Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3048 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/2/2012 à 02:49 Hors ligne #2881

Message édité le 7/2/2012 à 02:51.

Ca a l'air, Hénios. En tout cas, PO me laisse faire le Xatu indiqué par Kuku.

Discussion sur la team Grotas Zhuesque de Zhu. [Lien externe]
On a commencé sur l'EDD, je mets le début dans le spoil pour ceux qui n'auraient pas lu (attention, c'est du 386, ça peut choquer les bourrins n'ayant connu l'époque où Ball'Ombre était une attaque physique).

Spoil : Blabla EDD

Watson a écrit :

non Bouh je parlais du combat / glace / foudre ou plus généralement du combat / 2 types spéciaux. Les subpunchers spéciaux sont très présents en 386 (le plus célèbre : Ecto) et je trouve que la team à Zhu' n'a pas de réel contre.

Effectivement, j'avais pas compris ça.

Feunard ne peut pas les contrer car il ne les fera pas fuir comme Métastall le ferait et finira par crever sur Mitra-Poing.
Suicune se fait un peu bouger sur Tonnerre mais sa répartition lui évite généralement de craindre Mitra-Poing (mais ça quand même un peu mal quand c'est stabbé :( ).

Il n'y a effectivement pas de contre spécifique dans la team mais entre les picots et les changements de statut, ça devient vraiment compliqué de placer un sub de façon intéressante, il y a toujours un petit truc qui ne va pas. Même Ecto sera emmerdé (je sais, j'ai essayé) parce qu'il ne peut se placer aisément que sur Airmure (Leupho risque de lui balancer Cage-Eclair, Flori peut l'endormir ou lui lancer Vampigraine (et résiste assez bien), Feunard peut le brûler et le gêner avec Lance-Flamme (et résiste assez bien), Ronflex le sweep avec Ball'Ombre, Suicune avec Surf).
Les plus emmerdants seront finalement ceux avec Cran parce qu'une fois brûlés ou paralysés ils pourront frapper (très) fort sans prévenir, mettant vite Airmure et Suicune dans l'embarras.

Watson a écrit :

Idem pour les attaques roches où il n'y a pas de vrai résistance (Airmure est très costaud mais à la longue il risque de souffrir)

+1
Un bander roche pourra facilement se placer sur Ronflex. Mais aussi sur Leuphorie (si immunité foudre ou en anticipant une autre attaque) ou Feunard (en évitant Feu Follet sur le switch, ensuite Feunard fuira parce que Feu Follet ne le protégera pas suffisamment Boule Roc + stab + bandeau)*.

Encore une fois, on en revient à une faiblesse physique sur la longueur.

* Feunard n'utilise évidemment pas Feu Follet comme un Smogogo ou même les anti-spinner spectre.
Contre les Pokémon que Feunard craint (généralement les sweepers physiques qu'il ne pourra pas gérer avec Lance-Flamme... in fine la plupart des sweepers physiques), on se contentera de tenter de brûler l'adversaire dans le switch, ce sera du bonus sur lequel le reste de l'équipe ne crachera pas. Contre tous les autres, même les stallers dont les attaques offensives sont spéciales, ça servira à retirer deux fois plus de PV que Restes ne leur en rendra (hé ouais, quand même...) et les stallers style Drattak n'aimeront pas que Ronflex puisse les sweeper sans même tenter d'utiliser Malédiction.

Watson a écrit :

Mettre 3 étoiles et placer l'équipe au même niveau que celle d'Infernum, je trouve ça un peu too much.

Etre passé d'une notation sur 20 points à une notation sur 3 étoiles, c'était pas justement pour nous permettre ce genre d'actes un peu too much ?
J'ai toujours considéré que l'on renâclait trop à accorder trois étoiles sur le TopTeams. C'est pas normal que depuis Noël 2006 (ça fait plus de 5 ans, là, quand même...) on n'ait eu que deux* équipes avec 3 étoiles.

Cela dit, c'est une remarque générale. Cette team sans spinner ne les vaut pas.

* My way to hell ~ de Zemout avait initialement été notée à 2 étoiles par Cristall (ce qui explique qu'elle soit affichée 2 étoiles) puis 3 par Froggy.

Watson a écrit :

sinon Bouh tu joues à pomon je savais pas ^^

On a même joué ensemble quelques fois (mais ça remonte à avant la 4G) xD
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

7/2/2012 à 13:02 Hors ligne #2882

Celui de kuku a wish, pas roost. Sinon je viens de vérifier sur PO et ça a l'air possible.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

7/2/2012 à 13:39 Hors ligne #2883

Pour la 386 de Zhu, vous ne prennez vraiment en compte que le metagame FR ? (question sérieuse)

bouh00 Gardien

7/2/2012 à 14:51 Hors ligne #2884

Effectivement, j'ai mal lu Kuku, mon Xatu n'est pas du tout le sien xD

Infernum, il faudrait demander à Zhu', en fait xD
Principalement le metagame FR (qui en réalité n'existe pas, mais c'est un autre débat) parce que c'est là qu'elle sera la plus efficace (on a vaguement un projet de tournoi 386 OU en tête sur le Tchat) mais elle passe contre les "anglophones" aussi, malgré le manque de défense physique et l'absence de résistance combat (go Kaorine !).

7/2/2012 à 15:32 Hors ligne #2885

Message édité le 7/2/2012 à 15:32.

Justement non, elle passe absolument pas en metagame "normal" (c'est devenu TRES difficile de build en 386). En metagame FR (qui n'existe plus comme tu le soulignes) ouais, avec quelques changements elle pourrait être assez efficace, c'est pour ça que je voulais savoir ^^
Grade de Seurph (Nouveau Membre)

Seurph Nouveau Membre

7/2/2012 à 16:39 Hors ligne #2886

Message édité le 7/2/2012 à 17:13.

>>> infernum
J'ai joué un peu avec en 386 et elle passe sa team. C'est vrai que c'est très offensif mais ça passe tout de même.

Staross à la place de feunard et ça passe même très bien

7/2/2012 à 17:18 Hors ligne #2887

Message édité le 7/2/2012 à 17:18.

Je parle pas de n'importe quelle team qu'on peut voir sur le ladder.
Grade de Seurph (Nouveau Membre)

Seurph Nouveau Membre

7/2/2012 à 17:48 Hors ligne #2888

Et bien exprime toi clairement.

Je commence à m'énerver fais gaffe

7/2/2012 à 19:09 Hors ligne #2889

Ca me paraissait logique. Quand on parle de metagame FR on parle aussi des bonnes teams, pas de n'importe lesquelles.

bouh00 Gardien

7/2/2012 à 22:08 Hors ligne #2890

Donc, si je résume, tu es en train de nous dire que contre un très bon joueur muni d'une team qui non seulement serait très bonne mais en plus jouerait sur les faiblesses de celle de Zhu, la team de Zhu aura du mal ?

Effectivement, ça me paraît logique.

Il paraît même que c'est un peu galère en oober métagame, Deoxys choice bander est vraiment violent. :mrgreen:

7/2/2012 à 23:52 Hors ligne #2891

Message édité le 7/2/2012 à 23:54.

Ne fais pas l'abruti, tu vaux mieux que ça. Si pour vous une team "anglophone" c'est juste une team avec 4 random sweepers + 2 random pokés, alors d'accord, la team de Zhu est excellente.

bouh00 Gardien

8/2/2012 à 01:08 Hors ligne #2892

Bah écoute, si avec la team de Zhu tu n'arrives pas à faire échouer la grosse majorité du métagame "non français" (ce qui recouvre bien plus de choses que "4 random sweepers + 2 random pokés") même contre des joueurs pas manchots, c'est que t'as sévèrement perdu la main en 386 depuis l'époque.

...
Bon, okay.
Si tu veux une réponse plus constructive, il me semble avoir montré que j'étais ouvert au débat jusqu'à ce que tu affirmes que cette équipe ne "passe absolument pas en metagame "normal"" sans plus développer. Je veux bien ne pas faire l'imbécile mais si tu refuses de nous dire ce que tu as en tête, on va avoir du mal à montrer autre chose que des plaisanteries à base d'oober métagame :(

Dis-moi, Kuku, c'est une impression où tu m'as piqué mon idée pour Kaorine à la place de Feunard ? <3
En tout cas, je trouve que ça colle parfaitement, spinner + pseudo passing de Protection + éponge physique + résistance combat + résistances roche et sol + immunité foudre et sans avoir besoin de toucher au reste de la team.

8/2/2012 à 01:47 Hors ligne #2893

Message édité le 8/2/2012 à 01:56.

Si j'ai pas développé c'est parce que je voulais savoir si la team avait été faite en fonction du metagame FR ou "anglophone" ^^

Et je me permets de garder l'idée du Feunard avec ces EVs pour une éventuelle team UU =)

bouh00 Gardien

8/2/2012 à 01:55 Hors ligne #2894

Message édité le 8/2/2012 à 01:57.

Ca passe dans tous les métagames OU, particulièrement bien dans ce que vous appelez métagame "FR".

Mais il n'y a jamais eu de métagame "français" ou "francophone". :)

8/2/2012 à 02:12 Hors ligne #2895

Message édité le 8/2/2012 à 02:20.

Si, jadis (à l'époque de NetBattle) il y en avait un... Mais franchement on s'en fout un peu de ça en fait ^^

La team sera globalement bonne après les petits changements soulignés (en y mettant un spinner sur Feunard, même si c'est ce que je préfère dans la team) et en changeant aussi certaines répartitions d'EVs (comme l'a dit Kuku).
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

8/2/2012 à 10:34 Hors ligne #2896

Bon écoute je joue sur le ladder avec sa team et kaorine à la place de feunard et mes EVs et je gagne beaucoup plus que je perds.

Alors soit tu testes comme moi soit tu te tais stp.

8/2/2012 à 10:38 Hors ligne #2897

bouh00 a dit

Bah écoute, si avec la team de Zhu tu n'arrives pas à faire échouer la grosse majorité du métagame "non français" (ce qui recouvre bien plus de choses que "4 random sweepers + 2 random pokés") même contre des joueurs pas manchots, c'est que t'as sévèrement perdu la main en 386 depuis l'époque.

...
Bon, okay.
Si tu veux une réponse plus constructive, il me semble avoir montré que j'étais ouvert au débat jusqu'à ce que tu affirmes que cette équipe ne "passe absolument pas en metagame "normal"" sans plus développer. Je veux bien ne pas faire l'imbécile mais si tu refuses de nous dire ce que tu as en tête, on va avoir du mal à montrer autre chose que des plaisanteries à base d'oober métagame :(

Dis-moi, Kuku, c'est une impression où tu m'as piqué mon idée pour Kaorine à la place de Feunard ? <3
En tout cas, je trouve que ça colle parfaitement, spinner + pseudo passing de Protection + éponge physique + résistance combat + résistances roche et sol + immunité foudre et sans avoir besoin de toucher au reste de la team.
Je pique quand les idées sont bonnes bouh !

T'as pas mis un copyright dessus ?

8/2/2012 à 11:29 Hors ligne #2898

Message édité le 8/2/2012 à 12:51.

Kuku je te rappelle ce que j'ai dit plus tôt "Je prends par exemple ma team 3G qui est toujours sur le TT. C'est une team qui est excellente en metagame français. Hors metagame français (et italien puisque la team ne serait pas autorisée je crois), la team a beaucoup de mal.". Je gagne bien plus que je ne perds avec, mais je sais que la team (et j'insiste sur ce point) a du mal contre les teams "anglophone" bien construites, et que je perdrais bien plus de matchs si les adversaires étaient meilleurs. Faut différencier la théorie de la pratique, et dans un TT on note la théorie.

Et quand je dis que sa team ne passe absolument pas en metagame anglais, je parle de celle qui est postée sur le TT, soit celle avec Feunard SANS spinner (SA team). Et je l'ai dit juste avant ton post Kuku "la team sera globalement bonne après les petits changements soulignés (en y mettant un spinner sur Feunard, même si c'est ce que je préfère dans la team) et en changeant aussi certaines répartitions d'EVs (comme l'a dit Kuku)", donc oui, j'ai testé la team, avec Staross / Kaorine**** à la place de Feunard (les EVs des autres pokémons étant à modifier selon le choix du spinner). D'ailleur, il y a moyen aussi de changer LaserGlace pour BlablaDodo/Hurlement sur Suicune une fois Feunard remplacé.

N'empêche que remplacer Feunard par l'un des deux pokés fait qu'on s'éloigne un peu de l'esprit d'origine de l'équipe. Donc peut-être que, s'il veut justement garder cet esprit de "faire switch l'adversaire", le changement ne concernerait peut-être pas que Feunard.

D'ailleur, j'ai une petite idée qui ne changerait pas trop la team mais qui permettrait de garder Aromathérapi et d'avoir un wisher en plus. On verra ce que ça donne.

**** Edit : D'ailleur, avec Kaorine sur Feunard, la team ressemble beaucoup à la dernière team que j'ai build, mais qui se joue plus autour des spikes.

Digipokemestre IdolMembre

8/2/2012 à 11:39 Hors ligne #2899

Je vais me repeter mais avant de vous emporter les uns sur les autres, assurez vous que vous parlez de la même chose :lol

8/2/2012 à 13:06 Hors ligne #2900

Voilà on s'est pas compris
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter