Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3048 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

13/2/2012 à 19:38 Hors ligne #2921

PO = haxxland :(
Grade de Seurph (Nouveau Membre)

Seurph Nouveau Membre

13/2/2012 à 21:03 Hors ligne #2922

lol vous etes vraiment spéciaux...

C'est pokémon qui est haxxland pas juste po. Les coups critiques existent dans quasi tous les jeux auquels j'ai joué.

Et si ça ne vous plait pas et beh je peux rien pour vous.

Les cc ont étés crées pour apporter une (grosse) touche de chance à un jeu principalement dédié aux jeunes voir très jeunes. Après leupho, suicune aquali, drattack et moyade ne prennent pas si cher sur un défla ou hydro critique.

C'est vrai que ça fait pas plaisir de se prendre des cc critiques mais si on joue un peu stall ça arrivera forcément.

Et même si on joue offensif ça arrive. Cela s'appele la chance ou malchance et si vous n'arrivez pas à vous entrez ça dans le crâne, vous allez encore pleurez longtemps sur "ouais y ma ken parce qu'il m'a mis un cc c'est pas du jeu !"

Et bien si, c'est le jeu.

Digipokemestre IdolMembre

13/2/2012 à 21:38 Hors ligne #2923

Non t'as aps compris. Je me prends des CC CAR la précision de déflagration est bugguée. Ca m'arrive aussi de faire des CC hein c'était pas ca la question XD Je donnais juste un exemple de pourquoi c'est relou. Il manquerait plus que je sois obligé de mettre des Evs en def spé sur mon Leuphorie tiens...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/2/2012 à 23:32 Hors ligne #2924

Tu prendras des CC de Déflagration et Hydrocanon même s'ils ratent parfois leur cible.
Tu prends aussi des CC sur Lance-Flamme et Surf.

Ca n'a pas grand sens de parler des CC ici, d'où la réaction de Kuku.

(les interdictions de trucs genre spikes + anti spinner, moueck x°)
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

14/2/2012 à 03:20 Hors ligne #2925

Digipokemestre a dit

Après une semaine de jeu sur PO en 4G, ma conclusion est la suivante : PO c'est de la merde pour les anciennes générations.

- Tout le monde a heatran, j'arrive carrément pas à le gérer (il est plus rapide que le plus rapide de mes sweepers, ok...) couplé au bug du point suivant, ca fait toujours plaisir.
- Déflagration et hydrocanon ne ratent jamais, c'est normal ca? (on m'a enchainé plusieurs fois 8 Déflagration sans en rater aucune WTF?)
- Elles sont où les interdictions qu'il y avait avant? Genre pas de picots + spectre, pas de reflet, etc...
Mouais lol quoi.

- " Tout le monde joue Heatran et j'arrive pas à le gérer " Ben Heatran est le pokés le plus joué en 4G donc si tu le gère pas c'est que tout simplement ta team est mauvaise c'est tout.

- 85% de précision, il en réussis 8 d'affilé, je vois rien de choquant. Bon oui sur PO des fois il se passe des truc douteux mais là c'est un mauvais exemple quoi.

- Picots + Spectre , n'a jamais été interdit, sauf en France à une époque douteuse. Reflet est bel et bien interdit, donc soit tu confond avec "Reflect" si tu joue en anglais mais bon j'en doute :V , soit tu joue sur le server Pokemon Online, et les règles y sont encore plus pourris que ce que je pensais.

Il faut jouer sur "Smogon University" pour de bons adversaires.

Bon la 4G est l'exception vu que y'a presque personne sur Smogon qui joue dans ce tiers, mais bon ...

Ps: Même pour la 5G le server PO est nul, vu qu'ils ne jouent pas avec les règles "officielle".

14/2/2012 à 08:06 Hors ligne #2926

Ouais y a jamais personne sur smogon en 4G.

Euh t es gentil mais IG j ai JAMAIS réussi ne serait ce que 5 déflagration de suite. Là je suis pad en train de parler d un seul mec mais de 3 ou 4...

Et spikes + spectre je suis désolé mais c est de l anti jeu total...

14/2/2012 à 08:12 Hors ligne #2927

Bah oui, et Triopikeur ou Magnezone devrait retourner en Uber.

14/2/2012 à 08:24 Hors ligne #2928

Message édité le 14/2/2012 à 08:33.

Ils étaient interdits à une époque... On dirait un vieux débat de yugioh...

Le metagame actuel est à chier je suis désolé. Je vois que :
heatran
staross scarfer
tyranocif scarfer
motisma électrique (très surpris qu il existe je me souvenais pas avoir réglé le tiers en "platine only "
Chapicheap
Leuphorie

alors c est diablement efficace si t as pas une équipe contre ça mais ça n a strictement aucun intérêt videoludique je suis désolé...

14/2/2012 à 09:25 Hors ligne #2929

Si tu joue en 4G, tu joues forcément en DPP (Diamant, Perle, Platine).

il y'a toujours eu et il y'aura toujours des "top-tiers" , c'est comme ça, et c'est le cas dans presque tout les jeux vidéos.

Je vais pas rebondir sur le "Chapicheap" :3 ...

En quoi ça n'a pas d'intérêt vidéo-ludique ? On est là pour s'amuser, perso je trouve pas ça amusant de perdre, on peut bien sûr s'amuser tout en perdant, mais Pokémon, stratégiquement parlant, c'est une compétition, donc il faut gagner ! Les phrases comme " l'important c'est de s'amuser " , c'est inventées par les losers :lol

Bon ensuite je dis pas ça parce que c'est mon tiers préféré mais la 4G OU actuel est pour moi, le métagame le plus diversifié, si on compare à l'ADV ou BW OU. Et on peut plus aisément s'écarter des teams de base sans être trop à la ramasse, de mon coté c'est ce que je fais depuis peu vu que je commence à être lasser (je joue en DPP depuis 3 ans)

Donc rien ne t'empêche de jouer Anti-Métagame (jouer des move-set ou Pokémon qui mettent la misère au Pokémon/Team qui domine le Métagame).

14/2/2012 à 10:02 Hors ligne #2930

Oh mais pour ça t inquiète pas c est juste que j avais une dizaine de team qui marchaient pas trop mal y a 3 ans et qui se font laminer par heatran qui n était pas si joué que ça. On se demandé bien pourquoi tiens. Alors oui je me suis résigné à faire une équipe anti metagame mais perso je trouve pas ça amusant. Et je trouve pas ça amusant d affronter 30 fois la même team MÊME SI JE GAGNE. Hier soir j ai fini par trouver une équipe qui marche pas trop mal mais c pas pour ça que je peux dire que ça m a amuse de gagner. Après si tu peux pas comprendre ce que je ressens c est un autre souci.
Et oui un pokemon qui se soigne grâce à un changement de statut censé lui enlever des PV, qu en plus on active avec robe toxique empêchant ainsi de lui placer tout autre changement de statut et à qui en plus on a offert clonage c est une aberration des développeurs. Oui je re précise que ça n engage que moi, d ailleurs je perds pas contre lui maintenant mais ça reste gonflan t de voir le nombre de personnes l utiliser. c est pas vraiment une tactique élaborée ou recherchée que d avoir ce poke quoi...
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

14/2/2012 à 10:12 Hors ligne #2931

Digipokemestre, on en revient à ce que j'ai dit plus haut, c'était interdit en France uniquement. Pour ce qui est de Fireblast qui touche tout le temps, ça arrive =), et même si le rng est "mal foutu" sur PO (pas moi qui le dit parce que je m'en fous qu'il soit bien fait ou pas), ça arrivait aussi dans les autres simulateurs (surtout quand c'est le joueur d'en face qui utilise Fireblast, hpump, Thunder bizarrement).
Pour les teams, ceux qui jouent sur le ladder veulent gagner quoiqu'il arrive. Pour le mec d'en face le plus important c'est d'obtenir les meilleurs résultats possibles, donc il jouera une team comme celle que t'as citée. Pour toi le plus important ça a l'air d'être de s'amuser. Les deux peuvent rarement "cohabiter".

Cristiano95, pas besoin de relancer une flamewar, si ?

14/2/2012 à 10:17 Hors ligne #2932

Infernum non ça va y a des team relais qui trainent vachement marrantes. Je gagne si je les decele à temps. Pour déflagration bah je vais remplacer mes surf par hydrocanon et mes lance flamme par déflagration c est tout :lol

Seurph Nouveau Membre

14/2/2012 à 11:30 Hors ligne #2933

Les teams relais sont en moyenne anti-jeu car basées en moyenne sur queulorior
- spore
- relais
- racines
- tenacité

Et ça c'est chiant de jouer contre... Ok tu peux avoir un attaquant prio combat en starter, ok tu peux avoir un insomnia mais à part ça ou un cc tu t'amuses pas.

14/2/2012 à 11:36 Hors ligne #2934

Bah moi Chuis habitué j ai pas tant de mal que ça. Elles sont généralement sensibles à picots et si t as un hazer assez rapide ça perturbe l adversaire. Les phazer sont un peu moins efficaces c est sur mais un mitra poing bien placé ... Faut pas oublier que pendant que l autre se boost tu peux te placer :) Menfin bon c est une question d habitude après.

14/2/2012 à 14:14 Hors ligne #2935

Message édité le 14/2/2012 à 14:16.

Non Infernum, si j'aurais voulu relancer une war, j'aurais contredis quelqu'un d'autre, lui réussis à garder son calme :)

Seurph Nouveau Membre

14/2/2012 à 19:53 Hors ligne #2936

en 4G queulorior était difficilement contrable avec ce set.

Je dis simplement ça.

Pas essayé en 5G.

14/2/2012 à 21:05 Hors ligne #2937

Ça marche munja avec cent. force? c est pas interdit? xd
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

14/2/2012 à 21:52 Hors ligne #2938

Je doute que ça marche vu que j'en vois pas.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

14/2/2012 à 21:59 Hors ligne #2939

Ca marche mais comme il meurt trop facilement ça sert quand même à rien. Il était parfois joué en uber.

14/2/2012 à 23:39 Hors ligne #2940

Bah il meurt sous TSS, poison, brulure je suppose uniquement :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter