Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

KA0S DémoniMembre

28/4/2009 à 12:33 Hors ligne #421

Alors, je vais (essayer) de mettre tout le monde d'accord.

Kemono, si tu veux employer des termes généraux de jeu tactique, je te conseille de les employer uniquement quand tu parles de ta propre team. Exemple: "vous me conseillez qui en second kill avec Scarhi?". Par contre, si tu écris des tactiques sur un topic officiel, essaye d'utiliser les termes tactiques déjà existant. Par exemple, si tu parles de pokemons offencifs, emploie le mot "sweeper". Enfin si tu donnes des conseils à un débutant, je te conseille soit d'employer les termes "normaux", soit, si tu utilises le jargon général, de lui donner les correspondances avec le jargon officiel de pokemon.

Pour les autres, essayez de respectez quand même un peu Kemono, même, si parfois ça me gêne aussi qu'il emploie ces termes, je n'en fais pas tout un plat (surtout quand il les emploie pour lui-même).
Dernière chose, essayez d'évitez de vous moquer de "son" jargon, puisqu'il existe.

En résumé, Kemono, garde tes termes pour parler de tes propres teams, et les autres ne le critiquez pas quand il le fait pour lui même, malgré que ce n'est pas le jargon officiel, vous le comprenez quand même, je pense.

Voilà, j'espère avoir arrangé les choses ^^

kemono Membre en Mutation

28/4/2009 à 12:36 Hors ligne #422

Message édité le 28/4/2009 à 12:43.

KA0S a dit

Alors, je vais (essayer) de mettre tout le monde d'accord.

Kemono, si tu veux employer des termes généraux de jeu tactique, je te conseille de les employer uniquement quand tu parles de ta propre team. Exemple: "vous me conseillez qui en second kill avec Scarhi?". Par contre, si tu écris des tactiques sur un topic officiel, essaye d'utiliser les termes tactiques déjà existant. Par exemple, si tu parles de pokemons offencifs, emploie le mot "sweeper". Enfin si tu donnes des conseils à un débutant, je te conseille soit d'employer les termes "normaux", soit, si tu utilises le jargon général, de lui donner les correspondances avec le jargon officiel de pokemon.

Pour les autres, essayez de respectez quand même un peu Kemono, même, si parfois ça me gêne aussi qu'il emploie ces termes, je n'en fais pas tout un plat (surtout quand il les emploie pour lui-même).
Dernière chose, essayez d'évitez de vous moquer de "son" jargon, puisqu'il existe.

En résumé, Kemono, garde tes termes pour parler de tes propres teams, et les autres ne le critiquez pas quand il le fait pour lui même, malgré que ce n'est pas le jargon officiel, vous le comprenez quand même, je pense.

Voilà, j'espère avoir arrangé les choses ^^
ca me va, j'ai aussi démontré par A+B que ce sont pas mes idées.

mais je te suis sur un point: jargon normal>jargon général>jargon pokémon.

Pour un débutant, je donnerai les 3 en précisant tout. Plus il sait les nuances, moins il dira et fera de conneries à MTG j'ai appris pas mal de gosses a jouer, et aucun n'a fais de ggrosses bourdes par la suite.

C'est con que je puisse me mettre en situation qu'en théorie..

Citation:

Team advantage also became more significant, with many players gaining advantages before the battle even begins.

WTF, cela revient presque au card-advantage virtuel de Magic: en gros le fait de ne pas jouer une chose X rend inutile le contre a cette chose X.
Exemple simple:ne pas jouer d''attaque/ppokémon feu rend inutile Torche
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

28/4/2009 à 12:52 Hors ligne #423

Malgré c'que j'ai dis ces derniers temps, j'préfère qu'on arrête les embrouilles bidons. Comme l'a dit KAOS, quand t'écrit pour toi Kemono, tu peux utiliser le jargon que tu veux, ça dérangera personne je pense mais quand tu parles aux autres joueurs de pokémon et aux noteurs, pour une meilleure compréhension, utilise les termes pokémons !

Débat clos !

Sinon je vais essayer une team assez spéciale mais ça prend beaucoup de temps pour trouver les pokés qui faut. Une team avec au moins 7 immunités (absorb eau/volt et torche compte comme des immunités) qui peut devenir ingérable avec de l'antcipation :p
Immunités possibles : Normal, Combat, Sol, Psy, Spectre, Poison, Electric, Feu, Eau
Pokémons en possédant au moins 2 :
Airmure, Magirève, Spiritomb, Tenefix, Grodrivre, Steelix, Archeodong, Corboss, Etroupator, Dodrio, Scorvol,

28/4/2009 à 13:03 Hors ligne #424

+2 pour avoir rebondi sur mon exemple en lançant un truc intéressant.

Une team immunité? Je verrais bien cela:
-Heatran (feu et poison)
-Spiritomb (normal combat psy)
-Ronflex/Leuphorie (spectre)
-Léviator (sol)
-Elekable (foudre)
-un autre de ton choix

Sinon, avec Kaos on cherche les combinaisons de 2 pokémon capable de couvrir tous les types, j'avais trouvé Lévia+Magnezone (avec fermeté pour pas de cheap) mais c'est naze ><

OMG, Steelix+Lévia bloque tout sauf plante!

28/4/2009 à 13:26 Hors ligne #425

J'ai trouvé les pokés mais faut que je revoie la balance et les sets

Fortress Spinner/Passer Eponge physique
Galopa DoubleStatut
Mélodelfe Wisher Absorb'Seeder
Demanta Support Eponge spéciale
Elekable LifeOrber
Spiritomb NastyPlotter

ça peut paraitre moyen à première vue mais on verra aux tests :p
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

28/4/2009 à 13:33 Hors ligne #426

Message édité le 28/4/2009 à 13:34.

je kiff c'est genre de team ^^ qui joue sur les cap super utiles des pomons ah sa fait du bien parce que il y en avait un peu marre de ce débat sans queue ni tete car franchement les gens qui viennent de commencer la tactique et viennent voir le forum serieux ils doivent pété des cables lol ^^ donc je propose de ne plus débattre sur ça et plus débattre sur des trucs interressant comme pourquoi une équipe qui sur le papier parait très bonne et en fait une nulité en combat ? ( sa aidera bcp les nouveaux qui commence et ne comprennent pas pk sa marche pas )

moi je pense que c'est du au métagame et que sur shoddy tous les ricains on la meme équipe ( jira ou latias celebi heatran )

dsl pour l'écriture et surtout le manque d'air lol
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

28/4/2009 à 13:38 Hors ligne #427

Message édité le 28/4/2009 à 13:43.

Steelix Lévia/Drattak c'est connu depuis le 386 ouais, par contre ça bloque pas sol+roche. Et ça ne bloque pas Drattak. Et ça ne bloque pas [continuer la liste].
Stop chercher des duos qui bloquent tout. Y en a pas.

'Dernière chose, essayez d'évitez de vous moquer de "son" jargon, puisqu'il existe.'
T'as déjà tiré une série de penaltys en faisant du basket ?

kemono, lis ce qu'il y a entre ( ) dans la définition de 'Wall-Breaker', et regarde ensuite tes 'kills'. Y a quelque chose qui change. Et t'as pas très bien compris la définition du 'balanced style' on dirait (ni d'autres). Une team avec 6 stallers mais pas de spikes, c'est une stall team, pourtant c'est pas marqué dans la citation o_o !!1.

Le jargon que t'utilises ne sera compris que par ceux qui connaissent YuGiOh et/ou Magic (puis d'autres trucs par ci par là), et par les geeks. Tu build un deck aggro dans le TCG mais pas une team aggro dans le rpg, c'est pas plus compliqué.

Ensuite les teams basées sur les immunités ça fonctionne pas vraiment en fait. On avait pas mal testé en 386 et vu le metagame actuel en dppt y a des chances pour que ça fonctionne moins = / .

28/4/2009 à 15:19 Hors ligne #428

Message édité le 28/4/2009 à 15:21.

Citation:

Wall-Breaker
An offensively oriented Pokémon meant specifically for crushing walls rather than sweeping. This is usually done with extra powerful offense (even at the expense of continued sweeping abilities or using a Pokémon with low speed), and often with physical and special moves.

Je supposes que tu veux parler du rapport de vitesse?

Si c'est le cas, y'a les quick-attack like pour compenser(ex: ciza qui a peu de vitesse mais poursuite, bullet punch et quick attack).

Après,

Citation:

Balance
This type of team does not rely on any single type of Pokémon. Generally speaking, balanced teams have a couple of sweepers, backed up by a number of walls and/or tanks. Most teams of this type will utilize a form or two of entry hazard. The most successful balanced teams often center around a certain threat, while the other teammates seek to help guarantee a sweep by said threat.

En 386: Kaorine pseudo-passer spinner, Airmure spiker, Muk éponge speciale, weezing anti-scarhino et acier, staross et Scarhino

-2 sweeper: le coeur
-4 soutien

Arrêtez de me prendre pour un con. les spikes, le pseudo passage, le spin pour aider staross et scarhino dans leur boulot.

Arrêtes de vouloir toujour avoir raison en voulant contredire tout le monde. Et ne tentes pas de dire que c'est ce que je fais, moi je défends mes idées, c'est tout, toi tu attaques les autres....Et c'est pas moi qui t'ai fait le repproche le premier.

Ensuite apprenez à lire WTF, j'ai déjà dit que ce jargon était général et pas un jargon spécifique aux TCG, parles de contràle à un joueur d'échecs, de counter strike ou encore de n'importe quel jeu de stratégie.

Je compares les choses avec leur ressemblances.Faut arrêter de vouloir me contrer...C'est comme hellANgel qui me sort "euh tu peux pas comparer SSBB et SoulCalibur" et ben si et des similitudes y'en a un paquet, vraiment comme entre un jeu de stratégie et pokémon, vu que pokémon est un jeu de stratégie, je vais un exemple trés con: les échecs, pokémon, Magic

points communs:
-ressources limites
-avantages virtuels/théoriques (infos que tu as et que l'autre n'a pas)
-notion de sacrifice
-opposition aggressif/défensif
-plans à court et moyens termes
-cibles spécifiques et leur contres
-en tournoi: temps de réflexion limité
-rapports de forces
-contràle possible selon chaque élement
et il y en a plein. je compare ce qui est comparable via leur similitudes.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

28/4/2009 à 16:14 Hors ligne #429

Message édité le 28/4/2009 à 16:15.

Bon, tu t'égares et visiblement y a vraiment rien à faire. thx bye. (au passage, laisse les échecs en dehors de ça, vraiment, tu perds en crédibilité là..)

28/4/2009 à 16:37 Hors ligne #430

Infernum a dit

Bon, tu t'égares et visiblement y a vraiment rien à faire. thx bye. (au passage, laisse les échecs en dehors de ça, vraiment, tu perds en crédibilité là..)
tu sais,au moins moi je repproches pas tout les temps au gens leur défauts.
Grade de poulori (DémoniMembre)

poulori DémoniMembre

28/4/2009 à 17:08 Hors ligne #431

c'est fou je passe régulièrement voir ce qui se dit et a chaque fois c'est le drama : kemono VS all...

neiloss 2 Membre Sympa

28/4/2009 à 21:12 Hors ligne #432

Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionnent les PCs (pouvoir cachés)
Comment sait-on le type du PC, comment peut on la choisir?
Merci d'avance =)

28/4/2009 à 21:19 Hors ligne #433

neiloss 2 a dit

Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionnent les PCs (pouvoir cachés)
Comment sait-on le type du PC, comment peut on la choisir?
Merci d'avance =)
y'a des sites qui permettent de le calculer, donc de savoir, sinon faut tester..
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

28/4/2009 à 22:44 Hors ligne #434

Ca fait des jours que je suis vos discussions animées. Et il n'y en a qu'un qui comprend pas, c'est Kemono.

C'est pourtant très simple, ici on est sur un forum pokémon, pourquoi tu veux absolument causer Yugi machin chose ou truc muche ???

C'est comme si tu insistais à parler chinois à un allemand. Tu crois qu'il va tout comprendre ?
Tant mieux pour toi si tu maitrises les termes pokémons, généraux et autres, personne ne te le reproche, mais ici le sujet c'est pokémon, donc tout le monde parle pokémon. Y'a pas plus simple. Si tu comprends pas ça, personne ne peut rien pour toi, comme ils te l'ont déjà tous dit.

Amicalement.

29/4/2009 à 09:29 Hors ligne #435

Message édité le 29/4/2009 à 09:38.

@Laggron et KAOS:

je viens de voir que Brasegali avec une nature +vit -def/defspe 236 vitesse et 136 dans les deux attaques atteint 310 att 290attqspe et 280 de vitesse en 386 cela me semble assez bon. Après c'est vrai que qu'avec band.choix 3 slots physiques+déflagration/surchauffe il semble sexy et on peut à ce moment dropper de l'attaque spéciale (par tranche de 40EV soit 10 pts de stats) pour ajuster. Une chose est sure, je le jouerais avec une attaque combat (peut-être une seconde: focus punch) et une attaque feu puissante. En l'absence de life orb, cela me semble le plus correct. je continues mes recherches pour la meilleure nature.

Répartitions possibles:
presse/naif 236vit (280) 136attk(310) 136attkspe(290)
solo/mauvais 236vit(255) 244attk(370) 16attkspe(260) 12pv(304)
foufou/doux 236vit (255) 216attk(330) 32attkspe(290) 24pv(307)

Je n'ai pas voulu pénaliser ses stats offensives.Quoiqu'il en soit, sur cartouche, avec 6 natures qui donnent de bons résultats au niveau des stats, on peut dire qu'il est bien malléable!^^

Donc pour ceux qui sauraient, la vitesse sur brasegali est-t-elle cruciale ,favorisant plus une nature +vitesse ou pas?
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

29/4/2009 à 09:32 Hors ligne #436

SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOFT

Je t'aime 8)

29/4/2009 à 10:01 Hors ligne #437

kemono a dit

@Laggron et KAOS:

je viens de voir que Brasegali avec une nature +vit -def/defspe 236 vitesse et 136 dans les deux attaques atteint 310 att 290attqspe et 280 de vitesse en 386 cela me semble assez bon. Après c'est vrai que qu'avec band.choix 3 slots physiques+déflagration/surchauffe il semble sexy et on peut à ce moment dropper de l'attaque spéciale (par tranche de 40EV soit 10 pts de stats) pour ajuster. Une chose est sure, je le jouerais avec une attaque combat (peut-être une seconde: focus punch) et une attaque feu puissante. En l'absence de life orb, cela me semble le plus correct. je continues mes recherches pour la meilleure nature.

Répartitions possibles:
presse/naif 236vit (280) 136attk(310) 136attkspe(290)
solo/mauvais 236vit(255) 244attk(370) 16attkspe(260) 12pv(304)
foufou/doux 236vit (255) 216attk(330) 32attkspe(290) 24pv(307)

Je n'ai pas voulu pénaliser ses stats offensives.Quoiqu'il en soit, sur cartouche, avec 6 natures qui donnent de bons résultats au niveau des stats, on peut dire qu'il est bien malléable!^^

Donc pour ceux qui sauraient, la vitesse sur brasegali est-t-elle cruciale ,favorisant plus une nature +vitesse ou pas?
Déjà dans la 2eme et 3eme répartition, explique l'intérêt des 12 et 24EV PV...

Pour moi mieux vaut privilégier la vitesse (236EV + nature permet de dépasser les 90BS full speed sans nature)
Ensuite sois tu fais un mix avec Restes/Baie sailak (ou autre) et dans ce cas là, privilégie l'attaque (252 EV att)
sois tu prend le band.choix et laisse de quoi avoir une att.spé décente
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

29/4/2009 à 11:30 Hors ligne #438

petite question carcha est bien interdit en france pour les match officiel ? et arreter ce débat stupide svp parce que l'a sa me gonffle serieux car on est là pour parler tactique pkmn pas de magic et cie d'accord il y a des similitudes mais on va pas parler de sweeper aux echecs aux à magic tu comprend kemono après controle sa passe mais kills et compagnie sa soule . D'habitude je suis pas d'accord avec les autres qui te casser du sucre pour rien mais là à la place de couper court à cette discussion tu leurs donne plus d'argument ... Chaque jeu à sa tactique et ces termes pour permettre un vocabulaire plus " technique" c'est comme au boulot tu peux dire qu'un plombier fait un boulot samblable à un tuyauteur et en fait sa rien à voir voila il y a es trucs que tu peux pas mélanger je te dis ça pour pas te casser mais pour qu'on arrette de se foutre de toi voila quoi moi same gène pas mais certains oui et ils ont raison . Bon si nn désolé pour ce pavé mais là j'étais obligé

29/4/2009 à 11:35 Hors ligne #439

Oui carcha est interdit :)

29/4/2009 à 11:40 Hors ligne #440

Milenko a dit

Déjà dans la 2eme et 3eme répartition, explique l'intérêt des 12 et 24EV PV...

Pour moi mieux vaut privilégier la vitesse (236EV + nature permet de dépasser les 90BS full speed sans nature)
Ensuite sois tu fais un mix avec Restes/Baie sailak (ou autre) et dans ce cas là, privilégie l'attaque (252 EV att)
sois tu prend le band.choix et laisse de quoi avoir une att.spé décente
-J'utilises beacoup les arrondis pour une question d'ergonomie. et Il restait des points, c'est tout....Donc en pv me semblait mieux que dans une des défenses....

-Perso j'aime bien en mix, mais en fait c'est juste pour la vitesse, donc il peut être intéressant de doubler lévia avant DD surtout si j'ai T-punch
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter