à la place qui s ecouplet mieux à airmure je trouve, vous en pensez quoi ?
Grade de Hilton2lux (Membre Evoluée)

Hilton2lux Membre Evoluée

25/9/2009 à 10:00 Hors ligne #2037

Pour Steelix je pense comme Dark vibraninf, en soutient plutôt qu'en sweeper  ;)

25/9/2009 à 11:15 Hors ligne #2038

Perso j'essaie de pas décrocher, voilà les deux teams que j'ai bossé

Hippodocus: Bulky sol, poseur de PDR, contre à Lucario et Cisayox
Laggron:Phazer, contre à Léviator
Leuphorie:aromathérapiste
Aquali: Wisher, contre a Mixmence, Mixape, Latias ect
Forretress: spinner, spiker, explose
Lucario : kill

Dans l'idéal, j'aimerais mettre Vacylis sur Bliss, mais ca me semble chaud aprés. Sinon j'ai sensiblement la même team avec Scorvol sur Hippo, Léviator sur Lucario et Smogogo sur laggron
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

25/9/2009 à 14:28 Hors ligne #2039

kemono a dit

Sauf que le DD avec outrage, mêmes les aciers ont mal ><
Sauf que jerry de voir le mec me tuer un Poké avec Outrage et manger Ice Shard de mon Weavile derrière x)

Kemono => Attention à Lucario Specs, tu n'as pas de résistance Combat, et Scarhi te fait très mal aussi.

En ce moment moi je joue cette Team:
- Smeargle Scarf: Spore, Trick, Endure, Endeavor
- Flygon Scarf: Draco Meteor, Fire Blast, Earthquake, U-Turn (Hasty full Speed)
- Swampert: Stealth Rock, Roar, Earthquake, Ice Beam (Relax full Def, quelque DefSpé)
- Donphan Bander: Earthquake, Ice Shard, Assurance, Rapid Spinn
- Snorlax Wallspec: Curse, Body Slam, Rest, Sleep Talk (Careful full HPs DefSpé)
- Scizor utilitaire: U-Turn, Pursuit, Light Screen, Roost (Relax (pour mieux passer le U-Turn) full HPs Def)

Queulo neutralise deux Pokés de l'adv, voire trois si j'arrive à placer Endure + Endeavor, Donphan CB sert à pwned les Spectres: l'adv croit que je veux spinner, il ramène son Rotom-A, prend SR, ce qui active Assurance (donc base pow 100), avec une stat d'Att à 558 (68-80%, et 80-92% si on compte SR), Ciza achève les Noctu, trap les Latias/Ecto Choice, pose Light Screen pour aider la Team, encaisse Ciza CB, Libegon pour le Revenge Kill et Ronflex en éponge spé, semi-Sweeper et surtout Late Game Sweeper. La Team est faite pour faciliter le travail de Ronflex.

25/9/2009 à 15:22 Hors ligne #2040

Laggron93 a dit

Sauf que jerry de voir le mec me tuer un Poké avec Outrage et manger Ice Shard de mon Weavile derrière x)

Kemono => Attention à Lucario Specs, tu n'as pas de résistance Combat, et Scarhi te fait très mal aussi.

En ce moment moi je joue cette Team:
- Smeargle Scarf: Spore, Trick, Endure, Endeavor
- Flygon Scarf: Draco Meteor, Fire Blast, Earthquake, U-Turn (Hasty full Speed)
- Swampert: Stealth Rock, Roar, Earthquake, Ice Beam (Relax full Def, quelque DefSpé)
- Donphan Bander: Earthquake, Ice Shard, Assurance, Rapid Spinn
- Snorlax Wallspec: Curse, Body Slam, Rest, Sleep Talk (Careful full HPs DefSpé)
- Scizor utilitaire: U-Turn, Pursuit, Light Screen, Roost (Relax (pour mieux passer le U-Turn) full HPs Def)

Queulo neutralise deux Pokés de l'adv, voire trois si j'arrive à placer Endure + Endeavor, Donphan CB sert à pwned les Spectres: l'adv croit que je veux spinner, il ramène son Rotom-A, prend SR, ce qui active Assurance (donc base pow 100), avec une stat d'Att à 558 (68-80%, et 80-92% si on compte SR), Ciza achève les Noctu, trap les Latias/Ecto Choice, pose Light Screen pour aider la Team, encaisse Ciza CB, Libegon pour le Revenge Kill et Ronflex en éponge spé, semi-Sweeper et surtout Late Game Sweeper. La Team est faite pour faciliter le travail de Ronflex.
1) quel poké peut contrer un outrage+1 <<

2) sympa comme team

3) en fait j'aimerais jouer au max TSS, mais sans Aquali, Scarhino se fait la team et sans Scorvol, Lucario et Scarhino (voire cisa aussi) ce qui implique
-contrer cisa, lucario et Scarhino->Scorvol
-contrer Mixmence et Mixape->Aquali
-contrer Léviator->Laggron+PDR (je pense aussi à Maraiste qui a absorb eau)
Hippo est obligé pour l'instant, Lucario marche bien en kill même si je préfère 10 000 fois Cisa mais comme pour le moment, j'ai pas accés à Platine....
-et dans ce dernier slot, soit je joue Vacilys/Caratroc soit je joue Forretress (même si je crains pas trop les spikes...)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter