Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3048 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

31/1/2012 à 17:32 Hors ligne #2861

Message édité le 31/1/2012 à 17:33.

Mon message appelle à la clémence ? Mais va te pendre, tu dis qu'il faut le jouer sans vitesse, je dis que non, et j'appelle à la clémence ?

T'essayes de te rassurer en partant tout seul (car j'avais a peine évoqué la 3G dans le message d'origine) dans un sujet que tu maitrises un peu plus , tandis que je le maitrise moins par rapport aux autres gen. Mais j'ai quand même raison, dur pour toi :V

Jouer au plus con avec toi, c'est un jeu perdu d'avance, et je ne joue pas au jeu oû je sais que j'ai aucune chance, contrairement à vous et pokémon hihi.

Digipokemestre IdolMembre

31/1/2012 à 17:43 Hors ligne #2862

(je fournis les cordes et els fouets au besoin).

Par contre arrêtez de vous cherchez, surtout si vous parliez pas de la même génération...
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

31/1/2012 à 18:15 Hors ligne #2863

Citation:

Et j'attend de la clémence (lol) d'absolument personne, ce que tu penses je m'en contre fous ... Si je passe encore ici c'est pour aider les personnes un minimum ouverte d'esprit/censé.

On ne demande que ça, de ne plus lire tes messages aussi. Donc bon, la solution semble un peu "obvious" non ?

Citation:

Jouer au plus con avec toi, c'est un jeu perdu d'avance, et je ne joue pas au jeu oû je sais que j'ai aucune chance, contrairement à vous et pokémon hihi.

Hihihi. Je vais me mettre à enregistrer les logs de mes matchs moi.

Sinon, après test, aucune génération n'est aussi simple que la cinquième...

31/1/2012 à 18:46 Hors ligne #2864

Vas-y envoie les logs. Tu joues sur Smogon ou le server de PO, t'as combien de points. Oui parce que la vie est bien faites sur Pokemon Online, tu peux jouer des adversaires de ton niveau, donc tu peux gagner. Moi je te parle de match contre de bon joueurs :V

Oui c'est obvious, tu lis pas mes messages et restes dans ta médiocrité. Je restes pour aider les gens qui le demande (Watson / Arty) ou qui pose des questions interessante.

Avec de tels comportements facile de comprendre que P-F est perdu autant en notoriété en 2/3 ans.

31/1/2012 à 19:11 Hors ligne #2865

Citation:

Avec de tels comportements facile de comprendre que P-F est perdu autant en notoriété en 2/3 ans.

J'ai quitté PF depuis plus de 3 ans :p
Je le répète, tu parles de ce que tu ne connais pas. Et avec un argument du genre, "chut, je vous bats donc j'ai raison", tu ne vas pas aller loin.

Citation:

Oui c'est obvious, tu lis pas mes messages et restes dans ta médiocrité.

Je maintiens que je n'ai pas besoin de toi. Et je ne reste pas dans ma médiocrité non plus. C'est l'avantage de l'anonymat, ne pas avoir à supporter les remarques des génies auto-proclamés. J'ai donné pendant assez d'années.

Par contre je sais que "des questions intéressante", il y a un s à intéressantes. J'en déduis donc que j'ai un meilleur niveau que toi en orthographe et donc que j'ai raison. Ne lis donc plus mes messages et reste dans ta médiocrité orthographique.
(Et je pointe la moins horrible)

C'est quand même marrant, ces gens qui veulent absolument donner des leçons. Personne ici ne connait mon pseudo, mes équipes, mes résultats. Mais parce que je ne fais pas partie de "votre" communauté, je suis mauvais et j'aurais besoin de ton aide. Merci, mais je m'en passerai.

31/1/2012 à 19:32 Hors ligne #2866

Message édité le 31/1/2012 à 19:32.

Je ne te visais pas toi en particulier pour le comportement mais oui t'es dans le lot, et je me rappelle plus ou moins de toi à l'époque ou je venais ici et t'étais déjà mauvais / borné :V .

J'ai pas raison parce que je vous bats, j'ai raisons parce que ce que je dis sont des faits avérés.

Je m'attarderais pas sur le fait que tu relèves mes fautes d'orthographes, une sortie de secours facile à prendre.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

31/1/2012 à 21:28 Hors ligne #2867

Cristiano arretes un peu on essaye de discuter stratégie et toi tu pars en vrille. Ne dis pas j'aurais pu relever fais le ou tais toi
Franchement je mets du temps à m'énerver parfois mais la tu n'es vraiment pas loin

Digipokemestre IdolMembre

31/1/2012 à 22:56 Hors ligne #2868

Message édité le 31/1/2012 à 22:57.

Cristiano95 a dit

Je ne te visais pas toi en particulier pour le comportement mais oui t'es dans le lot, et je me rappelle plus ou moins de toi à l'époque ou je venais ici et t'étais déjà mauvais / borné :V .

J'ai pas raison parce que je vous bats, j'ai raisons parce que ce que je dis sont des faits avérés.

Je m'attarderais pas sur le fait que tu relèves mes fautes d'orthographes, une sortie de secours facile à prendre.
Respire. Deuxième fois. T'es lourd. Si tu veux pas débattre de stratégie sans prendre les autres de haut, tais toi quoi. Ca sert à rien à part te sentir supérieur, ca n'a donc aucun intérêt pour la communauté. merci.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

1/2/2012 à 21:10 Hors ligne #2869

ahah.

J'ai envie de parler aussi :

Alors, pour commencer, je vais parler du TopTeam du site. Comme je l'ai déjà expliqué à un joueur, le TT de ce site est plus dédié à des joueurs qui débutent ou qui sont en pleine progression. Ce qui est valorisé ici, c'est la recherche et la reflexion (raison pour laquelle certaines teams sont mal reçues). La team de grimm par exemple (que quelqu'un a cité), a complètement changé la façon dont les "sun teams" sont jouées (et il faut bien connaitre le metagame pour comprendre le fonctionnement de sa team). Au contraire, un joueur peut poster une stall team sur laquelle il a beaucoup réfléchi, si ça suit les schémas classiques (et ça sera très certainement le cas pour du stall) ça ne sert pas à grand chose de la poster, même si elle est bonne.
Il faut aussi savoir que le TT de pokemon-france a toujours rejeté les metagames étrangers, pour une raison que j'ignore toujours aujourd'hui. Une team 3G sera toujours mal évaluée (voir même pas évaluée du tout) si on y voit Dugtrio / Magneton / un ghost + spikes. Il y a un certain temps, il FALLAIT build nos teams en respectant certaines règles, ce qui nous handicapait parfois quand on allait jouer sur les serveurs étrangers (au passage, anglophone = étranger en fait, parce qu'en dehors des italiens, tout le monde utilise les mêmes règles). Je prends par exemple ma team 3G qui est toujours sur le TT. C'est une team qui est excellente en metagame français. Hors metagame français (et italien puisque la team ne serait pas autorisée je crois), la team a beaucoup de mal.
Pour ce qui est de la 4G/5G en revanche, il n'y a pas de metagame français, donc bon (en fait y a même plus de metagame français, de la 1G à la 5G)...

Dans ce TopTeam, on poste pour demander des conseils. Ca ne sert à rien de poster si on sait que la team fonctionne très bien.

Kuku ne cache pas ses lacunes sur la 5G et ce qui se joue actuellement, donc ça ne sert strictement à rien de lui en vouloir pour je ne sais quoi. En aout j'ai reçu un message (que je n'ai lu qu'hier...) à propos du "relancement" de PF. Il y a donc eu une réorganisation du staff très certainement, et en ce qui concerne le TopTeam, ça a toujours été un bordel pas possible. Kuku avait (un peu) disparu, et à mon avis, c'est surtout pour rendre service et faire revivre le TopTeam (qui était complètement desert) qu'on lui a demandé son aide. Après, de toutes façons, tous ceux qui jouent compétitivement sur Smogon critiqueront n'importe quelle évaluation qui sera faite sur ce TT, puisque les "noteurs" ne sont justement pas connus sur Smogon et/ou sur FT/FS, et seront donc considérés comme inférieurs.

Maintenant, je vais aussi aller du côté des plaignants.
Il y a certains commentaires que l'on peut voir sur le TT qui n'ont pas de sens. La 3G française, c'est pas la 5G. Certains trucs qui pouvaient être abusés à l'époque chez les français, ne le sont absolument pas aujourd'hui. Il ne faut pas comparer les deux. Ghost + spikes/stealthrock/toxicspikes n'a rien de cheap en 5G, mais alors vraiment pas, il faut vraiment se mettre à la page. Des sets qui fonctionnaient sur certains pokémons à l'époque (stall starmie chez les français) ne fonctionne plus maintenant.
Quand je lis les évaluations récentes, j'ai surtout l'impression que c'est une évaluation faite comme si c'était de la 3G avec des pokémons en plus.
Je reviens sur la team "Captain Duggy" de Cristiano95. C'est une team réfléchie. Heatran lead est plus que classique avec ce set, et je ne vois pas pourquoi il y a une critique faite sur Explosion. Avec de la vitesse, Scizor peut parfaitement surprendre Shaymin / Celebi qui pensent être plus rapides. Jolteon est souvent joué aussi, et on ne va pas s'en passer juste parce que Blissey le bloque, sachant que Blissey on la voit pas tant que ça, et pareil pour Celebi. Le "team full anglophone" n'a rien à faire là. Cristiano95 teste le trio Scizor / Jolteon / Dugtrio qui "vient" de la 5G.
Ca en revient donc à ce que j'ai déjà dit, "Une team 3G sera toujours mal évaluée (voir même pas évaluée du tout) si on y voit Dugtrio / Magneton / un ghost + spikes.", mais comme les teams sont évaluées comme si c'était de la 3G, bah voilà. Et CA, ça m'énerve à un point... (à trois points en fait (je suis content, j'ai fait ma blague)).
Ca c'était pour la 4/5G.

Pour la 2G, "Memories of a child" de ErUrEiDo, c'est la même chose. Crustabri est joué dans la plupart des teams (oui, même avec ses faiblesses). C'est juste le meilleur spiker en 2G. Kuku le souligne "De plus, l’utiliser en starter me semble une bien mauvaise idée vu le nombre de voltali qui trainaient à l’époque." A L'EPOQUE. Il ne faut PAS, évaluer les teams comme il y a 5 ans. Curse + Roar c'est LE set classique sur Steelix, on ne joue pas Rest sur lui, jamais. Et dans une team avec les spikes, il est très bon. "Buée noire/Hurlement sur Acidarmure pour avoir le set classique." pour Vaporeon, non. C'est pas classique et ça ne l'a jamais été. Rugissement sur Blissey oui, c'est très classique et ça fonctionne très bien. Cage-Eclair par contre en 2G (contrairement à la 3G française) ça ne sert quasiment jamais, puisque la plupart des pokémons ont Rest (il y a rarement plus de 2 pokémons par team qui ne l'ont pas et qui ne sont pas de type sol). Là, on lui conseille juste de jouer le set standard de Blissey en metagame 3G FR.

Que ce soit bien clair, je ne refais PAS les évaluations de Kuku, je souligne juste certains points à critiquer dans ce qui est dit.

Quand on vient me parler de Kuku et de ce qui se passe sur le TT, je prends la défense de Kuku, mais il y a franchement certains trucs sur lesquels il faudrait faire un effort. C'est génial de relancer PF, c'est bien que Kuku aide en s'occupant du TopTeam, mais ça serait bien de d'abord se renseigner un minimum sur l'évolution des différents metagames avant d'évaluer une team, et avoir à l'esprit que les différentes générations ne se jouent absolument pas de la même manière. Il faudrait aussi arrêter avec ces histoires d'anglophones parce que ça devient de plus en plus ridicule. Et aussi, j'encourage à valoriser ceux qui cherchent à essayer des nouveaux trucs, mais comme on le disait déjà il y a 5 ans, faut pas que ce soit au détriment de la qualité. Si on voit une team qui sort un peu de l'ordinaire, il faut le souligner, mais si la team n'est pas bonne, il faut aussi le dire. Et dernier point, certains passent des jours à faire une team, alors ça serait bien de ne pas passer juste 2 minutes sur une team histoire d'écrire les commentaires juste parce qu'il y a un truc qui n'était pas accepté chez les français il y a des années (je souligne quand même l'évaluation de la team de giara, même si elle est autant classique que ce que la team de Cristiano95 pourrait l'être).

Sur ce, <3 Kuku, <3 Watson, <3 moi.

1/2/2012 à 21:59 Hors ligne #2870

Message édité le 2/2/2012 à 14:30.

Merci pour le soutien infernumb.
Comme il l'a déjà dit je suis moyenne en 5G mais je progresse vite.

Ensuite pour les trucs que je trouve cheap j'ai tout de même le droit de le dire.

Mes évaluations sont basés sur ma vision du jeu et étant donné que je suis la seule à noter c'est ça ou rien.

Et anglophone c'est pour opposer au métagame french de 3g 4g

Purée Mentali avec magic coat faut pas le laisser se place sinon tu le regrettes....C'est un bête ce poké.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

3/2/2012 à 18:17 Hors ligne #2871

Il sert aussi à faire "Coucou, revoilà tes PdR :trollface:" :mrgreen:

4/2/2012 à 01:27 Hors ligne #2872

C'est vrai il sert aussi ca. Cette capacite tue quand meme

4/2/2012 à 10:09 Hors ligne #2873

Ca se joue à peu, mais j'ai une préférence pour Xatu. Disons que je préfère U-turn à Relais. Tout comme l'accès à Roost, qui n'est pas lié au temps, où sur deux tours comme Voeu.

4/2/2012 à 19:02 Hors ligne #2874

Note de tester xatu et mentali.

Sinon vous avez essayé les tss 5g
Moi j'ai aucun poke 5G dans la mienne...
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

4/2/2012 à 19:58 Hors ligne #2875

Noctali a sacrément down depuis la 4g...

Malgré tout, quand même un bon moveset pour lui?

Je pensais à quelque chose du style:

Noctali@Restes
Voeu
Malédiction
Poursuite
Provoc

Nature Malin, 252 PV, 68 Défense, 188 Def. Spé

Je sais pas si ça peut marcher, mais le but serait de profiter des switches dus à Taunt.

4/2/2012 à 20:42 Hors ligne #2876

Xatu est à privilegier en UU car en OU il va avoir beaucoup de mal à percer. Le faiblaisse à PdR est d'autant plus un handicap s'ils sont déjà posés.

4/2/2012 à 21:39 Hors ligne #2877

D'un autre coté, si les PdR sont posé avec Xatu, y a quand même un problème. Le manque de "bon" move de soin sur Mentali m'a toujours géné.

5/2/2012 à 23:38 Hors ligne #2878

Message édité le 5/2/2012 à 23:41.

Il apprend voeu non ?
C'est un move sympa.

Après test xatu le fait mais faut anticiper tous les picots et c'est chaud
Eru malédiction juste pour poursuite et la def ça ne le fait pas

6/2/2012 à 21:04 Hors ligne #2879

Les attaques par reproduction sont compatibles avec les capa DW ? Si c'est pas le cas alors Xatu magic bounce + roost est illégal.

6/2/2012 à 22:27 Hors ligne #2880

Xatu le fait à peu pres en wisher pseudo passer
Xatu@restes@magic coat
Abri
Protection / mur lumière
Psyko
Vœu

Le truc le plus difficile c'est d'anticiper tous les picots mais il le fait
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter