Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3048 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

20/4/2009 à 20:55 Hors ligne #301

hm tu es sûr ? D'après mes souvenirs, on ne peut poser qu'un seul picot en OAC

kemono Membre en Mutation

20/4/2009 à 21:01 Hors ligne #302

pr.watson2 a dit

hm tu es sûr ? D'après mes souvenirs, on ne peut poser qu'un seul picot en OAC
arf, faudrait que je fasse koga ce soir >< mais je sais que ca va jusqu'a 25% et pour un picot celame parait assez fumé...
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

20/4/2009 à 21:52 Hors ligne #303

ALBATOR a dit

Je m'absente 2 jours et y'a 2 pages...
Bon vite fait les trucs qui m'ont choqué.
J'ai jamais dit que Ecremeuh était mieux que Leupho, j'ai même pas écrit ou cité ecremeuh sur mon précédent poste xD
J'ai juste dit que Leupho c'est pas le poké de la mort qui tue tout.
Donc je paye de resto à personne (éventuellement à wastonneuh8))

Et ensuite Syn qui ose dire de pas se mettre les noteurs à dos, comme dit manu-7, sa s'appelle de l'intimidation. C'est quand même "horrible" de dire ça. Je suis pas d'accord avec un noteur donc la prochaine team que je poste elle sera mal notée...:lol
Sérieux je balance ça à un admin (bouh pas bien de rapporter), je crois que le noteur il va sauter.
D'ailleurs ta phrase je vais la mettre dans mes archives de preuves compromettantes:halloween
Abstiens-toi de ce genre de remarque la prochaine fois...
Et toute façon si tu voulais jouer à ça, entre nous 2 j'ai sûrement plus de "poids" que toi:(
J'ai absolument JAMAIS dit que de se mettre les noteurs à dos faisait baisser la note. Kemono, je le trouve vraiment sympa. C'est pas le fait qu'il poste souvent des teams qu'il va me faire changer d'opinion par rapport à lui.
Pour ce que vous prenez pour de l'intimidation, ce n'en est pas (ou du moins je n'ai pas voulu faire passer le message comme tel). C'est surtout de la prévention.
Pour plus de compréhension, jpeux vous raconter à la limite mon histoire. Je m'étais mis Cristall à dos à force de lui faire chier pour les TopTeams. Ensuite, comme j'ai voulu devenir noteur et qu'il en était l'admin, j'en ai chier pour le devenir...pouvez le lui demander, il sera d'accord avec moi. Donc voilà la tite histoire. Se mettre les noteurs à dos ou n'importe qui d'autre est une mauvaise solution.

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Après, si certains appellent ça de l'intimidation, c'est plus mon problème. Vous prenez ça comme vous le voulez, mais c'est pas de l'intimidation que je voulais faire.

Merci de votre compréhension et mes excuses à manu-7 et Kemono s'ils se sont sentis intimidés.
Grade de Leviathank (Membre Evolué)

Leviathank Membre Evolué

20/4/2009 à 22:32 Hors ligne #304

Merci beaucoup pr.Watson et KA0S pour vos conseils , j'en tiendrai compte.^^

Mais ca vaut le coup de mettre draco meteor plus une autre attk spe (dans ce cas la lance flamme ou deflagration) vu le prix de draco meteor?

Et aussi Deflagration vaut plus le coup que flamethroxwer malgres le manque de precision?
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

20/4/2009 à 23:19 Hors ligne #305

Je préfère un lance-flamme, car la perte de précision est très handicapante !!
Tu peux très bien jouer draco meteor et lance-flamme dans le même set, n'oublie pas qu'un switch te permet de remettre tes stats à 0.  ;)
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

21/4/2009 à 00:15 Hors ligne #306

j'ai vu que t'a dis que tu jouais ton drattak solo, pas bon pour le mixed déja faut baisser la def spé et avec deux move spé donc foufou =)
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

21/4/2009 à 00:19 Hors ligne #307

Cacturne@ceint.force

Danse lame
Riposte
Coup bas
Canon graine

Full atq et vit

Un putain de roxxor maintenant que je joue UU/BL
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

21/4/2009 à 00:23 Hors ligne #308

Message édité le 21/4/2009 à 00:41.

-Tu te trompes encore une fois kemono. En cas, (re)apprends les bases rby et oac avant de faire des teams. Les spikes c'est 1, et 12.5 de dégâts. Quant à ton poste, c'est un peu n'importe quoi.
-Fais là ta team avec Airmure Kao, et tu verras à quel point dire qu'ils bloquent 99% des pokés physiques est exagéré (je peux lister les sweepers physiques qui se font le duo, à savoir, que tu devras utiliser un autre poké que les deux pour le bloquer/contrer (soit de quoi réfuter totalement les 99%)).
-"...on joue une team, pokemon ne se résume pas a un duo vainqueur loin de là..."
"Je viens de m'apercevoir que ces duos tiennent toute attaque physique:"
Okthxbye

Un des problèmes sur ce forum, c'est que les joueurs exagèrent trop, et/ou qu'ils persistent. Dans le genre de ce que tu dis en ce moment kemono, dans le genre "G TSTE SE POKE EN BANDER Y ROXXXXX" alors que c'est du caca, et dans le magnifique cas du "ECREMEU Y ET TRO ORIJINALLLLLL!!!! LEFORI Y ET NULLLLLL!!!!".

dtc.watsoune69 : le Airmure curser fonctionne aussi pas mal quand il y a les picots en place ^^

21/4/2009 à 09:23 Hors ligne #309

Infernum a dit

-Tu te trompes encore une fois kemono. En cas, (re)apprends les bases rby et oac avant de faire des teams. Les spikes c'est 1, et 12.5 de dégâts. Quant à ton poste, c'est un peu n'importe quoi.
-Fais là ta team avec Airmure Kao, et tu verras à quel point dire qu'ils bloquent 99% des pokés physiques est exagéré (je peux lister les sweepers physiques qui se font le duo, à savoir, que tu devras utiliser un autre poké que les deux pour le bloquer/contrer (soit de quoi réfuter totalement les 99%)).
-"...on joue une team, pokemon ne se résume pas a un duo vainqueur loin de là..."
"Je viens de m'apercevoir que ces duos tiennent toute attaque physique:"
Okthxbye

Un des problèmes sur ce forum, c'est que les joueurs exagèrent trop, et/ou qu'ils persistent. Dans le genre de ce que tu dis en ce moment kemono, dans le genre "G TSTE SE POKE EN BANDER Y ROXXXXX" alors que c'est du caca, et dans le magnifique cas du "ECREMEU Y ET TRO ORIJINALLLLLL!!!! LEFORI Y ET NULLLLLL!!!!".

dtc.watsoune69 : le Airmure curser fonctionne aussi pas mal quand il y a les picots en place ^^
Bon je vais poster un pavé, parce que pour bien me faire comprendre, je dois beaucoup développer

-Le truc c'est que si tu analyses les types les plus joués dans RBJ en physique, poison disparait et combat est trés peu présent, en revanche sol, roche, normal et vol sont bien joués. Rhino bloque les 3 derniers et Electhor bloque le sol, donc avec les 2+ switchs on peut gérer ces types physiques, après il faut toujours rester prudent et comme j'ai staross, tentacruel au cas ou pour neutraliser le pomon roche en face.
-Pour les spikes désolé, autant pour moi
-Airmure bloque tous les types physique sauf roche et combat que Kaorine encaisse bien, après évdemment y'a toujours une part de risque venant du band.choix qui rend certains pomons trés dangereux et faut savoir gérer avec...Donc comme je l'ai dit ce duo gère la plupart des menaces physiques CAD pas tout, et s'il ya complication, j'ai encore 4 pomons à càté pour gérer....
-Bon tu as contré mon propos, mais comme je l'ai dit, faut faire attention aux nuances...

-Ensuite plusieurs choses, j'ai déjà dit je-ne-sais-combien-de-fois que je détestais les choice items, j'ai du jouer en tout et pour tout 3 banders avant de les jouer autrement: Monaflemit (désormais je joue une version staller inspirée de Syngvir), Scarhino que je désormais toujours en SD et Elekable que je joue maintenant toujours avec Ceinture experte. Donc voilà, j'aime la polyvalence dans mes sweepers.
-J'ai joué briévement Milktank et elle est loin d'être si mauvaise, le problème c'est que les joueurs sont tellement dans leurs stéréotypes qu'ils oublient qu'a càté y'a d'autres pomons assez bien et jouables, milktnak est le beller de l'UU et un beller alternatif a ceux qui aiment pas Bliss, c tout. Perso depuis le duo Scarhi et Staross et des repos à càté, ben je joue plus de beller....

Ensuite je vais expliquer pourquoi je dis kill et pas sweeper, vuque j'ai déjà epxliqué plusieurs fois la différence entre stall et contràle. Un sweeper c'est un pomon destiné à tapper, certes, mais un kill est dans une team a orientation défensive dans un premier temps à achever le boulot, il arrive en fin de match ou si on voit qu'on peut se faire la team rien qu'avec lui, dans ce genre de team, on joue 1 ou 2 kills maxi pas plus. au delà la team n'est pas a orientation défensive-contre et devient "balanced" (équilibrée sans orientation précise) et donc il ny'a plus de kills, mais bien des sweepers..

Syn: no problème je l'ai jamais pris comme tel.
Dr watson: ben oui c'est pas mal, enfin perso, je trouve ca mieux que plein d'autre truc surtout qu'Airmure devient ensuite assez bon en attaque.

21/4/2009 à 12:10 Hors ligne #310

Leviathank, Drattak est surtout destiné à taper dans les switchs. L'adversaire quand il va voir ton Drattak va pas être idiot : il va te sortir un contre ou du moins un pomon qui va bien t'emmerder tu vois ? Ensuite, toi aussi tu vas pas être idiot(e) : tu vas switcher. Donc quitte à reswitcher ensuite, autant vraiment privilégier des attaques puissantes comme Draco Metéor.

D'ailleurs c'est entre autres pour ça qu'il a l'Orbe vie et non les Restes (je pense :$ )

D'où aussi Déflagration et non Lance-flammes, pour la puissance. Après c'est vrai que ça peut miss, mais bon tu fais comme tu le sens, si tu préfères Lance-flammes ... :$

Infornam, merci =) Et y'a quoi comme contres à cet Airmure ? Pomons électriques résistants ? Cursers pseudo-hazers encore plus lents ?

21/4/2009 à 12:11 Hors ligne #311

Syngvir a dit

J'ai absolument JAMAIS dit que de se mettre les noteurs à dos faisait baisser la note. Kemono, je le trouve vraiment sympa. C'est pas le fait qu'il poste souvent des teams qu'il va me faire changer d'opinion par rapport à lui.
Pour ce que vous prenez pour de l'intimidation, ce n'en est pas (ou du moins je n'ai pas voulu faire passer le message comme tel). C'est surtout de la prévention.
Pour plus de compréhension, jpeux vous raconter à la limite mon histoire. Je m'étais mis Cristall à dos à force de lui faire chier pour les TopTeams. Ensuite, comme j'ai voulu devenir noteur et qu'il en était l'admin, j'en ai chier pour le devenir...pouvez le lui demander, il sera d'accord avec moi. Donc voilà la tite histoire. Se mettre les noteurs à dos ou n'importe qui d'autre est une mauvaise solution.

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Après, si certains appellent ça de l'intimidation, c'est plus mon problème. Vous prenez ça comme vous le voulez, mais c'est pas de l'intimidation que je voulais faire.

Merci de votre compréhension et mes excuses à manu-7 et Kemono s'ils se sont sentis intimidés.
et toi Syngvir, tu pèses combien ?
Grade de Leviathank (Membre Evolué)

Leviathank Membre Evolué

21/4/2009 à 12:31 Hors ligne #312

D'accord ,je comprends mieux maintenant ^^
Mais j'ai vu qu'il prenait cher sur piege de rock , a un moment il va finir par crever nan?

Christiano 95 : A oui , c'est vrai que en foufou il est mieux . Alors je vais le jouer comme ca avec lance flamme , car avec toute l'atk spe qu'il a je prefere qu'il attaque meme si c'est moins puissant qu'avec deflagration.

Merci dark vibranif , christiaon 95 et pr.watson pour vos conseils.

21/4/2009 à 12:36 Hors ligne #313

Wi, 25% par switch si Piège de roc est en jeu :( Mais il a Atterrissage pour se soigner

de rien de rien (par contre tu nous devras un resto !)

21/4/2009 à 12:45 Hors ligne #314

pr.watson2 a dit

Wi, 25% par switch si Piège de roc est en jeu :( Mais il a Atterrissage pour se soigner

de rien de rien (par contre tu nous devras un resto !)
aterrissage c'est a double tranchant vu que ca enlève le type vol (donc par ex sur Airmure ou Electhor Seisme devient trés dangereux) et vu que drattak a quasiment toujours une nature qui diminue ses défenses ben ca le sauvera pas des masses...

Après y' Libegon qui prendra presque rien sur PDr mais sans life-orb et en mix il fera des dégats largement moins bons que Drattak, en revanche son placement est plus aisé.

KA0S DémoniMembre

21/4/2009 à 12:52 Hors ligne #315

Leviathank: Désolé, j'ai oublier de préciser la nature ^^ , mais bon, les autres l'ont fait. Foufou, c'est le mieux, car tu peux un peu profiter d'intimidation. Pour les pièges de rocs, c'est pour ça que je t'ai dit de le coupler avec un spinner, pour dégager les spikes. Tu peux aussi le coupler avec un wisher, perso, comme je l'ai dit, j'ai pas de spinner, mais j'ai un wisher pour le régénérer. Il te faut, je pense, le coupler avec au moins l'un des deux, car avec orbe vie+ les dégat des PdRs, il meure rapidement.

PS: Je ne sais pas si tu le sais, comme tu débutes en stratégie, mais spinner=pokemon avec tour rapide, wisher=pokemon avec voeu, et PdR= piège de roc. Je te le dis au cas ou ^^
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

21/4/2009 à 13:48 Hors ligne #316

Message édité le 21/4/2009 à 13:48.

Voici un mélodelfe en pleine essors sur shoddy, qu'en pensez vous ?

mélodelfe@flame orb
trick
cosmic power
softboiled
seismic toss

EV: 252 en PV, 152 en défense, 100 en défense spéciale, Bold (+def - att)
Grâce à sa capacité il ne subit pas les dégats de la brûlure, on passe l'orbe flamme à un pokémon adverse puis on la reprend pour pouvoir la réutiliser plus tard.
352 PV, 242 dans chaque défense (donc 363 après seulement 1 cosmic power).

Je l'ai testé et il se révèle très chiant pour l'adversaire, il faut quand même bien faire gaffe aux cranteurs et aux attaques combat en général.

21/4/2009 à 13:48 Hors ligne #317

Message édité le 21/4/2009 à 13:50.

KA0S a dit

Leviathank: Désolé, j'ai oublier de préciser la nature ^^ , mais bon, les autres l'ont fait. Foufou, c'est le mieux, car tu peux un peu profiter d'intimidation. Pour les pièges de rocs, c'est pour ça que je t'ai dit de le coupler avec un spinner, pour dégager les spikes. Tu peux aussi le coupler avec un wisher, perso, comme je l'ai dit, j'ai pas de spinner, mais j'ai un wisher pour le régénérer. Il te faut, je pense, le coupler avec au moins l'un des deux, car avec orbe vie+ les dégat des PdRs, il meure rapidement.

PS: Je ne sais pas si tu le sais, comme tu débutes en stratégie, mais spinner=pokemon avec tour rapide, wisher=pokemon avec voeu, et PdR= piège de roc. Je te le dis au cas ou ^^
wish c'est juste great, surtout sur de bons pomons défensifs comme aquali, noctali...et ca aide beaucoup

par contre je suis maudit sur l'usage de de la wishtech avec abri >< jamais réussi a faire wish puis protect sans me prendre de pains entre les 2 techs.... >< d'ou mon usage de tentacruel...

Ssinon Kaos a raison, et Drattak est encore plus fragile que Lévia (au passage j'ai déjà joué un Lévia avec 16 evs defspe qui tenait les attaques foudre avec light screen sur le terrain).

Sinon le pseudo passage (incluant wish) c'est le bien

dark->franchement, je mets volontiers scarhino dessus :P

neiloss 2 Membre Sympa

21/4/2009 à 14:16 Hors ligne #318

Bonjour =)
J'attends la sortie de platine et donc je me pose quelques questions quant a ma future équipe :
Je suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement des EVs ...
Disons, je capture un pokémon (n'importe lequel) je lui fais combattre des pokemons qui rapportent des EVs d'un certain type et il les aura?
Autrement dit, dès que j'ai mon pokémon je le fais combattre pour avoir tout les EVs puis je m'occupe de son Exp?

Autre chose : J'aime beaucoup Milobellus et j'aimerais savoir s'il pourrait être efficace en tant que Staller avec :
Soin
Laser Glace
Surf
Mur lumière

Si non, quel autre job peut il tenir ?
(Je suis débutant pour ce qui est stratégie chez les pokémons, j'aurais surement d'autres questions =))

Merci d'avance a tous !

21/4/2009 à 14:28 Hors ligne #319

Message édité le 21/4/2009 à 16:38.

neiloss 2 a dit

Bonjour =)
J'attends la sortie de platine et donc je me pose quelques questions quant a ma future équipe :
Je suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement des EVs ...
Disons, je capture un pokémon (n'importe lequel) je lui fais combattre des pokemons qui rapportent des EVs d'un certain type et il les aura?
Autrement dit, dès que j'ai mon pokémon je le fais combattre pour avoir tout les EVs puis je m'occupe de son Exp?

Autre chose : J'aime beaucoup Milobellus et j'aimerais savoir s'il pourrait être efficace en tant que Staller avec :
Soin
Laser Glace
Surf
Mur lumière

Si non, quel autre job peut il tenir ?
(Je suis débutant pour ce qui est stratégie chez les pokémons, j'aurais surement d'autres questions =))

Merci d'avance a tous !
En fait un pokémon X donnera des Evs dans une stat (ex:Racaillou donne 1 Ev def, Tentacool un Ev defspe) et 4 EV=+1 en stat, la limite des EV est de 252 soit 63 points en plus. Un pomon ne peut avoir plus de 510 en tout, il faudra donc faire des choix et privilégier des stats et en négliger d'autres.

A noter que sur certains pomons le max d'Ev dans une stats est pas génial (genre Airmure atteint 400 en défense en Malin/Relax/Lache/Assuré 192 EV en défense et seulement 416 avec les mêmes natures et 252 Ev en def)

Milobellus a des tonnes de ràles possibles: Staller, Pseudo passer, Hazer, Choicespe....

Oui il est bien comme ca. Je l'ai déjà testé ainsi.

EDIT: j'ai bien envie de tester ça

Scarhino@restes
Malin- 236pv (360) 16att(290) 240def (270) restes en defspe
gonflette
Megacorne
Casse-briques
Eboulement

à noter qu'après une seule gonflette il passe les 400 de defense et atteint 435 d'attaque (sans cran)
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

21/4/2009 à 18:07 Hors ligne #320

Message édité le 21/4/2009 à 18:10.

Perso je n'ai pas été intimider syngvir malgré cela j'accepte tes excuses malgré que je ne l'ai pas prit pour moi. En + tu as tjr de très bon conseils ^^ et je suis d'accord avec toi sur la lourdeur de noté des teams tous les jours.

Par contre je ne comprend pas pourquoi infernum tu t'obstine dans ta ligne de tous ceux qui écrit sur ce forum sont des noobs en écrivant comme tu l'écris et en disant que pour nous tous "roxxe" je te trouve vraiment méprisant quand tu dis sa car on est ici pour apprendre car c'est un forum tactique.

En plus on est libre de dire se que l'on veut donc si sa te plait pas qu'on disent que l'on préferent ecremeuh ben tu sais quoi je peux rien y faire car je dis ce que je veux on est libre ( ref: "liberté fraternité égalité" hum c'est pas les trois principes qui sont à la base de la République Française.) Voila donc si tu veux tu peux me casser mais je tiens a te dire que l'a serieux tu commence vraiment à dépasser les limites avec ses reflexion méprisante. Je rajoute que j'ai rien contre toi ^^ et que je suis vraiment touché par tes mots c'est pour ça que j'écris ^^.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter