Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de marioland (Membre Ultime)

marioland Membre Ultime

13/5/2009 à 20:00 Hors ligne #662

Infernum a dit

Garchomp sera retesté sur Smogon après Manaphy.
Ah tiens, toujours bon à savoir.

T'as trouvé ça où, sur smogon ? (j'ai cherché j'ai pas trouvé :p )
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

13/5/2009 à 20:33 Hors ligne #663

Pour le déban de Carcha, le problème subsiste :
Avec l'arrivée de Platine, Carcha perd un peu de ce qu'il avait d'"instopable", Drattak DD (Avec Outrage) se fait de plus en plus présent, Crefadet @ Poinglace aussi, sans compter les Trickers et Cizayox @ Co.

Pour ce qui est de Drattak DD, qui est un des arguments pour le déban, il a certes gagné en puissance destructrice (le mixed / DD @ Outrage est puissant xD) mais c'est pas la même qu'avec Carcha parce que c'est chaud d'Outrager à répétition dans un Métagame où les Piège de Roc sont présents dans toutes les Teams. Et après ça il est même bien plus facile à Revenge Killer que Carcha : on trouve très souvent des gens qui jouent Jira @ IPunch, Mammo, Crefadet, Heatran, Ecto & co ; et là l'avantage de Carcha c'est de pouvoir Sweeper largement assez fort avec le baie Nanone. u_u

Après le point qui me pose problème c'est que depuis l'arrivée de Platine le Métagame est ultra-déséquilibré, peut-être plus qu'au temps de Chomp, et la réintroduction de ce dernier pourrait "arranger" les choses. Une dernière chose aussi : depuis le ban de Carcha, les TSS sont à nouveau en vogue et ont pratiquement constamment l'avantage.

Bref je ne suis pas décidé, je propose de lancer le débat.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

13/5/2009 à 20:58 Hors ligne #664

Citation:

depuis le ban de Carcha, les TSS sont à nouveau en vogue et ont pratiquement constamment l'avantage.

C'est pas comme si ça allait changer cette situation de le déban...

[Kostik] DémoniMembre

13/5/2009 à 21:01 Hors ligne #665

Sauf si Tempêtesable + Chomp = interdit.
Parce que du coup les joueurs de TSS voudront pas de son retour, hein.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

13/5/2009 à 21:30 Hors ligne #666

• Drattak a une faiblesse roche, qui en plus d'être relativement courante, fait jouer sur Piège de Roc (largement plus présent et facile à mettre en jeu que les deux picots)
• Drattak n'a pas le stab sol de Séisme qui posait de gros problèmes pour carcha
• Drattak n'a pas une capacité cheap qui l'empêche de le toucher sous tss

Drattak n'est pas aussi abusé que Garchomp, largement pas en fait =)

kemono Membre en Mutation

14/5/2009 à 06:46 Hors ligne #667

Alysto a dit

• Drattak a une faiblesse roche, qui en plus d'être relativement courante, fait jouer sur Piège de Roc (largement plus présent et facile à mettre en jeu que les deux picots)
• Drattak n'a pas le stab sol de Séisme qui posait de gros problèmes pour carcha
• Drattak n'a pas une capacité cheap qui l'empêche de le toucher sous tss

Drattak n'est pas aussi abusé que Garchomp, largement pas en fait =)
drattak sauce fort, mais n'a rien de fumé, carché si (en autre son double type trés bon, sa vitesse et SD qui met plus de pression)

le problème de smgon, c'est que ce sont des cons qui encouragent certaines combinaisons cheap comme chapi, ou encore togehax. Je suis peut-être pas une référence, mais pour ces poké j'ajouerais cela:

"ce pokémon peut être infect evers votre adversaire et complétement déloyal, privilégiez son utilisation contre la console...."

parce que voir des noobs toutes les 5 min qui gagnent avec ce genre de poké, non merci ><

[Kostik] DémoniMembre

14/5/2009 à 11:59 Hors ligne #668

Ouais on peut pas comparer Chomp aux Pomons que t'as cité quoi... A la limite Latias est pas mal abusé (lol Latios OU d'ailleurs) mais pour le reste...

Nan franchement Chomp possède 0 contre, est très dur à Revenge Killer et c'est même carrément chaud d'essayer de le Tricker ! Tenter le coup, ça signifie plus de 9 fois sur 10 perdre son Tricker et ça c'est quand on se retrouve pas devant Carcha ayant déjà placé une Danse Lames avec en plus le Boost de vitesse bloqué sur Outrage x_x
Et puis, de toute façon, Scarfchomp tape fort dans tous les cas...
A la limite y'a la solution du Cresselia Tricker d'Orbe Flamme qui marche pas mal, mais s'pas un argument.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

14/5/2009 à 11:59 Hors ligne #669

ALYSTOOOOO ÉPOUSE MOIIIIIIIIIIIIIIIII
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

14/5/2009 à 13:24 Hors ligne #670

mdr lol la première déclaration d'amour que je vois sur un forum trop bon ... bon si nn c'est vrai latios OU ???
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

14/5/2009 à 13:51 Hors ligne #671

Alysto, Lewarks, pr.watson... mais que se passe t'il ici ? o_o
Y'a de l'excitation sitôt qu'on évoque Chomp ;D
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

14/5/2009 à 17:54 Hors ligne #672

Latios a été voté uber avant que Manaphy ne soit testé.
Et Chapi est gérable.

zaf93 Membre Evolué

14/5/2009 à 17:59 Hors ligne #673

Bjr amis débateurs de stratégie.
Je voulais savoir quels Ev,nature et moves mettre a un Laggron Staller@Piège de roc
J'avais pensé a le jouer avec un seul slot offensif mais trop de menaces se placent sur lui dans ce cas la!
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

14/5/2009 à 18:04 Hors ligne #674

LeWaRkS a dit

ALYSTOOOOO ÉPOUSE MOIIIIIIIIIIIIIIIII
tu ... tu .. tu me trompes ? :'(

ZUZU HAS CHEATED ON ME :'( :'( :'( :'( :'(

je pense qu'on devrait le ban. Il n'existe aucun contre pouvant l'arrêter. Je ne précise même pas ce que ça fait lorsqu'il est bloqué sur Outrage ... (stabé en plus)

Quant à celui qui tente de le tricker, pff la blague :lol

Sincèrement, Lewarks est un pomon vraiment ingérable et je vote pour (pour qu'il reste banned et enfermé dans une cage)

zaf93 Membre Evolué

14/5/2009 à 18:14 Hors ligne #675

Tjr pas de move pour mon laggron?
Sinon la je jou cizayox SD@restes SD-X scissor-Bullet punch-Substitute:il roxx je peux facilement placer 3 sd sur bronzong!
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

14/5/2009 à 18:26 Hors ligne #676

Personne ne laisse Bronzong devant Ciza.

zaf93 Membre Evolué

14/5/2009 à 18:31 Hors ligne #677

t'en est sur?Je viens de tomber sur une TTR qui avait bronzong trick roomer,je switch sur ciza,il fait protection je fait clonage ensuite,
Il reste!Il fait trick room car les 5 tours étaient finis,je place donc sd,et il switch encore pas! ilfait gyroballe!

Alors a moins que ce soit un noob tu a tord infernum
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

14/5/2009 à 18:57 Hors ligne #678

zaf93 a dit

Tjr pas de move pour mon laggron?
Sinon la je jou cizayox SD@restes SD-X scissor-Bullet punch-Substitute:il roxx je peux facilement placer 3 sd sur bronzong!
Casse Brique sur plaie croix parce que là t'es bloqué par heatran et Magnezone.

Moi je le joue

Cizayox@Orbe vie

Danse lame
Pisto-poing
Casse brique
Vive attaque

Si je blace la DL il peut finir le match si l'équipe est endommagé il roxx
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

14/5/2009 à 19:17 Hors ligne #679

zaf93 a dit

t'en est sur?Je viens de tomber sur une TTR qui avait bronzong trick roomer,je switch sur ciza,il fait protection je fait clonage ensuite,
Il reste!Il fait trick room car les 5 tours étaient finis,je place donc sd,et il switch encore pas! ilfait gyroballe!

Alors a moins que ce soit un noob tu a tord infernum
Il n'était pas bon (où il n'avait plus rien)

Pourquoi vous parlez tous de tricker chomp ? C'est cool on transforme le chomp sd en scarf, et ?
On perd un Poké, et c'est pas comme si il n'allait rien pouvoir faire sans sd.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

14/5/2009 à 19:27 Hors ligne #680

tricker orbe flamme, pas choice scarf, c'est mieux^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter