Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3048 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

8/2/2012 à 16:48 Hors ligne #2901

Infernum a écrit :

Et je me permets de garder l'idée du Feunard avec ces EVs pour une éventuelle team UU =)

A vrai dire en réalité, ce Feunard provient davantage de mon équipe UU (que j'avais pris pour un tournoi sur IRC avec #pokemonfrance, à la base) que d'une véritable équipe OU.

Cependant, je me suis aperçu que finalement, il tenait assez bien en OU aussi et collait avec l'esprit de l'équipe, et je l'ai gardé lorsque j'ai reconstitué ma team 3G. Mais ce n'est pas sa place normalement, ordinairement, je me sers des cinq autres Pokémon + un autre Pokémon variable selon mes goûts du moment.

Cette team manque clairement d'un spinner et je suis tout à fait d'accord. Je me suis pas mal servi de Kaorine / Staross, mais qui finissaient ensuite par être joué dans des configurations différentes (Kaorine @ Plénitude je crois c'était y'a assez longtemps, Staross @ Force Cosmik qui s'avère pénible aussi mais qui implique de faire un peu de ménage sur les éponges spés avant). M'enfin, j'ai jamais accroché sur beaucoup de spinners de la 3G, habituellement celui que je prend aussi étant Tortank, mais j'aime pas la répétition de type eau là...

Je tenterai à nouveau Kaorine, mais aussi l'Armaldo Choice Band de Pakie.

Sinon, mon autre coup de coeur qui a longtemps eu sa place dans cette équipe (là encore, à la place de Feunard), c'était Téraclope @ Restes [ Feu Follet, Frappe Atlas, Dépit, Regard Noir ] (je crois, j'ai plus mes anciennes équipes 3G, il est possible qu'il y ait un Repos quelque part dans le ot). Il trappe, il brule, il waste, il sait tout faire, notamment se débarasser des Leuphorie. Je l'ai pas mis, parce qu'il est peut être un peu cheap (d'autant plus avec les Picots, même si c'est moins vrai en 3G que dans les générations suivantes).

Cette team manque aussi peut être d'originalité, j'en conviens, il y a quand même 4 "gros" classiques dans le lot, et c'est énorme, habituellement mes équipes sont bien plus originales que ça. Mais honnêtement, je pense pas que vous auriez apprécié davantage mes Staross @ Force Magik, Kaorine Minder, Téraclope Trapper, sans parler de mon Mimounet Passer qui tue la maman de Sacha.

Je comprend aussi que les ennuyeurs ne plaisent pas à tout le monde, mais je pense qu'is sont auss sous estimés notamment en 3G, là où le métagame est quand même moins agressif que sur les générations suivantes. Je me suis toujours débrouillé pour en avoir pas mal dans mon équipe et de les rendre compétitifs tout de même. Le tout reste ceci dit de les entourer efficacement et de les utiliser intelligemment, là encore en sachant anticiper ! Enfin, un peu facile de dire ça comme ça, là encore, si quelqu'un veut faire un match pour voir, je suis preneur !

Bref, merci beaucoup en tout cas, je modifierai et testerai à nouveau ma team lorsque j'aurai le temps.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

8/2/2012 à 20:41 Hors ligne #2902

Je reviens sur Xatu, mais le jouer sans U-turn, c'est le perdre sur le premier pokémon avec Poursuite qui passe par là. Et puis avec le nouveau fonctionnement de Voeu, Voeu sur Mentali/Xatu, ça sert vraiment ?

@Restes
- Roost
- U-turn
- Cage Eclair
- Psyko/...

Mais jouer Xatu sans U-turn, c'est comme jouer Mentali sans Relais quoi.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

8/2/2012 à 20:49 Hors ligne #2903

Mentali se joue très bien sans relais même en lead.

Mentali @ Lumiargile
- Psyko
- PC combat
- Protection
- Mur Lumière
C'est le set le plus répandu en lead sur PO.

Digipokemestre IdolMembre

8/2/2012 à 22:54 Hors ligne #2904

Ca va les chevilles Zhu sinon? :mrgreen:
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

9/2/2012 à 10:19 Hors ligne #2905

LeWaRkS a dit

Je reviens sur Xatu, mais le jouer sans U-turn, c'est le perdre sur le premier pokémon avec Poursuite qui passe par là. Et puis avec le nouveau fonctionnement de Voeu, Voeu sur Mentali/Xatu, ça sert vraiment ?

@Restes
- Roost
- U-turn
- Cage Eclair
- Psyko/...

Mais jouer Xatu sans U-turn, c'est comme jouer Mentali sans Relais quoi.
Bah peut être mais si tu joues un wisher u turn n'est pas obligatoire.

La tu as un pètes couilles moi je voulais un wisher ppasser.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

9/2/2012 à 10:20 Hors ligne #2906

Hénios a dit

Mentali se joue très bien sans relais même en lead.

Mentali @ Lumiargile
- Psyko
- PC combat
- Protection
- Mur Lumière
C'est le set le plus répandu en lead sur PO.
Répandu car assez nul. Mentali avec deux attaques de ppassage = gachis de stats et de pokémon.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

9/2/2012 à 13:51 Hors ligne #2907

Digipokemestre a dit

Ca va les chevilles Zhu sinon? :mrgreen:
Gneuh ?
Grade de Seurph (Nouveau Membre)

Seurph Nouveau Membre

9/2/2012 à 18:43 Hors ligne #2908

Bah zhu je te dis ce que je crois après tu trouves ça cool les ennuyeurs tant mieux mais ce n'est pas très efficace

9/2/2012 à 21:57 Hors ligne #2909

Le truc c'est pas utile ou pas. Mais avec un capacité spéciale aussi puissante, je peux pas imaginer perdre Xatu/Mentali sur un bander avec Poursuite. Ca me ferait trop mal. Et quand on me propose un set sans move de soin sur un Pokémon capable de renvoyer des Pdr/Picot/Pic Toxic/Toxic/Feu follet/Cage Eclair/Taunt/Spore tout le long d'un match, ça me fait mal quand même.

Le set proposé avec Mur Lumière/Protection c'est une sorte de "suicide" lead. Tu poses tes 2 screens et tu passes un sweeper derrière. Super, mais la capacité de ces deux Pokémon vaut bien plus que ça.

Seurph Nouveau Membre

9/2/2012 à 23:14 Hors ligne #2910

+1 lewarks
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

10/2/2012 à 18:03 Hors ligne #2911

Mentali apprend Charme, useless?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/2/2012 à 18:39 Hors ligne #2912

Vaguement.
Blabla tu perds un tour à l'utiliser pendant que l'autre te tape, blabla un switch et c'est fini, etc.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

10/2/2012 à 20:48 Hors ligne #2913

Stats PO Janvier 2012 a écrit :

Lead Usage
0.92 %

# 1 - 22.34 % (2727 battles)

Espeon @ Light Clay Lv. 100 -- Synchronize (2.9 %) / Magic Bounce (97.1 %)

Nature: Timid - EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd (24.9 %)[Fire]

Psychic
Light Screen
Reflect
Hidden Power

# 2 - 5.74 % (701 battles)

Espeon @ Light Clay Lv. 100 -- Synchronize (1.4 %) / Magic Bounce (98.6 %)

Nature: Timid - EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd (17.3 %)[Fighting]

Light Screen
Reflect
Hidden Power
Psyshock

# 3 - 3.06 % (373 battles)

Espeon @ Light Clay Lv. 100 -- Synchronize (1.1 %) / Magic Bounce (98.9 %)

Nature: Timid - EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd (36.5 %)

Psychic
Light Screen
Reflect
Wish

Stats détaillées : [Lien externe]

Seulement 0,92% des leads. :(

Perso je le jouais Psyko, Choc Psy, PC combat, Eco-sphère.
Et ça tuait pas mal.

Seurph Nouveau Membre

10/2/2012 à 23:48 Hors ligne #2914

Message édité le 12/2/2012 à 00:45.

Pas de souci hénios t'as le droit de gacher un pokémon...

Au fait Lewarks explique ce qui à changé pour voeu. J'ai bien vu qu'il avait quelque chose de différent mais quoi exactement ?

ErUrEiDo AngiMembre

12/2/2012 à 13:15 Hors ligne #2915

J'ai testé Mentali (modeste 120 PV, 252 vit. 138 att.spé) avec Charme, Aurore, Psyko, PC Combat.

Mais j'ai pas pu vraiment jouer, je suis tombé contre un type qui a laissé son Forre se prendre 3 Charme pendant qu'il essayait en vain de me spiker...

12/2/2012 à 15:22 Hors ligne #2916

Je metterai une répartition plus défensive. Le but c'est quand même de rester le plus longtemps en vie possible. Aurore avec tous les climats, bof. Et enfin, Baton Pass pour moi :p

ErUrEiDo AngiMembre

12/2/2012 à 15:28 Hors ligne #2917

Message édité le 12/2/2012 à 15:29.

Aurore avec Fenuard derrière ça roxx!

Juste les PP qui sont limite limite mais ça passe.

13/2/2012 à 14:26 Hors ligne #2918

Message édité le 13/2/2012 à 14:49.

Après une semaine de jeu sur PO en 4G, ma conclusion est la suivante : PO c'est de la merde pour les anciennes générations.

- Tout le monde a heatran, j'arrive carrément pas à le gérer (il est plus rapide que le plus rapide de mes sweepers, ok...) couplé au bug du point suivant, ca fait toujours plaisir.
- Déflagration et hydrocanon ne ratent jamais, c'est normal ca? (on m'a enchainé plusieurs fois 8 Déflagration sans en rater aucune WTF?)
- Elles sont où les interdictions qu'il y avait avant? Genre pas de picots + spectre, pas de reflet, etc...

Seurph Nouveau Membre

13/2/2012 à 15:51 Hors ligne #2919

Message édité le 13/2/2012 à 16:20.

Alors picot + spectre n'a jamais été interdit. C'est simplement qu'en 3 G et 4G pas mal de gens (surtout des fr...) trouvaient ça cheap.

Mais bon poursuite physique étant apparu c'était moins vrai.
Reflet est interdit check ton mode d'équipe digi

Ensuite déflagration et hydrocanon miss quasi jamais j'ai remarqué ça aussi, mais bon go leupho ou aquali ou moyade il y en cas tout de même des réponses.

>>> Lewarks

T'as pas répondu à voeu faut que je cherche toute seule ?

Bah on n'est jamais mieux servi que par soi même. Et béh j'ai trouvé en même j'ai pas po sur ce pc.

Est ce que l'un d'entre vous à tester 531 Audino ?

Normal.
Movepool impressionnant Voeu, encore, cage éclair, glas de soin, baillement, protection, mur lumiere etc...
Stat un peu de merde (gros pv tout de même et bonne def)

13/2/2012 à 18:18 Hors ligne #2920

Euh ouais t'es janti mais déflagration ou hydrocanon en coup critique ca tue légèrement n'importe qui en un coup ou au moins ca enlève plus de 50% XD

Bref va falloir que je fasse une toute nouvelle équipe du coup ca me gonfle, ca n'a plus rien à voir avec le métagame d'il y a 3 ans shit.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter