Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

narks Membre Evolué

21/4/2009 à 18:08 Hors ligne #321

Juste une question kemono : ton tentacruel en 386, il contre quoi ?
Grade de Leviathank (Membre Evolué)

Leviathank Membre Evolué

21/4/2009 à 19:44 Hors ligne #322

Bon alors j'ai suivi vos conseils et maintenant je me suis penché sur le cas du wisher :

J'ai vu sur different sites que les meilleurs wisher etait aquali et drattak , mais j'ai aussi vu togekiss.
Lequel est le mieux ? comme je n'ai plus le droit a drattak le choix est restreint : x.

J'ai vu aussi que vous conseillé de coupler drattak a metallosse , mais est ce qu'on peut remplacer mettallosse par lucario ? ( vu qu'il est acier aussi); ou c'est une mauvaise idée?

PS : KA0S : merci pour tes explications , mais je le savais déja ( j'ai lu le guide tactique ^^) mais merci quand meme.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

21/4/2009 à 19:53 Hors ligne #323

Watson : les mixs, les attaques feu/elec (puis les attaques spéciales stabées), et les cursers/phazers qui ont déjà une curse.

kemono, le sweeper qui attaque en fin de match est appelé 'late game sweeper'.
Et heureusement que j'ai demandé de bien tester les teams (genre voir ce qui va le mieux entre telle ou telle option) avant de les poster.

kemono Membre en Mutation

21/4/2009 à 20:34 Hors ligne #324

Message édité le 21/4/2009 à 20:35.

narks: drattak (sauf si seisme) comme en DPP, les sweeper spe sauf foudre/psy et globalement contre le combat, le poison, l'insecte (grâce à protection)

léviathank: togekiss est trés bon mais c'est un sujet époneux, je vais t'expliquer pourquoi:

Togekiss possède "serene grace" en capacité, cette capacité double les effets ajoutés aux attaques, les 2 attaques utilisés le plus par togekiss sont lame d'air et plaquage, qui sont déjà assez fortes et bien sur lui, hors ces deux attaques ont un taux de peur (pour lame d'air) et paralysie (pour plaquage) de 30% qui passe a 60% sur Togekiss, et si les deux se cumulent (paralysie+lame d'air) tu as des chances de frapper 5-6 fois d'affilés en faisant sauter les tours adverses. Ce qui est anti-jeu envers ton adversaire....Voilà pour Togekiss est considéré comme "cheap" (CAD anti-jeu) le problème vient de serene grace+effet ajoutés.

En dehors de cela, Togekiss est en effet trés bon, dis toi juste qu'un wisher doit encaisser assez bien.

Infernum: sauf qu'entre les deux termes (LGS et kill) y'a le contexte qui joue....Tu peux trés bien avoir un LGS dans une team aggro si je ne m'abuse?

21/4/2009 à 20:48 Hors ligne #325

Lis juste ta définition et ce que j'ai posté en cas.

Léviathank, n'hésite pas à jouer Togekiss quoiqu'on te dise, surtout si c'est le wisher (il a un movepool défensif assez bon).

21/4/2009 à 20:55 Hors ligne #326

Infernum a dit

Lis juste ta définition et ce que j'ai posté en cas.

Léviathank, n'hésite pas à jouer Togekiss quoiqu'on te dise, surtout si c'est le wisher (il a un movepool défensif assez bon).
oui mais pas de précision sur le contexte...

et après "quoiqu'on te dise" euh genre je dis de la merde....Pourtant tu ne peux nier que Togekiss est sans doute l'un des pomons les plus cheapés du jeu àcause de serene grace

21/4/2009 à 21:00 Hors ligne #327

Message édité le 21/4/2009 à 21:01.

Les adversaires ne vont pas se priver pour utiliser Spiritomb + 3 spikes en UU, alors c'est pas un malheureux Togekiss (qui se fait stopper net par Electhor, Regice, Bliss, d'autres) qui va être gênant en OU, surtout en wisher =/ .

"Quoiqu'on te dise" c'est pas pour toi hein ^^, mais y en a marre des "Togehax" alors que bon... y a pas de quoi en faire tout une histoire, surtout que jadis on avait droit à skymin >_>.

21/4/2009 à 21:06 Hors ligne #328

Infernum a dit

Les adversaires ne vont pas se priver pour utiliser Spiritomb + 3 spikes en UU, alors c'est pas un malheureux Togekiss (qui se fait stopper net par Electhor, Regice, Bliss, d'autres) qui va être gênant en OU, surtout en wisher =/ .

"Quoiqu'on te dise" c'est pas pour toi hein ^^, mais y en a marre des "Togehax" alors que bon... y a pas de quoi en faire tout une histoire, surtout que jadis on avait droit à skymin >_>.
le truc c'est que a cause de ceux qui ont abusé de serene slash, ben c chiant...alors que comme tu le dis, ben défensivement il est bien.

narks Membre Evolué

21/4/2009 à 21:09 Hors ligne #329

En 386, les attaques psys et électriques sont trèssss courantes parmi les sweeper spé. Il ne contre aucunement drattak, n'a aucun ràle précis bref, il est useless. De plus, t'as un aucun contre au glace/elec/combat et ça, c'est vraiment pas viable. En gros, je te conseille :

- Grotadmorv sur tentacruel ( contre très bien le boah, les mix et à accès à buée noire ) avec casse brique et pc spectre.
- Bliss wisheuse sur smog, elle va permettre de soigner hera, d'absorber les changements de stats, gérer le spéciale en complément à muk).
- Girafarig en remplacement à staross (=bouze).
- Eventuellement donphan sur kaorine, c'est toi qui voit.
- Tu peux aussi jouer hera avec mégacorne/eboulement/blabladodo/repos.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

22/4/2009 à 08:30 Hors ligne #330

Tentacruel contrant Drattak en 386, lol.

22/4/2009 à 11:26 Hors ligne #331

question simple: voilà j'aimerais savoir si un pokémon A apprenant une egg-group move via un pokémon B précis peut l'apprendre avec un pokémon C semblable au B

exemple concret: curse de Muk, il l'apprend avec fantominus, mais branette ou teraclope peuvent-t-ils faire l'affaire?
autre exemple concret: drattak apprend DD de kingdra, altaria peut-t-il remplacer ce dernier?

Leviathank Membre Evolué

22/4/2009 à 13:24 Hors ligne #332

Merci pour tes precisions Kemono :)

Alors ca veut dire que des que togekiss aura lame dair ou plaquage il sera considéré comme haxx et sera donc illégal en quelque sorte ?
Il pert de son interet alors nan?

J'ai aussi trouver ce matin en continuant mes recherches que Jirachi etait un bon wisher aussi mais qu'il pouvait etre aussi considéré comme haxx , est ce vrai ?

22/4/2009 à 13:46 Hors ligne #333

Message édité le 22/4/2009 à 14:21.

Leviathank a dit

Merci pour tes precisions Kemono :)

Alors ca veut dire que des que togekiss aura lame dair ou plaquage il sera considéré comme haxx et sera donc illégal en quelque sorte ?
Il pert de son interet alors nan?

J'ai aussi trouver ce matin en continuant mes recherches que Jirachi etait un bon wisher aussi mais qu'il pouvait etre aussi considéré comme haxx , est ce vrai ?
pas illégal, juste pas fair-play et anti-jeu

oui tout pokémon avec serene grace et une attaque a effet ajouté peut l'être (donc pour jirachi psy koud'boule+serene grace)

Grotadmorv@boue noire
Malpoli- 200pv (401) 16attk (250), 56def (200) 236defspe (324)
Malédiction
Repos
Ombre portée
Casse-briques

à noter qu'avec une malédiction il passe a 300 de def et 375 d'attaque et 400 et 500 avec 2 curse....

Leviathank Membre Evolué

22/4/2009 à 14:52 Hors ligne #334

Alors voila ce que j'ai trouvé avec togekiss :

Togekiss IV 31 partout / Assuré ( +DEF -ATK)

HP : 371 EV 240
ATK: 122 EV 0
DEF: 279 EV 114
SPE: 201 EV 20
SPA: 276 EV 0
SPD: 300 EV 136

Moveset :

Togekiss@Reste

Voeu
Machination
Relai
Lame D'air

Voila
Si vous voyez des grosses erreurs pouvez vous me dire quels changements faire plz^^

KA0S DémoniMembre

22/4/2009 à 17:34 Hors ligne #335

Narks: Kemono déteste Bliss...

Leviathank: Pour ton Togekiss, je te conseil de mettre 252 EVs en PV et tout le reste sois en défense, soit en défense spé, selon ce que tu veux contrer, pour en faire une vrai éponge. De plus, essaye de mettre abri quelque part, car sinon, il risque de se faire mettre KO pendant le voeu. Exemple: il débarque se prend 25% sur PdR, se prend une attaque et lance voeu, puis se prend une autre attaque avant de se régénérer; il a de grosses chance de crever... Autre chose, Drattak+Toge=2 pokemons prenant cher sur PdR, t'as interret de les jouer avec un spinner...Perso, je joue Jira wisher avec mon Dratak, car ils se complètent exactement comme le duo Drattak/Métalosse.

Kemono: Pour les attaque de ton Morv, voici les meilleures combinaisons:
-combat/spectre, ce que tu as. Couvre tout, mais pas de stab;
-foudre/glace, en DP. Couvre tout, mais toujours pas de stab;
-poison/feu, en DP. Très bonne couverture et stab, mais contrée par les roches, Heatran, Laggron et Tenta (il y en a peut-être d'autres...);
-poison/combat. Encore une bonne couverture et le stab, mais contrée par les poisons, les spectres (surtout Ecto) et Kaorine. Je te conseille celle-là en 386 et peut-être aussi en DP.
Je rappel aussi, si ça t'interraisse, que Morv peut être joué en subpuncher avec 404 PV...

Voilà, j'espère que ça t'aide! ^^

Dernière chose, est-ce que quelqu'un sais si l'effet de Morv (glue) empêche de se faire tricker?
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

22/4/2009 à 18:17 Hors ligne #336

Message édité le 22/4/2009 à 18:30.

Foudre/Glace ne couvre pas Lanturn ^^
Enfin, à càté, Lanturn n'est pas tellement utilisé.

EDIT : il me semble bien que Glue ou un équivalent empêche de se faire tricker...

neiloss 2 Membre Sympa

22/4/2009 à 18:35 Hors ligne #337

Bonjour, j'ai deux questions concernant les EVs :

Si jamais j'xp un pokemon avec le multi exp, recevra t-il les EVs relatives au monstres tués?

Imaginons que je veuille monter un pokemon avec les bons EVs tousatousa...
Je le capture et je le fais combattre pour avoir les EVs puis je m'occupe de son leveling?
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

22/4/2009 à 22:02 Hors ligne #338

Je vais te répondre :

-Oui : si tu tues un Ectoplasma par exemple, ton poké avec Multi exp gagne 3 EV en attaque spé (6 s'il a le pokérus).

-Tant que les EV ne sont pas faites au niveau 100, c'est bon...

23/4/2009 à 07:59 Hors ligne #339

Message édité le 23/4/2009 à 08:02.

Grotadmorv remplacera Ronflex en RSE pour moi, car à part psy (couvert par Kaorine) il n'a pas d'autres faiblesses spéciales et dépasse 400 pv, par contre je suis deg en OAC il n'atteint pas les 328 de defpe donc je le jouerais pas.

Comme autre Remplacant de Tenta en RBJ et OAC, je suis tenté par Hypnomade qui atteint 328 de spe et de Defspe. Avec psyko, repos et soit Hypnose+Autre chose soit Curse+autre chose

Du coup j'obtient ca:

duos défensifs:
RBJ: Rhinoféros+Electhor et Hynomade+Ronflex
OAC: Nidoqueen+Airmure et Hypnomade+Ronflex
RSE: Smogogo+Aimure et Kaorine+GRotadmorv

et en DPP je pense jouer métalosse/Archéodong, Spiritomb, Ronflex, Smogogo

et en duos de kill Staross+Scarhino (sauf en RBJ OBV)

[quote=]
- Grotadmorv sur tentacruel ( contre très bien le boah, les mix et à accès à buée noire ) avec casse brique et pc spectre.
- Bliss wisheuse sur smog, elle va permettre de soigner hera, d'absorber les changements de stats, gérer le spéciale en complément à muk).
- Girafarig en remplacement à staross (=bouze).
- Eventuellement donphan sur kaorine, c'est toi qui voit.
- Tu peux aussi jouer hera avec mégacorne/eboulement/blabladodo/repos.[quote]

-Grotadmorv ressemble pas mal à Ronflex, donc il sera joué
-pas de Leveinarf en Emeraude seul, ni Ronflex, sinon j'aurais joué le poinceur
-Girafarig? O_O
-Kaorine pseudo passe, a lévitation, contre drattak et peut atteindre 370 de defspe
-herda SD est mon choix perso
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

23/4/2009 à 09:43 Hors ligne #340

Citation:

-Girafarig? O_O

@Restes
¤Plénitude
¤Psyko
¤Tonnerre/PC
¤Repos
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter