Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

stk3702 AngiMembre Ultime

12/4/2010 à 15:36 Hors ligne #2501

euh ... quel est ton expérience en combat ?
Grade de Zappapa (Nouveau Membre)

Zappapa Nouveau Membre

12/4/2010 à 19:48 Hors ligne #2502

Je me suis remis à Pokemon il y a 2 ans à peu près, uniquement intéressé par l'aspect stratégique du jeu. Du coup je me suis mis sur Shoddy, j'ai été voir ce qui se faisait sur ce site et sur d'autres, j'ai dû passer des plombes sur des pokedex, j'ai tenté des dizaines de teams. En bref, je pense m'y connaître pas mal en tactique. Sûrement pas plus que pas mal de joueurs qui viennent sur ce site et qui ont jamais arrêté de jouer depuis les premières versions, mais le problème c'est que précisément ces personnes ont plus envie de noter.
Je vais pas continuer à me vendre, d'une part parce que noter des teams sur ce site est loin d'être un objectif absolu, d'autre part parce que le plus simple serait qu'on me teste en me disant de noter 4,5 teams et qu'on voit comment je m'en sors. Si je me suis proposé c'est parce que j'ai du temps pour le faire, parce que j'aimais bien le top team quand je suis arrivé et que je pense qu'il faudrait pas forcément grand chose pour le faire repartir.
Sinon une autre suggestion dans la foulée pour le top team, c'est d'avoir la possibilité d'indiquer qu'on veut être noté sur le format Oober, Overused ou Underused.
Grade de Tetsuwan Atom (DémoniMembre Ultime)

Tetsuwan Atom DémoniMembre Ultime

13/4/2010 à 00:05 Hors ligne #2503

C'est vrai qu'embaucher un noteur dispo et motivé ne serait pas du luxe, passlord a un des meilleurs systèmes du genre (et en français en plus) ce serait con de l'euthanasier.

14/4/2010 à 12:04 Hors ligne #2504

Message édité le 14/4/2010 à 12:05.

j'fais 1 créhelf tank

il est Calme avec 30 IV en PV et 28 en SpD
il a 252 EV en Déf (et 22 IV) mais après j'hésite :
252 en PV et 6 en SpD ? (stats : PV = 353 ; Déf = 350 ; SpD = 323)
ou
252 en SpD et 6 en PV ? (stats : PV = 291 ; Déf = 350 ; SpD = 391)

qu'est-ce qui est préférable selon vous ?
merci

14/4/2010 à 13:06 Hors ligne #2506

danse-pluie
psyko
cage-éclair
piège de roc

Digipokemestre IdolMembre

14/4/2010 à 15:30 Hors ligne #2507

Message édité le 14/4/2010 à 15:36.

S'il a piège de roc favorise la vitesse, ca te permettra de prendre l'avantage si l'autre en place aussi. Par contre tu risques de te faire allumer sur danse pluie... cruel dilemme

Comme t'as cage éclair je dirais peut être plutot les PV dans ce cas :( Et puis si tu veux vraiment en faire un tank forcément ca se jouera sur les PVs.
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

15/4/2010 à 14:19 Hors ligne #2508

Quelqu'un sait-il si avec la 4G, d'une manière générale parmi toutes les attaques existantes, il y a plus d'attaques physiques ou d'attaques spéciales ?

Digipokemestre IdolMembre

15/4/2010 à 15:53 Hors ligne #2509

je pense qu'il y avait un certain équilibre avant, mais vu que les attaques eau sont restées presques toutes spé (on se tape aqua jet et cascade, c'est tout je crois en communes faciles à avoir?) je vais pas faire tous les types mais si tu veux dire tous types confondus je pense qu'il y a un équilibre, si tu prends par types, pour moi y a un gros fossé.
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

15/4/2010 à 18:15 Hors ligne #2510

Oui Digi, je demandais tous types confondus. Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai reseté Lugia dans Argent SS pour avoir un assuré avec de bons IV. Et avec cette nature, sa Def est équivalente à son excellente Def Spe. Je pensais au début mettre 252 EV en Def, mais je pense plutôt mettre maintenant moitié en Def et moitié en Def Spe. D'où ma question.
Je vais faire comme ça : 252 PV, 129 Def et 129 Def Spe.

dsch Nouveau Membre

19/4/2010 à 15:33 Hors ligne #2511

Hello, j'aurai voulu savoir si l'attaque baston servait vraiment à quelque chose, parce qu'il me semble avoir lu chéplu où que ça pouvoit être avantageux sur tel ou tel pokémon mais en l'essayant j'ai été pas mal déçu à vrai dire xD

Awi et les IV ça se réparti comment j'ai toujours du mal à suivre, y en a 308 à répartir c'est bien ça ? Et ça se choppe en combattant des pomons sauvage ?
Mais genre si on a déjà entraîné un pokémon depuis un moment sans prendre ça en compte c'est foutu et faut en refaire un nouveau ? *wi bon jsuis à la ramasse j'm'y suis jms vmt intéressé avant ^^' *
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

19/4/2010 à 16:59 Hors ligne #2512

hmm d'après mes souvenirs en 386, quand on avait une équipe composée de pomons avec une haute stat de base en attaque, Baston faisait assez mal à Leuphorie (ce qui était très pratique sur des sweepers spéciaux). En revanche, sur d'autres pomons plus costauds ça chatouillait à peine.
Maintenant avec tout les chamboulements j'en sais trop rien :(

les IVs, tu ne peux pas les répartir, c'est prédéterminé quand tu captures le pomon (on peut comparer ça à nos gènes pour les humains). Ca peut varier de 0 à 31 et ce pour toutes les statistiques. (y'a cependant des techniques d'élevage et de reproduction qui font que tu peux avoir de très bon IV après des générations)

Le truc dont tu parles qu'on répartit en combattant tel ou tel pomon, ce sont les EVs. 512 en tout, et 255 maximum par statistique. Effectivement si tu n'as pas fait attention, c'est un peu emmerdant :$
Y'a des baies qui baissent de 10 EVs une statistique, donc si t'as le courage, t'en fais manger tout plein à ton pomon, pour toutes les stats, et tu le réentraînes en faisant attention cette fois-ci

Mais le plus simple serait d'en attraper un autre :$

J'ai pas été clair donc si tu veux en savoir plus, on peut trouver tout plein de supports sur le net traitant des IVs, EVs

dsch Nouveau Membre

19/4/2010 à 17:04 Hors ligne #2513

Non ba tu m'as bien répondu j'ai enfin pigé clairement jcrois, on verra jferai une team pour tester sur battlenet et jposterai dans le topteam histoire de voir.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

19/4/2010 à 19:49 Hors ligne #2514

dsch a dit

Hello, j'aurai voulu savoir si l'attaque baston servait vraiment à quelque chose, parce qu'il me semble avoir lu chéplu où que ça pouvoit être avantageux sur tel ou tel pokémon mais en l'essayant j'ai été pas mal déçu à vrai dire xD

Awi et les IV ça se réparti comment j'ai toujours du mal à suivre, y en a 308 à répartir c'est bien ça ? Et ça se choppe en combattant des pomons sauvage ?
Mais genre si on a déjà entraîné un pokémon depuis un moment sans prendre ça en compte c'est foutu et faut en refaire un nouveau ? *wi bon jsuis à la ramasse j'm'y suis jms vmt intéressé avant ^^' *
En 386, Baston était surtout utile sur :
- Démolosse dans une full sweep, avec juste lui en spé, pour 2HKO Leupho
- Trio en full sweep pour éviter les Ripostes de Leupho (mwé...)

Dans tous les cas il te faut 5 Poké avec une haute BS d'attaque à càté.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

20/4/2010 à 17:06 Hors ligne #2515

ooooooh salut la grenouille :D

20/4/2010 à 17:32 Hors ligne #2516

Salut watsonnette 8)

20/4/2010 à 20:27 Hors ligne #2517

y'a du niveau dimanche ? (si tu y étais)

22/4/2010 à 16:03 Hors ligne #2518

Nope, j'y étais pas :(
Grade de shiney72 (Membre en Mutation)

shiney72 Membre en Mutation

23/4/2010 à 15:35 Hors ligne #2519

J'ai vu que cizayox peut apprendre piqure dans HG/SS. La puissance de 60 de cette attaque serait ramenée a 90 avec sa capacité technicien? Dans ce cas piqure serait un meilleur choix que plaie-croix pour le sword dancer non?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter