Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

13/5/2009 à 11:25 Hors ligne #641

Place Garchomp.
Bobo dans le switch.
Place Donphan.
Switch Garchomp place un sweeper resist glace.
.
.
.
Replace Garchomp.
Bobo dans le switch.
Place Donphan

etc etc

Il te démonte toute ta team sans soucis.
Si tu place Donphan sur lui, il te le 2shot.

Garchomp c'est le Pomon qui fait plus de 50% de dgt sur tous les staller du jeu avec un SD ... Je vois pas comment on peut dire qu'il n'est pas abusé :p

[AEC]Veemon Membre Evolué

13/5/2009 à 11:26 Hors ligne #642

Message édité le 13/5/2009 à 11:28.

Merci pour vos réponses. Moi aussi je pense Carchacrock. Sinon que pensez-vous d'un Laggron avec voile miroir/contre/séisme/repos? Il peut jouer à la Qulbutoké non? Je crois que c'est le seul pokémon à avoir contre et voile miroir à part Qulbutoké et Okéoké.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

13/5/2009 à 11:31 Hors ligne #643

Mais drattak a rien de cramé... Il n'a aucune attaque de priorité, des défenses moyennes et une faiblesse x4.
Il a 3x plus de contres que carcha
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

13/5/2009 à 11:49 Hors ligne #644

certes drattak n'a rien n'avoir avec carcha mais il est puissant quand meme de là à dire qu'il est abusé il faut faire que des teams ayant faiblesse sol feu dragon si non il est vraiment chient mais pas abusé d'où le fait que les gens qui utilise l'argument drattak pour dire que carcha et un swepeer comme les autres à totalement tord .
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

13/5/2009 à 12:49 Hors ligne #645

Drattak ne peut pas se placer n'importe comment se prend 25% sur PDR et DD est moins dangereux que DL

kemono Membre en Mutation

13/5/2009 à 12:56 Hors ligne #646

manu-7 a dit

on est d'accord que ces pomons non rien à faire dans ce mode de jeu mais bon nous sommes une minorité...
non, une minorité sur smogon, autrement nous sommes une majorité....

sinon j'ai jamais dit que ttak était cramé, il n'est même pas fumé, donc
carcha est cramé, latias aussi...

manu-7 Membre Evolué

13/5/2009 à 13:14 Hors ligne #647

non mais o c'est que c'est pas toi qui à dit qu'il était cramé ^^
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

13/5/2009 à 13:47 Hors ligne #648

Garchomp sera retesté sur Smogon après Manaphy.

13/5/2009 à 14:40 Hors ligne #649

Manaphy enfaite c'est un Nasty aux bons stats qui roxe encore mieux sur la pluie ! :)

manu-7 Membre Evolué

13/5/2009 à 15:13 Hors ligne #650

maaphy sous la pluie inbattable tous simplement moi qui adore les rain dance team j'ai déja étudiez une team pour l'entouré sa va faire un ravage

13/5/2009 à 15:53 Hors ligne #651

Sinon que pensez-vous d'un Laggron avec voile miroir/contre/séisme/repos? Il peut jouer à la Qulbutoké non? Je crois que c'est le seul pokémon à avoir contre et voile miroir à part Qulbutoké et Okéoké.

13/5/2009 à 16:30 Hors ligne #652

qulbutoke et oekoke n'ont pas contre
si tu parle de riposte, y'a aussi tritosor

13/5/2009 à 16:32 Hors ligne #653

[AEC]Veemon a dit

Sinon que pensez-vous d'un Laggron avec voile miroir/contre/séisme/repos? Il peut jouer à la Qulbutoké non? Je crois que c'est le seul pokémon à avoir contre et voile miroir à part Qulbutoké et Okéoké.
9a marchera pas :roll:

13/5/2009 à 18:09 Hors ligne #655

Pck c'est la vie ... et par hasard tu confondrais pas contre et riposte u_u

13/5/2009 à 18:35 Hors ligne #656

Bah oui j'ai confondu contre et riposte parce que riposte c'est counter en anglais. Merci pour tritosor je savais pas. Mais franchement, pourquoi ça marcherait pas? Il n'a pas beaucoup de faiblesses, une assez bonne défense. Il suffit de ne pas l'exposer à une attaque plante. Et puis comme ce n'est pas courant ça peut surprendre non? Il suffit de bien anticiper...
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

13/5/2009 à 18:47 Hors ligne #657

L'utilisation de Riposte/Voile Miroir ne marche qu'une fois puisqu'après utilisation, l'adversaire se méfiera et s'y prendra différemment pour t'avoir (altérations de statut, OHKO…). Pour que ça marche déjà une fois, il faut en plus prévoir si l'adversaire va attaquer, et s'il va attaquer physique ou spécial. Si tu dévoiles ton jeu sur une attaque que tu renverras pas, l'adversaire prendra des précautions et tu joueras avec un Pokémon en moins.

Sans compter le fait qu'il faut mettre un minimum d'EV en PV, voir en défense/défense spé, et adapter le caractère pour rentabiliser le truc. Or, c'est se priver d'EV en attaque, et ton Laggron sera juste un nid à placement puisque tu ne pourras rien faire avec (Séisme est facilement contrable en plus, un Pokémon vol ou en lévitation n'en fera qu'une bouchée). Limite si tu veux en faire un staller, essaie un truc classique du style @ Restes : Séisme/Cascade ou Laser Glace ou Poinglace/Hurlement ou Piège de Roc/Repos. Là tu pourras rentabiliser ses stats et son type.

Si Qulbutoke est abusé, c'est parce que sa capacité empêche l'autre de fuir, qu'il a Encore (qui permet de ne pas se tromper sur voile miroir/riposte), que ses PV sont naturellement hauts, qu'il place à peu près n'importe quel Pokémon et qu'il est juste infernal pour les Banders (et avec D/P, ça croule).

13/5/2009 à 18:50 Hors ligne #658

Ok merci ça fait plaisir une réponse complète comme ça.

13/5/2009 à 19:09 Hors ligne #659

Alysto à tout dis, moi j'avais la flemme de le faire =D
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter